-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

+11
HoM3r17
TomC
MaxVega
ej
RD150
pascal11
Feneck91
Pixel
R2D2
nickos_fr
didier67
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par didier67 Jeu 4 Juin 2020 - 15:11

Bonjour à vous,

j'ai actuellement une zoé Q210 de 2014 avec la charge rapide. Je souhaite acheter une deuxième Zoé, à savoir la ZE50 en 135CV.
je voudrais savoir si les défauts concernant la charge ont été corrigés ou atténués depuis 2014 à savoir :
- en dessous de ~10°C la charge sur borne Renault 22kW ou bien DBT 43kW peut tomber à 11kW voir 6-7kW si très froid.
- au dessus de ~30°C sur borne 43kW, la charge peut s'arrêter plusieurs fois jusqu'à mettre en erreur la voiture.
- plus la charge est rapide, plus la valeur en % indiquée est erronée au final (par ex sur borne 22kW, si je charge de 30 à 99% et que je redémarre la voiture quelques heures plus tard, c'est retombé à ~95%, pour une borne 43kW vers ~92%).

Sur les autres points :
-est-ce que le chauffage chauffe réellement désormais ?
- est-ce que le moteur siffle à l'accélération et surtout vers les 110km/h ?
- même si pas assez de recul, une amélioration sur les bruits parasites ainsi que l'amortisseur avant droit qui fait le même bruit qu'une voiture de 30 ans chez certains dont moi ?
- est-ce que les services MyZE sont toujours aussi inutilisables (à l'époque, relance de la charge impossible à distance, mails avertissant d'une coupure de charge qui arrive des heures plus tard etc.) ?

Enfin, j'hésite pour la charge DC50, des retours positifs ? y a-t-il un gain important comparé à la charge AC22 ou la courbe de charge s'effondre rapidement ?

Merci d'avance (ça n'a pas l'air mais je l'aime bien ma zoé, juste pas mal de points agaçants, surtout les nombreux bruits parasites)

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par nickos_fr Jeu 4 Juin 2020 - 15:20

perso je pense que le dc50 est indispensable avec les batterie 50

il ne me semble pas que les ze 50 se charge en 43kw type 2 mais uniquement 22kw type 2 ou 50kw combo css

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par R2D2 Jeu 4 Juin 2020 - 15:24

Alors quelques éléments de réponse (j' ai une ZE 50 et viens d'avoir en prêt une ZE40 pour 48 heures). Cette ZE40 était pratiquement neuve (3000 km) et il s' agissait d' une série spéciale "iconic" : plutôt haut de gamme donc. J' ai pourtant été bluffé par la différence entre les 2, au bénéfice de la zoé II : insonorisation, confort d' amortissement, finitions intérieures... Avec ma 50 j' avais été amené à recharger une dizaine de fois à 22 kW AC (sur les bornes de notre fournisseur d' électricité local, sorégies): les 22 kW sont pratiquement constants du début à la fin de la charge (en général j' arrête vers 80 %). Pour la charge rapide DC je l'ai aussi, mais n' ai pas encore eu l' occasion de la tester : les retours sont bons d' après tout ce que j' ai pu lire. Pour le coup ça dépend beaucoup de l' utilisation aussi !
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par nickos_fr Jeu 4 Juin 2020 - 15:41

perso j'ai prix une ze40 niveau prix mais ayant pu monter dans une ze 50 c'est juste le jour et la nuit niveau finition Wink c'est comme passer d'une twingo I à une clio 5 actuelle

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par Pixel Ven 5 Juin 2020 - 20:20

C'est un peu exagéré quand même.
Comparer une Zoé 22 ou 41 à une Twingo...
Mon garage me prête une Twingo lors des révisions. C'est une punition.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par Feneck91 Ven 5 Juin 2020 - 20:24

+100000 Je suis d'accord avec Pixel, j'ai conduit la même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La Twingo a boite automatique ! Renault n'en a vendu qu'une seule : au garage !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par Pixel Ven 5 Juin 2020 - 21:00

La prochaine fois qu'ils me la prêtent, je la sabote de manière à ce qu'elle soit irréparable.
C'est une bonne action de santé publique.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par Feneck91 Ven 5 Juin 2020 - 22:04

