Plus de feux de position
+2
RD150
jer.
6 participants
Page 1 sur 1
Plus de feux de position
Bonjour a tous ,heureux proprio de ma Zoé depuis Juillet ,je n ais a present plus de feux de positions ! j ai ouvert le capot et j'ai..rien compris.. une petite piste pour moi ? je n'ai pas decouvert de fusible non plus !
merci a tous pour votre interet..jer.
merci a tous pour votre interet..jer.
jer.- Messages : 13
Re: Plus de feux de position
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "feux de position" ? --> Ce sont les feux diurne (les LED dans le pare-choc) qui en font office, plein quand pas d'autre éclairage, atténué si éclairage en route.
RD150- Messages : 6303
Dans le code de la route, les feux de position, ce sont les veilleuses.
Ke2- Messages : 5335
C'est bien pourquoi je demande la précision, puisqu'il n'y a pas de veilleuse là où il est habituel d'en voir, dans l'optique.
RD150- Messages : 6303
j'avais jamais fait attention à cela ( je roule en Zoé depuis 5 ans!!!) effectivement les feux diurnes passent en mode "feux de stationnement ou position " en réduisant l' intensité de luminosités quand on est stationné dans un endroit mal ou pas éclairé
amicalement Clément
amicalement Clément
clementw- Messages : 335
merci pour votre intérêt..
les feux diurnes dans le pare choc fonctionnent. .qd je sélectionne feux de positions sur le comodo (petite ampoule verte au tableau de bord) les feux diurnes se réduisent mais il ne se passe rien dans l optique de phare…
les feux diurnes dans le pare choc fonctionnent. .qd je sélectionne feux de positions sur le comodo (petite ampoule verte au tableau de bord) les feux diurnes se réduisent mais il ne se passe rien dans l optique de phare…
normal relis la notice du véhicule
dans les optiques de phares il n'y a que l'ampoule code/phare H7
ce sont les feux de jour qui font office de feu de position "veilleuse" .
dans les optiques de phares il n'y a que l'ampoule code/phare H7
ce sont les feux de jour qui font office de feu de position "veilleuse" .
COAXIAL- Messages : 4085
La honte... j'avais pas remarqué. Je commence à me faire vieux !!
Bonjour,
Merci.
J'ai enfin l’explication du pourquoi je croisais des Zoe (en fait donc, toutes) éclairées avec les codes, mais avec les feux diurnes allumés.
Alors que normalement, les feux diurnes s'éteignent quand on passe en feux nocturnes.
Ça me fait toujours bizarre quand je croise des Zoe la nuit, je croyais à un problème d’éclairage (habituel chez Renault, mais surtout à l'arrière).
Merci.
J'ai enfin l’explication du pourquoi je croisais des Zoe (en fait donc, toutes) éclairées avec les codes, mais avec les feux diurnes allumés.
Alors que normalement, les feux diurnes s'éteignent quand on passe en feux nocturnes.
Ça me fait toujours bizarre quand je croise des Zoe la nuit, je croyais à un problème d’éclairage (habituel chez Renault, mais surtout à l'arrière).
zadene- Messages : 1507
Page 1 sur 1