Chauffage et climatisation lors d'attente de la charge
+12
GFS
fifaclint
Peson
alexlp95
Passant_Mbr
Fred.Leudon
scarred
Bigfoot
giancoucou
Mario
Ke2
jch
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chauffage et climatisation lors d'attente de la charge
C'est moins percutant, commercialement parlant. La demi-heure est assez symbolique.
Perso, ce temps ne me gène pas, je ne suis pas pressé, mon temps de trajet compte toujours plusieurs arrêts et 2 heures reste un maxi de conduite. Le temps du pipi, ravitaillement éventuel, regarder les paysage, regarder les oiseaux et elle est déjà pleine.
Perso, ce temps ne me gène pas, je ne suis pas pressé, mon temps de trajet compte toujours plusieurs arrêts et 2 heures reste un maxi de conduite. Le temps du pipi, ravitaillement éventuel, regarder les paysage, regarder les oiseaux et elle est déjà pleine.
Re: Chauffage et climatisation lors d'attente de la charge
Ça c'est la version "appartement témoin"jch a écrit: Le temps du pipi, ravitaillement éventuel, regarder les paysage, regarder les oiseaux et elle est déjà pleine.
Quand ça se transforme en 30 minutes enfermé dans la voiture de nuit sans chauffage par 3° dehors avec du vent et des trombes d'eau... ça semble bien plus long
Ke2- Messages : 5335
Si elle est branchée tu as du chauffage.
Mario- Messages : 3389
Si tu utilise la programmation sinon pas de chauffage ou de clim !Mario a écrit:Si elle est branchée tu as du chauffage.
giancoucou- Messages : 1600
erreur de conception de ne pouvoir se chauffer pendant l'attente, tout comme ne pas pouvoir ouvrir ou fermer les vitres! Il suffit de débrancher et remettre le contact puis retrancher, mais si tu as une borne payante au forfait, crac... 5€
jch a écrit:erreur de conception de ne pouvoir se chauffer pendant l'attente, tout comme ne pas pouvoir ouvrir ou fermer les vitres! Il suffit de débrancher et remettre le contact puis retrancher, mais si tu as une borne payante au forfait, crac... 5€
Je crois qu'il suffit de mettre la clef dans la fente prévue à cet effet, encore faut-il le savoir.
Bigfoot- Messages : 16670
Evidemment il faut mettre le contact, comme sur la leaf, si ce n'est pas le cas c'est vraiment mal foutu.
Contact ou pas tu n'auras pas de chauffage ou de clim !! Il faut utiliser la programmation chauffage !Mario a écrit:Evidemment il faut mettre le contact, comme sur la leaf, si ce n'est pas le cas c'est vraiment mal foutu.
t'appuies sur la clé
scarred- Messages : 10373
ou alors tu va dans programmation du confort sur le R-link et tu programme 15 min après l'heure actuelle : si par exemple juste avant de brancher ta voiture il est 18h00 tu programme pour que la voiture soit prête à 18h15 tu branche et ça fonctionnera jusqu’à 18h30 ! Si des fois ça ne démarre pas il faut sortir de la voiture, verrouiller puis ouvrir la porte conducteur et là ça démarre ! ça parait compliqué mais quand on a pris l'habitude de le faire moi quand je sais que je vais arriver à la borne bientot hop je programme comme ça quand j'ai branché le chauffage/clim démarre !scarred a écrit:t'appuies sur la clé
Ben c'est con! parce que sur la leaf ça marche!giancoucou a écrit:Contact ou pas tu n'auras pas de chauffage ou de clim !! Il faut utiliser la programmation chauffage !Mario a écrit:Evidemment il faut mettre le contact, comme sur la leaf, si ce n'est pas le cas c'est vraiment mal foutu.
Par contre sur la leaf pour que la programmation se mette en route il faut que la batterie soit chargée à au moins 80%.
C'est normal d'avoir froid en hiver, à minuit, seul sur le parking du centre commercial.
Car les "ingénieurs" qui ont conçu le système se sont imaginés que les occupants iraient faire des courses, iraient se promener, mais jamais sûiks puissent avoir l'idée saugrenue de rester à l'intérieur de la voiture.
Voilà un comportement bien singulier du conducteur de VE ?
Lors de notre voyage Privas-La Ferté Gaucher, comme nous avons roulé de nuit, , j'en profitais pour faire un petit somme durant la charge.
Cela serait fort pratique de pouvoir laisser les chauffage/la climatisation en fonction durant la charge.
Pour terminer, je pense que les concepteurs ne sont pas les utilisateurs de leurs produits, ils ne se rendent donc pas compte de leurs boulettes.
Car les "ingénieurs" qui ont conçu le système se sont imaginés que les occupants iraient faire des courses, iraient se promener, mais jamais sûiks puissent avoir l'idée saugrenue de rester à l'intérieur de la voiture.
Voilà un comportement bien singulier du conducteur de VE ?
Lors de notre voyage Privas-La Ferté Gaucher, comme nous avons roulé de nuit, , j'en profitais pour faire un petit somme durant la charge.
Cela serait fort pratique de pouvoir laisser les chauffage/la climatisation en fonction durant la charge.
Pour terminer, je pense que les concepteurs ne sont pas les utilisateurs de leurs produits, ils ne se rendent donc pas compte de leurs boulettes.
Fred.Leudon- Messages : 4816
chauffage et climatisation lors d'attente de la charge
Comme les programmeurs ( pas taper, je ne peux pas faire de smileys :-)) )
Sur la R75, pas d'autre option que d'utiliser le bouton de commande de la carte (et donc toutes les 5 ou 10 min jusqu'à épuisement de la pile) ? Pas de R-Link donc à priori pas de possibilité de programmer pour le prochain quart d'heure...
J'en viens à me demander (pas seulement pour la R75) si , sachant que les bornes comportent souvent une prise 16 A en plus de la type 2 ou type 3, on ne pourrait pas y brancher un radiateur électrique. En espérant que ce ne soit pas détecté comme surconsommation par la borne, avec disjonction. Je vais sûrement tenter l'expérience sous peu.
J'en viens à me demander (pas seulement pour la R75) si , sachant que les bornes comportent souvent une prise 16 A en plus de la type 2 ou type 3, on ne pourrait pas y brancher un radiateur électrique. En espérant que ce ne soit pas détecté comme surconsommation par la borne, avec disjonction. Je vais sûrement tenter l'expérience sous peu.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Echec, en tous cas sur les bornes Fuclem :le radiateur électrique commence à tourner, mais dés que la charge sur le T2 démarre, le radiateur s'éteint.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Chauffage pendant la charge
On peut avoir du chauffage en continu, moteur éteint ? Si oui merci de me dire comment on fait s'il vous plait.
Merci
J'ai édité pour expliquer ma question car pendant la recharge je n'ai pas su me servir du chauffage. Ben oui, j'étais resté dans la voiture.
Merci
J'ai édité pour expliquer ma question car pendant la recharge je n'ai pas su me servir du chauffage. Ben oui, j'étais resté dans la voiture.
Peson- Messages : 47
En mettant par exemple en marche, le préconditionnement depuis l'application.
fifaclint- Messages : 9151
@Peson
Il suffit d'appuyer environ 10 secondes sur Start/Stop jusqu'à voir apparaître "Après contact permanent activé"
Et là tu auras le chauffage en continu ^^
Il suffit d'appuyer environ 10 secondes sur Start/Stop jusqu'à voir apparaître "Après contact permanent activé"
Et là tu auras le chauffage en continu ^^
GFS- Messages : 64
Il me semble que l'"Après contact permanent" permet juste de ventiler,
mais pas de chauffer.
mais pas de chauffer.
Je crois que Renault devrait éditer un tuto ou mettre dans la documentation "comment garder le chauffage de l'habitacle lors d'un arrêt qui se prolonge" car cette question revient souvent.
Je ne l'ai fait qu'une fois, où je devais recharger un peu et où tous les commerces étaient fermés autour, avec un grand froid dehors. Ça a bien fonctionné, via le préconditionnement de l'application, que je relançais toutes les 10 minutes environ. Je suis resté 30 minutes comme ça, sans avoir froid dans la voiture, mais j'ai dû relancer plusieurs fois. C'est un peu contraignant, mais j'imagine que c'est pour éviter qu'on oublie de l'arrêter et de vider la batterie (si on est en charge, ce n'est pas le cas).
Je ne l'ai fait qu'une fois, où je devais recharger un peu et où tous les commerces étaient fermés autour, avec un grand froid dehors. Ça a bien fonctionné, via le préconditionnement de l'application, que je relançais toutes les 10 minutes environ. Je suis resté 30 minutes comme ça, sans avoir froid dans la voiture, mais j'ai dû relancer plusieurs fois. C'est un peu contraignant, mais j'imagine que c'est pour éviter qu'on oublie de l'arrêter et de vider la batterie (si on est en charge, ce n'est pas le cas).
sas13- Messages : 3662
Bonjour,
j'essaierai, tant les 10 secondes d'appui sur "start/stop" que le "préconditionnement" que je ne connais pas du tout. Ça m'occupera.
j'essaierai, tant les 10 secondes d'appui sur "start/stop" que le "préconditionnement" que je ne connais pas du tout. Ça m'occupera.
Question peut-être stupide ( je ne charge qu’à la maison )
Est-ce que comme pour les vitres, mettre la carte dans la fente ne fonctionne pas pour la Clim/chauffage ?
Est-ce que comme pour les vitres, mettre la carte dans la fente ne fonctionne pas pour la Clim/chauffage ?
Sur les ZE50 il n'y a pas de "fente" où insérer la carte. Pour mettre le contact il suffit d'appuyer sur le bouton start, sans appuyer sur la pédale de frein.
R2D2- Messages : 3872
Bonjour.
Pour faire suite à mon message du 15 décembre.
Ce matin recharge de Zoé sur borne publique avec moi au volant ... Froid donc essai de chauffage ... Je maintiens le bouton de "Start & Stop" enfoncé plus de 10 secondes ... un message m'informe que Zoé est en "permanent après contact" mais je n'ai pas de chauffage. Certes ça donne la maîtrise du ventilateur d'habitacle mais point de calories. Je ne connais rien à la PAC mais j'ai l'impression que si le moteur n'est pas "démarré", la PAC ne fonctionne pas. Or lorsqu'on recharge il est impossible de démarrer le moteur (sécurité).
J'ai eu le temps de lire le manuel et n'y ai rien trouvé qui se rapporte à ce point.
J'ai essayé de regarder du "côté du pré-conditionnement" mais j'étais énervé et je n'y ai pas compris grand chose.
Déjà merci à vous pour vos contributions faites et, éventuellement, à venir.
Pour faire suite à mon message du 15 décembre.
Ce matin recharge de Zoé sur borne publique avec moi au volant ... Froid donc essai de chauffage ... Je maintiens le bouton de "Start & Stop" enfoncé plus de 10 secondes ... un message m'informe que Zoé est en "permanent après contact" mais je n'ai pas de chauffage. Certes ça donne la maîtrise du ventilateur d'habitacle mais point de calories. Je ne connais rien à la PAC mais j'ai l'impression que si le moteur n'est pas "démarré", la PAC ne fonctionne pas. Or lorsqu'on recharge il est impossible de démarrer le moteur (sécurité).
J'ai eu le temps de lire le manuel et n'y ai rien trouvé qui se rapporte à ce point.
J'ai essayé de regarder du "côté du pré-conditionnement" mais j'étais énervé et je n'y ai pas compris grand chose.
Déjà merci à vous pour vos contributions faites et, éventuellement, à venir.
Page 1 sur 2 • 1, 2