Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50
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didier67
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Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50
Vous oubliez qu'on charge rarement en DC 50 kW en dehors d'un long voyage.
Dans ce cas, quand on a fait 200 ou 250 km à vitesse soutenue, la batterie est chaude en arrivant à la borne, même en hiver.
Dans ce cas, quand on a fait 200 ou 250 km à vitesse soutenue, la batterie est chaude en arrivant à la borne, même en hiver.
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- Messages : 31429
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50
didier67 a écrit:la charge bridée par temps froid, ça refroidit de prendre l'option DC50
La charge DC reste toujours plus élevée que la charge AC, elle se retrouve très amoindrie avec le froid.
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 51
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50
Hier, j'ai fait ma première charge en CCS chez Lidl qui possède deux bornes tri-standards. 20°C, 43-83% en 33 minutes et 36,4kW de moyenne.
AlainD79- Messages : 1380
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 62
Localisation : Niort
Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50
Bon, j'ai testé la Zoé 50 R135 Edition One hier, clairement plus de peps que ma Q210, aussi bien pour le 0-50 km/h et encore plus au-delà de 50 km/h. Bon ce n'est pas la Kona de 207 ch non plus.
Le tableau de bord est effectivement de bien meilleure qualité (que ce soient les deux écrans, les matériaux, l'organisation, l'intégration) mais intérieur beaucoup trop sombre. Moi qui avait acheté la Zen à l'époque pour l'intérieur clair, sinon j'aurais pris une Intens.
L'insonorisation est meilleure même si déjà deux bruits parasites dans les portes arrière gauche et avant droite.
Une évolution très positive mais pas de magie non plus, ayant déjà une Zoé, ça reste le même véhicule.
Sinon, l'avertisseur pour les piétons est beaucoup plus bruyant. C'est abuser, limite tu sursautes la première fois en roulant et redescendant à 30 km/h ou moins. Sur la Kona, j'ai même pas entendu s'il y en avait un.

Le tableau de bord est effectivement de bien meilleure qualité (que ce soient les deux écrans, les matériaux, l'organisation, l'intégration) mais intérieur beaucoup trop sombre. Moi qui avait acheté la Zen à l'époque pour l'intérieur clair, sinon j'aurais pris une Intens.
L'insonorisation est meilleure même si déjà deux bruits parasites dans les portes arrière gauche et avant droite.
Une évolution très positive mais pas de magie non plus, ayant déjà une Zoé, ça reste le même véhicule.
Sinon, l'avertisseur pour les piétons est beaucoup plus bruyant. C'est abuser, limite tu sursautes la première fois en roulant et redescendant à 30 km/h ou moins. Sur la Kona, j'ai même pas entendu s'il y en avait un.
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: Améliorations entre Zoé Q210 et ZE50
j'ai une r90 de 2020 en prêt actuellement, c'est fou comme la pédale est bien plus sensible et moins de latence pour lancer le véhicule par rapport à ma Q210
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
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