Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Électricien compétent Walbox dans le 44

3 participants

Aller en bas

Électricien compétent Walbox dans le 44 Empty Électricien compétent Walbox dans le 44

Message par petergreed Mer 4 Mar 2020 - 15:11

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Zoe ZE50, mais auparavant, je voudrais un avis de la part d'un électricien compétent sur la faisabilité de l'installation d'une GreenUp' / WallBox à mon domicile.
Connaissez-vous des bonnes adresses sur Nantes / Nort Sur Erdre ?
Merci.
petergreed
petergreed

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Électricien compétent Walbox dans le 44 Empty Re: Électricien compétent Walbox dans le 44

Message par fifaclint Mer 26 Aoû 2020 - 11:55

J'ai fait installer une Green'Up Legrand avec différentiel au mois de juin par Menes Energies (Zone de Ragon Treillières).

Tarif 557 € TTC (installation en extérieur à moins de 5 m du compteur principal).

Attention pour les 300 € de crédit d'impôt, je ne suis pas sûr qu'il soit habilité certifié RGE.

Service pro, rapide en délai (10 jours) et respecte les délais.

Contrairement à Proxiserve 🤬 où l'agence de Saint Herblain est incompétente et en plus désagréable. Vu leur note sur Google, ce n'est finalement pas surprenant mais cela je ne le savais pas avant.

Je précise, je me renseigne sur leur site puis par tchat, ok pas de pb, tarif légèrement plus bas que Menes.
Je valide mon choix de date (26/6) et le forfait en ligne.
Quelques jours plus tard ils m'appellent pour m'indiquer la date d'installation qui sera finalement vers le 15/7.
Je leur dis que cela ne va pas être possible vu que j'aurai mon véhicule le 19/6.
Ils me disent de contacter directement l'agence.
Je les appelle, déjà compliqué à avoir quelqu'un, puis là le responsable n'est pas là donc on prend mon message mais on ne me rappelle pas.
Je les rappelle 2 jours plus tard car c'est urgent mais le responsable toujours absent et il ne me rappelle pas.
J'ai laissé passer quelques jours puis j'ai finalement annulé ma commande.


Dernière édition par fifaclint le Mer 26 Aoû 2020 - 12:20, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Électricien compétent Walbox dans le 44 Empty Re: Électricien compétent Walbox dans le 44

Message par Pixel Mer 26 Aoû 2020 - 12:12

fifaclint a écrit:Attention pour les 300 € de crédit d'impôt, je ne suis pas sûr qu'il soit habilité.
Pas besoin d'habilitation pour une Green'Up ou pour une borne jusqu'à 3,7 kW.
Il faut juste que ce soit un électricien professionnel.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Électricien compétent Walbox dans le 44 Empty Re: Électricien compétent Walbox dans le 44

Message par fifaclint Mer 26 Aoû 2020 - 12:14

Pour bénéficier du crédit d'impôt (non valable pour une Green Up), l'électricien doit être certifié RGE.

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Électricien compétent Walbox dans le 44 Empty Re: Électricien compétent Walbox dans le 44

Message par Pixel Mer 26 Aoû 2020 - 12:22

La qualification RGE, ce n'est pas la même chose que la qualification spécifique et obligatoire pour les bornes de plus de 3,7 kW.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'aide, c'est pour les bornes.
Est-ce que le gouvernement considère la Green'Up Access comme une borne, je ne sais pas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Électricien compétent Walbox dans le 44 Empty Re: Électricien compétent Walbox dans le 44

Message par fifaclint Mer 26 Aoû 2020 - 13:45

Je parle de la qualification pour bénéficier du crédit d'impôt 📢 pour les bornes et non de la qualification pour l'installation 🙃 (même si c'est intéressant de le savoir).

La prise Green'Up Access n'est aujourd'hui (cela a été le cas par le passé à priori) pas considérée comme une borne en fait il faut que la prise-borne utilise la norme IEC62196-2 (c'est que j'ai lu sur le site du gouvernement).

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Électricien compétent Walbox dans le 44 Empty Re: Électricien compétent Walbox dans le 44

Message par Pixel Mer 26 Aoû 2020 - 13:56

Bon, donc c'est râpé. La question ne se pose pas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Électricien compétent Walbox dans le 44 Empty Re: Électricien compétent Walbox dans le 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum