Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ZE50 Intens de TomC

+15
tiz2000
JulienB.
Ke2
Kladz
Do_Lefebvre
pascal11
Gavzel
AlainD79
Pixel
LaurentB
zoeilvert
sas13
poupou33
chrisnord
TomC
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Do_Lefebvre Lun 16 Sep 2019 - 18:13

Petit exercice de style pour la réflexion en cours sur le passage de la ZOE ZE40 Intens à la ZE50 Intens.  Tableau recensant les principales caractéristiques selon le mode de description de Renault ( pas toujours très pratique ).
En espérant que cela puisse vous être utile.

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Intens10

Do_Lefebvre

Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Ke2 Lun 16 Sep 2019 - 18:19

Do_Lefebvre a écrit:Je suis aussi preneur de retour d'expérience sur la manière dont RENAULT gère le retour des ZOE en fin de LOA.
D'après les retours ici et là... il n'y a aucune règle : ça dépend des concessions, des clients (et peut-être de l'humeur de la personne qui fait la réception).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Pixel Lun 16 Sep 2019 - 18:32

La personne qui fait la réception est un expert automobile indépendant (le même que pour une expertise d'accident) mandaté par la DIAC.
Donc, en principe, sans état d'âme.
Personnellement, mon concessionnaire n'est strictement pas intervenu dans cette expertise.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Kladz Lun 16 Sep 2019 - 21:06

Pixel a écrit:@Kladz, tu vas devoir changer ton avatar ! Wink

C'est fait Laughing
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par JulienB. Lun 16 Sep 2019 - 22:12

Juste pour info j'ai bien le 3eme appuie tete en intens ZE40.

Je ne savais pas que le cligno défilant avait été ajouté dessus, qu'est ce qu'audi à pas lancé comme mode il y a bientôt 10ans
JulienB.
JulienB.

Messages : 56
Date d'inscription : 10/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Kladz Lun 16 Sep 2019 - 22:15

Pourtant en France on as pas trop souvent l'occasion de voir les clignotants fonctionner. 😁


Dernière édition par Kladz le Lun 16 Sep 2019 - 22:26, édité 2 fois
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par tiz2000 Lun 16 Sep 2019 - 22:24

Ke2 a écrit:
D'après les retours ici et là... il n'y a aucune règle : ça dépend des concessions, des clients (et peut-être de l'humeur de la personne qui fait la réception).

à mon boulot ils ont fait restaurer la zoé par un carrossier indépendant avant restitution chez Renault .
sinon , ça aurait couté bien plus cher.

tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par TomC Lun 16 Sep 2019 - 22:37

Il y a en effet quelques erreurs dans le tableau ci-dessus : les rétroviseurs sont de la couleur de la voiture sur la ZE50, et la ZE40 a des rétroviseurs dégivrants et la banquette 1/3-2/3 depuis 2019.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par LaurentB Lun 16 Sep 2019 - 22:42

@Do_Lefebvre : pour la restitution de ma Q210, c'est un employé de la concession qui a fait le tour du véhicule.

Verdict : une aile frottée facturée 340€. Comme j'enchaînais sur une R90, ce fut cadeau.

De plus autre petit cadeau : comme la R90 avait du retard, j'ai bénéficié gratuitement de ma Q210 pendant 2 mois, contrats de location châssis et batterie stoppés.
Franchement rien à redire de Renault Lyon Nord  Very Happy .

Comme c'est un Renault RRG, peut-être que c'est pour cela qu'un expert indépendant n'est pas mandaté.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Kladz Lun 16 Sep 2019 - 22:43

Il y a un flexichargeur livré avec les ZE50 ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Do_Lefebvre Lun 16 Sep 2019 - 22:55

Merci pour toutes ces informations sur la restitution d'une LOA.

@Kladz : le flexichargeur fait partie de l'équipement de base de la ZE50, dixit les 2 commerciaux avec lesquels j'ai eu des devis.
Do_Lefebvre
Do_Lefebvre

Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par chrisnord Lun 16 Sep 2019 - 23:12

Par contre il va falloir racheter un câble T2 pour recharger à l'extérieur... ou bien je rends pas le câble T2 de l'actuelle... Twisted Evil

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Passant_Mbr Mer 18 Sep 2019 - 23:14

Ce serait intéressant de comparer une Q210 rétrofitée de 90 ch à une Ze50 de 134 ch en terme de consommation, de préférence sur un parcours connu ne demandant pas trop de puissance, pour se faire une idée de l'effet de l'éloignement de la puissance nominale par rapport aux besoins moyens, et voir sur quelle plage les GMP actuels arrivent à maintenir le rendement.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par TomC Dim 29 Sep 2019 - 10:00

J'ai profité d'une soirée sans vent pour faire quelques mesures avec CanZE.
Ce sont des moyennes à partir des valeurs enregistrées par CanZE, sur un aller et un retour (pour éviter l'éventuel effet d'une pente), à vitesse stabilisée au régulateur, ventilation et clim coupée, phares et R-Link allumés, pneus 16 pouces gonflés à 2.8 bars, température 16°C.
Je referai les mêmes mesures au même endroit avec le R135.

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Q21010
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par chrisnord Dim 29 Sep 2019 - 10:38

IL faudra que tu attendes qu'il fasse la même température, par contre, ce qui va t’amener à attendre... l'année prochaine. Very Happy

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Kyky 55 Dim 29 Sep 2019 - 13:19


Après rodage, ce sera mieux que toute neuve. Sur mes 2 Zoé j'ai remarqué que la consommation des premiers tours de roues était plus élevée qu'après quelques milliers de kilomètres.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par TomC Sam 7 Déc 2019 - 12:26

Bon, certains sont déjà livrés mais pour ma part, à ce jour, toujours aucune date fixée pour la livraison, et pas de carte grise reçue.
Le commercial ne répond pas à mes appels, le service livraison est toujours occupé ou ne sait pas. Y m'énervent... Evil or Very Mad
J'ai de plus en plus de mal à supporter Renault...
J'aurais bien aimé avoir un peu de visibilité pour pouvoir m'organiser, et préparer la vente de ma Zoe actuelle, mais ce ne sera pas le cas.
Je me suis dans tous les cas fixé une limite au 20/12 pour la livraison, après ce sera annulation de commande.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par poupou33 Sam 7 Déc 2019 - 12:59

Tom, si ta voiture est chez ton concessionnaire il n’y a pas de raison pour que tu ne l’aies pas le 20/12...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par TomC Mer 18 Déc 2019 - 23:00

Voilà, j'ai enfin récupéré ma nouvelle Zoe (avec plus d'un mois de retard)...
J'ai pu la tester sur un aller-retour express à la mer en mode bourrin à l'aller (160 km sur autoroute, régulateur à 130, vent de face, et sans regarder la jauge...), retour par des petites routes plus sympa comme je préfère.

Pour commencer, ce que je regrette de ma "vieille" Zoe :
* L'intérieur clair de la Zen, si ... zen
* Le volant en cuir : j'aime bien car à l'usage il se polit et devient plus agréable au toucher. Je ne suis pas sûr que ce sera pareil avec le similicuir de la nouvelle qui fait un peu plastique (un peu comme sur la Model 3...)
* La clé si fine et si pratique... j'ai acheté un étui en silicone pour pouvoir attacher la nouvelle à un porte clé, mais du coup elle passe à 18 mm d'épaisseur ! (contre 6 pour l'ancienne).
* Quelques fonctions qui ne sont pas (encore ?) dans Easy-Link
* je ne sais toujours pas si j'aime cette nouvelle face avant ou pas, ou si c'est simplement une question d'habitude. Avec les couleurs sombres, les ouïes sont moins visibles et c'est plus discret je trouve. Mais la mienne est bleu céladon (couleur que je ne regrette pas), alors on les voit bien...

Ce qui est différent, mieux ou bien mieux :
Intérieur :
* Le bruit des portières n'est plus du tout le même, le son est plus mat, on sent qu'il y eu des améliorations
* Idem pour le parebrise, il sonne beaucoup plus mat.
* Je n'ai pourtant pas pu constater que la voiture était vraiment moins bruyante, il m'a même semblé le contraire, mais c'était peut-être à cause du vent qui soufflait en rafale ou à cause des pneus neufs : à revérifier dans de meilleures conditions. En tous cas, le moteur fait un très léger bruit sourd qu'on n'entendait pas sur le Q90.
* Je vais très probablement commander l’accoudoir, car c'est vrai qu'on sait plus où poser le bras...

La conduite :
* En passant de 65 à 100 kW on sent bien la différence. Il n'y a plus cet essoufflement qu'on ressentait au delà de 70 km/h environ. Cependant, cela n'a strictement rien à voir avec la puissance brutale d'une Tesla qui vous colle au siège. Simplement, on a l'impression que la voiture réagit instantanément en douceur et semble ne pas avoir d’inertie et ne rien peser (malgré ses 1,5 t !), c'est très agréable.
* La direction me semble aussi plus légère, je ne sais pas si tout le monde va aimer, personnellement, j'aime bien.
* Le mode B : bof, je n'aime pas trop, chacun ses habitudes. C'est peut-être utile en descente ou dans des bouchons si l'on veut éviter de passer sans arrêt d'une pédale à l'autre. Mais je trouve que cela enlève cette impression de légèreté.
* Le frein de parking automatique : très pratique, il n'y a en fait rien à faire, il se met tout seul quand on coupe le contact ou qu'on détache sa ceinture. Le gars d'Automobile Propre n'a rien compris. Par contre, il n'est pas instantané, et il faut penser à ne faut pas relâcher la pédale de frein trop tôt...
* La logique du limiteur/régulateur n'est pas tout à fait la même que sur l'ancienne, il va falloir s'y habituer
* Le maintien dans la voie  : au début j'étais surpris par des vibrations dans le volant, je pensais que c'était la pompe à chaleur, mais j'ai fini par comprendre que c'était l'alerte de sortie de voie...
Le maintien ne sert en fait qu'à faire de toutes petites corrections si on relâche trop son attention (par exemple quand on cherche quelque chose sur l'Easy Link). Cela prévient et rappelle à l'ordre dans certains cas, mais c'est tout. Et si la route tourne trop ne comptez plus sur lui...
* La tenue de route me semble bien améliorée. C'est peut-être dû aux pneus, la précédente avait tendance à "tanguer" un peu lors d'une manœuvre de dépassement par exemple. J'ai l'impression qu'ils se déforment moins.
* Les suspensions : là, c'est pour moi le jour et la nuit, il n'y a plus cet effet de rebond désagréable lors du passage d'un ralentisseur, c'est nettement mieux amorti et bien plus confortable. Mais peut-être que les amortisseurs de ma vieille Zoe commencent à fatiguer après 6 ans, vu le nombre de ralentisseurs que je croise chaque jour .
* Les vis des roues sont les mêmes, je vais pouvoir garder les vis anti-vol

* L'éclairage :
* Il est bien plus pale que les xénons 55 W (pas tout à fait homologués) mais du coup "écrase" moins les détails. Cela me semble pas mal, reste à tester sous la pluie.
* La fonction de commutation des feux de route marche bien et est vraiment très pratique, je trouve. Par contre, l'allumage automatique des feux est comme sur les anciennes Zoe : s'allume un peu trop tôt et s'éteint trop tard.

* Easy link
* Comme dit par ailleurs, il manque beaucoup de fonctions par rapport à la notice, j'espère bien qu'il y aura des remises à jours
* Beaucoup plus fluide que R-Link, mais j'ai malgré tout eu parfois quelques latences
* Certains éléments dans la navigation sont peu lisibles : ce n'est pas une bonne idée d'afficher des éléments en blanc sur fond gris clair...
* Par contre l’affichage de la navigation sur l'écran du conducteur est bien pratique, et au final, on ne regarde plus que celui là
* La commande vocale marche super bien, rien à voir avec l'ancienne : 0 échecs de compréhension pour l'instant, pas eu à répéter, et sait trouver les stations de recharge à proximité
* La radio numérique : aucune station trouvée, mais après vérification, rien dans ma région avant 2020...
* Un très bon point : le son me semble nettement meilleur (notamment au niveau des basses), et ce sans trafiquer le son façon Arkamys, je pense que c'est en rapport avec l'insonorisation des portières
* La caméra de recul : bien meilleure définition que l'ancienne

* La recharge :
* Première recharge sur borne 22 kW : 37.6 kWh fournis par la borne en 1h48, soit 20,8 kW en moyenne, puis petit essai sur combo : 52 secondes pour récupérer 1%, ce qui doit faire entre 33 et 36 kW (autour de 60% de charge)

Sinon, pas réussi à faire marcher CANZE avec la ZE50
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par AlainD79 Jeu 19 Déc 2019 - 9:13

Bonjour TomC et merci pour ton retour bien développé Very Happy Very Happy Very Happy
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par LaurentB Jeu 19 Déc 2019 - 22:49

Oui, merci, c'est très instructif.
Il y a des piles AA dans cette télécommande pour qu'elle soit si épaisse ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par zoeilvert Dim 22 Déc 2019 - 12:10

Merci TomC,
tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour présenter ton VE comme tu l'as fait ici.
A moins que tu ne préfères que je fasse une division de sujet ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par jch Dim 22 Déc 2019 - 17:36

Pour avoir roulé un mois en captur avec des leds, revenir à zoe avec des xénons permet de voir la différence.
Malgré les xénons, c'est nettement en retrait. Dans 15 jours, je remettrai les ampoules d'origine mais j'espère le faire juste avant la livraison seulement.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par TomC Dim 22 Déc 2019 - 23:06

@zoeilvert : oui, je veux bien...

La clé dans son étui silicone, avec l'ancienne en comparaison:
ZE50 Intens de TomC - Page 2 Cles10
En fait avec l'ancienne clé, on avait deux fonctions avec le bouton "prise" : ouverture de la trappe et déverrouillage de la prise, là on n'a plus que le déverrouillage de la prise (et pas vraiment besoin d'un appui long), l'ouverture de la trappe ne se fait que de l'intérieur.

Après quelques kilomètres de plus, je dirais que pour tout ce qui est conduite, confort, la passage à la nouvelle Zoe est très positif.
Par contre EasyLink n'est pas encore tout à fait au point:
- impossible de le rallumer quand il se met en veille pendant la recharge
- je mets ma musique sur une clé usb de 32 Go qui reste à demeure dans le lecteur, mais il ne la détecte pas à tous les coups, il faut parfois la sortir puis la remettre
- il prévient que le téléphone est déchargé mais ce n'est pas le cas...
- dans la navigation, on peut configurer ses préférences, mais il ne les prend pas toutes en compte.
- plein de fonctions manquantes par rapport à la notice
- les fonctions connectées ne sont toujours pas disponibles, la concession a dû oublier une étape, car la voiture est encore en transport dans my renault
Bref, espérons qu'il y aura rapidement des mises à jours...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par sas13 Dim 22 Déc 2019 - 23:11

Concernant les mises à jour, comment vont elles se faire maintenant? Sur les précédentes, on avait la carte SD, mais vu qu'il n'y en a plus, faudra t'il aller en concession, ou est ce une mise à jour via les réseaux 4G?

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Kladz Dim 22 Déc 2019 - 23:17

Via les réseaux 4g en "OTA"
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Intens de TomC - Page 2 Empty Re: ZE50 Intens de TomC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum