Zoé Intens R135 avec combo
5 participants
Page 1 sur 1
Zoé Intens R135 avec combo
Voilà Zoé Intens R135 avec combo commandée. Gris titanium en achat intégral.
Je l'ai le 4 juillet normalement et j'ai besoin de renseignements.
Quel badge à avoir en priorité pour la charge en dehors de chez soi ?
Au niveau charge à la maison je compte faire installer une box 7 kW.
Que me conseillez-vous et quelle modif sur le contrat EDF ? Pour l'instant, je suis sur un 6 kVA de base.
Que me conseillez-vous ?
Merci
Je l'ai le 4 juillet normalement et j'ai besoin de renseignements.
Quel badge à avoir en priorité pour la charge en dehors de chez soi ?
Au niveau charge à la maison je compte faire installer une box 7 kW.
Que me conseillez-vous et quelle modif sur le contrat EDF ? Pour l'instant, je suis sur un 6 kVA de base.
Que me conseillez-vous ?
Merci
le-kite- Messages : 23
Re: Zoé Intens R135 avec combo
Bienvenue à toi !
Concernant les badges, cela peut-être intéressant d'en avoir plusieurs :
Chaque réseau de borne peut avoir passé un ou plusieurs partenariats pour permettre de charger sur leurs bornes, à des conditions tarifaires parfois très différentes...
Pour les bornes Ionity, la carte Chargepoint (allemande) permet de continuer à charger pour un forfait de 7,60 euros. Ailleurs, c'est 79cts/kWh voire plus.
Freshmile a pas mal de partenariat avec les syndicats de bornes "publiques", et respecte la gratuité des bornes qui le sont à la base.
Chargemap, application de référence pour préparer son parcours en VE, propose sa propre carte, mais est souvent plus chèr que les autres...
Bien entendu, il y en a plein d'autres...
Pour ton compteur électrique, cela dépend si ta borne est capable d'adapter son intensité par rapport à ce qui tourne sur le reste de ton installation, c'est à dire exploiter le TIC (télé-information client) du compteur. Si c'est le cas, passe à 9 kVA, cela suffira. sinon, 12 seront nécessaire, voire 15 si ton installation était à la limite de la saturation de la puissance actuelle...
Allez ! Plus qu'une semaine à patienter !
Concernant les badges, cela peut-être intéressant d'en avoir plusieurs :
Chaque réseau de borne peut avoir passé un ou plusieurs partenariats pour permettre de charger sur leurs bornes, à des conditions tarifaires parfois très différentes...
Pour les bornes Ionity, la carte Chargepoint (allemande) permet de continuer à charger pour un forfait de 7,60 euros. Ailleurs, c'est 79cts/kWh voire plus.
Freshmile a pas mal de partenariat avec les syndicats de bornes "publiques", et respecte la gratuité des bornes qui le sont à la base.
Chargemap, application de référence pour préparer son parcours en VE, propose sa propre carte, mais est souvent plus chèr que les autres...
Bien entendu, il y en a plein d'autres...
Pour ton compteur électrique, cela dépend si ta borne est capable d'adapter son intensité par rapport à ce qui tourne sur le reste de ton installation, c'est à dire exploiter le TIC (télé-information client) du compteur. Si c'est le cas, passe à 9 kVA, cela suffira. sinon, 12 seront nécessaire, voire 15 si ton installation était à la limite de la saturation de la puissance actuelle...
Allez ! Plus qu'une semaine à patienter !
1- Messages : 133
moi je pensai a une boxwatt 32a ce genre .
https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts-32a-news-version-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-7-mtrs/
je ne sais pas ce que cela vaut en terme de rendement,
pour le prix 500 euros env plus installation par un electricien
voila
eric
https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts-32a-news-version-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-7-mtrs/
je ne sais pas ce que cela vaut en terme de rendement,
pour le prix 500 euros env plus installation par un electricien
voila
eric
le-kite- Messages : 23
Wattsatitude fait du bon matériel. Tu peux acheter sans risque cette box.
Pour l'abonnement, moi je suis en 9 kVA. C'est parfois un peu juste avec le chauffe-eau et le lave-linge, ou l'hiver avec les 2 radiateurs qui sont dans des chambres.
J'utilise une borne réglable pour charger à 26 A ou 28 A au lieu de 32 A dans ces moments-là.
J'ai un contrat HP/HC.
Pour l'abonnement, moi je suis en 9 kVA. C'est parfois un peu juste avec le chauffe-eau et le lave-linge, ou l'hiver avec les 2 radiateurs qui sont dans des chambres.
J'utilise une borne réglable pour charger à 26 A ou 28 A au lieu de 32 A dans ces moments-là.
J'ai un contrat HP/HC.
Kyky 55- Messages : 615
Il n'y a pas de badge magique. Le passe-partout te fera payer la charge plus cher mais certains préfèrent avoir le strict minimum de badges.
Personnellement, je préfère avoir les badges des opérateurs locaux qui se révèlent plus intéressants financièrement. Chez toi, c'est le SDEER qui va mettre en place un réseau avec la gestion accordée à mobive.fr mais tu es dans un petit département avec la charge à domicile. Il te faut donc regarder les départements voisins où tu te déplaces régulièrement.
Personnellement, je préfère avoir les badges des opérateurs locaux qui se révèlent plus intéressants financièrement. Chez toi, c'est le SDEER qui va mettre en place un réseau avec la gestion accordée à mobive.fr mais tu es dans un petit département avec la charge à domicile. Il te faut donc regarder les départements voisins où tu te déplaces régulièrement.
Le grand principe de base c'est la ceinture, les bretelles et des bouts de ficelles au cas où. Il m'est arrivé qu'une carte qui fonctionnait sur une borne n'y fonctionne plus alors qu'une autre était devenue opérationnelle. Surtout ne pas partir faire un grand trajet sans être équipé et avoir préparé son trajet. Tu pourras lire sur le forum des premières expériences à décourager de rouler en VE. Mais si on multiplie ses chances, on arrive à s'en sortir.
JefRusel- Messages : 1199