Charge différée sur ZOÉ 2015

+2
fabien333
Philoo56
6 participants

Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par Philoo56 Mar 11 Fév 2020 - 11:26

Bonjour,
suite aux différents mail pour récupérer la charge différée sur ma ZOE de 2015 il m'a été répondu que je n'avais pas le choix que d'acheter l'application My ZE interactive.... Donc j'appel le service en question et tombe sur un Mathieu plutôt gentil. le coup de fil est un peu long quand soudain j'entends en fond une voix qui dit "c'est il a pas fini de te casser les couilles", je ne relève pas. Mathieu va voir le service conso pour voir ce qu'il peut faire et reprend la conversation avec moi en commencent par Monsieur DEPUTTE et là j'entends tout le monde qui rigole derrière.... je veux bien que mon nom soit rigolo et qu'on puisse en rire mais il y a des limites quand même. De plus mon problème n'est pas résolu car il faut: "changer une pièce dans le moteur"!! je lui ai dit aussi que l'application n'indiquait que seul la charge via smartphone et ordinateur extérieur étaient utile pour la charge. hors c'est via l'ordinateur de bord que je passe. il me certifie qu'en plus maintenant, et ce depuis la 40, c'est inclus avec la voiture..... LA HONTE!!! Ca donne vraiment envie d'acheter Renault!

Philoo56

Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par fabien333 Mar 11 Fév 2020 - 23:32

ne fait pas de charge différée. Tu gagnes presque plus rien maintenant entre le tarif HP / HC et le tarif de base. En plus l'application fonctionne très mal.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par Cyti63 Ven 14 Fév 2020 - 8:05

Bonjour,
A titre d'information, je viens de vérifier et en considérant que l'écart de prix HP HC est de 39 centimes d'€ (Tarif Bleu EDF), la charge en HC me fait economiser 92€ par an pour 15 000km/an. Je préfére que ce presque plus rien soit dans ma poche plutot que dans celle d'EDF. Wink
Cyti63
Cyti63

Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Hérault - 34560

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par fabien333 Ven 14 Fév 2020 - 10:20


Certes mais si la différence est de 39 cts entre le HP / HC tarif bleue (qui entre nous n'est pas le moins cher et pas le plus "green"), elle n'est que de 20 cts entre le tarif HC et le tarif de base. Cela ne fait plus qu'une économie de 45 €. Sans parler de l'abonnement qui est 12 € moins chère. On est à 33 €. On rajoute le prix de l'application renault (je ne sais plus je dirai 99 €) et déjà tu passes en positif. Si cela se trouve une analyse de ta consommation montrerai que tu ne consomme pas assez en HC pour que ce soit vraiment intéressant (avec toutes les contraintes que cela représente).
Je ne te parle même pas que la programmation déconnera une fois sur 3 et tu sera obligé de charger en HP si tu veut te servir de ta voiture !

En conclusion, analyse bien tout les paramètres et tu verra que ce n'est pas si évident.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 6:16

Chez OVO Energy et d'autres, la différence de prix HC/HP est de plus ou moins 5cts. 40cts, c'est très élevé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par Cyti63 Sam 15 Fév 2020 - 9:49

Oups, je me suis trompé dans ma lecture, c'est 3,9 cts, mais mon calcul était juste, mon économie (théorique) est bien de 92€.
Autrement, je suis entièrement d’accord avec l'argumentation de fabien333. Dans mon cas j'étais déjà en HC/HP avant Zoé du fait d'un chauffe-eau électrique. Et pour ce qui est de la programmation de charge, c'est la borne qui gère, donc pas de surcoût d'appli ni de bug Very Happy .
Conclusion, chaque cas est particulier et il faut bien tout prendre en compte pour juger de la rentabilité de l’option choisie.
Cyti63
Cyti63

Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Hérault - 34560

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par sas13 Sam 15 Fév 2020 - 11:08

Idem, avec 42 % de consommation en heures creuses, mon économie chez ekWateur ( le tarif groupé que choisir) est de 100€ par an (0,11€ le kWh en heure creuse contre 0,15€ en heures pleines). Et zéro contrainte, tout est programmé. De plus, en chargeant la nuit, on n'aggrave pas la situation tendue de distribution de l'énergie le soir en plein hiver. Mais si on veut qu'il y ait plus d'adeptes de ce mode de consommation, l'incitation devrait être plus interessante.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par Cro-magnon Sam 15 Fév 2020 - 11:13

fabien333 a écrit:Je ne te parle même pas que la programmation déconnera une fois sur 3 et tu sera obligé de charger en HP si tu veut te servir de ta voiture !
C'est vrai que c'est fatiguant, moi c'est un coup sur 2. Il faut vraiment que je trouve une wallbox programmable...

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par sas13 Sam 15 Fév 2020 - 11:34

il y a plus simple, brancher sa voiture avant d'aller se coucher! pas d'erreur de programmation! Et comme je ne me couche pas avant 11h, je suis toujours en HC!
Mais j'ai testé aussi le départ différé sur le rlink, ça a toujours marché, et ce depuis 3 ans (je fais ca lorsque je veux être à moins de 100% le matin quand je me lève, en lancant la recharge un peu plus tard dans la nuit).
Vous parlez surement des dysfonctionnement de la programmation depuis l'application. C'est vrai que coté services connectés, Renault est complètement largué. Taux de fiabilité inférieur à 50%.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par pco Sam 15 Fév 2020 - 12:37

Pour info, la programmation peut aussi se justifier pour d'autres raisons (par exemple éviter la concommitance de la charge avec un pic de consommation s'un autre équipement afin de ne pas dépasser l'abonnement).

Pour info également, la programmation a toujours fonctionné chez moi (ZE40 et RLINK). Le seul bémol est la prise en compte incorrecte des changements d'heure.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par Cro-magnon Sam 15 Fév 2020 - 12:45

sas13 a écrit:Vous parlez surement des dysfonctionnement de la programmation depuis l'application.
Non, je parle de l'easylink, de plus la programmation permet de ne pas aller fricoter avec les 100%.
En 2020 avoir une programmation qui ne fonctionne pas à 100%, c'est nul.

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par sas13 Sam 15 Fév 2020 - 18:36

j'ai moins de recul avec easylink car je n'ai fait qu'une dizaine de recharges différés depuis que j'ai ma ZE50, mais à chaque fois la programmation a bien marché. Via l'application, je n'ai jamais essayé puisque je ne suis toujours pas connecté.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée sur ZOÉ 2015 Empty Re: Charge différée sur ZOÉ 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum