Zoé 50 : fonctionnement des feux
+19
Falgre
axme
tiz2000
ambre
papa73
LaurentB
Seb13
clottaz
Hdeb
JLdu50
Barraud
g60fr
PaRadis
dedeju34
Boutron
jch
Pixel
Madzox
fabien333
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Zoé 50 : fonctionnement des feux
Mais ce serait très bien cela.
Et tu l'as eu sans rien demander donc ?
LaurentB- Messages : 4904
Boutron a écrit:Ma Zoé est passée en concession plusieurs fois pour un problème lié à la programmation de la climatisation (et elle y retournera ).
En récupérant mon véhicule, j'ai eu la bonne surprise de voir que le fonctionnement des feux de route est changé :
La bague en position 'Auto', si on pousse le levier on est en feu de route automatique sinon, on est en feu de croisement.
C'est bien mieux !
Boutron.
même chose sur notre zoe récupérée aujourd’hui
papa73- Messages : 268
J’espère que le service client va répondre a ma requête : https://renault-zoe.forumpro.fr/t14937p175-projet-ze50-en-achat-ou-location-pour-foyer-tout-ve#354230
Mais es-ce qu'il va être mis au courant de la modification ?
Il y a vraiment que ce forum pour être rapidement au courant.
Merci @Boutron.
Mais es-ce qu'il va être mis au courant de la modification ?
Il y a vraiment que ce forum pour être rapidement au courant.
Merci @Boutron.
dedeju34- Messages : 608
Bonjour,LaurentB a écrit:Mais ce serait très bien cela.
J'avais signalé le problème à la concession. Ils ont remonté le problème mais en gros le retour c'était : c'est comme ça maintenant !
Mais cela a été finalement pris en compte et redescendu lors des mise à jour des softs pour mon problème de programmation de clim sans que la concession soit au courant.
Affaire réglée !
J'avais aussi signalé un problème sur le "Follow me Home" (permet d'allumer les feux 30 s en sortant du véhicule).
En fait, il faut que les feux soient éteints pour que cela fonctionne. Mais comme on en a besoin uniquement là où il fait sombre, les feux automatiques sont allumés !!
En fait, une fois moteur coupé, il faut tourner la bague des feux sur position éteints puis remettre en auto, et là, ça fonctionne.
Pas pratique, pas logique, ... mais ça fonctionne !
Boutron
Boutron- Messages : 28
tellement pas pratique et pas logique , que pour moi même si ça fonctionne comme cela,ben ça fonctinne pas!!! à quoi bon avoir des feux automatiques sinon?Boutron a écrit:En fait, une fois moteur coupé, il faut tourner la bague des feux sur position éteints puis remettre en auto, et là, ça fonctionne.
Pas pratique, pas logique, ... mais ça fonctionne !
Boutron
papa73- Messages : 268
D'accord avec toi ! ... mais je vois quand même plus clair pour sortir de mon garage ;-)papa73 a écrit:
tellement pas pratique et pas logique , que pour moi même si ça fonctionne comme cela,ben ça fonctinne pas!!! à quoi bon avoir des feux automatiques sinon?
(Je profite quand même des feux auto)
En concession on m'a expliqué qu'il suffit d'appuyer sur le bouton de la carte main libre pour allumer les feux (J'ai cru que c'était un sketch , la carte main libre, elle est main libre pour ne pas aller la chercher ! La mienne elle est dans la poche ... mais je ne sais pas laquelle ;-) )
Boutron- Messages : 28
Bonjour, j'ai commandé il y a une semaine ma Zoe 50 version Zen, pack City et antibrouillards. Est-ce que les feux de route/ croisements adaptatifs sont de série? Je ne le vois pas sur le configurateur... Merci et j'espère avoir fais le bon choix!
ambre- Messages : 9
Sur la zen oui.
tiz2000- Messages : 674
Bonjour et bienvenue !
Allez, allez, hop hop hop, présentation.
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Allez, allez, hop hop hop, présentation.
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pixel- Administrateur
Bonjour.
Je déterre ce post, car j'ai une "bizarrerie" sur ma ZE50.
Pour que les feux de route automatiques soient actifs, il faut que la manette des feux soit poussée vers l'avant.
Alors que la notice et le tuto Renault disent que la manette doit être tirée vers le conducteur.
Je déterre ce post, car j'ai une "bizarrerie" sur ma ZE50.
Pour que les feux de route automatiques soient actifs, il faut que la manette des feux soit poussée vers l'avant.
Alors que la notice et le tuto Renault disent que la manette doit être tirée vers le conducteur.
Dernière édition par axme le Jeu 26 Nov 2020 - 13:44, édité 2 fois
axme- Messages : 2069
La mienne est toujours dans le mode que tu décris et je préférerais avoir à pousser la manette.
Elle est passée au garage ? Si oui, ils doivent appliquer un patch j'imagine.
Elle est passée au garage ? Si oui, ils doivent appliquer un patch j'imagine.
Il faut pousser vers l'avant pour ma ZE 50 également
Falgre- Messages : 150
Sauf erreur, c'est un fonctionnement "normal" sur différentes marques (y compris Tesla) --> pousser la manette pour mettre en automatique --> tirer la manette pour faire un appel de phare.
RD150- Messages : 6294
Ca n'est pas vraiment un problème. Le mode auto fonctionne plutôt bien.
Comme le levier est poussé en auto, c'est moins ergonomique pour mettre les clignotants.
Je me demande si par hasard le commutateur n'a pas été monté à l'envers.
Comme le levier est poussé en auto, c'est moins ergonomique pour mettre les clignotants.
Je me demande si par hasard le commutateur n'a pas été monté à l'envers.
Euh, sauf erreur la manette revient à sa position initiale après la "poussette" pour mettre en automatique .
RD150- Messages : 6294
Sur la ZE50 la manette des feux a 2 positions fixes.
Une vers le volant pour la gestion automatique des codes phares gérés par la caméra.
Une vers le tableau de bord pour passer en codes en cas de besoin.
Chez moi, ces 2 positions sont inversées.
Une vers le volant pour la gestion automatique des codes phares gérés par la caméra.
Une vers le tableau de bord pour passer en codes en cas de besoin.
Chez moi, ces 2 positions sont inversées.
@axme C'est pareil sur la mienne. La position automatique c'est en poussant vers le tableau de bord. Si de cette position tu tires vers le volant, l'autre position fixe revient en manuel, mais en plein phares alors que l'on aimerait bien revenir en code...
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Il est quand même étonnant que ces trucs-là ne soient pas normalisés.
Pixel- Administrateur
Le souci est que les Zoe ne fonctionnent pas toutes de la même façon.
Le fonctionnement de certaines ne correspond pas à la notice.
Et, au risque de me répéter, lorsque la manette est poussée, il faut avoir de grands doigts pour utiliser les clignotants.
Lorsque j'en ai parlé à mon technicien ZE, il m'a sorti une autre notice qui contredisait celle fournie avec la voiture.
Le fonctionnement de certaines ne correspond pas à la notice.
Et, au risque de me répéter, lorsque la manette est poussée, il faut avoir de grands doigts pour utiliser les clignotants.
Lorsque j'en ai parlé à mon technicien ZE, il m'a sorti une autre notice qui contredisait celle fournie avec la voiture.
je ne sais pas vous mais moi je n'arrive pas a désactiver l'allumage auto des feux tout court, quand il fait soleil et que je sors du garage ca allume les feux quelques secondes pour rien.
francinagato- Messages : 80
Pour désactiver l'allumage auto des feux, il faut tourner la molette d'un cran dans le sens horaire.
Si j'ai bien tout lu et compris, il y aurait dans la nature 3 modes de fonctionnement des feux de route auto .
Avant les mises à jour ACTIS d'un y a un an, je ne pouvais désactiver les feux automatiques sans tourner de 2 crans la manette dans le sens horaire, en créant un blackout dangereux lors lors du passage sur le cran 1.
Maintenant cela fonctionne comme je le souhaite : en mode auto, seuls les feux de croisement s'allument lorsque la luminosité le justifie.
Si je pousse la manette vers le tableau de bord, je passe en mode auto feux de route, la voiture décide quand basculer de croisement à route.
Si je veux annuler manuellement les feux de route, je tire la manette vers le volant. Si je veux bénéficier à nouveau des feux de route auto, je dois pousser à nouveau la manette vers le tableau de bord.
Si j'ai bien tout lu et compris, il y aurait dans la nature 3 modes de fonctionnement des feux de route auto .
Avant les mises à jour ACTIS d'un y a un an, je ne pouvais désactiver les feux automatiques sans tourner de 2 crans la manette dans le sens horaire, en créant un blackout dangereux lors lors du passage sur le cran 1.
Maintenant cela fonctionne comme je le souhaite : en mode auto, seuls les feux de croisement s'allument lorsque la luminosité le justifie.
Si je pousse la manette vers le tableau de bord, je passe en mode auto feux de route, la voiture décide quand basculer de croisement à route.
Si je veux annuler manuellement les feux de route, je tire la manette vers le volant. Si je veux bénéficier à nouveau des feux de route auto, je dois pousser à nouveau la manette vers le tableau de bord.
Je n'ai que trois crans, un sur auto, un sur feu de position et le dernier sur feu de croisement. Pour l'allumage de pleins phares auto, oui ça marche en poussant la manette mais pas moyen de désactiver l'allumage auto.
Sur mon ancien Espace, il fallait faire 2 ou 3 fois feu de position avant de démarrer et c'était activé ou désactivé mais là, je sèche.
Sur mon ancien Espace, il fallait faire 2 ou 3 fois feu de position avant de démarrer et c'était activé ou désactivé mais là, je sèche.
Je ne comprends pas bien. Pour désactiver l'allumage auto, ce sont bien les crans 2 et 3.
Cran 2 comme tu le dis pour les feux de position et uniquement les feux de position.
Cran 3 pour les feux de croisement permanents et gestion manuelle des feux de route.
Cran 2 comme tu le dis pour les feux de position et uniquement les feux de position.
Cran 3 pour les feux de croisement permanents et gestion manuelle des feux de route.
Si je met sur feu de position, ça les allume, idem sur feu de croisement, donc je mets sur auto et quand je sors du garage ça allume les feux pour rien. Ce que je veux, c'est que tout soit éteint comme l'Espace par exemple.
Les feux de position, ou plutôt feux de jour, sont obligatoires.
Voilà pourquoi il y aura toujours quelque chose d'allumé sur la voiture .
Voilà pourquoi il y aura toujours quelque chose d'allumé sur la voiture .
Oui mais ça allume les feux rouges en même temps et en feu de position, l'intensité des feux de jour est moindre.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3