Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

nouvelle ZOE

+24
XantinK
jb68
Mario
poupou33
Shogoon
jch
RD150
Ke2
ZOE-DG
Childeric
rené casado
Corguilmore
COAXIAL
tiz2000
barnabou
gerann
Feneck91
crazyfrog
djemac
ROLY89
Pixel
Thierry77
zoe17
Bichon18
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par Firezoe Ven 29 Nov 2019 - 8:54

Pixel a écrit:Dans le 68, ce n'est pas le 6 décembre, les livraisons ? Arrow Arrow Arrow


Pour l'instant, il n'a pas l'air d'avoir été livré le Saint Nicolas santa

nouvelle ZOE  - Page 3 Saint-nicolas-alsace

Firezoe

Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par gerann Ven 29 Nov 2019 - 9:39

KE2 lis le monde d'avant hier et tu auras un début de réponse, y a un article à ce sujet

gerann

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par Cro-magnon Ven 29 Nov 2019 - 10:44

Mise en demeure rédigée, envoi en AR cet après-midi.

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par Ke2 Ven 29 Nov 2019 - 11:01

gerann a écrit:KE2 lis le monde d'avant hier et tu auras un début de réponse, y a un article à ce sujet
Pas trouvé sur le site du Monde.
Ce serait plus simple de donner un lien ou l'information directement Laughing

J'avais supposé que c'était à cause des amendes annoncées pour 2020, mais on m'a clairement dit ici que je ne disais que des conneries  clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Bonjour lecteur assidu de ce forum

Message par Evin68 Ven 29 Nov 2019 - 11:54

J aimerais connaitre le contenu du courrier que vous avez rédigé
Merci
Cordialement

Evin68

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par Cro-magnon Ven 29 Nov 2019 - 13:56

En résumé :
- déroulé de l'historique (commande, paiement, immatriculation ect...)
- conséquence : préjudice (décote, garanties, entretien ect...)
Mise en demeure de livraison à une certaine date + réparation du préjudice
sinon annulation de la vente (avec référence des articles qui vont bien).
Renault a raison de faire ce qu'il fait, puisque pas de réaction en face.
Je vous laisse, la poste va ouvrir.

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par Evin68 Ven 29 Nov 2019 - 14:35

Merci il est vrai que beaucoup de personnes "râlent" chacun dans son coin. Il serait bien de pouvoir partager et se conseiller les les autres sur les démarches à entreprendre.

Evin68

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par gerann Ven 29 Nov 2019 - 16:31

mon courrier est brouillon, je n'ai pas le temps de le finaliser,on verra cela semaine prochaine
je pars, ça déborde chez mon fils donc plus de wc........, je charge les outils et 300 bornes à faire

gerann

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par max74 Ven 29 Nov 2019 - 16:41

Je ne comprends pas les personnes qui râlent. Je suis allé voir début septembre pour la commande d'une ZOE 50 en concession, rendez-vous qui s'est mal passé, et on m'annonçait 3 mois de délai de livraison minimum. Aujourd'hui, 29/11/2019, il n'y a pas encore eu 3 mois depuis l'ouverture des commandes (mi-septembre on pouvait "commander" un véhicule mais sans pouvoir le configurer et sans plan commercial de Renault (remise) ; et la Life n'était pas encore commandable (seulement mi-octobre)).

A mon avis, vous vous enflammez.

max74

Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par gerann Ven 29 Nov 2019 - 17:14

il y a des voitures qui sont arrivées en concessions , ceux ayant anticiper les ventes
j'ai eu la chance que ce que je voulais >> couleur, finitions.....venait d'arriver, la vente s'est faite en 48h, d'où mon immatriculation au 16/10

gerann

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par max74 Ven 29 Nov 2019 - 17:29

Donc, tu as fait un achat compulsif et tu t'attendais à ce que le vendeur Renault te freinas en te disant que pour le moment il n'avait pas le droit de vendre le véhicule et qu'il ne savait pas quand il l'aurait, et jouer sur le défaut de conseil (laisse moi te dire lol).

Les vendeurs ne sont pas là pour te conseiller, ils sont là juste pour te vendre le véhicule le plus cher avec le plus d'options possibles sans se soucier de l'intérêt du client. Je ne pense pas que la loi pour les "conseillers Renault" sanctionne le défaut de conseil.

Au passage, je trouve ça dommage que les vendeurs ont une vision gagnant perdant au lieu de gagnant gagnant avec le client, qu'il force les clients à acheter des options ou des voitures dont ils n'ont pas forcément besoins. Parfois, le niveau d'étude et l'implication des vendeurs est tellement bas que de tout façon ils ne comprennent même pas ce qu'ils vendent ou ce qu'ils font.

Il me semble que pour annuler la vente, le délai est de 14 jours après la commande.


Dernière édition par max74 le Ven 29 Nov 2019 - 17:41, édité 1 fois

max74

Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par Cro-magnon Ven 29 Nov 2019 - 17:41

max74 a écrit:Je ne comprends pas les personnes qui râlent.
Tout simplement parce que tu n'as pas de voiture immatriculée retenue sur un parking "du fait du prince", dont on te fait miroiter une prochaine livraison reportée de semaine en semaine, et que cette voiture perd de la valeur au fil du temps. On achète une voiture neuve, et on te livrera une occasion récente...

A mon avis, vous vous enflammez.
Les avis, c'est comme les trous du luc, tout le monde en a un.

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par ROLY89 Ven 29 Nov 2019 - 19:30

Je me permets d'intervenir dans le débat. J'ai commandé ma Zoe le 3 sept avec toutes les options que j'ai voulues, et ai accepté le délai de livraison donné par mon vendeur: il m'a dit que je l'aurais mi-janvier.
Après une première livraison annulée au dernier moment, j'ai rendez-vous de nouveau pour la livraison le 11 décembre en espérant que, cette fois-ci, ce sera la bonne . Je peux donc considérer que, s'il n' y a pas annulation, c'est un progrès par rapport à la date donnée au moment de la commande.
Mais il est vrai aussi que ma Zoe est immatriculée depuis le 30 oct et qu'elle est en train de décoter sur le parc de la concession sans que j'en aie la jouissance.
J'ai envoyé une réclamation au service-client avec demande de dédommagement, sans réponse jusqu'à présent. Le vendeur, qui m'a l'air très embêté, m'a parlé de "goodies" pour compenser l'attente et les fausses joies. Je verrai bien.
Mais, même si la livraison était une deuxième fois annulée au prétexte d'une énième OTS, je serais bien obligé de prendre mon mal en patience car je la veux, cette Zoe, pour des raisons que j'ai déjà exposées sur ce forum. Je ne peux même pas faire le chantage à l'annulation de commande. Il ne me reste donc plus qu'à compter naïvement sur le sens commercial de la concession et de Renault pour un dédommagement.
Je comprends l'appel à la solidarité des mécontents mais, par cohérence, je ne peux pas m'y joindre.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par gerann Ven 29 Nov 2019 - 22:55

max 74, tu n'es pas monté dans ta future voiture,roulage dans la concession seulement >> batterie à plat , qui sera ma 3ième zoé,avec tous tes projets de déplacements, reparti de la concession le temps qu'elle soit immatriculée et que depuis tu vois tes projets modifiés

gerann

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par djemac Mar 3 Déc 2019 - 19:51

Tu peux au moins demander que la garantie et tout le reste commence bien le jour de la livraison et pas de l'immatriculation. A vérifier lorsque tu vas la récupérer.


djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par Pixel Mar 3 Déc 2019 - 21:52

gerann a écrit:max 74, tu n'es pas monté dans ta future voiture,roulage dans la concession seulement >> batterie à plat , qui sera ma 3ième zoé,avec tous tes projets de déplacements, reparti de la concession le temps qu'elle soit immatriculée et que depuis tu vois tes projets modifiés
Pourrais-tu préciser ta pensée ? scratch

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ZOE  - Page 3 Empty Re: nouvelle ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum