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Climatisation / Chauffage

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Message par olakeen Jeu 4 Avr 2013 - 22:49

(Je met ce post dans cette catégorie car cela se rapproche plus du moteur que le reste des catégories)

J'ai remarqué qu'en mode "AUTO" avec ECO et en demandant du froid genre 18°, il n'y avait pas d’énergie consommé par la PAC tout en produisant du froid.

Une explication ?
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Message par kevinvidia Ven 5 Avr 2013 - 2:09

Il faut je teste... a suivre
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Message par DD222 Ven 5 Avr 2013 - 7:33

Ca doit dépendre de la température extérieure non ?
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Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 7:40



Peut-être qu'en mode "recyclage d'air", ce serait différent, qu'il faudrait effectivement refroidir l'air de l'habitacle...

Sinon, effectivement, en cette saison, c'est bête de tirer sur la batterie pour faire du froid.

Sinon, il reste une idée révolutionnaire : ouvrir les fenêtres ?

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Message par olakeen Ven 5 Avr 2013 - 9:05

Godewaersvelde a écrit:
Sinon, il reste une idée révolutionnaire : ouvrir les fenêtres ?

Malheureusement, non applicable quand on est à 70km/h ou en ville avec le bruit et l'odeur des autres usagers...
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Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 10:15

olakeen a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
Sinon, il reste une idée révolutionnaire : ouvrir les fenêtres ?

Malheureusement, non applicable quand on est à 70km/h ou en ville avec le bruit et l'odeur des autres usagers...

Naturellement applicable si on n'a pas la clim où que l'on considère qu'elle est énergivore où que l'air recyclé, ça va un temps si on a envie de continuer à respirer correctement...

Pour les 70 km/h, il est possible d'ouvrir moins la fenêtre (je sais, c'est subtil, mais bon...)

Pour la pollution, le purificateur d'air de la Zen apporte (peut-être) une solution, mais sinon...

Le bruit, c'est une autre histoire

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Message par laurent67 Ven 5 Avr 2013 - 14:41

logiquement si on coupe A/C et que l'on met la manette de température sur le rond bleu le chauffage et coupé mais aussi la clim enfin je comprends ça comme ça dans le manuel. Puisqu'il est précisé qu'il est conseillé de laisser la ventilation toujours en fonctionnement pour renouveler l'air et du coup pouvoir aussi utiliser le diffuseur de senteur sur la version zen.

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Message par TomC Ven 5 Avr 2013 - 20:11

Godewaersvelde a écrit:Pour la pollution, le purificateur d'air de la Zen apporte (peut-être) une solution, mais sinon...
Malheureusement, ce n'est pas un purificateur d'air, mais un capteur de pollution...
Cela dit, ça a l'air de fonctionner : il suffit de suivre un camion ou un vieux diesel pour qu'il indique que la qualité de l'air se dégrade... Sur certaines voitures je crois qu'en cas de pollution extérieure trop forte la clim se met automatiquement en mode "recyclage"; je ne l'ai pas constaté sur la Zoe, mais peut-être n'ai-je pas encore été dans ce cas...
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Message par laurent67 Sam 6 Avr 2013 - 1:17

TomC a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Pour la pollution, le purificateur d'air de la Zen apporte (peut-être) une solution, mais sinon...
Malheureusement, ce n'est pas un purificateur d'air, mais un capteur de pollution...
Cela dit, ça a l'air de fonctionner : il suffit de suivre un camion ou un vieux diesel pour qu'il indique que la qualité de l'air se dégrade... Sur certaines voitures je crois qu'en cas de pollution extérieure trop forte la clim se met automatiquement en mode "recyclage"; je ne l'ai pas constaté sur la Zoe, mais peut-être n'ai-je pas encore été dans ce cas...

c'est ce qu'il se passe : de base le système gère automatiquement le recyclage

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Message par damish-kiki Mar 9 Avr 2013 - 10:04

TomC a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Pour la pollution, le purificateur d'air de la Zen apporte (peut-être) une solution, mais sinon...
Malheureusement, ce n'est pas un purificateur d'air, mais un capteur de pollution...
Cela dit, ça a l'air de fonctionner : il suffit de suivre un camion ou un vieux diesel pour qu'il indique que la qualité de l'air se dégrade... Sur certaines voitures je crois qu'en cas de pollution extérieure trop forte la clim se met automatiquement en mode "recyclage"; je ne l'ai pas constaté sur la Zoe, mais peut-être n'ai-je pas encore été dans ce cas...

Il n'y a pas à proprement parler un purificateur d'air, mais, outre le filtre d'habitacle "classique", sur Zen et Intens, il y a un ioniseur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ioniseur#Ioniseur

A défaut d'éliminer les particules fines, il doit être en mesure d'éliminer, au moins en partie, les poussières présentes dans l'habitacle.

Je te confirme que le recyclage se met en route automatiquement en cas d'air extérieur détecté comme pollué. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'en suivant un vieux diesel ou un vieux scooter, souvent, tu ne sens rien du tout.
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Message par Pierre68 Mar 9 Avr 2013 - 20:24

Avez-vous remarqué que la PAC fonctionne avec un gaz différent (r1234yf) que celui habituellement injecté dans les voitures (r134a) ? Forcément la performance réfrigérante sera différente, et pas forcément pire d'ailleurs, on verra cet été quand il arrivera !

On ne raconte pas que du beau sur ce gaz mais je ne suis pas d'un naturel pessimiste

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Message par olakeen Jeu 18 Avr 2013 - 22:27

olakeen a écrit:(Je met ce post dans cette catégorie car cela se rapproche plus du moteur que le reste des catégories)

J'ai remarqué qu'en mode "AUTO" avec ECO et en demandant du froid genre 18°, il n'y avait pas d’énergie consommé par la PAC tout en produisant du froid.

Une explication ?

Pour répondre à mon post, en ECO AUTO, la clim ne consomme que 200-300W. Il faut donc attendre une vingtaine de minutes pour voir une consommation de 0,1kWh.


Très économique.
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Message par zoeFan Mer 28 Aoû 2013 - 21:54

Pierre68 a écrit:Avez-vous remarqué que la PAC fonctionne avec un gaz différent (r1234yf) que celui habituellement injecté dans les voitures (r134a) ? Forcément la performance réfrigérante sera différente, et pas forcément pire d'ailleurs, on verra cet été quand il arrivera !

On ne raconte pas que du beau sur ce gaz mais je ne suis pas d'un naturel pessimiste
En reprenant mon gasoil cet été, j'ai pu constater de manière flagrante que les perfo de climatisation de la Zoé sont très très bonnes ! Pourtant mon véhicule gasoil a moins d'un an, mais j'ai trouvé la clim beaucoup moins performante.
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Message par skider Jeu 29 Aoû 2013 - 7:36

La climatisation sur Zoé n'est pas comparable avec une voiture thermique.

Déjà nouveau gaz moins nocif pour la couche d ozone et plus efficace.
Et sur thermique la climatisation dépend du régime moteur.
Et certaine voiture au ralenti refroidissent très peut.

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Message par denon Jeu 29 Aoû 2013 - 17:37

attention toutefois il y a une grosse polémique en ce moment
le gaz s'enflammerait facilement
Mercedes le refuse sur ces voiture
et l'état Français bloque les carte grises de celles ci tant que ce n'est pas réglé

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Message par don-diego Mar 10 Nov 2015 - 15:08

Bonjour,
Moi je voudrai savoir quelle est la fonction du bouton "AC OFF"?

En règle générale sur les voiture avec clim auto, le bouton sert à ne pas utiliser le compresseur de clim dans la logique de gestion de température (pour garder la puissance disponible au moteur) mais sur la Zoe, le compresseur sert à la fois à la clim et à la pompe à chaleur.
Activer ce bouton reviendrai à ne pas enclencher ce compresseur qq soit la consigne de température demandée, il n'y a que la soufflerie qui se met en marche.
Or j'ai bien remarque qu'en été la voiture ne génère pas de froid mais en hiver, elle génère du chaud... CàD : le bouton ne débraye pas sytématiquement le compresseur ?

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Message par Ke2 Mar 10 Nov 2015 - 15:37

Donc le bouton marche exactement comme sur les thermiques : il supprime le refroidissement.

Pour son utilité : il arrive souvent en inter-saison que la température à l'intérieur de la voiture soit de 25° alors qu'il fait 19° dehors. Si on met la consigne à 22°, la climatisation va se mettre en route alors qu'elle n'est pas vraiment nécessaire (et diminue l'autonomie).
Sans ce bouton, il faudrait augmenter la consigne pour éviter la mise en marche du compresseur, mais pas trop pour ne pas le faire démarrer en mode chauffage.

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