Je lance un appel : essai ZE50
+10
Bigfoot
amiral_sub
JefRusel
Madzox
sas13
JLdu50
Pixel
Shogoon
chrisnord
Feneck91
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Quand la charge est terminée, le tableau de bord s'éteint, quel que soit le paramétrage de l'écran.
Mais il est assez facile de savoir si une Zoé est en charge, écran éteint, ou si la charge est terminée.
Il suffit d'avoir de bonnes oreilles.
Mais il est assez facile de savoir si une Zoé est en charge, écran éteint, ou si la charge est terminée.
Il suffit d'avoir de bonnes oreilles.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Je lance un appel : essai ZE50
est-ce que la zoe 2 abrite aussi une ruche lorsque qu'elle charge ?
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Tu parles de l'ultrason de charge AC ou du bruit de la clim ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Je lance un appel : essai ZE50
10 kHz, ce n'est pas vraiment ultrasonore !
Sauf pour les vieux comme moi.
Sauf pour les vieux comme moi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Je lance un appel : essai ZE50
En tout cas on entend bien le bruit de charge ^^ à 10 kHz du coup si j'ai bien compris. Par contre en charge DC à Lidl (donc 20 kW chez moi) on n'entend rien. Je suis tellement habitué à ce bruit que je pensais que ça ne fonctionnait pas. J'ai dû rebrancher la voiture 3 fois avant de comprendre qu'il n'y aurait pas de bruit.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Je lance un appel : essai ZE50
En AC, le bruit à 10 kHz vient du redresseur commandé du Cameleon.
En DC, le redressement se fait dans la borne, qui crache directement du continu dans la batterie.
Le Caméléon ne fonctionne pas dans ce cas.
En DC, le redressement se fait dans la borne, qui crache directement du continu dans la batterie.
Le Caméléon ne fonctionne pas dans ce cas.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Voila, j'ai fait ma vidéo du Pulse and Glide, elle fait 105 Mo, comment je fais pour la mettre ici? il faut la mettre sur Youtube? j'ai jamais fait.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Pas de possibilité d'hébergement de vidéos sur Servimg.
Uniquement des fichiers jpg, png, et gif de moins de 2 Mo.
Il faut donc utiliser un autre hébergement comme Youtube et donner le lien.
Uniquement des fichiers jpg, png, et gif de moins de 2 Mo.
Il faut donc utiliser un autre hébergement comme Youtube et donner le lien.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Je lance un appel : essai ZE50
La vidéo du pulse and glide Zoé ZE50 est visible sur ce lien ou je montre comment on alterne mode D et mode N, puis dans la deuxième partie, comment on passe du mode B au mode N. On alterne mode D et mode B en tirant le levier en arrière, et on pousse en avant pour passer en N depuis un de ces deux modes
https://youtu.be/wv7_zPE3exA
https://youtu.be/wv7_zPE3exA
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Et de regarder le voyant au dessus de la prise (au moins pour la ZE40, je ne sais pas pour les autres). Il clignote lentement en bleu pendant la charge et s'éteint quand la charge est terminée.
JefRusel- Messages : 1201
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Le problème, c'est que s'il clignote, on ne sait pas du tout si la charge vient de commencer ou si elle est presque terminée.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Le fait que les anciennes Zoé affichent leur pourcentage (si écran non désactivé) ne dit pas grand chose sur la possibilité ou non d'une libération de la borne
- on pourra voir affiché 45%, et avoir quelqu'un qui a un impératif horaire et qui viendra l'enlever lorsqu'elle sera à 50%
- on pourra voir affiché 92 % et tomber sur un sans gêne (qui ne connait pas l'Acoze ni ce forum) et qui va laisser sa voiture toute l'après midi car il bosse juste à coté et qu'il n'a pas l'habitude de la débrancher.
- si c'est éteint, c'est peut être parce qu'elle est chargée, mais aussi peut-être parce qu'il a désactivé l'écran.
Et à part les Zoé et Leaf, les autres n'affichent rien.
Ca fait beaucoup de "si"
Ce qui fait que je ne regarde jamais ou en sont les autres voitures en charge (sur les bornes 22 AC ou rien ne s'affiche). S'il n'y a pas de place libre, je vais voir plus loin, sauf si je suis coincé et obligé d'attendre. Et la il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Sur les bornes CCS, c'est autre chose. Vu que c'est plus cher, et vu que la borne affiche le pourcentage, on a des chances qu'une fin de charge veuille dire libération de la borne imminente.
- on pourra voir affiché 45%, et avoir quelqu'un qui a un impératif horaire et qui viendra l'enlever lorsqu'elle sera à 50%
- on pourra voir affiché 92 % et tomber sur un sans gêne (qui ne connait pas l'Acoze ni ce forum) et qui va laisser sa voiture toute l'après midi car il bosse juste à coté et qu'il n'a pas l'habitude de la débrancher.
- si c'est éteint, c'est peut être parce qu'elle est chargée, mais aussi peut-être parce qu'il a désactivé l'écran.
Et à part les Zoé et Leaf, les autres n'affichent rien.
Ca fait beaucoup de "si"
Ce qui fait que je ne regarde jamais ou en sont les autres voitures en charge (sur les bornes 22 AC ou rien ne s'affiche). S'il n'y a pas de place libre, je vais voir plus loin, sauf si je suis coincé et obligé d'attendre. Et la il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Sur les bornes CCS, c'est autre chose. Vu que c'est plus cher, et vu que la borne affiche le pourcentage, on a des chances qu'une fin de charge veuille dire libération de la borne imminente.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Je lance un appel : essai ZE50
C’est simple sur la vidéo !
Un petit coup devant , un petit coup derrière ... facile !
Un petit coup devant , un petit coup derrière ... facile !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Ooooh Bigfoot .
Merci sas13 pour la vidéo.
Merci sas13 pour la vidéo.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Je précise ce que j'ai écrit en prolongement de ce qu'avait écrit Pixel plus haut (comme quoi il fallait écouter pour savoir si une charge était en cours ou pas). Un autre moyen de savoir si la charge est en cours ou pas est de regarder le voyant clignotant bleu au dessus de la prise. Bien sûr ça ne permet pas de savoir si on est en début de charge ou pas.
JefRusel- Messages : 1201
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Ce fut un vrai plaisir de pouvoir vous présenter mon nouveau joujou et de pouvoir rencontrer des membres du forum, cela permet de mettre un visage sur des avatars
Je confirme qu'on entend un petit "bzzz" lorsque la voiture est en charge sur du courant alternatif. Pour ce qui est du voyant au dessus de la prise, il clignote en bleu pendant le charge (en AC), il est bleu fixe sur du DC (de ce que je me souvient avoir lu dans la notice du véhicule) et passe en vert fixe lorsque la charge est terminée.
@Feneck91 pour ce qui est de notre impossibilité de mettre en fonction l'Easylink pendant la charge, je pense que c'est un bug de circonstance. Il s'est allumé dès que j'ai ouvert la porte, alors que j'étais en charge.
Faut que je teste cette astuce du P&G, il est vrai que le levier est beaucoup plus sensible que le précédent sur ZE22/40, d'où notre impression de ne pas pouvoir le faire.
Je confirme qu'on entend un petit "bzzz" lorsque la voiture est en charge sur du courant alternatif. Pour ce qui est du voyant au dessus de la prise, il clignote en bleu pendant le charge (en AC), il est bleu fixe sur du DC (de ce que je me souvient avoir lu dans la notice du véhicule) et passe en vert fixe lorsque la charge est terminée.
@Feneck91 pour ce qui est de notre impossibilité de mettre en fonction l'Easylink pendant la charge, je pense que c'est un bug de circonstance. Il s'est allumé dès que j'ai ouvert la porte, alors que j'étais en charge.
Faut que je teste cette astuce du P&G, il est vrai que le levier est beaucoup plus sensible que le précédent sur ZE22/40, d'où notre impression de ne pas pouvoir le faire.
Shogoon- Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 37
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Bonjour a vous,
Moi je trouve aussi qu'affiché le pourcentage de charge au autre usagé est une bonne chose. Celà donne une bonne indication de la durée restante.
J'ai quelques question a ce sujet je profite donc de se fil :
Feneck, tu parles de disque de recharge, j'imagine comme un disque zone bleu, ou trouve tu celà ? Ce n'est evidemment pas obligatoire, mais je trouve que cela est très courtois pour les autres. J'aimerais bien en avoir un.
Si la voiture a fini sa recharge a la borne, je ne peu pas le débrancher de la borne pour me recharger moi ? Ou utilisé la prise 3kw de la même borne ?
Bonne journée,
Yo
Moi je trouve aussi qu'affiché le pourcentage de charge au autre usagé est une bonne chose. Celà donne une bonne indication de la durée restante.
J'ai quelques question a ce sujet je profite donc de se fil :
Feneck, tu parles de disque de recharge, j'imagine comme un disque zone bleu, ou trouve tu celà ? Ce n'est evidemment pas obligatoire, mais je trouve que cela est très courtois pour les autres. J'aimerais bien en avoir un.
Si la voiture a fini sa recharge a la borne, je ne peu pas le débrancher de la borne pour me recharger moi ? Ou utilisé la prise 3kw de la même borne ?
Bonne journée,
Yo
yoyolut- Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Essai à faire: mesurer l'influence de l'affichage de l'écran sur le rendement de charge... Il y a l'émission lumineuse, mais aussi toute l'électronique de gestion qui est derrière, peut être pas si innocent que cela.
Et puis la durée de vie de l'éclairage ..?
Mais bon moi c'est allumé la plupart du temps. Une ou deux fois je l'ai éteint en me disant que ça ne servait à rien dans mon garage, pour être embêté sur borne publique parce que j'avais oublié de le rallumer et que je pouvais plus voir ce qui se passe d'un coup d'œil (quant à compter sur l'appli réseau, même dans sa première version...Très aléatoire et échantillonnage trop lent).
Et puis la durée de vie de l'éclairage ..?
Mais bon moi c'est allumé la plupart du temps. Une ou deux fois je l'ai éteint en me disant que ça ne servait à rien dans mon garage, pour être embêté sur borne publique parce que j'avais oublié de le rallumer et que je pouvais plus voir ce qui se passe d'un coup d'œil (quant à compter sur l'appli réseau, même dans sa première version...Très aléatoire et échantillonnage trop lent).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Pour le disque, tu peux te le procurer auprès de l'ACOZE.
JefRusel- Messages : 1201
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'user l'écran en le laissant allumé en permanence pendant la charge, cela multiplie au moins par 3 son temps de fonctionnement...
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Je lance un appel : essai ZE50
Pareil, j'ai coupé cet affichage sur mes 2 Zoé. Mais à la place je laisse mon disque ACOZE avec numéro de téléphone et heure prévisionnelle de retour.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Essai de la ZE50 par Pms Photography
» Appel de Renault ce soir
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
» Appel à possesseurs de VE
» Appel de Renault ce soir
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
» Appel à possesseurs de VE
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum