Zoé Intens R135 avec combo

5 participants

Aller en bas

Zoé Intens R135 avec combo Empty Zoé Intens R135 avec combo

Message par le-kite Jeu 25 Juin 2020 - 13:46

Voilà Zoé Intens R135 avec combo commandée. Gris titanium en achat intégral.
Je l'ai le 4 juillet normalement et j'ai besoin de renseignements.
Quel badge à avoir en priorité pour la charge en dehors de chez soi ?
Au niveau charge à la maison je compte faire installer une box 7 kW.
Que me conseillez-vous et quelle modif sur le contrat EDF ? Pour l'instant, je suis sur un 6 kVA de base.
Que me conseillez-vous ?

Merci

le-kite

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135 avec combo Empty Re: Zoé Intens R135 avec combo

Message par 1 Jeu 25 Juin 2020 - 15:14

Bienvenue à toi !
Concernant les badges, cela peut-être intéressant d'en avoir plusieurs :
Chaque réseau de borne peut avoir passé un ou plusieurs partenariats pour permettre de charger sur leurs bornes, à des conditions tarifaires parfois très différentes...

Pour les bornes Ionity, la carte Chargepoint (allemande) permet de continuer à charger pour un forfait de 7,60 euros. Ailleurs, c'est 79cts/kWh voire plus.

Freshmile a pas mal de partenariat avec les syndicats de bornes "publiques", et respecte la gratuité des bornes qui le sont à la base.

Chargemap, application de référence pour préparer son parcours en VE, propose sa propre carte, mais est souvent plus chèr que les autres...

Bien entendu, il y en a plein d'autres...

Pour ton compteur électrique, cela dépend si ta borne est capable d'adapter son intensité par rapport à ce qui tourne sur le reste de ton installation, c'est à dire exploiter le TIC (télé-information client) du compteur. Si c'est le cas, passe à 9 kVA, cela suffira. sinon, 12 seront nécessaire, voire 15 si ton installation était à la limite de la saturation de la puissance actuelle...

Allez ! Plus qu'une semaine à patienter !

1

Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135 avec combo Empty Re: Zoé Intens R135 avec combo

Message par le-kite Jeu 25 Juin 2020 - 19:21

moi je pensai a une boxwatt 32a  ce genre .
https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts-32a-news-version-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-7-mtrs/

je ne sais pas ce que cela vaut en terme de rendement,
pour le prix 500 euros env plus installation par un electricien

voila

eric

le-kite

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135 avec combo Empty Re: Zoé Intens R135 avec combo

Message par Kyky 55 Jeu 25 Juin 2020 - 21:51

Wattsatitude fait du bon matériel. Tu peux acheter sans risque cette box.
Pour l'abonnement, moi je suis en 9 kVA. C'est parfois un peu juste avec le chauffe-eau et le lave-linge, ou l'hiver avec les 2 radiateurs qui sont dans des chambres.

J'utilise une borne réglable pour charger à 26 A ou 28 A au lieu de 32 A dans ces moments-là.
J'ai un contrat HP/HC.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135 avec combo Empty Re: Zoé Intens R135 avec combo

Message par jch Ven 26 Juin 2020 - 6:12

Il n'y a pas de badge magique. Le passe-partout te fera payer la charge plus cher mais certains préfèrent avoir le strict minimum de badges.
Personnellement, je préfère avoir les badges des opérateurs locaux qui se révèlent plus intéressants financièrement. Chez toi, c'est le SDEER qui va mettre en place un réseau avec la gestion accordée à mobive.fr mais tu es dans un petit département avec la charge à domicile. Il te faut donc regarder les départements voisins où tu te déplaces régulièrement.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135 avec combo Empty Re: Zoé Intens R135 avec combo

Message par JefRusel Ven 26 Juin 2020 - 17:09


Le grand principe de base c'est la ceinture, les bretelles et des bouts de ficelles au cas où. Il m'est arrivé qu'une carte qui fonctionnait sur une borne n'y fonctionne plus alors qu'une autre était devenue opérationnelle. Surtout ne pas partir faire un grand trajet sans être équipé et avoir préparé son trajet. Tu pourras lire sur le forum des premières expériences à décourager de rouler en VE. Mais si on multiplie ses chances, on arrive à s'en sortir.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135 avec combo Empty Re: Zoé Intens R135 avec combo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum