Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

+131
deltaf1
RD150
jandj59
Jakdenon
Anais
domrol78
fabien333
Falgor78
fleofrt
Ze Suisse
Feneck91
jacto
Webarobase
saelle83
Cc76
Tartiflex
misterden
PaRadis
Furb59
MatElec
tdmboy
sparkel
Juju d'orange
blg81
stef44
Michel52
Grand-Gourou
Teirhy
Pixel
zehyugz
NOUARI28
didier67
Almenume
kultegreg
Zoeole
nicozopp
clementw
Mido
mazorka
Citrophile
gillesp53
disco94
Mizar32
Breton
Zébulon
planplan
pascal11
tevirc
shinjirey
torniol
Mulligan
ze
caillou
ZE Fred
Dry de dry
Patrick8
olakeen
AlexC
fredlegrand
JeanGab
florange57
B_chx
Phenix83
flyingkine
nicotine31
toitoine
LeLutin
cfouetillou
Topolino
rodine
olive
PAXKAL64
fx
VinceLoveZoe
steven85
rené casado
poupou33
schouf26
Stromaddict
Bigfoot
amboisillon
Bouboune
JP59
Fred.Leudon
FRK
Zoeist
jerem
Kyky 55
Kladz
jerome18
Vincent
alainrvt
cece74
Puffin
Arakis
Cameleon
dom59553
Ke2
Roadrunner68
denon
jeandera
jch
renophil
kevinvidia
skider
Dadiche
zoeFan
cinquecento
Bug Danny
tompouss28
patrice16
decalco
Mibou
Fabien
sebas76
aurel
johnhwman
scarred
treffech
piero007
Kermit17
fesch
cadaguy
Passant_Mbr
nh2o2
Thidel
fred_bcf
nicoels
TomC
ZDA
jbs
135 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Fred.Leudon Lun 19 Jan 2015 - 15:28

J'y retourne demain, ils ont fait tomber le capteur d'ensoleillement.....

Il faut tout re démonter pour le remettre en place.

Je vais leur demander de regarder les amortisseurs, j'ai l'impression qu'ils fatiguent un peu.

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Breton Lun 19 Jan 2015 - 17:06

Ils auraient plus vite fait de t'en filer une neuve Laughing
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Fred.Leudon Lun 19 Jan 2015 - 18:40

Lol, je crois bien!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par gillesp53 Lun 26 Jan 2015 - 22:26

Citrophile a écrit:
Citrophile a écrit:Bonjour à tous.

Ce sujet est devenu bien long, signe de son fort intérêt. J'ai donc une requête vers les modérateurs du site, et vers vous qui avez fait changer votre planche de bord.

Serait-il possible de faire un ''post-it'' (je crois qu'on appelle ça comme ça), c'est à dire un sujet qui restera toujours en tête de la rubrique ''carrosserie et intérieur'', dans lequel ceux qui ont fait réaliser cet échange pourront nous faire partager leurs bonnes adresses. Pas les mauvaises, afin de ne pas créer de problèmes à notre forum (on se comprend). Ou alors en restant juste factuel, sans jugement.

Car j'avoue que j'aimerais bien faire réaliser cette opération sur ma Zen, mais je n'ai vraiment pas confiance dans ma concession ? Ils ont souvent été nuls pour des opérations beaucoup plus triviales et classiques, et la plupart du temps, ils ne sont au courant de rien...

Donc si au travers de vos expériences, je trouve une concession à portée de ZOE qui semble bien maîtriser l'affaire, je suis près à me déplacer pour avoir un résultat impec.

Ce nouveau sujet ne prendra pas la place de celui-ci, qui continuera à vivre, il sera juste un recueil d'infos rapide de vos expériences.

Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,

j'ai réalisé l'opération aujourd'hui en même temps que la première révision chez Renault Retail Group Tours à Chambray les Tours.
Tres bon accueil, travail sérieux, voiture déposée à 8h30 et récupérée à 15h avec en plus lavage et charge batteries.
L'amélioration est immédiate, à confirmer par beau temps (grisaille tenace aujourd'hui).
Opération désignée: "application opération technique E spéciale" et prise en charge par Renault.
J'ai touojurs été satisfait des différents garages de la zone de Tours.


Bonjour.
Aucune réponse à ma requête ? Je suis passé voir mon concessionnaire hier, ils n'ont jamais fait cette opération, et ne la connaissent pas...
Donc si vous avez fait changer votre planche de bord, et que vous êtes content du travail effectué, je suis preneur de l'adresse de vos concessions, de préférence dans les départements 77, 91 et 94. Un petit message MP m'ira très bien et ne risquera pas de créer des problèmes au forum.
Par avance merci! cheers

gillesp53

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 71
Localisation : Centre val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par gillesp53 Lun 26 Jan 2015 - 22:30

Citrophile a écrit:
Citrophile a écrit:Bonjour à tous.

Ce sujet est devenu bien long, signe de son fort intérêt. J'ai donc une requête vers les modérateurs du site, et vers vous qui avez fait changer votre planche de bord.

Serait-il possible de faire un ''post-it'' (je crois qu'on appelle ça comme ça), c'est à dire un sujet qui restera toujours en tête de la rubrique ''carrosserie et intérieur'', dans lequel ceux qui ont fait réaliser cet échange pourront nous faire partager leurs bonnes adresses. Pas les mauvaises, afin de ne pas créer de problèmes à notre forum (on se comprend). Ou alors en restant juste factuel, sans jugement.

Car j'avoue que j'aimerais bien faire réaliser cette opération sur ma Zen, mais je n'ai vraiment pas confiance dans ma concession ? Ils ont souvent été nuls pour des opérations beaucoup plus triviales et classiques, et la plupart du temps, ils ne sont au courant de rien...

Donc si au travers de vos expériences, je trouve une concession à portée de ZOE qui semble bien maîtriser l'affaire, je suis près à me déplacer pour avoir un résultat impec.

Ce nouveau sujet ne prendra pas la place de celui-ci, qui continuera à vivre, il sera juste un recueil d'infos rapide de vos expériences.

Qu'en pensez-vous ?


Bonjour.
Aucune réponse à ma requête ? Je suis passé voir mon concessionnaire hier, ils n'ont jamais fait cette opération, et ne la connaissent pas...
Donc si vous avez fait changer votre planche de bord, et que vous êtes content du travail effectué, je suis preneur de l'adresse de vos concessions, de préférence dans les départements 77, 91 et 94. Un petit message MP m'ira très bien et ne risquera pas de créer des problèmes au forum.
Par avance merci! cheers

Bonsoir,

j'ai réalisé l'opération aujourd'hui en même temps que la première révision chez Renault Retail Group Tours à Chambray les Tours.
Tres bon accueil, travail sérieux, voiture déposée à 8h30 et récupérée à 15h avec en plus lavage et charge batteries.
L'amélioration est immédiate, à confirmer par beau temps (grisaille tenace aujourd'hui).
Opération désignée: "application opération technique E spéciale" et prise en charge par Renault.
J'ai toujours été satisfait des différents garages de la zone de Tours.

gillesp53

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 71
Localisation : Centre val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Mido Lun 30 Mar 2015 - 19:20

+1 pour le changement de la coiffe du tableau de bord, je trouve ce noir "carbone" plus classe que le gris, le reflet est bien atténué, le concessionnaire n'avait jamais entendu parler de ce défaut, c’était donc leur premier changement, pas de problème particulier.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cece74 Mar 31 Mar 2015 - 2:30

Mido a écrit:+1 pour le changement de la coiffe du tableau de bord, je trouve ce noir "carbone" plus classe que le gris, le reflet est bien atténué, le concessionnaire n'avait jamais entendu parler de ce défaut, c’était donc leur premier changement, pas de problème particulier.
J'ai fait ma révision et j'ai hésité,  comme c'est la fin de ma garantie... mais finalement j'ai laissé comme ça.
J'avais quand même posé la question à la concession et il m'a effectivement dit qu'il n'était pas au courant de cette possibilité de remplacement.
Donc en fait ils en ont bien entendu parler...  au moins une fois Wink  (je suppose que c' est bien la même concession,  à  seynod ?)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Mido Mar 31 Mar 2015 - 20:00

Oui c'est bien Seynod ! il n'ont jamais non plus entendu parler du pb de charge programmé le dimanche !

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par clementw Sam 4 Avr 2015 - 11:17

bonjour , j'avais aussi envie de changer la coiffe, mais quand j' entend tous les soucis que certains ont après remontage de la nouvelle coiffe, je me dis que je vais laisser ainsi , les reflets c'est une question d' habitude , et je trouve qu'en clair cela est plus joli par rapport à l' intérieur de la voiture .
amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par nicozopp Sam 4 Avr 2015 - 11:33

+1 clementw

Sur le modèle Zen ça doit être moins gênant, car ma femme et moi nous nous sommes très bien habitués, et du coup on envisage pas de le faire.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par clementw Sam 4 Avr 2015 - 11:44

j'ai mis un coussin rehausseur sur le siège conducteur suite à mon OP prothèse de hanche gauche , comme c'est super d' être assis un peut en hauteur , ce ne sont que quelques centimètres ! , le reflet est un peut moindre, je vais laisser ce rehausseur en place tout le temps, j' arrive à poser le coude sur le rebord de la vitre latéral, c'est vraiment génial , dommage que les sièges avant ne soit pas réglable en hauteur, vais sûrement en acheter un deuxième pour côté passagé pour que ma compagne aie le même agrément .

amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par disco94 Sam 4 Avr 2015 - 15:07

tiens c'est rigolo, j'ai reçu le mien hier et me suis fait les mêmes réflexions !!!
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Mido Sam 4 Avr 2015 - 15:38

clementw a écrit:bonjour , j'avais aussi envie de changer la coiffe, mais quand j' entend tous les soucis que certains ont après remontage de la nouvelle coiffe, je me dis que je vais laisser ainsi , les reflets c'est une question d' habitude , et je trouve qu'en clair cela est plus joli par rapport à l' intérieur de la voiture .
amicalement Clément  

De quels soucis parles tu ???

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par clementw Sam 4 Avr 2015 - 16:07

j'ai lue que certains avait des grincement de plastic ou des caches qui ne tenais plus , ayant moi-même travaillé à une chaîne de montage de véhicule je sais que quand on monte la planche de bord , il n'y a pas encore le pare-brise et d' autres pièces sont fixés au fur et à mesure , mais une fois le véhicule fini c'est parfois galère pour accéder ou changer certaines pièces ( ne serai-ce que les ampoules de phares sur certains modèles ) , c'est pour cela que je laisse tout d' origine et je m' en accommode . si vous êtes satisfait du travail effectué pour le changement de coiffe tant mieux et je m'en réjoui pour vous

amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par nicozopp Sam 4 Avr 2015 - 16:14

clementw a écrit:j'ai mis un coussin rehausseur sur le siège conducteur suite à mon OP prothèse de hanche gauche , comme c'est super d' être assis un peut en hauteur , ce ne sont que quelques centimètres ! , le reflet est un peut moindre, je vais laisser ce rehausseur en place tout le temps,  j' arrive à poser le coude sur le rebord de la vitre latéral, c'est vraiment génial , dommage que les sièges avant ne soit pas réglable en hauteur, vais sûrement en acheter un deuxième pour côté passagé pour que ma compagne aie le même agrément   .

amicalement Clément

Ce n'est pas un peu dangereux en cas de gros freinage ? Je crois qu'il y a un risque que ça te fasse glisser sous la ceinture.
Bon, toi tu n'as pas le choix, mais pour ta femme ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Roadrunner68 Sam 4 Avr 2015 - 17:06

clementw a écrit:j'ai lue que certains avait des grincement de plastic ou des caches qui ne tenais plus , ayant moi-même travaillé à une chaîne de montage de véhicule je sais que quand on monte la planche de bord , il n'y a pas encore le pare-brise et d' autres pièces  sont fixés au fur et à mesure , mais une fois le véhicule fini c'est parfois galère pour accéder ou changer certaines pièces ( ne serai-ce que les ampoules de phares sur certains modèles ) , c'est pour cela que je laisse tout d' origine et je m' en accommode . si vous êtes satisfait du travail effectué pour le changement de coiffe tant mieux et je m'en réjoui pour vous

amicalement Clément  

remplacement effecuté il y 3 - 4 mois maintenant, aucun problème de bruit ou grincement.
Il est certain que le bon vouloir et le savoir faire du mécano y est aussi pour quelque chose

Roadrunner68

Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Rixheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par clementw Lun 6 Avr 2015 - 12:02

pour le fait de glisser sous la ceinture avec le rehausseur je n'y avait pas pensé , mais c'est trop dommage qu'il n'y as pas de sièges réglable en hauteur , toutes les options sont sur cette voiture sauf celle là , je n'ose même pas demander le prix de nouveaux sièges vue qu'il y a des airbags ça dois être cher !!

je suis content pour toi roadrunner68 pour le bon boulot qu'a effectué ton concessionnaire, bonne route à tous et au plaisir merci pour les conseils
amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par nicozopp Lun 6 Avr 2015 - 12:39

Tu ne dois même pas pouvoir les faire changer, même si tu voulais ! En tout cas pas chez Renault. Peut-être chez un préparateur en y mettant le prix...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par johnhwman Mar 2 Juin 2015 - 9:37

Pour ma révision des 2 ans, juste avant la fin de garantie, j'ai fait aussi changer ma planche de bord claire (Zoé Zen 2013) par une version plus foncée. Travail impeccable réalisé par le Concession agréée ZE d'Echirolles (Renault Auto-Dauphiné).
Remplacement gratuit, bien entendu.
Les reflets de la planche dans le pare-brise sont bien moins gênant à présent. Reste que la finition de surface (petit damier de losanges) reste encore brillant au soleil direct et se voient encore sur le pare-brise.
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par nicozopp Mer 3 Juin 2015 - 6:40

Et sinon, que penses tu de l'aspect plus foncé par rapport à la finition claire de la Zen ?

Je vais être dans le même cas que toi en novembre prochain : fin de la garantie, finition Zen.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Breton Mer 3 Juin 2015 - 7:41

Pas le choix, Nicozopp : viens au Vendée Électrique Tour samedi. Tu pourras comparer toi-même cyclops
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par jbs Mer 3 Juin 2015 - 9:22

Quelqu'un a t'il fait le changement de planche de bord dans les yvelines ou la défense ? Je souhaite faire ce changement, mais je préfère choisir un atelier qui en a l'expérience !

jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par johnhwman Mer 3 Juin 2015 - 10:11

nicozopp a écrit:Et sinon, que penses tu de l'aspect plus foncé par rapport à la finition claire de la Zen ?
Ce n'est pas gênant pour l’esthétisme intérieur car le blanc du tableau de bord vient faire la transition entre le gris foncé de la coiffe et le reste gris clair en bas de tableau de bord.
Ci-joint des photos pour mieux apprécier la nouvelle couleur de la coiffe sur la Zen.
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Img110
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Img210
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Img310
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Zoeole Mar 30 Juin 2015 - 22:43

Merci pour les photos.
Ca donne une bonne idée du résultat.
J'hésite encore à demander ce changement ...

En attendant, je viens d'essayer les lunettes polarisantes : vraiment très efficace. Quasiment plus de reflet visible.
Par contre, il faut apprécier de conduire avec des lunettes (pas une habitude chez moi) et ca assombrit également assez fortement l'écran du R-Link (mais pas forcément très grave vu ce qu'il sert).

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par kultegreg Mer 2 Sep 2015 - 14:11

Salut,

Du coup sur les nouveaux modèles de Life la planche de bord est noire ou claire ?

Je viens de voir le voile se lever sur le suivi de ma commande "my renault" et j'ai ceci dans les caractéristiques de la commande "Planche de bord gris tropique clair" !!! Est ce qu'il s'agit de la planche de bord avec un important reflet ????

Merci
kultegreg
kultegreg

Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Fabien Mer 2 Sep 2015 - 14:20

J'avais pareil sur le suivi de commande la Life pour ma femme, et on a bien réceptionné une ZOE R240 2015 avec le tableau de bord NOIR Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 21 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum