DIAC Location Batterie - Gestion calamiteuse des contrats
+5
Ke2
alexlp95
fabien333
JefRusel
VElectrique-13
9 participants
Page 1 sur 1
DIAC Location Batterie - Gestion calamiteuse des contrats
Bonjour à tous,
Expérience vécue de la grande rigueur de gestion des contrats de location batterie par la DIAC
En juin dernier lors de la révision des 6 ans de ma ZOE, j'apprends du concessionnaire que mon contrat d'entretien est échu alors que je suis toujours prélevé de la somme depuis un an (*). Appel du service client de la DIAC qui me confirme que le contrat d'entretien est d'une durée de 5 ans et qu'il y a un trop payé de 1 an. Ils me demandent alors de faire un nouveau contrat rétroactif d'un an avec location de la batterie seule (79€/mois). Envoi du nouveau contrat rétroactif signé par email.
Je constate que je suis toujours prélevé du montant de l'ancien contrat (97€) en août et septembre. Rappel de DIAC : ils n'avaient pas reçu le contrat pourtant envoyé en PdF par email. 2 ème envoi du contrat signé par mail (le même fichier PdF).
Fin septembre je suis prélevé de 948 € (12x79€) ?????
Appel de la DIAC. Il reconnaissent immédiatement "une erreur" de leur part et me renvoient vers le service comptabilité. Ils m'indiquent qu'ils vont me rembourser mais qu'il faut attendre plus de 15 jours la confirmation que le prélèvement n'a pas été rejeté et qu'il faut un justificatif de ma banque pour accélérer le remboursement (Ils sont en faute et c'est à moi à me justifier !).
Manque de rigueur inqualifiable !
Erreurs sur erreurs et suivi de dossier calamiteux.
Comment se permettent t'ils de prélever une telle somme sans information préalable au risque de mettre le client en difficulté financière ou avec sa banque ?
Aucun respect pour le client, aucune excuse, aucun geste commercial...
(*) Révision 6 ans = 617 € (Batterie 12V, remplacement gaz pompe à chaleur, ...).
Expérience vécue de la grande rigueur de gestion des contrats de location batterie par la DIAC
En juin dernier lors de la révision des 6 ans de ma ZOE, j'apprends du concessionnaire que mon contrat d'entretien est échu alors que je suis toujours prélevé de la somme depuis un an (*). Appel du service client de la DIAC qui me confirme que le contrat d'entretien est d'une durée de 5 ans et qu'il y a un trop payé de 1 an. Ils me demandent alors de faire un nouveau contrat rétroactif d'un an avec location de la batterie seule (79€/mois). Envoi du nouveau contrat rétroactif signé par email.
Je constate que je suis toujours prélevé du montant de l'ancien contrat (97€) en août et septembre. Rappel de DIAC : ils n'avaient pas reçu le contrat pourtant envoyé en PdF par email. 2 ème envoi du contrat signé par mail (le même fichier PdF).
Fin septembre je suis prélevé de 948 € (12x79€) ?????
Appel de la DIAC. Il reconnaissent immédiatement "une erreur" de leur part et me renvoient vers le service comptabilité. Ils m'indiquent qu'ils vont me rembourser mais qu'il faut attendre plus de 15 jours la confirmation que le prélèvement n'a pas été rejeté et qu'il faut un justificatif de ma banque pour accélérer le remboursement (Ils sont en faute et c'est à moi à me justifier !).
Manque de rigueur inqualifiable !
Erreurs sur erreurs et suivi de dossier calamiteux.
Comment se permettent t'ils de prélever une telle somme sans information préalable au risque de mettre le client en difficulté financière ou avec sa banque ?
Aucun respect pour le client, aucune excuse, aucun geste commercial...
(*) Révision 6 ans = 617 € (Batterie 12V, remplacement gaz pompe à chaleur, ...).
VElectrique-13- Messages : 61
Re: DIAC Location Batterie - Gestion calamiteuse des contrats
La DIAC dans toute sa splendeur. Ils m'ont prélevés indûment 4 mois de loyer. J'ai du faire trois courriers recommandés et plusieurs mails pour qu'enfin ils reconnaissent "l'erreur". Ils m'ont écrit il y a maintenant deux semaines qu'ils me remboursaient mais pour le moment aucun versement. Il n'y a pas lieu d'attendre quoi que ce soit puisque mon contrat est résilié depuis le 22 juin. Mais voilà c'est la DIAC filiale de RENAULT ...
JefRusel- Messages : 1199
Ton histoire arrive à tellement de gens avec la Diac, franchement c'est lamentable.
fabien333- Messages : 4770
Moi aussi ils ont continué à me prélever 119€/mois après la vente de ma Zoé.
J'ai demandé a mon banquier de bloquer le prélèvement.
DIAC = voleurs
J'ai demandé a mon banquier de bloquer le prélèvement.
DIAC = voleurs
C'est vrai qu'ils sont très mauvais (ou pas très honnêtes ?).fabien333 a écrit:Ton histoire arrive à tellement de gens avec la Diac, franchement c'est lamentable.
En même temps, c'est pareil avec la plupart des organismes de crédit (J'ai eu le même genre de soucis avec Sofinco par exemple).
Le service des prélèvements fonctionne très bien, mais ne traite aucune information provenant de leur service relation client... sauf les augmentations de prélèvements.
Ke2- Messages : 5335
Oui c'est vrai qu'il ne sont pas les seuls mais je trouve que cela dégrade d'une certaine façon l'image du VE puisqu'ils gèrent la Zoe qui est N°1 en france.
fabien333- Messages : 4770
VElectrique-13 a écrit:Ils m'indiquent qu'ils vont me rembourser mais qu'il faut attendre plus de 15 jours la confirmation que le prélèvement n'a pas été rejeté et qu'il faut un justificatif de ma banque pour accélérer le remboursement.
A l'heure des virements électroniques et des ordres en bourse traités à la nano-seconde
C'est une stratégie délibérée d'optimisation de leur trésorerie, sur le dos du client. Ni plus, ni moins.
Ils m'ont aussi fait le coup sur mon remboursement final, et je me suis juré de ne plus jamais avoir à traiter avec la DIAC, de près ou de loin. Bye-bye les escrocs.
Bouboune- Messages : 1001
Bonjour,
Expérience catastrophique aussi avec Diac ou une simple modification de nom a nécessité un nouveau contrat... Nouveau tarif... Et double prélèvement durant des mois... Des gens tres malhonnêtes...
Expérience catastrophique aussi avec Diac ou une simple modification de nom a nécessité un nouveau contrat... Nouveau tarif... Et double prélèvement durant des mois... Des gens tres malhonnêtes...
Furb59- Messages : 78
Bouboune a écrit:
A l'heure des virements électroniques et des ordres en bourse traités à la nano-seconde
C'est une stratégie délibérée d'optimisation de leur trésorerie, sur le dos du client.
Hors sujet ... dialogue avec ma banque
Réponse :
Bonjour,
Il s'agit d'une erreur informatique
Je m'occupe du remboursement
Cordialement
BANQUE POPULAIRE DU SUD
BANQUE ET ASSURANCE
-----Message d'origine-----
De : Bigfoot
Envoyé : mercredi 2 octobre 2019 14:17
À : Schtroumphette
Objet : Explication commission intervention Bigfoot Company
Bonjour
Pouvez-vous me me donner des explications sur la commission d’intervention de 47,60€ du 02/10/2019 ?
Merci d’avance
Cordialement,
Bigfoot
Fin du HS
Bigfoot- Messages : 16670
""""Une erreur informatique""""
Mais bien sûr
Mais bien sûr
C'est la phrase du siècle !
barnabou- Messages : 732