La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
+9
ej
olivtrain89
Passant_Mbr
zadene
Corguilmore
Pixel
jch
Bigfoot
crazyfrog
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Est-ce que vous suivez ou pas les recommandations de l'ACOZE au sujet de la charge sur borne publique ?
La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Un petit sondage pour savoir si vous suivez ou pas les recommandations concernant la charge sur les bornes publiques rapides ( en particulier la charge >=22kW ):
https://cloud.acoze.org/index.php/s/XS7Ov2HUN8k2Hqp
https://blog.acoze.org/dossier-special-recharge-des-vehicules-electriques/
https://www.guide-ve.com/2016/11/11/9-regles-bornes-de-recharge/
https://cloud.acoze.org/index.php/s/XS7Ov2HUN8k2Hqp
https://blog.acoze.org/dossier-special-recharge-des-vehicules-electriques/
https://www.guide-ve.com/2016/11/11/9-regles-bornes-de-recharge/
Dernière édition par crazyfrog le Ven 29 Nov 2019 - 9:05, édité 2 fois
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Tu aurais dû mettre dans le titre plutôt que dans le texte "RAPIDE" (en général payante). Les bornes Auchan sont une exception.
Sur du payant, il faudrait être fou pour, passé les 90 %, payer pour charger à 10 kW ... (d’ailleurs la Ioniq coupe à 94 %).
Donc ce n’est même pas par éthique mais par bon sens.
Et sur une Auchan gratuite, je ne branche même pas car je ne trouve pas ça « amical » de prendre 7 kW pour un potentiel de 40 kW, je préfère aller chercher mes 7 kW ailleurs ( cas rare ).
Sur du payant, il faudrait être fou pour, passé les 90 %, payer pour charger à 10 kW ... (d’ailleurs la Ioniq coupe à 94 %).
Donc ce n’est même pas par éthique mais par bon sens.
Et sur une Auchan gratuite, je ne branche même pas car je ne trouve pas ça « amical » de prendre 7 kW pour un potentiel de 40 kW, je préfère aller chercher mes 7 kW ailleurs ( cas rare ).
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Sur la borne double 22 kW du village voisin, je laisse de temps à autre jusqu'à 100 % pour équilibrer. Je ne charge plus à la maison et suis le seul ou presque à utiliser cette borne.
Sur les bornes rapides quand il n'y a pas d'autre choix, je reste à proximité avec mon numéro de tél sur le TdB vu que la charge dure 2 heures (R90).
Sur les bornes rapides quand il n'y a pas d'autre choix, je reste à proximité avec mon numéro de tél sur le TdB vu que la charge dure 2 heures (R90).
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
C'est là où les bornes sont en marbre, c'est ça ?Bigfoot a écrit:je préfère aller chercher mes 7 kW ailleurs ( cas rare )
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
À propos du titre, j'en profite pour faire un HS nourrain.Bigfoot a écrit:Tu aurais du mettre dans le titre plutôt que dans le texte RAPIDE ( en générale payante ), les bornes Auchan sont une exception.
Une faute récurrente : l'adjectif "public" s'écrit ainsi au masculin et s'écrit "publique" au féminin.
Un danger public. Une borne publique.
Et bien sûr, on ajoute un "s" au pluriel.
Voilà. Le public est informé.
Je corrige le titre du sujet.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Je ne charge sur les bornes publiques jusqu'à 99% que lorsque j'en ai besoin pour rentrer à mon domicile en prévision de 192km (à 90% d'autoroute). Il y a de toute façon une autre borne pas loin. Je laisse le disque de l'ACOZE.
Les autres fois, je ne met pas le disque mais j'indique le temps de charge sur l'appli chargemap.
Les autres fois, je ne met pas le disque mais j'indique le temps de charge sur l'appli chargemap.
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Bigfoot a écrit:Et sur une Auchan gratuite, je ne branche même pas car je ne trouve pas ça « amical » de prendre 7 kW pour un potentiel de 40 kW, je préfère aller chercher mes 7 kW ailleurs ( cas rare ).
Ça fait partie des bonnes pratiques aussi que je n'ai pas mentionnées.
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Il n'y a pas la réponse "je ne suis pas tous les conseils".
Perso, je ne laisse pas mon numéro de téléphone.
Je ne fais que de la charge itinérante, jamais par confort ou économie. Donc, ma charge est nécessaire, et je ne bougerai pas pour quelqu'un d'autre.
D'autre part, en itinérance, on n'est pas là pour traîner, je suis à proximité (café ou toilettes au pire des cas, et pas au cinéma), et je débranche dès que chargé à 90 %. Donc, personne n'est jamais devant une borne que j’utilise et se demanderait quand je reviendrai enfin.
Perso, je ne laisse pas mon numéro de téléphone.
Je ne fais que de la charge itinérante, jamais par confort ou économie. Donc, ma charge est nécessaire, et je ne bougerai pas pour quelqu'un d'autre.
D'autre part, en itinérance, on n'est pas là pour traîner, je suis à proximité (café ou toilettes au pire des cas, et pas au cinéma), et je débranche dès que chargé à 90 %. Donc, personne n'est jamais devant une borne que j’utilise et se demanderait quand je reviendrai enfin.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Il n'y a pas non plus la réponse : "je trouve que les conseils sont bons, mais je les suis de manière aléatoire."
Si quelqu'un arrive quand je suis en fin de charge sur borne rapide, je laisse la place vers 80%, mais en fait un tel cas se produit rarement. Souvent je charge à 99% sur borne rapide facturée au kWh (mais généralement je suis dans le véhicule pour les derniers %).
J'ai même chargé à 99% sur une corri-door, mais là bien sûr j'ai été puni au niveau du portefeuille. Pour ce dernier cas, je n'étais pas sûr des bornes suivantes, d'après mon expérience à l'aller (et je suis arrivé à 7% donc pas vraiment de marge à gratter).
Si quelqu'un arrive quand je suis en fin de charge sur borne rapide, je laisse la place vers 80%, mais en fait un tel cas se produit rarement. Souvent je charge à 99% sur borne rapide facturée au kWh (mais généralement je suis dans le véhicule pour les derniers %).
J'ai même chargé à 99% sur une corri-door, mais là bien sûr j'ai été puni au niveau du portefeuille. Pour ce dernier cas, je n'étais pas sûr des bornes suivantes, d'après mon expérience à l'aller (et je suis arrivé à 7% donc pas vraiment de marge à gratter).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Tu peux cocher 1, laisser la place à quelqu'un si tu arrives à 80% si ces 80% te suffisent à terminer l'étape, c'est complètement dans l'esprit des preco. Etre dans le véhicule pendant la charge ou laisser le tel revient au même, c'est même mieux
je suis les conseils de charge
En générale je suis les conseille de charge. La plus par du temps je ne dépasse pas les 90 à 95 % de charge. Pourtant avec la zoé 50 la charge en 22 plutôt constante et la CCS 50 est elle aussi suffisamment régulier jusqu’a un bon niveau de charge. Pourtant ce n'est pas ce que cela coûte autant que l'on puisse évite Lonity... Je fait comme cela que ce soit en déplacement ou dans mon département où pourtant les recharge sont gratuites (l'Yonne)... j'ai fabriqué un disque pour les zones bleu d'un coté et pour indiqué quand j'estime revenir a ma zoé quand elle est en charge. Dalleur a ce sujet si il pouvait n'y avoir un peut mois de VE et de hybride ventouse... Il est aussi bien dommage de ne pouvoirs définir un niveau de charge avec l'application et d’être prévenue quand le niveau est atteint. Un autre petit plus aussi la puissance de charge. allé les développeur de l'appli un petit effort...
olivtrain89- Messages : 52
Date d'inscription : 22/07/2020
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Là, je déclare forfait.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
ej- Messages : 325
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 63
Localisation : Pas-de-calais
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Ah ben là, je comprends tout !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
J’en étais sûr
ej- Messages : 325
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 63
Localisation : Pas-de-calais
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
crazyfrog a écrit:laisser la place à quelqu'un si tu arrives à 80% si ces 80% te suffisent à terminer l'étape, c'est complètement dans l'esprit des preco
La ZE50 charge à 22 kW presque jusqu'à la fin. Comme canZE ne fonctionne que très peu sur la ZE50, c'est difficile d'avoir des valeurs fiables à donner. Je dirai, jusqu'à 95 % de la charge c'est du 22 kW.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Salut jch
A 100 % t'es à 52 kWh ou 53 kWh
A 100 % t'es à 52 kWh ou 53 kWh
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
il y a un moment que je n'ai pas fait le plein avec l'équilibrage complet. Je regarderai la prochaine fois.
Là, il y avait déjà 2 heures que ça chargeait et l'envie de rentrer se faisait sentir.
Là, il y avait déjà 2 heures que ça chargeait et l'envie de rentrer se faisait sentir.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
La borne CCS vers chez toi n'a toujours été réparée ?
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
non, toujours HS. Après tout, ça ne fait que 6 mois, il n'y a pas le feu...
Je reste scotché aux bornes 22 kW alors que j'ai pris l'option CCS parce que la borne est à 3 km seulement. L'autre jour, je suis allé à Voiron, la borne rapide était en maintenance... C'est rageant.
Je reste scotché aux bornes 22 kW alors que j'ai pris l'option CCS parce que la borne est à 3 km seulement. L'autre jour, je suis allé à Voiron, la borne rapide était en maintenance... C'est rageant.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Il y a la borne CCS chez Audi à Echirolles mais c'est pas donné.
Je recharge très peu en CCS.
Lorsque la batterie arrive vers 50 % je vais recharger sur bornes 22 kW gratos.
Renault Echirolles bornes déposées suite à travaux.
Il reste les bornes du pont barrage ou sur Pont de Claix ou deux bornes gratuites ont été installés très Récemment.
Je recharge très peu en CCS.
Lorsque la batterie arrive vers 50 % je vais recharger sur bornes 22 kW gratos.
Renault Echirolles bornes déposées suite à travaux.
Il reste les bornes du pont barrage ou sur Pont de Claix ou deux bornes gratuites ont été installés très Récemment.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: La charge sur les bornes publiques rapides : suivre ou pas les recommandations de l'ACOZE
Ça fait cher l'option CCS inutilisée.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Puissance de charge des VE sur bornes publiques
» Possibilités de charge des VE sur bornes publiques
» Interruptions de charge sur bornes publiques
» Charge sur bornes publiques: un abonnement universel ?
» Nice-Strasbourg en ZOE ZE40 faisable ? En une fois ? Bornes rapides ou semi-rapides sur autoroute
» Possibilités de charge des VE sur bornes publiques
» Interruptions de charge sur bornes publiques
» Charge sur bornes publiques: un abonnement universel ?
» Nice-Strasbourg en ZOE ZE40 faisable ? En une fois ? Bornes rapides ou semi-rapides sur autoroute
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum