Vers un vrai championnat de F1 électrique ?!...
3 participants
Page 1 sur 1
Vers un vrai championnat de F1 électrique ?!...
Bon, ce n'est que l'avis d'Ecclestone (qui change d'avis comme de chemise !) et il n'a plus autant de pouvoir qu'auparavant ! Et puis quand on lit les commentaires, ce n'est pas gagné du tout !...
https://www.eurosport.fr/formule-1/place-au-tout-electrique-fin-des-accords-concorde-ecclestone-prone-le-changement-de-la-formule-1_sto6654169/story.shtml
https://www.eurosport.fr/formule-1/place-au-tout-electrique-fin-des-accords-concorde-ecclestone-prone-le-changement-de-la-formule-1_sto6654169/story.shtml
Ze Suisse- Messages : 4179
Re: Vers un vrai championnat de F1 électrique ?!...
Les beaufs dans les commentaires ça fait peur quand même..
Entre ceux pour qui il n’y a pas de plaisir sans bruit et celui heureux d’avoir defaper sa 207 HDI et de polluer la planète..
Entre ceux pour qui il n’y a pas de plaisir sans bruit et celui heureux d’avoir defaper sa 207 HDI et de polluer la planète..
Hellsing- Messages : 62
Ah oui, de toutes façons, moi qui suit un peu la F1 (de moins en moins), je m’amuse à lire le commentaires rien que pour rire un coup (deux minutes, comme devant une série bien navet !), c’est le niveau cour d’école ! « Machin il est nul ! Non c’est pas vrai, c’est truc qu’est nul ! Et pis machin y s’ra pas champion du monde pasque c’est le meilleur, na ! ». Pfff, ils ont complètement oublié la finalité de la F1, ce n’est pas de faire du bruit ou de la fumée, c’est d’aller le plus vite possible, et surtout de faire évoluer la technologie automobile ! Enzo Ferrari lui-même avait déclaré un jour « ah, si seulement j’avais connu la voiture électrique ! ». Il n’en avait rien à faire que ses voitures soient propulsées par un V12, un quatre cylindres, un hybride ou un électrique ! Elle devait aller toujours plus vite et c’est tout ! Si dans quelques années une F1 électrique colle deux secondes au tour à un V6 hybride, on ne va pas pleurer sur la bonne vieille époque des V12 !...
"A terme c'est la pile à combustible qui sera LA solution, en plus avec la pile à combustible on revient vers un moteur à explosion dont ça recréé du bruit."
Lexiflo- Messages : 807
J’ai pensé la même chose à une époque, mais maintenant je pense que la technologie des batteries va évoluer tellement vite que la pile à combustible n’a plus grand intérêt, surtout si les grands groupes comme Fiat (Ferrari), Audi, Porsche et cie s’y mettent vraiment ! Mais bien sûr je peux me tromper (encore !). Et puis un moteur à explosion n’aura jamais la fiabilité d’un électrique...