Retrofit électrique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retrofit électrique
un cabriolet serait génial! Une grosse américaine cabriolet!
amiral_sub- Messages : 5308
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Retrofit électrique
Pour moi sans hésiter une seconde une DS. Déjà que si j'avais les sous une 23 électronique me fait baver depuis longtemps... J'en ai eu 3 dans mes jeunes années de Haut Savoyard (deux 21 et une 23) et ça déménageait dans les égratz (pas de viaduc à ce moment là) et le col de la Forclaz: impossible de la faire bouger de sa trajectoire et impériale sur la neige... L'électrification est déjà réalisée en Hollande il me semble, mais aux vu des photos (que je ne retrouve pas) avec des batteries monstrueuses! Après question de moyens ce serait ça ou la moto: et hors de question de me séparer de ma Bonnie! (En ce moment c'est très dur, malgré quelques mini virées de 10 mns pour retrouver un peu d'adrénaline...)

R2D2- Messages : 958
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 68
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Retrofit électrique
une Bonnie à électrons peut-être ...
COAXIAL- Messages : 2697
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 62
Localisation : saint orens de gameville 31
Re: Retrofit électrique
bah dessouder le plancher d'un ClioIV y souder celui d'une ZE50 y ajouter la batterie les faisceaux et l'électronique +tableau de bord qui va avec
ça devrait être réalisable , reste à voir le coût et l'homologation ...!?
ça devrait être réalisable , reste à voir le coût et l'homologation ...!?
COAXIAL- Messages : 2697
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 62
Localisation : saint orens de gameville 31
Re: Retrofit électrique
Le Renault Espace 3, compte tenu de sa caisse acier zinguée par trempage, de sa peau extérieur en polyester, de son volume intérieur, de sa garde au sol... par contre un poids élevé (1662 kg pour un dci)
Et on en trouve à la pelle, en fin de vie.
Matra pourrait renaître ?
Et on en trouve à la pelle, en fin de vie.
Matra pourrait renaître ?
Thierry77- Messages : 452
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 68
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Retrofit électrique
Sur un malentendu lors d’un rétrofit on peut garder la capacité de tracter des charges légères ?
Bigfoot- Messages : 15668
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: Retrofit électrique
Bah non... Pour le coup aucun danger qu'une de mes chéries se voit passer à l'électricité! Outre le bruit et les sensations procurées par mon gros twin bien coupleux, les mains dans le cambouis de temps en temps sont le cadeau bonux! (J'avais essayé une zéro il y a quelques temps, pour voir: bof bof...). Désolé pour le HS!@COAXIAL a écrit:une Bonnie à électrons peut-être ...

R2D2- Messages : 958
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 68
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Retrofit électrique
Je suis en contact avec différents prestataires depuis un moment, mais ça sent vraiment la start-up... peut-être compétent sur la solution technique, mais le côté connaissance du monde de la voiture ancienne et du suivi commercial, c'est très léger.
Pour ma part, je suis preneur dans l'ordre :
- Fiat 124 (pas de prestataires dispo à ma connaissance)
- BMW Z3 (1 prestataire dispo, mais commercial peu présent)
- MG B (1 prestataire dispo, mais qui a déjà pleins de commandes, j'ai proposé d'acheter le modèle pour qu'ils gèrent ensuite la transformation... mais ils ne fonctionnent pas comme ça... et du coup j’attends depuis pas mal de temps leur catalogue de voiture dispo. à la transformation)
Bon sinon, j'ai trouvé un site, qui fournie une solution technique universelle clé en main pour 10-12000€... faut y passer du temps, mais rien de "trop" compliqué... Reste la partie homologation, qui est un vrai parcours du combattant pour faire une tonne de paperasse et de certification.
Pour ma part, je suis preneur dans l'ordre :
- Fiat 124 (pas de prestataires dispo à ma connaissance)
- BMW Z3 (1 prestataire dispo, mais commercial peu présent)
- MG B (1 prestataire dispo, mais qui a déjà pleins de commandes, j'ai proposé d'acheter le modèle pour qu'ils gèrent ensuite la transformation... mais ils ne fonctionnent pas comme ça... et du coup j’attends depuis pas mal de temps leur catalogue de voiture dispo. à la transformation)
Bon sinon, j'ai trouvé un site, qui fournie une solution technique universelle clé en main pour 10-12000€... faut y passer du temps, mais rien de "trop" compliqué... Reste la partie homologation, qui est un vrai parcours du combattant pour faire une tonne de paperasse et de certification.
Dernière édition par Zal'M le Mar 7 Avr 2020 - 8:55, édité 1 fois
Zal'M- Messages : 2311
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Retrofit électrique
tu trouveras ici quelques explications:
https://www.moteurnature.com/30316-gouvernement-met-retrofit-dans-carcan-pour-l-eliminer
le législateur a un peu trop encadré à mon gout, et je ne vois pas vraiment l’intérêt d’électrifier une clio alors que la zoe existe
https://www.moteurnature.com/30316-gouvernement-met-retrofit-dans-carcan-pour-l-eliminer
le législateur a un peu trop encadré à mon gout, et je ne vois pas vraiment l’intérêt d’électrifier une clio alors que la zoe existe
amiral_sub- Messages : 5308
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Circuit électrique extérieur
» Scooter électrique pliable...
» Prise électrique extérieure
» Rétablir alimentation électrique (12v) d'une Puck de 1979
» clôture électrique
» Scooter électrique pliable...
» Prise électrique extérieure
» Rétablir alimentation électrique (12v) d'une Puck de 1979
» clôture électrique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|