Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

autonomie affichée 500kms

3 participants

Aller en bas

autonomie affichée 500kms Empty autonomie affichée 500kms

Message par gerann Sam 15 Avr 2023 - 23:31

de retour de course ce matin, je mets la voiture en charge sur ma prise Green'Up comme à l'habitude
cet am en la reprenant autonomie affichée 500kms, conso moyenne reste à 0 donc adaptation de la vitesse en fonction de celle ci impossible; et au bout de 30kms toujours 500 kms d'autonomie, la conso instantanée donne ses infos, mais pas la moyennée
sur le retour l'autonomie est descendue à 490, je me suis arrêté dans un magasin, je repars l'autonomie est à nouveau à 500
bon le bargraphe état de charge en % indique sa variation mais il a mis + de 10kms pour descendre à 99% ; est il fiable ?
pour une voiture de 4 mois ( demain ) et un peu plus de 10000kms c'est rageant, après la recharge affichage 490 moins qu'en début !!!, je fais une raz autonomie revient à une valeur correcte 358kms
bug ? bon demain matin je verrais ce qu'il en est, ferais un petit tour pour voir ce qui se passe
lundi matin le garage est fermé, je dois faire 300 kms, je vais surveiller cela et peut être faire une charge de sécurité pour arriver à bon port

gerann

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur

Revenir en haut Aller en bas

autonomie affichée 500kms Empty Re: autonomie affichée 500kms

Message par axme Dim 16 Avr 2023 - 5:16

Bonjour.

Quelle était ta conso moyenne avant la recharge ?
Les 30 premiers km en partant de chez toi sont'-ls en descente ?
Si j'ai bien compris, tu as mis la voiture en charge en fin de matinée,
et tu l'a reprise à 100 % dans l'après midi .
Si tu mets ta voiture sans cesse en charge lente sans laisser la batterie se vider,
il se peut que cela fausse le calculateur.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

autonomie affichée 500kms Empty Re: autonomie affichée 500kms

Message par titi du un-trois Dim 16 Avr 2023 - 8:41

La seule indication que je prends en compte c'est le pourcentage de capacité de la batterie, le trip partiel serait mieux mais comme le bouton de remise à zéro est mal placé...Le reste ...
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

autonomie affichée 500kms Empty Re: autonomie affichée 500kms

Message par gerann Dim 16 Avr 2023 - 9:54

axme :en partant le matin il faisait 8°, à 11h au retour 11, donc je davais être à une conso entre 15 et 16 kWh, j'avais fait une centaine de bornes et j'avais 5h30 de charge affichée, cette semaine et la semaine dernière je suis rentré 5/6 fois avec seulement 30 ou 40 kms restant
>> j'ai fait 4500 kms ce mois ci
c'est ma 4 iéme ZOE, la seconde en 52, je n'ai jamais eu cela d'où ma surprise
quant au profil de la route, il n'est pas plat, y a quelques creux et bosses
titi je me sert des 2 indications pour recharger car de nombreuses fois avec une conso aller inférieure à 50%, j'ai été contraint de m'arrêter sur une borne pour rentrer, les conditions ayant changé >> vent, pluie , température.......d'où parfois une conso supérieure de plus de 1kWh et tu te retrouves avec un déficit de 15kms pour rentrer
bon après ma raz cette nuit avant d'aller me coucher, j'ai une indication " correcte ", je vais aller faire un petit tour pour voir le comportement du calculateur

gerann

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur

Revenir en haut Aller en bas

autonomie affichée 500kms Empty Re: autonomie affichée 500kms

Message par gerann Dim 16 Avr 2023 - 14:17

bon mon petit tour de ce matin ne m'a guère rassuré, si la conso moyenne est revenu, le bargraphe charge lui reste à 100% mais elle s'est mise en charge pour 1h50 donc mystère

gerann

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur

Revenir en haut Aller en bas

autonomie affichée 500kms Empty Re: autonomie affichée 500kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum