Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

+131
deltaf1
RD150
jandj59
Jakdenon
Anais
domrol78
fabien333
Falgor78
fleofrt
Ze Suisse
Feneck91
jacto
Webarobase
saelle83
Cc76
Tartiflex
misterden
PaRadis
Furb59
MatElec
tdmboy
sparkel
Juju d'orange
blg81
stef44
Michel52
Grand-Gourou
Teirhy
Pixel
zehyugz
NOUARI28
didier67
Almenume
kultegreg
Zoeole
nicozopp
clementw
Mido
mazorka
Citrophile
gillesp53
disco94
Mizar32
Breton
Zébulon
planplan
pascal11
tevirc
shinjirey
torniol
Mulligan
ze
caillou
ZE Fred
Dry de dry
Patrick8
olakeen
AlexC
fredlegrand
JeanGab
florange57
B_chx
Phenix83
flyingkine
nicotine31
toitoine
LeLutin
cfouetillou
Topolino
rodine
olive
PAXKAL64
fx
VinceLoveZoe
steven85
rené casado
poupou33
schouf26
Stromaddict
Bigfoot
amboisillon
Bouboune
JP59
Fred.Leudon
FRK
Zoeist
jerem
Kyky 55
Kladz
jerome18
Vincent
alainrvt
cece74
Puffin
Arakis
Cameleon
dom59553
Ke2
Roadrunner68
denon
jeandera
jch
renophil
kevinvidia
skider
Dadiche
zoeFan
cinquecento
Bug Danny
tompouss28
patrice16
decalco
Mibou
Fabien
sebas76
aurel
johnhwman
scarred
treffech
piero007
Kermit17
fesch
cadaguy
Passant_Mbr
nh2o2
Thidel
fred_bcf
nicoels
TomC
ZDA
jbs
135 participants

Page 20 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 20 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par alainrvt Mer 3 Déc 2014 - 8:29

D'ailleurs Fred, comme tu es en relation avec RENAULT, pourrais tu voir, s'il ne serait pas possible de réaliser cette coiffe dans cette matière absorbante efficace, il est vrai que ceux qui disposent d'un intérieur foncé, ce n'est pas génial, mais ceux comme moi qui ont un intérieur clair, ce ne serait pas choquant. A ce moment là, je ferai l'échange.

alainrvt

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 20 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Fred.Leudon Mer 3 Déc 2014 - 9:44

J'ai quelques contacts, mais de là a orienter les choix des designers ......

C'est vrai que sur une Zen, ça pourrais le faire.

Cependant, avec la nouvelle coiffe sombre, le reflet a quasiment disparu et ce qu'il en reste n'est pas gênant du tout. Je ne l'ai vraiment remarqué qu'au début, car j'étais assez focalisé là dessus et par fort ensoleillement.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par disco94 Mer 3 Déc 2014 - 18:19

merci pour vos réponses
c'est la concession qui n'était pas encore au courant à priori qui m'a dit de faire un courrier

suivant vos conseils j'appelle demain

merci et je vous tiens au jus
disco94
disco94

Message par disco94 Jeu 4 Déc 2014 - 11:44

Very Happy dossier ouvert !!
à suivre
disco94
disco94

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 20 Empty Reflet de la plache de bord sur le pare brise

Message par Phenix83 Sam 6 Déc 2014 - 15:29

quote [ Une attitude remarquable du constructeur cherchant à satisfaire sa clientèle.
Le résultat est fort satisfaisant. Les reflets gênants ont en grande partie disparu dans des conditions lumineuses courantes.
Seule la coiffe et les grilles de HP ont été remplacées.
quote]

ma ZOE blanche a subi la mème opération ,le résultat est très satisfaisant.La planche de bord noire est reposante pour la vue ,on l'oublie en toutes circonstances comme c'est le cas depuis des lustres pour la quasi totalité des voitures.On se demande pourquoi les concepteurs de ZOE n'ont pas pensé dès le départ qu'une planche de bord claire se reflèterait systématiquement sur le pare brise et causerait une gène visuelle ,voire un éblouissement . Il ne faut pas voir que l'harmonie des couleurs !
Merci Renault d'avoir corrigé ce défaut !

Phenix83

Message par Roadrunner68 Sam 6 Déc 2014 - 15:56

Phenix83 a écrit:quote [ Une attitude remarquable du constructeur cherchant à satisfaire sa clientèle.
Le résultat est fort satisfaisant. Les reflets gênants ont en grande partie disparu dans des conditions lumineuses courantes.
Seule la coiffe et les grilles de HP ont été remplacées.
quote]

ma ZOE blanche a subi la mème opération ,le résultat est très satisfaisant.La planche de bord noire est reposante pour la vue ,on l'oublie en toutes circonstances comme c'est le cas depuis des lustres pour la quasi totalité des voitures.On se demande pourquoi les concepteurs de ZOE n'ont pas pensé dès le départ qu'une planche de bord claire se reflèterait systématiquement sur le pare brise et causerait une gène visuelle ,voire un éblouissement . Il ne faut pas voir que l'harmonie des couleurs !
Merci Renault d'avoir corrigé ce défaut !

j'ai aussi fait faire le remplacement, travail bien fait.

Zoé n'est pas la seule concernée, j'ai vu une Twingo 2 avec une coiffe gris souris avec des reflets encore pire... si si c'est possible

Roadrunner68

Message par Zébulon Sam 6 Déc 2014 - 16:20

L'autre jour, je reprends mon Avantime pour le faire tourner un peu .... et que vois-je, que constate-je ?... un reflet de la planche de bord sur le pare-brise !... j'ai mis plus de dix ans à m'en apercevoir. A croire que la Zoé a développé chez moi une hypersensibilité aux reflets.
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par disco94 Lun 15 Déc 2014 - 20:22

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 20 20141210

test ce dimanche avec un coussin noir

ce soir j'ai laissé ma zoe pour le changement et récupéré en prêt une autre zoe avec 13kms au compteur et le nouvel intérieur

déjà gros progrès quasiment plus de reflets de nuit c'est beaucoup plus sécurisant surtout sous la pluie de ce soir

pour l'intérieur peu de changement ... nouveauté sur la garniture des sièges avec un simili cuir sur le côté des sièges et présence de détection de la pression des pneus

de jour j'essaye de vous faire des photos des garnitures
disco94
disco94

Message par VinceLoveZoe Lun 15 Déc 2014 - 20:48

perso les reflets de la planche de bord de jour en grand soleil, ou de jour ne m'ont jamais gêné...je voulais justement commander ma zoé avant qu'ils ne changent la couleur de la planche de bord...mes il en faut pour tous les gouts ! ;-)
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Message par disco94 Lun 15 Déc 2014 - 23:14

question gout, je préfère la coiffe claire mais question vision, j'en parle en connaissance de cause, et sécurité, dues notamment à l'inclinaison du pare-brise, la sombre est profitable
disco94
disco94

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 20 Empty problèmes de reflets

Message par gillesp53 Dim 28 Déc 2014 - 22:33

bonsoir,

gêné par les reflets comme vous tous, j'ai adressé un courrier (en insistant sur le caractère dangereux du défaut) en recommandé au service client de Renault.
3 jours après j'ai été contacté  (téléphone) par le service commercial qui m'a demandé quelques précisions.
Une heure plus tard la personne qui m'avait contacté, m'a rappelé pour me proposer un rendez vous auprés de l'établissement qui m'avait vendu ma Zoe, pour remplacement de la planche de bord.
Beau sens commercial et belle efficacité.
J'espère que la visibilité de nuit sera améliorée car je trouve les phares peu puissants mais peu être est ce une conséquence de ces reflets.

gillesp53

Message par piero007 Lun 29 Déc 2014 - 0:25

Je confirme, les phares n'éclairent pas du tout....c'est pas une impression!
Dommage que cela ne fasse pas l'objet d'un rappel.
En même temps entre phares, moteur, planches de bord, logo qui s'écaille, etc....çà leur fait un paquet de rappels à faire.

piero007

Message par VinceLoveZoe Lun 29 Déc 2014 - 6:28

Moi j'ai plein de personnes pour qui me font des appels de phares la nuit comme pour me faire comprendre que je suis en plein phares, ce qui est faux.Ils éclairent trop haut ou c'est mal conçu je sais pas. Je me suis commandé des ampoules bluevision philips qui n’éblouissent personnes et éclairent bien mieux.J'ai toujours fait ça avec toutes mes voitures et ça n'a rien a voir. Par contre je pense que je vais galérer a les monter!
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Message par Roadrunner68 Lun 29 Déc 2014 - 9:33

VinceLoveZoe a écrit:Moi j'ai plein de personnes pour qui me font des appels de phares la nuit comme pour me faire comprendre que je suis en plein phares, ce qui est faux.Ils éclairent trop haut ou c'est mal conçu je sais pas. Je me suis commandé des ampoules bluevision philips qui n’éblouissent personnes et éclairent bien mieux.J'ai toujours fait ça avec toutes mes voitures et ça n'a rien a voir. Par contre je pense que je vais galérer a les monter!

il me semble que l'on peut règler la hauteur du site des phares avec une molette , non ?
pour ma part je trouve l'éclairage très bien.

Roadrunner68

Message par Fred.Leudon Lun 29 Déc 2014 - 9:36

Je l'avais déjà fait remarque à ma concession, mais depuis que j'ai la voiture, Xénons ou pas, si la molette est réglée sur 0 alors que je suis seul dans la voiture et que le coffre est vide, je reçois des appels de phares.

On m'a indiqué que le réglage des phares était correct.

Du coup, j'ai mis le réglage sur 1 et je laisse comme ça ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par TomC Lun 29 Déc 2014 - 9:42

Idem, réglé à 0, j'ai des appels de phare; à 1 ça passe...
TomC
TomC

Message par cece74 Lun 5 Jan 2015 - 11:23

TomC a écrit:Idem, réglé à 0, j'ai des appels de phare; à 1 ça passe...
Ce qui semble normal, car 0 correspond au reglage le plus haut,  et 4 au plus bas (on monte la molette pour monter les phares).
Cela ne me choque pas qu'il y ait une marge et que le réglage autorise d'être un poil trop haut (cela reste un réglage extrême).

cece74

Message par disco94 Lun 5 Jan 2015 - 20:30

petite suite...

prévu le 30 avant 17h, je pars en catastrophe et en retard pour aller récupérer zozo, pour arrivé à 16h50, et la sans qu'on me prévienne, il manque le capteur de luminosité, revenez demain !!!!! vous pouvez gardez la zoe de prêt tout le monde est prévenu sauf moi , Merci j'ai perdu 3h de boulot...

le 31 coup de fil à 11h30, votre voiture est dispo mais on ferme à 15h45 j'ai oublié de vous le dire...
donc Re-merci je perd une aprèm de travail

j'arrive au garage inspection normale du travail , immédiatement je vois que l'aérateur droit est rayé ...
le chef d'atelier vient vérifier..
ha vous avez l'oeil ...mais quel conn.rd...
je lui répond "c'est mon métier " avec la voiture badgé ATOL partout !!!!

lui:"bon je vous recommande une aération, je l'aurai lundi 5 je vous appelle pour le rdv il faut compter 2h"

il est 20h30 j'attends tjrs son appel

en résumé
très content du changement pour les reflets surtout la nuit, l'esthétique c'est pas si mal un peu moins original mais tout se marie bien, fort mécontent de l'atelier de cagnes sur mer, à l'inverse grand coup de chapeau au service client qui ne manque pas de suivre le dossier de très près et de manière très sympa et pro
disco94
disco94

Message par Citrophile Mar 6 Jan 2015 - 18:02

Bonjour à tous.

Ce sujet est devenu bien long, signe de son fort intérêt. J'ai donc une requête vers les modérateurs du site, et vers vous qui avez fait changer votre planche de bord.

Serait-il possible de faire un ''post-it'' (je crois qu'on appelle ça comme ça), c'est à dire un sujet qui restera toujours en tête de la rubrique ''carrosserie et intérieur'', dans lequel ceux qui ont fait réaliser cet échange pourront nous faire partager leurs bonnes adresses. Pas les mauvaises, afin de ne pas créer de problèmes à notre forum (on se comprend). Ou alors en restant juste factuel, sans jugement.

Car j'avoue que j'aimerais bien faire réaliser cette opération sur ma Zen, mais je n'ai vraiment pas confiance dans ma concession ? Ils ont souvent été nuls pour des opérations beaucoup plus triviales et classiques, et la plupart du temps, ils ne sont au courant de rien...

Donc si au travers de vos expériences, je trouve une concession à portée de ZOE qui semble bien maîtriser l'affaire, je suis près à me déplacer pour avoir un résultat impec.

Ce nouveau sujet ne prendra pas la place de celui-ci, qui continuera à vivre, il sera juste un recueil d'infos rapide de vos expériences.

Qu'en pensez-vous ?
Citrophile
Citrophile

Message par Fred.Leudon Mar 6 Jan 2015 - 18:35

En parlant de travail bien fait, est ce que vous pouvez prendre une photo du petit truc rond entre les aérateurs de pare brise au centre ?

Il me semble qu'il manque un cache.

Concernant le revail effectué par mon concessionnaire, ça semble plutôt propre.
Il a juste esquinté les ergots qui tiennent les aérateurs lateraux en place et j'ai une vibration dans le montant de pare brise cote conducteur. (J'ai eu droit à un remplacement de ciel de toit sous garantie car des tâches brunâtres apparaissent)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par mazorka Mer 7 Jan 2015 - 19:36

Voilà c'est fait pour ma Zoé, la coiffe noire a remplacé la claire. Very Happy
J'étais passé faire la demande à la concession mi décembre, ils connaissaient le problème du reflet mais n'étaient pas au courant de la possibilité de changement en garantie, "vous en savez plus que nous" m'ont ils dit... merci au forum !
Changement en 2 jours avec prêt d'une Clio 4 diesel (la zoé n'était pas dispo).
Cela m'a permis de constater que le bip de fermeture des portes en main libre est plus discret sur la Clio mais par contre le clic-clac clic-clac du clignotant m'a paru insupportable.
J'apprécierai la différence ce WE lorsque le soleil sera revenu.
mazorka
mazorka

Message par Roadrunner68 Mar 13 Jan 2015 - 11:09

Fred.Leudon a écrit:En parlant de travail bien fait, est ce que vous pouvez prendre une photo du petit truc rond entre les aérateurs de pare brise au centre ?

Il me semble qu'il manque un cache.

il y a un petit cache rond (env 15mm de diamètre)

J'ai retrouvé le mien entre le pare-brise et la coiffe : il ne tient pas bien en place - un point de colle à prévoir

Roadrunner68

Message par Fred.Leudon Mar 13 Jan 2015 - 11:18

Le mien doit être tombé quelque part ....

J'ai contacté la concession et un nouveau cache est en commande.....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Citrophile Ven 16 Jan 2015 - 18:20

Citrophile a écrit:Bonjour à tous.

Ce sujet est devenu bien long, signe de son fort intérêt. J'ai donc une requête vers les modérateurs du site, et vers vous qui avez fait changer votre planche de bord.

Serait-il possible de faire un ''post-it'' (je crois qu'on appelle ça comme ça), c'est à dire un sujet qui restera toujours en tête de la rubrique ''carrosserie et intérieur'', dans lequel ceux qui ont fait réaliser cet échange pourront nous faire partager leurs bonnes adresses. Pas les mauvaises, afin de ne pas créer de problèmes à notre forum (on se comprend). Ou alors en restant juste factuel, sans jugement.

Car j'avoue que j'aimerais bien faire réaliser cette opération sur ma Zen, mais je n'ai vraiment pas confiance dans ma concession ? Ils ont souvent été nuls pour des opérations beaucoup plus triviales et classiques, et la plupart du temps, ils ne sont au courant de rien...

Donc si au travers de vos expériences, je trouve une concession à portée de ZOE qui semble bien maîtriser l'affaire, je suis près à me déplacer pour avoir un résultat impec.

Ce nouveau sujet ne prendra pas la place de celui-ci, qui continuera à vivre, il sera juste un recueil d'infos rapide de vos expériences.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour.
Aucune réponse à ma requête ? Je suis passé voir mon concessionnaire hier, ils n'ont jamais fait cette opération, et ne la connaissent pas...
Donc si vous avez fait changer votre planche de bord, et que vous êtes content du travail effectué, je suis preneur de l'adresse de vos concessions, de préférence dans les départements 77, 91 et 94. Un petit message MP m'ira très bien et ne risquera pas de créer des problèmes au forum.
Par avance merci! cheers
Citrophile
Citrophile

Message par olive Lun 19 Jan 2015 - 13:13

Remplacement coiffe effectuée semaine dernière par Renault Brest, à voir au niveau des reflets.
olive
olive

Message par Fred.Leudon Lun 19 Jan 2015 - 15:28

J'y retourne demain, ils ont fait tomber le capteur d'ensoleillement.....

Il faut tout re démonter pour le remettre en place.

Je vais leur demander de regarder les amortisseurs, j'ai l'impression qu'ils fatiguent un peu.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant