entretien clim
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entretien clim
https://www.outillage-frigoriste-climatisation.fr/frostycool-duracool-easyklima-r134a/
ça vaut quoi ce. " 12a " ?
quelqu'un connaît?
ça vaut quoi ce. " 12a " ?
quelqu'un connaît?
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: entretien clim
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Le Duracool 12a est gaz réfrigérant naturel, sans effet de serre ni effet sur la couche d'ozone, à base d'hydrocarbures.
Duracool 12a remplace idéalement les gaz r12 , r134a et 1234yf que l'on peut trouver dans les circuits frigorifiques des automobiles. Duracool 12a est en effet compatible avec les deux huiles de climatisation ( minérale et synthétique ) .
De plus , Duracool 12a dispose de molécules plus grosses que les gaz d'origine, et permet d'économiser ainsi 30 à 40% de gaz sur la charge complète du circuit frigorifique. Chaque canette de 170 gr équivaut à 484 gr de HFC-R134a , 513 gr de CFC-R12 et 340gr de HFO 1234yf
Les gaz réfrigérants Duracool travaillent à des pressions plus basses et permettent des économies d'énergie allant jusqu'à 40% par rapport aux CFC, HCFC et HFC.
AUCUNE GARANTIE NE SERA APPLIQUEE SUR CETTE CANNETTE SI CELLE CI N'EST PAS UTILISEE AVEC NOS FLEXIBLES DE RECHARGE DC3000 ET/OU DC402 ( il existe de nombreux flexibles de recharge sur le marché mais qui ne sont pas compatibles avec nos canettes et qui endommagent le filetage de celles ci )
AVANTAGE de Duracool 12a : Les réfrigérants DURACOOL ne nécessitent pas d’agréments pour être achetés, ou installés dans un circuit vide de CFC, HFC ou HCFC. Toute intervention sur un circuit contenant encore du fluor : CFC, HFC ou HCFC impose à l’intervenant de respecter les lois en vigueur (Décret du 4 Juillet 2009).
A savoir : ce gaz est autorisé en France mais n'est pas homologué par les constructeurs automobiles, et peut vous faire perdre la garantie constructeur de votre véhicule en cas de charge en Duracool 12a
Le Duracool 12a est gaz réfrigérant naturel, sans effet de serre ni effet sur la couche d'ozone, à base d'hydrocarbures.
Duracool 12a remplace idéalement les gaz r12 , r134a et 1234yf que l'on peut trouver dans les circuits frigorifiques des automobiles. Duracool 12a est en effet compatible avec les deux huiles de climatisation ( minérale et synthétique ) .
De plus , Duracool 12a dispose de molécules plus grosses que les gaz d'origine, et permet d'économiser ainsi 30 à 40% de gaz sur la charge complète du circuit frigorifique. Chaque canette de 170 gr équivaut à 484 gr de HFC-R134a , 513 gr de CFC-R12 et 340gr de HFO 1234yf
Les gaz réfrigérants Duracool travaillent à des pressions plus basses et permettent des économies d'énergie allant jusqu'à 40% par rapport aux CFC, HCFC et HFC.
AUCUNE GARANTIE NE SERA APPLIQUEE SUR CETTE CANNETTE SI CELLE CI N'EST PAS UTILISEE AVEC NOS FLEXIBLES DE RECHARGE DC3000 ET/OU DC402 ( il existe de nombreux flexibles de recharge sur le marché mais qui ne sont pas compatibles avec nos canettes et qui endommagent le filetage de celles ci )
AVANTAGE de Duracool 12a : Les réfrigérants DURACOOL ne nécessitent pas d’agréments pour être achetés, ou installés dans un circuit vide de CFC, HFC ou HCFC. Toute intervention sur un circuit contenant encore du fluor : CFC, HFC ou HCFC impose à l’intervenant de respecter les lois en vigueur (Décret du 4 Juillet 2009).
A savoir : ce gaz est autorisé en France mais n'est pas homologué par les constructeurs automobiles, et peut vous faire perdre la garantie constructeur de votre véhicule en cas de charge en Duracool 12a
Re: entretien clim
En fait c'est un mélange d'hydrocarbures (isobutane, propane et autres).
L'inconvénient est que c'est inflammable (mais pas beaucoup plus que d'autres réfrigérants).
Ça semble bien fonctionner, mais je ne sais pas s'il est possible de le mélanger au gaz existant ou s'il faut tout remplacer (dans le cas où on a ouvert le circuit pour changer une pièce, la question ne se pose pas).
Une recherche avec "Duracool" sur Internet renvoie beaucoup de résultats. Certains commentaires sont positifs, d'autres pas...
L'inconvénient est que c'est inflammable (mais pas beaucoup plus que d'autres réfrigérants).
Ça semble bien fonctionner, mais je ne sais pas s'il est possible de le mélanger au gaz existant ou s'il faut tout remplacer (dans le cas où on a ouvert le circuit pour changer une pièce, la question ne se pose pas).
Une recherche avec "Duracool" sur Internet renvoie beaucoup de résultats. Certains commentaires sont positifs, d'autres pas...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: entretien clim
un business de plus pour berner les gogos qui croient remettre en fonction un véhicule dont ils croient que remettre du gaz suffit à le "réparer"
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
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