Projet Zoé ZE40 vers corsa électrique
+7
sdorven
chrisnord
R2D2
AlainD79
Madzox
Pixel
AgentX
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet Zoé ZE40 vers corsa électrique
Je suis d'accord avec toi Sdorven, dans le sens où "fait pour l'autoroute" veut dire communément "rouler a 145 km/h sans pause pipi". Alors la oui effectivement, que ça soit PSA ou Renault, c'est mort.
Par contre pour ceux qui ne sont pas contre ajouter quelques heures en plus sur un trajet deux fois dans l'année au lieu de s'acheter un deuxième voiture au pétrole, il devient intéressant de se pencher sur la question de ce temps supplémentaire engendré par l'utilisation d'un VE sur un long trajet.
De ce point de vue, les voitures accessible aux bourses un peu plus modestes (je veux dire par là, inférieur a 30k€) ont énormément progressé ces dernières années. Pour ce même trajet de 550 km :
9h30-10h en ZE40
7h-7h30 en ZE50
On est donc arrivé a seulement 2h30 de plus par rapport a un trajet sans arrêt en mazout. Ce qui de mon point de vue est plus qu'acceptable. Là où je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ici, c'est que non, malheureusment, les PSA mettront aussi 7h-7h30 a faire ce trajet. Donc si on pense que la ZE50 n'est pas adapté aux longs trajets (c'est a dire qu'on accepte pas ces 2h30 supplémentaires) et bien il faut pas s'attendre à des miracles avec la e-corsa.
@AlainD79 J'ai de la chance, la seule borne izivia que j'utilise sur mon parcourt est une des rare à encore fonctionner
Par contre pour ceux qui ne sont pas contre ajouter quelques heures en plus sur un trajet deux fois dans l'année au lieu de s'acheter un deuxième voiture au pétrole, il devient intéressant de se pencher sur la question de ce temps supplémentaire engendré par l'utilisation d'un VE sur un long trajet.
De ce point de vue, les voitures accessible aux bourses un peu plus modestes (je veux dire par là, inférieur a 30k€) ont énormément progressé ces dernières années. Pour ce même trajet de 550 km :
9h30-10h en ZE40
7h-7h30 en ZE50
On est donc arrivé a seulement 2h30 de plus par rapport a un trajet sans arrêt en mazout. Ce qui de mon point de vue est plus qu'acceptable. Là où je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ici, c'est que non, malheureusment, les PSA mettront aussi 7h-7h30 a faire ce trajet. Donc si on pense que la ZE50 n'est pas adapté aux longs trajets (c'est a dire qu'on accepte pas ces 2h30 supplémentaires) et bien il faut pas s'attendre à des miracles avec la e-corsa.
@AlainD79 J'ai de la chance, la seule borne izivia que j'utilise sur mon parcourt est une des rare à encore fonctionner
Madzox- Messages : 1213
Madzox a écrit:Je suis d'accord avec toi Sdorven, dans le sens où "fait pour l'autoroute" veut dire communément "rouler a 145 km/h sans pause pipi". Alors la oui effectivement, que ça soit PSA ou Renault, c'est mort.
Effectivement pris dans ce sens, je vous rejoint tous les deux
Oui tu as une des rares chances de tomber sur une des dernières bornes Izivia qui fonctionne bien qu'il doit en rester une petite dizaine ...
AlainD79- Messages : 1381
Le choix d'une voiture c'est aussi le choix de défendre l'industrie française et la transition énergétique.
Normalement, nos entreprises doivent opérer un basculement de leurs activités vers la transition énergétique.
Renault a choisi de fabriquer en France ses véhicules électriques, à terme, on peut penser que les usines françaises passeront progressivement du thermique à l'électrique.
PSA fait le choix inverse en délocalisant l'électrique et en maintenant en France la fabrication des véhicules les plus émetteurs de polluants. Ce choix m'interpelle d'autant plus que Tesla a fait le choix de produire en Allemagne et non dans les pays à faible coût de main d'œuvre.
Les 2.000€ économisés par le consommateur le seront au détriment de l'emploi français. Au final, cela va nous coûter plus cher en chômage que les 2.000€ économisés.
PS : Ceci n'est pas un jugement contre les personnes achetant des VE étrangers car en achetant une électrique, ils participent grandement à la transition énergétique par leur acte individuel et la promo qu'ils font dans leur entourage.
Normalement, nos entreprises doivent opérer un basculement de leurs activités vers la transition énergétique.
Renault a choisi de fabriquer en France ses véhicules électriques, à terme, on peut penser que les usines françaises passeront progressivement du thermique à l'électrique.
PSA fait le choix inverse en délocalisant l'électrique et en maintenant en France la fabrication des véhicules les plus émetteurs de polluants. Ce choix m'interpelle d'autant plus que Tesla a fait le choix de produire en Allemagne et non dans les pays à faible coût de main d'œuvre.
Les 2.000€ économisés par le consommateur le seront au détriment de l'emploi français. Au final, cela va nous coûter plus cher en chômage que les 2.000€ économisés.
PS : Ceci n'est pas un jugement contre les personnes achetant des VE étrangers car en achetant une électrique, ils participent grandement à la transition énergétique par leur acte individuel et la promo qu'ils font dans leur entourage.
Corguilmore- Messages : 1126
Juste pour mon information, concernant ton estimation de revente de ta ZE40... Tu es en Locabat ou en pleine propriété?
ced- Messages : 124
ced a écrit:Juste pour mon information, concernant ton estimation de revente de ta ZE40... Tu es en Locabat ou en pleine propriété?
En locabat pas d'achat de batterie à l'époque
AgentX- Messages : 53
Madzox a écrit:Je suis d'accord avec toi Sdorven, dans le sens où "fait pour l'autoroute" veut dire communément "rouler a 145 km/h sans pause pipi". Alors la oui effectivement, que ça soit PSA ou Renault, c'est mort.
9h30-10h en ZE40
7h-7h30 en ZE50
seul 2h30 ne me gênerai pas trop mais avec femme et enfant "surtout madame" c'est moins évident
AgentX a écrit:
En locabat pas d'achat de batterie à l'époque
En septembre 2017? je pensais que si...
Merci.
12 000€ ca me parait vraiment excessif.
Tu peux toujours tenter une approche pour une reprise.
ced- Messages : 124
la vente de la batterie est arrivée en 2018...
Ne pas oublier qu'un nouvelle Zoé commence a 14900€ avec location de batterie... Difficile de vendre un ancien modèle seulement 3000€ moins chère...
Madzox a écrit:Ne pas oublier qu'un nouvelle Zoé commence a 14900€ avec location de batterie... Difficile de vendre un ancien modèle seulement 3000€ moins chère...
Je rajoute une petite étoile
Tarif conditionné à prendre la life sans charge DC50 + 250euros pour le cable type 2 pour charger en 22kw seule option disponible sur cette version le bleu pour 550euros.
Tarif donc sans options, en même temps y en a pas sur cette version
23 900 euros - 6000 de bonus = 17 900 euros
mais en même temps pour devenir chargé de com à l’Élysée pas besoin de savoir compter apparemment...
Finalement je me demande ce qui est le plus grave
Mais d'après une légende urbaine lorsque vous achetez une nouvelle Zoé et que vous donnez le nom de code "madzox" vous avez le droit à une gaterie pas si vite je parle d'un gateau et du thé et 3000 euros de remise
Bon sur ce je vais faire une sieste ...
3000€ de remise c'est un minimum. Là il s'agit de comparer une ZE50 sans CCS à votre zoé que vous voulez vendre. Dons sans option CCS non plus.
23900 - 6000 - 3000 + 250 (aller le cable) = 15150€
J'ai encore vu quelqu'un sur facebook qui a acheté une life ZE50 pour 15000€... Bref je ne sais meme plus pourquoi je réponds ^^'
23900 - 6000 - 3000 + 250 (aller le cable) = 15150€
J'ai encore vu quelqu'un sur facebook qui a acheté une life ZE50 pour 15000€... Bref je ne sais meme plus pourquoi je réponds ^^'
Dernière édition par Madzox le Sam 16 Mai 2020 - 17:04, édité 1 fois
Tu as raison Madzox,je te soutiens mais laisse tomber...
Bonjour,
Zoé Life neuve, bleu céladon, câble wallbox, tapis, 14 945, début février.
Zoé Life neuve, bleu céladon, câble wallbox, tapis, 14 945, début février.
bkasdboa- Messages : 51
Madzox a écrit:3 000 € de remise c'est un minimum. Là il s'agit de comparer une ZE50 sans CCS à votre Zoé que vous voulez vendre. Donc sans option CCS non plus.
23 900 - 6 000 - 3 000 + 250 (aller le câble) = 15 150 €
J'ai encore vu quelqu'un sur facebook qui a acheté une Life ZE50 pour 15 000 €... Bref je ne sais même plus pourquoi je réponds ^^'
Ah c'était pour comparer avec la mienne
Je pensais que c'était une nième remarque en arrangeant la vérité à ta sauce
Alors il faut penser à comparer modèle équivalent pour la nouvelle Intens avec mêmes options on est à 28 700 euros - 6 000 = 22 700 euros
Si on retire 3 000 euros de remise, on obtient 19 700 euros.
Bien évidemment, si je me décide à la vendre je ne la vendrai pas à 12 000 mais entre 10 000 et 11 000 comme conseillé au début du post.
Admettons 11 000 euros.
19 700 - 11 000 = 8700 euros de différence.
Merci @bkasdboa pour l'info. Je suis étonné qu'ils fassent une remise de plus de 10 % sur l'entrée de gamme. Tu parles bien du prix sans prime à la conversion et sans reprise d'un ancien véhicule ?
Pas de prime conversion ni de reprise.
Mon concessionnaire dans l'Aveyron ne faisait pas le même prix et ne me parlait pas des -3 000 mais comme j'étais plutôt pressé et qu'il était incapable de me donner une date de livraison, on était vers le 20 janvier, je me suis tourné vers le retail à Toulouse et sans rien demander j'ai eu les -3 000, le câble et les tapis.
Cerise sur le gâteau, j'avais choisi une blanche, immatriculée 3 km, mais ils ne pouvaient finalement pas me la vendre avec le -6 000 avant 3 mois donc ils m'ont cédé une bleu céladon sans supplément.
Tout a été fait par téléphone et je n'ai eu qu'à aller chercher la voiture une semaine plus tard, très bon accueil.
Si je dois reprendre une Renault, je sais où j'irai.
Mon concessionnaire dans l'Aveyron ne faisait pas le même prix et ne me parlait pas des -3 000 mais comme j'étais plutôt pressé et qu'il était incapable de me donner une date de livraison, on était vers le 20 janvier, je me suis tourné vers le retail à Toulouse et sans rien demander j'ai eu les -3 000, le câble et les tapis.
Cerise sur le gâteau, j'avais choisi une blanche, immatriculée 3 km, mais ils ne pouvaient finalement pas me la vendre avec le -6 000 avant 3 mois donc ils m'ont cédé une bleu céladon sans supplément.
Tout a été fait par téléphone et je n'ai eu qu'à aller chercher la voiture une semaine plus tard, très bon accueil.
Si je dois reprendre une Renault, je sais où j'irai.
bkasdboa- Messages : 51
Ah oui pas mal !!
En 2017 sur la mienne pour avoir à peine 10% j'avais dû batailler et en plus le commercial voulait me faire payer écrous, tapis, gravage
En plus préparation à la livraison pour 250 euros et 100 euros pour la carte grise en me disant que c'était obligatoire heureusement j'ai des contacts avec la répression des fraudes je lui ai dit que j'allais me renseigner et comme par magie il me les a offert.
En 2017 sur la mienne pour avoir à peine 10% j'avais dû batailler et en plus le commercial voulait me faire payer écrous, tapis, gravage
En plus préparation à la livraison pour 250 euros et 100 euros pour la carte grise en me disant que c'était obligatoire heureusement j'ai des contacts avec la répression des fraudes je lui ai dit que j'allais me renseigner et comme par magie il me les a offert.
Page 2 sur 2 • 1, 2