Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LOA ZE50 - rachat anticipé

2 participants

Aller en bas

LOA ZE50 - rachat anticipé Empty LOA ZE50 - rachat anticipé

Message par marron glacé Dim 5 Jan 2020 - 10:05

Bonjour,
Je suis sur le point de prendre une ZE50 en LOA auprès de la DIAC.
Cette LOA est pour 3 ans, mais il est possible d'utiliser l'option d'achat après 1 an ou 2 ans en soldant le restant dû.
Dans ce cas, la revente de la voiture est possible (en respectant les délais minimaux légaux relatifs au bonus écologique), mais que ce passe-t-il au niveau de la batterie ? Savez-vous si le nouvel acheteur peut prendre le forfait kilométrique de son choix ? Ou bien devra-t-il rester sur le forfait choisi initialement (qu'on ne peut pas changer en cours de LOA) ?
Merci pour vos avis et réponses !
Ceci car je peux avoir des changements professionnels dans les 12/24 mois qui feraient que je ne pourrais plus utiliser la Zoé.

marron glacé

Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

LOA ZE50 - rachat anticipé Empty Re: LOA ZE50 - rachat anticipé

Message par Madzox Dim 5 Jan 2020 - 10:21

Hello !

La voiture sera vraiment vendue au prochain propriétaire, seul la batterie restera en location. Tu peux changer ton contrat de location de batterie comme bon te semble et quand tu le souhaites. Le nouvel acheteur pourra en faire de même.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

LOA ZE50 - rachat anticipé Empty Re: LOA ZE50 - rachat anticipé

Message par marron glacé Dim 5 Jan 2020 - 10:31

Merci Madzox pour ta réponse rapide concernant le futur acheteur !
C'est donc rassurant.
Par contre, tant qu'on est en LOA, le concessionnaire m'a dit qu'on ne pouvait modifier le kilométrage (j'ai pris le minimum de km, c'est ce que je fais aujourd'hui). Que si on faisait plus, la règle était :
- pour la batterie : 10 euros/100km supplémentaires, chaque année (et non sur le calcul au bout de 36 mois)
- pour la voiture : 29 euros / 1000km
Ces 2 valeurs sont dans les documents qu'ils m'ont remis (mais je ne vois pas d'endroit où il est précisé que je ne pouvais pas changer de forfait pour la batterie...)

marron glacé

Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

LOA ZE50 - rachat anticipé Empty Re: LOA ZE50 - rachat anticipé

Message par Madzox Dim 5 Jan 2020 - 10:36

J'étais dans le même cas que toi. J'ai changé de forfait pour le forfait illimité au bout de 3 mois, aucun problème (j'ai payé les pénalités qui correspondent à ce moment là). Je ne pense pas que tu paiera les pénalités tous les ans, mais si tu le souhaites c'est possible.

J'ai opté pour l'achat de la batterie pour ma ZE50, plus envie de me prendre la tête avec ça. As-tu pris l'option CCS ? pour le revente c'est un gros atout.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

LOA ZE50 - rachat anticipé Empty Re: LOA ZE50 - rachat anticipé

Message par marron glacé Dim 5 Jan 2020 - 10:42

Pour ta modification vers le forfait illimité, as-tu pu conserver ta réduction de 30 euros par mois ? Je suppose que tu as une décote plus importante de la voiture et que tes loyers de voitures ont dû augmenter ?
Je ne savais pas qu'il était possible de faire une LOA sur la batterie.....
Je n'ai pas pris l'option CCS. Mon objectif aujourd'hui et de rendre la voiture à la fin de la LOA et non de la revendre (sauf changement pro). Je viens d'une ZE 40 intens qui m'appartient, et reprend une life de base pour mes trajets quotidiens.
Sur ton option CCS, tu la payes sur 36 mois ou bien ne payes-tu qu'une partie ?

marron glacé

Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

LOA ZE50 - rachat anticipé Empty Re: LOA ZE50 - rachat anticipé

Message par Madzox Dim 5 Jan 2020 - 10:54

Moi j'ai acheté la voiture, je ne suis pas en LOA (je paie le même prix qu'en LOA, mais pas de location de batterie, pas de forfait ou de km à ne pas dépasser et à la fin j'ai quelque chose Smile ). On ne peut pas faire de LOA sur la batterie en effet. Je crois que tu paies toutes les options sur les 3 ans (mais ça modifie peut être la valeur de reprise).

La décote coté voiture se négocie avec ton concessionnaire au moment de changer de voiture, si tu repars avec Renault, il fera surement un geste.

Si tu changes de forfait la réduction est perdue. Il faut absolument que tu optes dès aujourd'hui pour le forfait le plus élevé avec la promotion (je crois que c'est 12500 km). La promo n'est appliquée que à l'achat, tout changement fait perdre la promo.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

LOA ZE50 - rachat anticipé Empty Re: LOA ZE50 - rachat anticipé

Message par marron glacé Dim 5 Jan 2020 - 11:12

ah ok, ce n'est pas la même utilisation ni philosophie.
Si j'avais pris une intens en achat hors LOA, j'aurais pris l'option CCS.
Merci pour l'info de la perte de la promo des 30 euros. Ca enlève de l'intérêt pour changer de forfait en cours de contrat.
Si j'augmente celui-ci avant la livraison, je vais avoir une décote plus importante de la voiture, donc un loyer plus important. En 2 ans je n'ai fait que 14000km avec ma zoé (forfait de 10000/an), c'est pourquoi je suis reparti sur celui de 7500km. Je vais quand même me renseigner sur la décote supplémentaire de la voiture avec un forfait plus important.

marron glacé

Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

LOA ZE50 - rachat anticipé Empty Re: LOA ZE50 - rachat anticipé

Message par Madzox Dim 5 Jan 2020 - 11:14

Ah ben oui alors. Sinon tu pars sur 7500 km/an et tu paiera peu de pénalités en fin de LOA si jamais tu dépasse un peu. Les mensualités vont effectivement monter en flèche avec une augmentation du kilométrage.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

LOA ZE50 - rachat anticipé Empty Re: LOA ZE50 - rachat anticipé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum