Est-ce que l'existence du réseau IONITY vous a influencé pour l'achat de votre nouvelle ZOE 50 ?

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Est-ce que l'existence du réseau IONITY a fortement influencé l'achat de votre nouvelle ZOE 50?

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Message par barnabou Dim 19 Jan 2020 - 17:21

Ça oui. On les voit bien sur l'A9 avec leurs grosses berlines teutonnes.

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Message par JefRusel Dim 19 Jan 2020 - 17:51


Etant au milieu d'eux, je peux vous dire que j'en connais plus d'un qui va au moins une fois par mois à Majorque (pas en VE ni en thermique). Alors c'est sûr qu'avec mon VE, mes vacances en Alsace ou en Bretagne ils ont du mal à comprendre sans parler des grèves pour la réforme des retraites !!! Et ici le kWh (carboné) est à 0.30€ à la maison.
J'ai vu samedi ma première ZE50 qui squattait une place de recharge ... sans charger.

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Message par Battista Dim 19 Jan 2020 - 18:44

Exemple : j'habite vers MULHOUSE et ma mère, veuve, 92 ans, habite à LYON. Pour lui rendre visite par l'autoroute en C3 PICASSO diesel : 7.50 € par 100 km et 4 heures de route avec petite pose. En ZOE 52 kWh avec une recharge intermédiaire chez IONITY en COMBO CCS : 15 € par 100 km et au moins 5 heures de trajet voire plus ? Quel véhicule croyez-vous que je vais prendre ? J'appelle aussi au boycott de IONITY !!

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Message par chrisnord Dim 19 Jan 2020 - 18:48

Madzox a écrit:Et pour le e-niro ? ^^

On partira en vacances une fois par an avec, donc là le CCS heureusement qu'il sera là. Sinon le reste de l'année ça sera de temps en temps Boulogne sur mer Seclin/Lille et trajet boulot.

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Message par AlainD79 Dim 19 Jan 2020 - 19:01

@Barnabou, effectivement deux jolis couloirs pour traverser notre France et rien vers la Bretagne et le centre.
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Message par Battista Dim 19 Jan 2020 - 19:43

Bon ... je suis un peu râleur, mais je pense que nous sommes tous mécontents du nouveau tarif délirant de IONITY à 0.79 € par kWh. Cela dit, pour mon trajet Mulhouse-Lyon A/R, soit disons 800 km, je vais consommer au total 160 kWh avec la Zoe (je compte 20 kWh / 100 km sur autoroute), et si je me contente de faire une recharge intermédiaire à l'aller, et une au retour chez Ionity, disons pour 60 kWh sur 160 kWh en tout, cela équivaut à 300 km payés au prix fort. En relativisant, cela me coûtera 24 € de plus qu'avec du gas-oil et non pas 60 € de plus si je prenais la totalité des kWh chez Ionity. Je compte bien trouver une borne à tarif normal sur Lyon, pas du Ionity. Je pense aussi qu'il y a IZIVIA SODETREL en COMBO CCS sur l'autoroute entre Mulhouse et Lyon et que cela sera plus "raisonnable" que Ionity côté tarif. Donc je vais peut-être quand même prendre la Zoe pour le confort et le plaisir !
Mais pris comme cela brut de fonderie, le tarif Ionity est délirant !

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Message par crazyfrog Dim 19 Jan 2020 - 21:14

barnabou a écrit:

La carte affichée dans ce lien montre clairement que ionity n'a strictement aucune politique de couverture du territoire français
Est-ce que l'existence du réseau IONITY vous a influencé pour l'achat de votre nouvelle ZOE 50 ? - Page 2 2017-de-tm-0064-w

Objectif : juste réaliser des boulevards autoroutiers Allemagne vers le sud europe (entre autres) sans chercher un maillage quelconque du territoire. Transport corridor comme exprimé clairement.
Quand on est constructeur français, faut avouer que ça donne pas envie d'y mettre trop de bille

En revanche ca matche assez bien avec la carte du PIB, j'ai mergé les deux cartes:

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Message par Pixel Dim 19 Jan 2020 - 22:26

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Message par verhaeghe Dim 19 Jan 2020 - 22:45

Les gars, la Zoé ne charge qu'en 50DC, Ionity c'est jusqu'à 350DC. Prendre une borne Ionity pour charger une Zoé c'était à peu prés comme prendre Tony Parker pour donner des cours de basket à Mimi Mathy.

Pendant 4 ans la Zoé n'avait que 22kWh de batterie et ne chargeait qu'en 22AC (les bornes 44AC étant très peu répandues). Les gens ont appris une nouvelle façon de voyager, faire des étapes, déjeuner, se reposer, sortir des autoroutes, ... Pratiquement tous ont décrit une expérience extra et sont devenus disciples de Lao Tse "le chemin est le but"

La Zoé 40 arriva, elle ne se chargeait pas plus vite mais elle embarquait 2x plus de batterie. Les Zoéistes ont commencé les trajets de 300/500km par autoroute comme ils pouvaient le faire avec leur vieille thermique. Personne ne relate ce genre de voyage abrutissant ou la Zoé est tellement peu à son aise et qui finissait invariablement au cul d'un camion à 90km/h pour gratter des -ièmmes d'autonomie. A coté de cela, d'autres continuaient avec leur ZOé40 a se faire des raodtrips buccoliques et culturels qu'ils continuaient à venir partager ici.

Avec la Zoé50DC, là, on est plus la pour rigoler, faut que ça dépote sur autoroute d'autant que l'on a 135ch qui piaffent sous le capot. On peut presque revenir à notre vie de thermicien et se taper des longs trajets avec à peine 30% de temps de route en plus...

Cette tendance me désespère... Vouloir un VE pour faire la même chose qu'un VT est complétement stupide écologiquement parlant :
- Le CO2 gagné l'est à prix d'or => plus de 1.000€ la tonne
- Les particules gagnées le sont dans des endroits ou personnes n'est là pour les respirer
- Le surplus d'extraction minière qu'implique la fabrication de la grosse batterie "autoroutière" n'est que très partiellement compensé par le CO2
- Le coût à l'usage de la voiture électrique étant faible, c'est une formidable invitation à l'effet rebond

La première brique de la transition énergétique est la frugalité. Quelque part Ionity vient de nous le rappeler via le portefeuille.

Par ailleurs, je rappelle l'excellent projet EP-Tender dont le coût kilométrique est inférieur à celui des charges Ionity et qu'en plus vous n'avez pas à attendre 45 min pour charger (si la borne est libre) et enfin qu'au lieu d'avoir un système de refroidissement liquide de batterie et une prise combo, pour le même prix (voir moins cher) vous avez un attelage vous permettant d'aller à la déchetterie ou mettre le 470 à l'eau.

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Message par Pixel Dim 19 Jan 2020 - 23:06

Heureusement que je n'ai pas attendu la ZE40 pour sortir du Hurepoix.
La 22 m'a emmené en Bretagne et avec la 40, je gagne tout juste une demi-heure.
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Message par TomC Lun 20 Jan 2020 - 0:06

verhaeghe a écrit:- Les particules gagnées le sont dans des endroits ou personnes n'est là pour les respirer
- Le surplus d'extraction minière qu'implique la fabrication de la grosse batterie "autoroutière" n'est que très partiellement compensé par le CO2
Pfff, encore une fois cette idée que ce n'est pas grave de polluer en dehors des villes...
La technique ayant progressé, on peut faire une batterie de 52 kWh à masse quasiment égale et avec moins de cobalt, donc pourquoi regretter la batterie de 22 kWh, et pourquoi parler de surplus d'extraction minière ? Ne pas oublier qu'une demi batterie de 52 kWh ne serait pas viable (trop peu de cycles, trop de pertes, puissance trop limitée)
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Message par verhaeghe Lun 20 Jan 2020 - 0:48

???

Je ne dis pas que ce n'est pas grave, je dis que c'est un enjeu de moindre importance. Cela te choque ?
Une petite métaphore ? Si un type grippé a une crise d’éternuement dans un cinéma bondé, cela n'aura pas du tout la même conséquence que la même crise au milieu d'un champ à 50 km de la première agglo...

Le surplus d'extraction minière est entre une voiture avec une batterie raisonnable et une batterie dimensionnée pour l'autoroute (en général + 20 à 30 kWh).

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Message par Foly-vi Lun 20 Jan 2020 - 11:55

Une pensée pour ceux qui vont payer l'abonnement de 179 euros chez Ionity.  
Celui qui va payer 0,33 euro le kWh sera incapable de réaliser à quel point les 179 euros d'abonnement annuel feront exploser le coût final du kWh.
179 euros d'abonnement représentent 542 kWh à 0,33 euros le kWh.
Donc....sur une année:
-il faut charger 542 kWh pour avoir un prix réel de 0,66 euro le kWh. (En fonction du VE utilisé, il est facile de voir combien de km sur autoroute il faut pour consommer 542 kWh. Par exemple, sur une Zoé à 20 kWh/100, il faudrait 2700 km sur autoroute pour avoir un prix de 0,66 euro le kWh).
-il faut charger 1084 kWh pour avoir un prix réel de 0,51 euro le kWh. (Encore une fois, combien de km sur autoroute pour charger 1084 kWh ? )
Pour finir, je vous laisse calculer en dessous de combien de km sur autoroute, il devient débile de payer l'abonnement en se retrouvant au dessus de 0,79 euro le kWh, au final. (Sur la base de 20 kWh/100 et sans tenir compte des pertes à la charge).
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Message par Pixel Lun 20 Jan 2020 - 12:04

Donc Ionity, c'est bien pour celui qui a un VE allemand et qui fait Hambourg - Marbella tous les mois.
Ben en fait, celui qui fait ça, il prend l'avion.
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Message par barnabou Lun 20 Jan 2020 - 12:18

En gros, c'est ça.
De plus, le teuton avec sa e-tron et ses 30 kWh/100 mini à 130 km/h (et encore, pour le teuton descendant vers l'espagne, la vitesse de croisière est largement au dessus), il va vite en avoir marre de s’arrêter plusieurs dizaines de minutes toutes les 2 heures pour recharger, borne ionity ou pas. What a Face

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Message par Foly-vi Lun 20 Jan 2020 - 12:38

Ionity, ça commençait bien...puis ça va se casser la figure.
Je ne connais pas grand monde sur le forum qui cumule 3000 km de longs voyages sur autoroute sur une année. (Genre, 1voyage de 750 km A/R tous les 6 mois).
Si par miracle, Ionity arrive à s'imposer, ça voudra dire que bon nombre de VEistes seront passés du VT au VE sans réaliser qu'ils ont accepté de plomber une grosse partie des avantages financiers.
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Message par verhaeghe Lun 20 Jan 2020 - 12:40

Battista a écrit: J'appelle aussi au boycott de IONITY !!

Ils ne veulent pas que tu ailles chez eux et les mecs en TM3 ne sont pas non plus les bienvenus, alors ton idée de boycott...

C'est un peu comme si les migrants faisaient une pétition en disant "boycott de la France". Tu peux être sur que C. Castaner serait très triste...

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Message par manuhtdoubs Lun 20 Jan 2020 - 14:07

verhaeghe a écrit:
La Zoé 40 arriva, elle ne se chargeait pas plus vite mais elle embarquait 2x plus de batterie. Les Zoéistes ont commencé les trajets de 300/500km par autoroute comme ils pouvaient le faire avec leur vieille thermique. Personne ne relate ce genre de voyage abrutissant ou la Zoé est tellement peu à son aise et qui finissait invariablement au cul d'un camion à 90km/h pour gratter des -ièmmes d'autonomie. A coté de cela, d'autres continuaient avec leur ZOé40 a se faire des raodtrips buccoliques et culturels qu'ils continuaient à venir partager ici.

Si si, on en a déja relaté des expériences comme ça sur la partie dédiée du forum (pour ma part en tout cas)
Je dirais pas que c'est abrutissant mais plus stressant de devoir gérer l'autonomie. Mais bien organisé, tu peux tout a fait prendre l'autoroute et faire des stops dans des villes sympas en mangeant tranquille en terrasse plutôt que sur une aire bondée d'autoroute..


Cette tendance me désespère... Vouloir un VE pour faire la même chose qu'un VT est complétement stupide écologiquement parlant :
- Les particules gagnées le sont dans des endroits ou personnes n'est là pour les respirer
Ben pour tous ceux qui n'ont qu'un véhicule, c'est quand meme bien de pouvoir partir un peu en vacance avec la même voiture électrique qui n'émettra pas de Nox en ville pour l'usage quotidien.. Si on compte en moyenne que 50% de ménage a une voiture unique : source insee 2016


La première brique de la transition énergétique est la frugalité. Quelque part Ionity vient de nous le rappeler via le portefeuille.
Oui tout à fait.
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Message par Pixel Lun 20 Jan 2020 - 14:29

Pour ce qui est de la frugalité, l'État ferait bien de nous le rappeler en augmentant les taxes sur les carburants fossiles.

Le jour où les gilets jaunes descendront dans la rue pour se plaindre de l'augmentation du prix du kWh à la pompe borne, on aura gagné. C'est pas demain la veille.
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Message par sas13 Lun 20 Jan 2020 - 14:41

Je suis d'accord avec ta proposition, mais tu vas faire redescendre des hordes de gens en gilet ou pas, qui vont râler parce qu'ils ont acheté le dernier SUV vu tant et tant de fois en pub à la télé, et que c'est pas tolérable de leur faire ça. Donc tu as raison, c'est pas demain la veille qu'on verra moins de SUV.

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Message par Bigfoot Lun 20 Jan 2020 - 18:05

Ils reparlent de tenir compte du poids des véhicules car c'est aberrant en Europe d'avoir une autorisation de proportion de taxe entre les émissions et le poids des véhicules ... et ce serait l'Allemagne qui aurait arraché ça dans le passé ( désolé ça fait plutôt bruit de couloir mais c'est ce que j'ai compris à droite et à gauche )
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Message par JefRusel Lun 20 Jan 2020 - 18:15

L'Allemagne a décidé dans le cadre de son action climat (Klima-Paket) une forte augmentation des carburants fossiles dans les prochaines années mais de façon progressive (3 cents en 2021 puis jusqu'à 9 et 15 cents en 2026). Il n'y aura pas de gilets jaunes et pas de contestation. Cette augmentation est indépendante des variations possibles des prix du baril. Il faut dire qu'aujourd'hui, les prix sont plus bas qu'en France (à peu près du niveau des augmentations annoncées.

En parallèle, diminution annoncée des prix des transports et de l'électricité.

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Message par Ke2 Lun 20 Jan 2020 - 18:51

JefRusel a écrit:En parallèle, diminution annoncée des prix des transports et de l'électricité.
En France, l'électricité va augmenter de 2,4% en février...

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Message par Anthyllide Mar 21 Jan 2020 - 21:41

J'ai voté non. J'ai acheté une ZE50 avec le combo CCS pour recharger plus vite lors de mes longs trajets (vacances). Personnellement, quand je voyage loin, j'ai pris l'habitude de ne plus prendre l'autoroute car trop chère !! Donc, je ne recharge pas sur des bornes Ionity. Il n'y a pas que Ionity sur le marché et c'est tant mieux. À mon avis, la meilleure façon d'exprimer notre mécontentement est de ne plus aller recharger sur les bornes Ionity. De plus, la concurrence va peut-être réagir, ainsi que les constructeurs français comme Renault ou Peugeot. En revanche, je suis scandalisée par la réaction de la presse (voir le reportage au JT de France 2 ce soir) qui détruit littéralement l'électrique avec des propos comme "on est loin de faire des longs voyages avec les voitures électriques". Je ne suis pas du tout d'accord avec ces propos qui auraient mérité d'être plus développés.

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Message par barnabou Mer 22 Jan 2020 - 9:46

Après, interviewer Aoto nul, c'est pas le meilleur ambassadeur du VE

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Message par alexlp95 Mer 22 Jan 2020 - 14:45

Ce reportage vous a été présenté par Total, bonne soirée What a Face
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