Franchement, t'as raté ta vie si t'as pas conduit une fois dans ta vie la Twingo automatique du garage de La Norville !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par pascal11 Ven 5 Juin 2020 - 22:15

Ça été la première voiture de ma femme que sa grand mère lui a donnée car elle ne pouvait plus conduire.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par RD150 Sam 6 Juin 2020 - 7:41

Pour moi, en conduire une (dernier modèle), cela me rappelle le kart que, très jeune, nous avions bricolé avec un moteur de vespa (125 affraid ), aussi tape cul, tenue de route aussi aléatoire, s'essouffle aussi vite en côte et position de conduite aussi "tordue" Twisted Evil .
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par ej Sam 6 Juin 2020 - 8:24

une voiture à (sur)vivre...
ej
ej

Messages : 325
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 62
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par MaxVega Sam 6 Juin 2020 - 9:54

J'ai eu un prêt de ZE40 pendant trois semaines en janvier pendant qu'ils gardaient ma ZE50 (problème de carte main libre). C'est vrai que niveau confort, c'est le jour et la nuit. On sent bien que Renault craignait l'arrivée des concurrentes.

Je trouvais le ZE40 plus nerveuse à la conduite, ce qui peut plaire à certains. Un meilleur rayon de braquage aussi, donc plus facile à garer. Mais j’apprécie beaucoup la plus grande autonomie de la ZE50.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par TomC Sam 6 Juin 2020 - 12:06

Le rayon de braquage n'a pas changé entre ZE40 et ZE50, ni depuis 2013 : 10,56 m

Pour répondre aux questions initiales :
-est-ce que le chauffage chauffe réellement désormais ?
La précédente chauffait correctement chez moi. Sur la nouvelle, le chauffage est peut-être un peu plus rapide au démarrage, mais je pense qu'il fait aussi beaucoup plus appel aux résistances.

- est-ce que le moteur siffle à l'accélération et surtout vers les 110km/h ?
On n'entend plus le sifflement de l'électronique (j'aimais bien), le moteur est globalement plus silencieux, sauf aux alentours de 70 km/h où on entend un grondement sourd, pas très fort, mais que je trouve déplaisant (problème que j'avais déjà remarqué sur moteur R90, mais absent sur Q90).
Personnellement je ne trouve pas la voiture moins bruyante que la précédente (disons différemment bruyante) : à mon avis, cela vient des pneus qui sont nettement plus sonores. Les précédents étaient plutôt mous alors que les nouveaux sont plus rigides, cela améliore beaucoup la tenue de route, mais je pense que cela génère aussi plus de bruit.

- même si pas assez de recul, une amélioration sur les bruits parasites ainsi que l'amortisseur avant droit qui fait le même bruit qu'une voiture de 30 ans chez certains dont moi ?
Jamais eu de bruit parasite sur ma première Zoe, sauf un couinement pénible des suspensions par temps froid et pluvieux (des rhumatismes ?). Sur la nouvelle, pas de bruit parasite (pour l'instant). Le confort est nettement amélioré, notamment les passages de ralentisseur.

Enfin, j'hésite pour la charge DC50, des retours positifs ? y a-t-il un gain important comparé à la charge AC22 ou la courbe de charge s'effondre rapidement ?Si utilisé à bon escient, on peut gagner un facteur 2 sur le temps de recharge : sur ma dernière recharge rapide par exemple, j'ai constaté 40 kW en moyenne sur une charge de de 29 kWh en alors que sur borne 22 kW on est plutôt à 20 kW (d'après les données des bornes)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par nickos_fr Sam 6 Juin 2020 - 12:24

Pour moi charge rapide sur la 50 c’est inenvisageable sans. D’ailleurs très mesquin de Renault de le mettre en option.
Et pour la revente d’ici 3/4 ans, quand il y aura plus de borne DC, ça risque d’être un frein sans.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par TomC Sam 6 Juin 2020 - 12:37

Ce n'est pas mesquin de le mettre en option, puisque d'après ce sondage d'Enedis, 70 % des propriétaires de VE ne chargent jamais sur prise publique.
On peut par contre discuter du prix de l'option...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par HoM3r17 Sam 6 Juin 2020 - 16:46

TomC a écrit:
Enfin, j'hésite pour la charge DC50, des retours positifs ? y a-t-il un gain important comparé à la charge AC22 ou la courbe de charge s'effondre rapidement ?Si utilisé à bon escient, on peut gagner un facteur 2 sur le temps de recharge : sur ma dernière recharge rapide par exemple, j'ai constaté 40 kW en moyenne sur une charge de de 29 kWh en alors que sur borne 22 kW on est plutôt à 20 kW (d'après les données des bornes)

Comme toutes les charges rapide, plus le niveau de batterie est faible, plus elle sera efficace et monter au delà de 80% sera de moins en moins efficace, et c'est la même chose pour la plage de température, avec une batterie entre 20 et 35° la charge devrait être optimale, au dessus ou en dessous on commence a avoir des pertes ...

Clairement sur un long trajet le DC 50 est très intéressant si on a prévu son trajet a l'avance et qu'on s’arrête entre 10 et 20% de batterie restante pour charger, et qu'on repart entre 70 et 85%, dans ces conditions il devrait atteindre les 40 à 45 kW de moyenne Wink

HoM3r17

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par MaxVega Sam 6 Juin 2020 - 23:36

TomC a écrit:Le rayon de braquage n'a pas changé entre ZE40 et ZE50, ni depuis 2013 : 10,56 m

J'ai quand même trouvé le ZE40 plus facile à manier. Pour garer ma ZE50, il faut faire quelques corrections (passage étroit), avec le ZE40, aucune. Mais je préfère la ZE50 et de loin.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par cbensi Dim 7 Juin 2020 - 12:55

J'arrive un peu après la bagarre mais il y a des grincheux ici.
Avant la Zoé j'avais une Twingo "verte" achetée en 1995, que j'ai gardée 24 ans. Pas automatique du tout (cela n'existait pas) et increvable. Même mon garagiste m'avait conseillé de ne pas la changer. Jamais en panne, juste un peu d'usure sur certaines pièces. Pas un poil d'électronique, donc tranquille. Que des envieux, je vous dis Laughing
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par MaxVega Dim 7 Juin 2020 - 16:52

cbensi a écrit:J'arrive un peu après la bagarre mais il y a des grincheux ici.
Avant la Zoé j'avais une Twingo "verte" achetée en 1995, que j'ai gardée 24 ans. Pas automatique du tout (cela n'existait pas) et increvable. Même mon garagiste m'avait conseillé de ne pas la changer. Jamais en panne, juste un peu d'usure sur certaines pièces. Pas un poil d'électronique, donc tranquille. Que des envieux, je vous dis Laughing

J'adore le look des nouvelles Twingo. Ça me rappelle de la Micra de mon fils, qui est aussi increvable, toujours en bonne forme après 20 vingt ans. S'il y avait le Twingo VE, j'aurais pris ça au lieu de la Zoe.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par JefRusel Dim 7 Juin 2020 - 17:23

Tant mieux pour toi d'avoir eu une Twingo en 1995 qui ne t'a pas posé de problème. J'ai eu une Espace 2 en 1992 dont j'ai du me débarrasser en raison de problèmes de tous ordres que Renault avait bien du mal à résoudre. Comme quoi, dans la même marque (pas la même gamme) on trouve des situations très contrastées. Je suis certain qu'on trouverait des exemples comparables avec toutes les marques. Mon principal reproche était le traitement des problèmes par Renault.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par cbensi Dim 7 Juin 2020 - 17:58

C'est souvent une question de garage et d'interlocuteur. Jusqu'à présent tout allait bien. La dernière fois, j'ai eu affaire à un abruti qui n'y connaissait rien et qui a essayé de me la faire à l'envers.
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par didier67 Lun 8 Juin 2020 - 10:08

Merci pour vos retours.
TomC a écrit:
Jamais eu de bruit parasite sur ma première Zoe, sauf un couinement pénible des suspensions par temps froid et pluvieux (des rhumatismes ?). Sur la nouvelle, pas de bruit parasite (pour l'instant). Le confort est nettement amélioré, notamment les passages de ralentisseur.
La mienne c'est un festival, bruits parasites dans les portes, dans le tdb, le coffre (plage arrière). Concernant l'amortisseur droit, au début c'était durant l'hiver, maintenant c'est tout le temps, été, hiver, sec, humide. j'ai aussi la direction qui fait du bruit lors des manœuvres, déjà réglé une fois par le garage Renault mais c'est revenu.
Honnêtement notre autre citadine Renault dCi de 11 ans fait moins de bruit Surprised

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par jch Lun 8 Juin 2020 - 15:42

didier67 a écrit:
- en dessous de ~10°C la charge sur borne Renault 22kW ou bien DBT 43kW peut tomber à 11kW voir 6-7kW si très froid.
- au dessus de ~30°C sur borne 43kW, la charge peut s'arrêter plusieurs fois jusqu'à mettre en erreur la voiture.
- plus la charge est rapide, plus la valeur en % indiquée est erronée au final (par ex sur borne 22kW, si je charge de 30 à 99% et que je redémarre la voiture quelques heures plus tard, c'est retombé à ~95%, pour une borne 43kW vers ~92%).

En dessous de 10°, la charge se limite toujours autant, aucune amélioration de ce côté. Avec la batterie froide, la ZE40 acceptait un bon frein moteur en descente jusqu'à atteindre presque les 100%. Sur ZE50, c'est un retour à la Q210, elle protège un maximum sa batterie et c'est descente aux plaquettes.
Pas la pleine puissance sur batterie froide, il doit y avoir 100 cv (ou ch, Pixel corrigera!)
Mode B dégradé sur batterie pleine et froide. Hier, je suis descendu de la montagne avec 85% de charge et batterie chaude, il n'y avait pas le maximum de frein moteur mais il était largement suffisant.

didier67 a écrit:
Sur les autres points :
-est-ce que le chauffage chauffe réellement désormais ?

OUI! pour avoir eu des soucis avec mes deux précédentes, ça chauffe bien et refroidit bien aussi. Les problèmes de jeunesse semblent passés. J'ai pris l'option avec le volant et les sièges chauffants, ça atténue bien le besoin en chauffage.

didier67 a écrit:
- est-ce que le moteur siffle à l'accélération et surtout vers les 110km/h ?

Rien constaté de ce côté, elle siffle moins en général. Le buzzer piéton est plus fort et toujours aussi désagréable à mes oreilles.

didier67 a écrit:
- même si pas assez de recul, une amélioration sur les bruits parasites ainsi que l'amortisseur avant droit qui fait le même bruit qu'une voiture de 30 ans chez certains dont moi ?

Rien entendu cet hiver. Elle est mieux insonorisée et le bruit de fond est mieux filtré.

didier67 a écrit:
- est-ce que les services MyZE sont toujours aussi inutilisables (à l'époque, relance de la charge impossible à distance, mails avertissant d'une coupure de charge qui arrive des heures plus tard etc.) ?

Le service est toujours aléatoire, en ce moment je ne reçois plus rien de Renault. Sinon le chauffage se déclenche bien depuis l'appli. Pas testé la charge différée. Là dessus, l'évolution me paraît nulle.

didier67 a écrit:
Enfin, j'hésite pour la charge DC50, des retours positifs ? y a-t-il un gain important comparé à la charge AC22 ou la courbe de charge s'effondre rapidement ?

Pas pu vraiment tester, la borne rapide est quasiment tout le temps en panne. C'est une borne e-totem foireuse depuis sa mise en service. Charge DC bridée avec le froid vers les 18 kW au plus froid de l'hiver. Comme canZE ne fonctionne pas sur la ZE50, c'est plus compliqué pour savoir et comparer. Jamais atteint le 50 kW, elle semble limitée à 44 kW environ.
L'option est chère mais elle charge en DC à 22 kW presque jusqu'à 100%. Il y a un sujet qui existe où j'avais fait pas mal de relevés.
Pratique si tu es amené à prendre l'autoroute ou faire de grands parcours.

Belle évolution d'une manière générale, reste quelques points à améliorer.

Essayes la un bon moment avant de commander, il y a plein de petites évolutions fort pratiques.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par didier67 Mar 9 Juin 2020 - 9:02

Merci jch pour ce retour détaillé. la charge bridée par temps froid, ça refroidit de prendre l'option DC50 :/

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par Pixel Mar 9 Juin 2020 - 9:25

Vous oubliez qu'on charge rarement en DC 50 kW en dehors d'un long voyage.
Dans ce cas, quand on a fait 200 ou 250 km à vitesse soutenue, la batterie est chaude en arrivant à la borne, même en hiver.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50 Empty Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum