Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le bar du coronavirus II

+41
Léonard
Sierra38
axme
Patsch68
ludof
LaurentB
Fidne
philouze33
zadene
ej
Feneck91
bouteilledeau
Zal'M
jb68
max74
Taralafifi
Jakdenon
PaRadis
RD150
Cité Radieuse
stef44
amiral_sub
tdmboy
dan18
crazyfrog
Sevvad
jlab
verhaeghe
Passant_Mbr
fabien333
Emmanuel
JefRusel
Corguilmore
Bigfoot
scarred
sas13
Pixel
R2D2
COAXIAL
Mario
Zébulon
45 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mar 5 Mai 2020 - 15:47

Si on veut imager les variations sur nos connaissances entre février et maintenant, il y a cette image qui est basée sur ce qu'avaient divulgué les chinois en février : Coronavirus : quelles sont la contagiosité et la létalité du virus ?

La létalité maximum se situe à 3%. Si on se base sur les chiffres allemands, elle serait de 0,2%, si on se base sur les chiffres belges, on serait plus proche de 17%. La contagiosité en Italie était estimée hier à 0,6; les allemands sont à 0,9 et dans certains départements français ont est au-dessus de 1...


Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Cité Radieuse Mar 5 Mai 2020 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ça que tu veux ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mar 5 Mai 2020 - 16:08

Cité Radieuse a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ça que tu veux ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui ... en plus cela a déjà été posté sur le premier sujet. Wink Merci

Du coup, en France, plus de 50% avec des comorbidités.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mar 5 Mai 2020 - 19:25

amiral_sub a écrit:malgré tous les articles et les émissions sur le sujet, je trouve que les journalistes ne savent pas présenter les chiffres du coronavirus. On a aucune proportions, aucun pour mille ou pour cent mille. On le voit lorsqu'ils parlent des États Unis, ça a l'air d'être l'apocalypse "pire que le Vietnam" parce que Trump est décidément trop stupide, on attend jusqu'à 100.000 morts mesdames et messieurs! Qu'on est bien en France! Et je suis sur qu'ils le pensent vraiment !

Si on va sur le site qui fait référence sur la comptabilité du Covid19 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut sélectionner une liste avec tous les États qui composent les USA. L’État de New York a aujourd'hui, 24999 morts, cela le classe un peu derrière la France. Alors qu'il a une population 19 542 209 habitants. Donc, globalement une mortalité 3 fois supérieure à la notre. Le suivant, avec 7910 morts est le New Jersey. Par rapport aux autres pays, ces 2 états se classeraient dans le TOP 10 Que ce soit au nombre de cas ou au nombre de morts.

En bout de liste, on trouve en avant dernière position l’État du Montana avec 457 cas et 16 morts et l'Alaska avec 370 cas et 9 morts. Quelles conclusions doit-on en tirer ... a part qu'il vaut mieux vivre dans un coin perdu où personne ne va jamais plutôt que dans un centre urbain où se brassent les affaires du monde ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Mar 5 Mai 2020 - 19:55

je suis bien d'accord, les états unis sont encore plus hétérogènes que l'Europe. On a exactement le même phénomène en Europe avec des pays de l'est étrangement très peu touchés (c'est pas l'Alaska)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mar 5 Mai 2020 - 21:25

amiral_sub a écrit:je suis bien d'accord, les états unis sont encore plus hétérogènes que l'Europe. On a exactement le même phénomène en Europe avec des pays de l'est étrangement très peu touchés (c'est pas l'Alaska)

Faut que je retrouve, mais j'ai lu une étude qui reliait les foyers de la pandémie avec les flux internationaux. Donc, plus un endroit est connecté aux autres régions du monde, plus le virus circule.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mar 5 Mai 2020 - 22:32

Une vidéo très instructive :


Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par tdmboy Mar 5 Mai 2020 - 22:54

Léonard a écrit:

Si on va sur le site qui fait référence sur la comptabilité du Covid19 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site aussi est bien pour le suivi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit bien que même si les USA dépassaient les 100.000 décès (et il n'y a guère de doutes qu'ils franchiront ce seuil), la proportion par rapport à la population serait inférieure à la France. L'état de New-york à pris très cher, même si la situation s'améliore, mais si vous demandez à un habitant du Wyoming, il vous répondra : Le Covi quoi ?
Pour autant que l'on trouve un habitant dans le Wyoming, ils sont 560.000 (30% de moins que les habitants de Marseille) sur un territoire qui fait 45% de la surface de la France...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 6 Mai 2020 - 1:13

va falloir que la Chine sorte de son mutisme ... c'est de plus en plus opaque ce virus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Mer 6 Mai 2020 - 9:51

à mon avis la Chine met le paquet sur le développement d'un vaccin, si ils réussissent à mettre au point le vaccin leur image en sortira grandie
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Mer 6 Mai 2020 - 10:08

Il fait venir son amante chez lui : le « Monsieur confinement » anglais démissionne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai toujours adoré le faites-ce-que-je-dis-mais-pas-ce-que-je-fais
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 6 Mai 2020 - 10:56

amiral_sub a écrit:à mon avis la Chine met le paquet sur le développement d'un vaccin, si ils réussissent à mettre au point le vaccin leur image en sortira grandie

Enfin oui créer une pandémie et sortir le vaccin derrière en moins d'1 an, trop forts ces Chinois Laughing

Qu'ils ouvrent leurs bouches et qu'ils expliquent ce qui s'est passé chez eux d'octobre à décembre !
Avec cela ils en sortiraient grandi (en autorisant les enquêtes des pays tiers), sinon beaucoup de pays resteront très méfiants à l'inverse.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Mer 6 Mai 2020 - 11:43

je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. Mais l'histoire de la Chine est remplie de malheurs, la vie humaine n'y compte pas pour le politburo. Par contre la Chine cherche à améliorer son image à l'international avec notamment le sketch de masques offerts à l'Italie
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Mer 6 Mai 2020 - 12:26

ah!!! ça y'est on a vu les moutons de Mick Jagger , avec ça on va faire avancer ke schil...m...li.kc billick bluck!

pff.... on en est ou en fait de l'évolution sociale? hum!? ... ils font quoi nos élite politiques pour faire avancer nos sociétés, pour que les enfants de nos enfants grandissent mieux avec de meilleures connaissance pour faire mieux vivre leurs enfants et les enfants de leurs enfants.

putain de mur affraid
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Mer 6 Mai 2020 - 13:04

J’ai une grande peur d’entendre de la « pleurniche » à cause de certaines augmentations de prix ou conditions de travail légèrement dégradées pendant que des boites couleront et que le chômage explosera... retour à la normale quoi ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 6 Mai 2020 - 13:20

scarred a écrit:va falloir que la Chine sorte de son mutisme ... c'est de plus en plus opaque ce virus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf qu'une partie desdits athlètes sont surpris qu'on prétende que certains d'entre eux furent malades... Pour l'instant, on ne sait pas si c'est bien le covid19 qu'on eu ces athlètes. Il va falloir les tester et si possible faire des tests sur d'anciens échantillons, s'il y en a. Mais, vu le suivi longitudinal des grands sportifs, il doit y avoir des échantillons de ces athlètes dans divers congélateurs.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mer 6 Mai 2020 - 13:24

C'étaient les jeux mondiaux de la grande muette. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 6 Mai 2020 - 13:43

Bigfoot a écrit:J’ai une grande peur d’entendre de la « pleurniche » à cause de certaines augmentations de prix ou conditions de travail légèrement dégradées pendant que des boites couleront et que le chômage explosera... retour à la normale quoi ...

Bof, on a déjà eu un peu cela durant le confinement et maintenant. Entre le prix des masques chirurgiens qui est passé de moins de 10 centimes l'unité à presque 1€, le prix de la nourriture qui a augmenté car certains produits ne sont plus livrés, le prix de la farine, voire celui de la levure,... Sans oublier la fameuse semaine de congé payé.

D'ailleurs, c'est un très bon exemple. Donc, début mars, on vote une loi d'ajustements par rapport au Code du Travail. C'est une loi qui permet, par exemple que les directeurs d’hôpitaux ne puissent pas être poursuivis si leurs personnels ne peuvent plus respecter les repos prévus par le Code du Travail. Entre autres, il y a la possibilité que les travailleurs prennent à la demande de leur employeurs et s'il y a un accord de branche, une semaine de congés payés durant leur confinement. Tout de suite, il y a une levée de boucliers, car pas mal de monde y voit la preuve qu'on essaye de rogner les Droits des travailleurs au profit des patrons a la faveur de la crise sanitaire.

Et puis, la paye de mars arrive, et ceux qui ont basculé en chômage techniques voient que leurs salaires sont bien rognés. D'autres prennent conscience qu'il est possible que leur entreprise ne survive pas à la crise... Et la polémique s'éteint. Les premiers comprennent que s'ils prennent une semaine de congés payé, ce sera une semaine où ils seront payés à 100%. Et comme on commence à se demander s'il vaudra la peine de partir en vacance cet été ... Les seconds se disent que quelques sacrifices valent mieux que de risquer de se retrouver au chômage.

Le problème de fonds est que pas mal de monde n'a pas confiance dans le gouvernement, à tort ou à raison. Donc, dès qu'il annonce quelque chose, avant même de réfléchir à sa pertinence, on commence par se mettre en opposition, les messages scandalisés circulent, le gouvernement comprend qu'il faut détendre l'atmosphère et on en arrive à des compromis qui ne sont plus perceptibles par personne. On va ouvrir les écoles, mais sur la base du volontariat, que ce soit côté parents, côté enseignants ou côté des responsables politiques qui peuvent maintenir fermés les établissements qui dépendent d'eux. Bref, selon les sondages, au mieux, 30 % des parents prévoient d'envoyer leurs enfants en classe lundi.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Mer 6 Mai 2020 - 14:02

pendant un an on a subi les GJ et leurs revendications du diesel trop cher et qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un resto de temps en temps. Et là toute la France est privée de voitures et de restos... Je mets ma main à couper que les revendications vont reprendre au déconfinement, surtout avec la hausse du chômage (donc la baisse du pouvoir d'achat).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par tdmboy Mer 6 Mai 2020 - 14:09

amiral_sub a écrit:Je mets ma main à couper que les revendications vont reprendre au déconfinement
Tu m'étonnes, 6 semaines que la CGT n'a pas manifesté (entrée au Guiness Book ?) ! Ils sont en train de bouillir sur la ligne de départ.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Mer 6 Mai 2020 - 14:45

ils avaient pourtant programmé une grêve pendant le confinement, mais je ne sais pas ce que a donné.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 6 Mai 2020 - 15:01

amiral_sub a écrit:pendant un an on a subi les GJ et leurs revendications du diesel trop cher et qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un resto de temps en temps. Et là toute la France est privée de voitures et de restos... Je mets ma main à couper que les revendications vont reprendre au déconfinement, surtout avec la hausse du chômage (donc la baisse du pouvoir d'achat).

Hier j'ai regardé seulement 5 minutes de Quotidien en zappant entre les pubs. 5 minutes, mais éclairantes. Il y avait un directeur d'un organisme de sondage qui a fait paraitre un sondage sur le 11 mai. J'ai loupé la partie sondage. Mais après, ils ont commencé à discuter du monde d'après, avec quelques courts extraits de vidéos filmées en Corée du Sud où vient de commencer la saison des soldes. Et on voit une dame dire qu'elle était heureuse que la vie reprenne et que durant la période où on leur a conseillé de ne pas sortir, elle s'était promis de changer de vie, mais voilà, elle était désolé, mais c'est génial de courir les magasins sans penser à rien d'autre.

La dessus, Yann Barthès pose une question sur les attentes des français sur le monde d'après, le directeur répond que les français sont partagés en 2 groupes. Le premier attend un retour le plus rapide possible au monde d'avant, et le second espère que le monde d'après sera plus éthique. En gros, une partie des français attend la réouverture des MacDo, et les autres leur disparition du paysage. A la question de quel est le groupe le plus important, le directeur a répondu que le premier groupe était notablement plus important. Bref, pour changer de monde, il faudra convaincre une grande partie des français qu'il faut changer de modèle. Or, je note que sur certains réseaux sociaux, certains qui s'enferment dans leurs communautés ont l'impression que tout le monde est convaincu qu'il faut changer le monde et inventer un nouveau monde... Du danger de s'enfermer dans une communauté de pensée, on ne perçoit plus le monde.

J'ai de la chance, sur mon facebook, j'ai des gens de tous les horizons, sans parler des italiens de ma famille qui eux aussi balaient tout le spectre politique de l'extrême-droite à l'extrême-gauche. Et je vois ces mondes qui ne se parlent pas entre-eux et qui pratiquent massivement l'entre-soi. Certains sont vraiment convaincus que seuls quelques idiots ne pensent pas comme eux et que si leurs idées ne sont pas plus représentées au niveau national c'est qu'il y a un complot pour empêcher le peuple de s'exprimer... En France, les gens qui pensent comme cela relaient plus ou moins massivement les messages, soit du RN, soit de LFI. Voire parfois d’officines qui font passer ces 2 partis pour de dangereux centristes.

Donc, je note que la plupart des gens qui fréquentent ce forum fait partie de la minorité qui souhaite un changement... Mais, il va falloir qu'on perde nos illusions, la majorité des français veut le MacDO, du foot et les sorties au restau !

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mer 6 Mai 2020 - 15:31

Pour le McDo, je comprends, mais c'est quoi le problème avec les sorties au resto ?
Bon, déjà, programme de mon lundi 11 mai : coiffeur. Rendez-vous pris.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 6 Mai 2020 - 16:09

Pixel a écrit:Pour le McDo, je comprends, mais c'est quoi le problème avec les sorties au resto ?

Rien, ils veulent juste revenir à la vie d'avant avec le moins de contraintes possibles.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mer 6 Mai 2020 - 16:33

Ben moi, je vais au resto dès que ça rouvre, ne serait-ce que pour soutenir les restaurateurs.

Sinon, c'est resto à la maison tous les jours. Tiens hier, petits choux dessus craquelin et fourrés crème au praliné. Tuerie ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par RD150 Mer 6 Mai 2020 - 16:56

Pixel a écrit:Pour le McDo, je comprends, mais c'est quoi le problème avec les sorties au resto ?
Bon, déjà, programme de mon lundi 11 mai : coiffeur. Rendez-vous pris.
Pour le respect de la planète, tu devrais opter pour une coupe à la Yul Brynner afro et la faire par tes propres moyens Twisted Evil .
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum