Plus que l'autonomie affichée
3 participants
Page 1 sur 1
Plus que l'autonomie affichée
Je me pose une question qui a certainement déjà été posée mais je n'ai pas trouvé.
Ayant une certaine autonomie affichée, si on roule en eco conduite et que l'on récupère un maximum d’énergie en freinant le moins possible, est-il possible de parcourir plus de km que l'autonomie affiché au départ avec une batterie par exemple à 100 % ?
SI oui, quel sont les km maximum que vous avez déjà parcourus avec une zoé 22 kWh ?
Merci à tous !
Ayant une certaine autonomie affichée, si on roule en eco conduite et que l'on récupère un maximum d’énergie en freinant le moins possible, est-il possible de parcourir plus de km que l'autonomie affiché au départ avec une batterie par exemple à 100 % ?
SI oui, quel sont les km maximum que vous avez déjà parcourus avec une zoé 22 kWh ?
Merci à tous !
Dernière édition par Spyder02 le Sam 26 Oct 2019 - 12:15, édité 2 fois
Spyder02- Messages : 36
Re: Plus que l'autonomie affichée
Salut,
Généralement, en ego conduite, l'autonomie en prend un coup.
Par contre en eco conduite, l'autonomie finale peut être supérieure à l'autonomie affichée, surtout si elle résulte d'une ego conduite.
Généralement, en ego conduite, l'autonomie en prend un coup.
Par contre en eco conduite, l'autonomie finale peut être supérieure à l'autonomie affichée, surtout si elle résulte d'une ego conduite.
e-yo'- Messages : 957
Re: Plus que l'autonomie affichée
Oui Spyder ! Je ne sais pas pour les 22 kWh (et non KW). Mais pour une ZE40 : Autonomie affichée après reset à 100% = 300 km
Ce que je dis toujours ça correspond à (en été) :
- 200 km sur autoroute à 110 km/h
- 300 km sur nationales
- 400 km en ville
Pour une 22 kWh je diviserais ces chiffres par deux.
Le mode éco empêche de faire de grosses accélérations et te limite à 95 km/h. C'est le mode à privilégier hors autoroute si tu veux vraiment maximiser l'autonomie, après ça va pas te faire gagner 100 km, c'est vraiment à la marge.
Ce que je dis toujours ça correspond à (en été) :
- 200 km sur autoroute à 110 km/h
- 300 km sur nationales
- 400 km en ville
Pour une 22 kWh je diviserais ces chiffres par deux.
Le mode éco empêche de faire de grosses accélérations et te limite à 95 km/h. C'est le mode à privilégier hors autoroute si tu veux vraiment maximiser l'autonomie, après ça va pas te faire gagner 100 km, c'est vraiment à la marge.
Madzox- Messages : 1213