Zoe phase 2 ZE50
+62
Madzox
jo_Oker
Willy-waller
RD150
stef44
jlab
HGP
alien_charlou
ZoéLT
fabien333
JulienB.
Jin Kazama
Perclair
Do_Lefebvre
Kermit17
ze
Feneck91
crazyfrog
Freed51
philouze33
zoeilvert
Corguilmore
wallygator
ZElectroVE
JefRusel
tdmboy
caillou
Pixel
zoe17
Foly-vi
pas411
PaRadis
Bigfoot
Kladz
pascal11
Passant_Mbr
ludof
manuhtdoubs
chrisnord
LaurentB
poupou33
MrDiez44
Crolles38
alfred
johnhwman
petitcolas
francois64
tiz2000
AlainD79
TomC
Gavzel
barnabou
Kyky 55
COAXIAL
amiral_sub
jch
Zal'M
sas13
dedeju34
Ke2
phil38
Mario
66 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
TomC a écrit:
Il y avait un pdf sur le site de Renault mais il ne semble plus accessible, le configurateur non plus. Si vous avez un site pour partager un pdf...
Lien vers la foc française :
https://www.renault.fr/content/dam/renault/fr/brochures/X102VEVPZOE/fr/X102VEVPZOE_fr.pdf
Lien vers la doc complète en Norvégien :
https://renault.no/admin/wp-content/uploads/2019/09/Renault-Zoe-2019-web-100dpi-v2.pdf
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Woua super merci les gars !! sinon elle est pas si mal pour de l'entrée de gamme !
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
sas13 a écrit:Il y a quelque chose qu'on ne sait pas chez Renault, c'est le prix qu'il faudrait payer pour changer sa batterie, si on en est propriétaire (Nissan a communiqué sur ce sujet). Car 8100€, c'est la différence de prix usine, mais as t'on, quelque part dans un tarif atelier, le montant qu'aurait à payer un client qui viendrait la changer (pièce+mo-récupération ancienne). Bien sur, avec la batterie garantie 8 ans ou 160000 kms, personne ne devrait le faire avant un bon moment, mais on peut imaginer un autre cas de figure, un accident responsable ou on a détruit le pack sous la voiture (passage sur une pierre qui a endommagé le pack). Dans ce cas, il n'y a pas de garantie à mettre en jeu. Je demande ça vu qu'il y a un ou plusieurs commerciaux Renault sur ce forum, ils doivent pouvoir se procurer cette information.
Ce sujet me semble vraiment important et les interventions qui ont suivies intéressantes, ne pourrait-on pas le lancer dans la rubrique batterie...par un titre du type "problème du remplacement de la batterie".
alfred- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Une nouvelle vidéo de Renault :
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bonjour,
Essai caradisiac Zoé ZE50
https://www.caradisiac.com/essai-video-renault-zoe-ze50-2019-pour-rester-dans-la-course-178532.htm
Essai caradisiac Zoé ZE50
https://www.caradisiac.com/essai-video-renault-zoe-ze50-2019-pour-rester-dans-la-course-178532.htm
ZoéLT- Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'ai lu l'essai, et elle est pas mal cette Zoé 50. Mais il y a beaucoup de commentaires qui disent que la e-corsa recharge plus vite et est moins chère, alors que c'est exactement le contraire qui va se passer dans 80 % des cas, quand la zoé va recharger à 22 kW AC et l'autre à 11 kW. Il n'y a que sur les bornes rapides de puissance supérieure à 50 kW (et elles sont principalement sur autoroute) que les PSA vont recharger plus vite (et sûrement pas deux fois plus vite). Dommage que je n'ai pas de compte Caradisiac (et je n'ai pas envie d'en créer un) pour rétablir cette vérité. Mais j'espère que Renault le fera savoir ! Quant aux prix, on a pas encore la liste des équipements et options chez PSA. Seule grosse tache chez Renault, le combo en option ! Son atout, la location de batterie qui adoucit la note à l'achat (et qui offre la garantie à vie de la batterie, car vu les coûts de remplacement, c'est un atout non négligeable). La location est plébiscitée par 94 % des acheteurs de Zoé (depuis qu'on a le choix).
Dernière édition par sas13 le Mar 17 Sep 2019 - 20:01, édité 3 fois
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
charger une zoé2 à 50kW puis se connecter en 22kW jusqu'à 95% , ca prendrais environ 3 heures à peu prés !?
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Quel intérêt de faire ça ?
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je sais pas c'est pour ça que je pose la question.
T'as raison c'est une question à lakon , vu qu'on peut charger 80% à 50kW en 1h10
T'as raison c'est une question à lakon , vu qu'on peut charger 80% à 50kW en 1h10
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et qui sait... Peut-être avec une mise à jour on pourra charger à 100 kW....
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Charger à 80 % en 50 kW DC puis jusqu'à 95 % en 22 kW AC, ça aurait l'avantage de libérer plus tôt la borne DC pour le suivant.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'imagine des mises à jour OTA par l'équipe de dev de Renault.
Angoisse tous les matins, tu as intérêt à prévoir un plan B pour être sûr de pouvoir aller bosser !
Angoisse tous les matins, tu as intérêt à prévoir un plan B pour être sûr de pouvoir aller bosser !
tdmboy- Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pixel a écrit:Charger à 80 % en 50 kW DC puis jusqu'à 95 % en 22 kW AC, ça aurait l'avantage de libérer plus tôt la borne DC pour le suivant.
Beaucoup d'électro-mobilitiens accepteraient de laisser la place à quelqu'un en transit s'ils sont à plus de 80%, pour quelqu'un qui a besoin d'une recharge rapide (alors que sur AC, hors Zoé, ils sont limités à 7 ou 11 kW). Mais pour que cela soit possible, il faudrait que notre application puisse nous lancer une alerte à 80% (ou alors mettre le disque Acoze pour qu'on puisse nous prévenir).Ou alors, coté borne, un dispositif permettant de débrancher un véhicule qui a dépassé les 80%. Et si une prise 22 kW AC est libre, qu'on puisse le rebrancher sur du 22 kW AC.
Une borne intelligente pourrait gérer ça automatiquement, cela existe peut-être déjà.
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ou un petit robot pour débrancher la prise de la borne rapide, sortir le câble 22 kW du coffre, le brancher sur la borne et sur la voiture, passer la carte devant le lecteur...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mais le combo, qui est capable d'alimenter en DC ou en AC, devrait permettre de se passer du petit robot. (à condition qu'il y ait suffisamment de prises sur la borne). Par exemple une borne centrale, avec 4 places véhicules autour, qui proposerait deux charges DC et deux charges AC, avec commutation automatique DC/AC. Ca doit être réalisable non? On faudrait que, si deux véhicules ou plus sont à moins de 80%, ils chargent en DC, puis lorsqu'un véhicule est arrivé à 80%, s'il y a un véhicule en attente et à moins de 80%, il passera à une charge AC (sinon il reste en DC).
Dernière édition par sas13 le Mer 18 Sep 2019 - 10:39, édité 1 fois
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le câble combo ne comprend (normalement) pas les fils AC.sas13 a écrit:Mais le combo, qui est capable d'alimenter en DC ou en AC, devrait permettre de se passer du petit robot. (à condition qu'il y ait suffisamment de prises sur la borne)
Déjà que le câble est gros et lourd, si en plus il fallait y passer 4 fils en 6 mm²...
La norme de la prise combo ne prévoit pas que les plots AC soient connectés, ni même présents (même si c'est bien sûr mécaniquement possible)
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ok, j'ignorais cette disposition. Donc, mon plan capote ! Zut, et dommage. Mais ça reste techniquement envisageable, même si ça contraindrait à un câble plus lourd et plus gros. (et là, on sortirait le robot de Pixel pour le porter ! )
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Quelle belle collaboration. On va y arriver !
Je crois que l'Etron a deux prises de charge.
Une combo et une T2 AC dans deux trappes différentes.
Ça ouvre des possibilités, non ?
Mais il faut un Etron. En attendant, on est dans la m.....
Je crois que l'Etron a deux prises de charge.
Une combo et une T2 AC dans deux trappes différentes.
Ça ouvre des possibilités, non ?
Mais il faut un Etron. En attendant, on est dans la m.....
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Si IONITY comme promis facture ses recharges à la durée et/ou au kWh en fin d'année, on pourra faire des demi charges de 25 à 50% en 35 minutes et aller à la station suivante; pas besoin de perdre sont temps et son argent pour charger sa batterie 52kWh à 96%.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
pour switcher la combo pour du chadémo au japon ? parce que coté empreinte voiture ca a été précisement conçu pour ne pas avoir à doubler les prises ?Je crois que l'Etron a deux prises de charge.
Une combo et une T2 AC dans deux trappes différentes.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pixel a écrit:Quelle belle collaboration. On va y arriver !
Je crois que l'Etron a deux prises de charge.
Une combo et une T2 AC dans deux trappes différentes.
Ça ouvre des possibilités, non ?
Mais il faut un Etron. En attendant, on est dans la m.....
bravo pour ton sens de l'humour
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bon ...
Petit coup de fil à la CC de Berck ce matin, renseignements pour une Zoé ZE50 Life.
Le vendeur me dit qu'il n'a pas les tarifs (??) et ne peut donc pas me faire de proposition pour le moment... Il regarde mon dossier actuel sur ma LOA, et là il me dit clairement que ça sera très difficile de garder un tarif à 250e par mois pour une Life ...
Il a évoqué une formation Zoé début octobre, qu'il serait donc plus à même de renseigner qu'après cette dite formation, il m'a parlé de captur hybride Clio hybride mais je ne veux pas d'hybride moi !
Enfin il a terminé sur le fait que l'année 2020 sera l'année éléctrique () et qu'il aura surement de meilleurs tarifs en janvier (il les a ou pas tarifs ?!) bref pour les quotas c'est mieux pour lui en janvier
Donc, voilà, il me recontact "ultérieurement"... Ma LOA se termine le 21 mars prochain, je vais peut etre me tourner vers Opel finalement.
Petit coup de fil à la CC de Berck ce matin, renseignements pour une Zoé ZE50 Life.
Le vendeur me dit qu'il n'a pas les tarifs (??) et ne peut donc pas me faire de proposition pour le moment... Il regarde mon dossier actuel sur ma LOA, et là il me dit clairement que ça sera très difficile de garder un tarif à 250e par mois pour une Life ...
Il a évoqué une formation Zoé début octobre, qu'il serait donc plus à même de renseigner qu'après cette dite formation, il m'a parlé de captur hybride Clio hybride mais je ne veux pas d'hybride moi !
Enfin il a terminé sur le fait que l'année 2020 sera l'année éléctrique () et qu'il aura surement de meilleurs tarifs en janvier (il les a ou pas tarifs ?!) bref pour les quotas c'est mieux pour lui en janvier
Donc, voilà, il me recontact "ultérieurement"... Ma LOA se termine le 21 mars prochain, je vais peut etre me tourner vers Opel finalement.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il faut d’urgence changer de commercial avant de changer de ZOÉ. Ou alors lui demander comment il a pu perdre le flash produit 2019-36 spécial qui lui a été diffusé début septembre normalement au sein de RENAULT et dans lequel il aurait du trouver tous les prix de toutes les versions et de toutes les options ! Heureusement que RENAULT peut compter sur des vendeurs qui font, eux, bien leur métier contrairement à celui la.
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
chrisnord a écrit:Le vendeur me dit qu'il n'a pas les tarifs
Il a remplit ses objectifs en électrique ou il a vraiment besoin de vendre de l'hybride pour les atteindre.
Va voir ailleurs, il y en a d'autres (comme le mien) qui sont heureux de vendre des zoe. Il n'a pas encore été en formation mais connait déjà bien son produit. Il en a vendu 2 depuis lundi, je serai sa 3ème commande de zoe de la semaine.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 18 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|