-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Prolongement durée de location Zoe 2

3 participants

Aller en bas

Prolongement durée de location Zoe 2 Empty Prolongement durée de location Zoe 2

Message par raimana Jeu 5 Sep 2019 - 16:08

Bonjour

Après de nombreux mois d'absence du forum, je reviens avec plusieurs interrogations.

Quelques infos. Locataire d'une Zoé 2 qui me/nous convient très bien, nous arrivons en fin de location en décembre. Soit j'achète, soit je rends et je reloue.
Je me suis renseigné pour une autre location mais les avantages que j'ai eus il y a 3 ans ne sont plus d'actualité (reprise diesel...)
Les autres marques de VE ne sont pas donnés non plus et ça m'embêterait beaucoup de passer sur une petite thermique...

La mensualité pour une Zoe 3 explose par rapport à ce que je paie actuellement. Bien que la capacité batterie soit accrue, je n'ai pas envie d'investir dans une wallbox, sachant que ma Green'Up fait son taf.

J'ai contacté DIAC pour leur demander un prolongement de location de 3 ans en plus. Mon dossier est en étude et ce n'est pas infaisable, en restant à la même mensualité.
Seulement, au terme des 3 prochaines années, je n'aurai pas le choix de racheter le véhicule (valeur calculée restante environ 5 400 €) ou de le vendre par moi même. Le contrat qui changera si acceptation n'oblige plus le concessionnaire à reprendre le véhicule.

Est-ce vous avez été dans mon cas et la revente de la Zoe est elle facile ?
Si vous pouvez me donner vos avis.

Merci pour avis.

raimana

Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
Localisation : saint aubin d'arquenay

Revenir en haut Aller en bas

Prolongement durée de location Zoe 2 Empty Re: Prolongement durée de location Zoe 2

Message par JulienB. Ven 6 Sep 2019 - 23:40

À combien vous proposent-ils le rachat ?

À voir si un crédit ne serait pas plus pertinent que vos mensualités.
JulienB.
JulienB.

Messages : 56
Date d'inscription : 10/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongement durée de location Zoe 2 Empty Re: Prolongement durée de location Zoe 2

Message par fabien333 Sam 7 Sep 2019 - 17:15

C'est le principe et le problème des locations. Au bout de 3 ans on est pièton et les avantages tu les as plus et les tarifs ne baissent jamais. Au final vu les prix engagés est ce qu'il n'aurait mieux pas fallu faire un achat direct ?

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prolongement durée de location Zoe 2 Empty Re: Prolongement durée de location Zoe 2

Message par raimana Sam 7 Sep 2019 - 18:48

bonjour
merci pour les réponses je pense que le sujet n'est pas abordé car peu de personnes ont eu recours à ce principe,
le rachat pour septembre s'élève à 8350€  environ,
un crédit rachat sur 48 mois équivaudrait à la mensualité que je paie actuellement,
seulement, je ne veux plus de crédit, même si les mensualités sont à perte sur le principe de loc de la zoe, nous allons rester sur le principe de loc d'un véhicule.
je viens de lire dans la presse spé que la vente de ve occaz a monté, donc je pense que si mon dossier passe, il sera facile de revendre la zoe dans 3 ans, vu le peu de km qu'elle aura roulé.

je vous tiens au courant si mon cas est retenu, ça pourra servir à d'autres personnes

raimana

Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
Localisation : saint aubin d'arquenay

Revenir en haut Aller en bas

Prolongement durée de location Zoe 2 Empty Re: Prolongement durée de location Zoe 2

Message par JulienB. Dim 8 Sep 2019 - 22:09

Si ton dossier passe pour la loc, il passe aussi pour le crédit ce sont les mêmes critères.
JulienB.
JulienB.

Messages : 56
Date d'inscription : 10/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongement durée de location Zoe 2 Empty Re: Prolongement durée de location Zoe 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum