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Zoé peut-elle fonctionner 15 heures non-stop ?

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Message par PaRadis Ven 30 Aoû 2019 - 13:08

Salut à tous.

N'étant pas sûr que mon vieux thermique soit opérationnel, j'envisage très prochainement de me rendre
en Champagne depuis le Gers, 750 km environ en Q210. (ce défi me titille !)

Plusieurs scenarii envisagés dont celui de faire le trajet en une seule fois, environ 10 h de conduite et
5 h de recharges (basées sur une majorité de charges rapides, 5 ou 6), ces dernières permettant de se reposer.
Dans ce cas de figure la batterie serait sollicitée 15 h non-stop en alternance de roulage et de recharge.

Je me demande si Zoé acceptera un tel régime de charges rapides.
Qu'en pensez-vous ?
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Message par jch Ven 30 Aoû 2019 - 14:19

oui, sans problèmes. La batterie est refroidie par la pompe à chaleur.

Il te reste à planifier tes points de charge, rapides de préférence. Tu peux aussi opter pour une halte dans un hôtel.

Il y a des outils pour t'aider à planifier ton parcours. N'hésites pas à questionner, on est plusieurs à avoir fait du parcours.
Avec la Q210 il y a plus d'arrêts sur le parcours mais ils sont assez courts.

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Message par PaRadis Ven 30 Aoû 2019 - 14:44

Merci pour ta réponse.
Pas de soucis pour la planification du parcours, ça fait 3 ans que j'y réfléchis, depuis que j'ai la Zoé...!
C'est surtout son endurance que je ne maîtrise pas.
Faire une halte pour dormir fait effectivement partie des autres scenarii,
mais le défi est moindre Very Happy
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Message par crazyfrog Ven 30 Aoû 2019 - 21:01

Pixel a déjà traversé la france en q210 avec 5 points de charge rapide. La puissance de charge était au rendez-vous, mais il me semble qu'il n'a jamais dépassé les 105-110km/h. Au delà et en été, je pense qu'il y a le risque de faire trop chauffer la batterie avec une possible baisse de vitesse de charge, et de toutes les manières la surconsommation au-delà de 110km/h obligera à charger plus longtemps.

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Message par bzhwindtalker Sam 31 Aoû 2019 - 9:44

Oui, cet été j'ai fait 900km d'une traite en 19H en Q210, bornes 43 et 22kw. Par contre a l'aller petite frayeur "systeme elec a controler" et plus de clim/charge rapide. dans ce cas il faut laisser la voiture reposer a l'ombre quelques temps (10-15mn) eteinte et ca efface le défaut.

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Message par PaRadis Sam 31 Aoû 2019 - 10:31

Belle performance !
As-tu quand même fait une pose plus longue que les autres pour dormir un peu,
ou as-tu tout fait en "flux tendu" ?

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Message par PaRadis Sam 31 Aoû 2019 - 10:33

crazyfrog a écrit: de toutes les manières la surconsommation au-delà de 110km/h obligera à charger plus longtemps.

J'ai effectivement intégré ce paramètre dans ma planification. Wink
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Message par Pixel Dim 1 Sep 2019 - 12:11

En effet, dépasser 110, voire 100 km/h n'a pas d'intérêt. Cela augmente le temps de parcours global.
J'ai fait Hurepoix-Bretagne (515 km) deux fois déjà avec ma Q210, en 5 charges et 9h30 environ.
Je pars mercredi pour faire le même trajet en R90.
Je compte rouler à 100 km/h et charger deux fois, au Mans et à Rennes.
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Message par sdorven Mer 4 Sep 2019 - 18:49

Je confirme que c'est tout à fait possible. J'ai plusieurs fois fait Nantes-Lorraine d'une traite. Et ce en été et en automne, car en hiver j'avais fait une étape au 2/3 du parcours.
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Message par cassiopee86 Jeu 5 Sep 2019 - 9:15

Pour répondre à la question du titre. En août 2018 une Zoe a fonctionné en continu en alternant charge et roulage pendant 24 heures, avec un petit changement de conducteur au milieu de la boucle. Au total 1 147 kilomètres parcourus, 7 recharges, 83,7 km/h et 13,7 kWh/100.
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Message par Passant_Mbr Jeu 5 Sep 2019 - 12:35

bzhwindtalker a écrit:Oui, cet été j'ai fait 900km d'une traite en 19H en Q210, bornes 43 et 22kw. Par contre a l'aller petite frayeur "systeme elec a controler" et plus de clim/charge rapide. dans ce cas il faut laisser la voiture reposer a l'ombre quelques temps (10-15mn) eteinte et ca efface le défaut.

Moi je n'attends que 5 mn. il faudra que j'essaye de baisser à 4 ou 3, pour voir.
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Message par bzhwindtalker Jeu 5 Sep 2019 - 21:11

Passant_Mbr a écrit:
bzhwindtalker a écrit:Oui, cet été j'ai fait 900km d'une traite en 19H en Q210, bornes 43 et 22kw. Par contre a l'aller petite frayeur "systeme elec a controler" et plus de clim/charge rapide. dans ce cas il faut laisser la voiture reposer a l'ombre quelques temps (10-15mn) eteinte et ca efface le défaut.

Moi je n'attends que 5 mn. il faudra que j'essaye de baisser à 4 ou 3, pour voir.

C'est embêtant ce bug Rolling Eyes
Et relativement fréquent sur mon auto. Mais charge en plein cagnard sur de l'asphalte noir et devant un mur noir orienté plein Sud 😭 j'y ai pas pensé en faisant installer la Green'Up.

Quelles conditions et fréquence pour toi ? Une Q aussi ?

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Message par Passant_Mbr Jeu 5 Sep 2019 - 23:19

Q210 rétrofittée. C'est le plus fréquent sur des charges lentes que j'arrête avant la fin complète, peut être un coup sur 4. Pas de dépendance constatée à la température. Peut être une fois sur 10 sur borne publique accélérée ou rapide (au pif, il faudrait que je note).
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Message par PaRadis Jeu 19 Sep 2019 - 20:53

J'ai finalement accompli mon périple de près de 2000 kms dont :
- Aller : Jégun (Gers) > Gagny = 740 kms en 17 heures
- Retour : Connantre (Marne) > Jégun = 790 kms en 17 heures 30
et le reste entre les 2 et sur place.

Pas de problèmes techniques hormis 2 "Charge batterie impossible" qui se sont régler rapidement en fermant 5 min la voiture
ou en changeant de borne, pas de message "système électrique à contrôler".

J'ai privilégié les bornes 43 kW sinon les 22 kW en plan B ou si la distance était trop importante entre 2 rapides.

Juste une frayeur à l'aller dans le Cher où beaucoup de bornes sont défectueuses et où j'ai dû avoir recours au plan C.
C'est fou comme on arrive à allonger l'autonomie d'une batterie presque vide  Very Happy
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Message par Feneck91 Jeu 19 Sep 2019 - 21:31

PaRadis a écrit:C'est fou comme on arrive à allonger l'autonomie d'une batterie presque vide  Very Happy
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Il faudrait ne rouler que sous les 1% de batterie !

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Message par PaRadis Jeu 19 Sep 2019 - 21:45

Finalement, en étant pas pressé, on pourrait faire 700 bornes sans recharge... en 3 semaines...
juste avec le rampage Very Happy

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Message par tiz2000 Jeu 19 Sep 2019 - 22:19

bzhwindtalker a écrit:Oui, cet été j'ai fait 900km d'une traite en 19H en Q210, bornes 43 et 22kw. Par contre a l'aller petite frayeur "systeme elec a controler" et plus de clim/charge rapide. dans ce cas il faut laisser la voiture reposer a l'ombre quelques temps (10-15mn) eteinte et ca efface le défaut.

purée, il m'est arrivé la même chose en aout
du coup, j'ai changé la pompe à eau
maintenant je saurai qu'il suffit de patienter quelques minutes.

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Message par Feneck91 Ven 20 Sep 2019 - 4:52

Moi ça m'arrive très souvent !

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Message par Gavzel Ven 20 Sep 2019 - 7:42

Pas de problème pour les longs parcours d'une traite. Je l'ai déjà fait plusieurs fois aussi. Antibes Saverne (850 km). J'ai fatigué plus vite que la voiture.
Puis la Vendée - Aix en Provence en une fois également.

La Q210 encaisse très bien les charges répétées à 43 kW, dans des conditions extérieures normales pour notre pays. Cet été, avec les températures, le problème venait plus des bornes que de la Zoé.
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Message par sdorven Ven 20 Sep 2019 - 8:53

Aller Nantes-Metz lundi et retour hier.

Aucun problème ni de la part de la voiture ni des bornes publiques (j’ai exclusivement utilisé celles des départements 49, 28, 10 et 55, puisqu’en 22kW et non 18kW comme ça se fait encore trop souvent), si ce n’est chez ma sœur et mon beau-frère (qui n’avaient encore pas branché la terre sur le nouveau tableau électrique de leur maison fraîchement rénovée Laughing). En quelques minutes, le problème était résolu.

Au final, 1 500 km sans encombre. Vive Zoe cheers

PS : et vive le vent d’est qui m’a ramené à la maison en faisant baisser drastiquement ma consommation. Wink
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Message par PaRadis Ven 20 Sep 2019 - 9:56

Concernant l'occupation des bornes, il ne m'est arrivé qu'une seule fois que la borne soit déjà occupée.
Pas grave puisqu’il y en avait 2, une 43 kW occupée et une 22 kW, je me suis donc rabattu sur la 22.

Ce que je n'avais pas vu au premier abord, c'est que le Kona qui rechargeait était branché en Type 2 Shocked
Après vérification sur Chargemap, le Combo CCS serait HS, donc obligé de recharger en AC, sauf que là,
il pouvait utiliser la borne 22 à côté, puisqu’il est limité à 7,2 me semble-t-il et j'aurais ainsi pu profiter du 43.

Deux hypothèses : soit la personne n'est pas au courant de ces spécificités techniques, soit elle n'a pas
de câble T2 mais comme elle n'était pas sur place, je n'ai pas pu en parler avec elle.
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Message par Feneck91 Ven 20 Sep 2019 - 10:06

Soit elle s'en tape royalement des autres...

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Message par PaRadis Ven 20 Sep 2019 - 10:15

De plus la recharge étant gratuite, pour bien faire ch..r les autres, tu peux "ventouser" toute la journée Very Happy
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Message par amiral_sub Ven 20 Sep 2019 - 15:49

Certains ne savent peut-être pas les subtilités des bornes 22 kW, 43 kW, des voitures qui ne chargent qu'à 7 kW et d'autres à 43 kW. Il y a 3 ans je ne savais rien de tout cela.
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Message par PaRadis Ven 20 Sep 2019 - 16:05

Oui bien sûr, c'est ce que j'avais pensé,
PaRadis a écrit:Deux hypothèses : soit la personne n'est pas au courant de ces spécificités techniques, soit elle n'a pas
de câble T2 mais comme elle n'était pas sur place, je n'ai pas pu en parler avec elle.
ensuite j'ai écrit une vanne pour surenchérir sur Feneck91. Wink
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