Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
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Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
J’ai remplacé :
Moteur (au tout début)
Pneus 3x
Chargeur (vers 200000, vice caché)
Amortisseurs av + ar vers 220000 km
Balais d’essuie-glace
Rotules de direction vers 260000 km
Moteur (au tout début)
Pneus 3x
Chargeur (vers 200000, vice caché)
Amortisseurs av + ar vers 220000 km
Balais d’essuie-glace
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Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Il y a eu aussi une batterie de changée ? Je crois me souvenir l'avoir lu...
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Oui, vers 200 000 km.
Mais ça ne compte pas car c’est Renault / DIAC qui gère ;-)
Mais ça ne compte pas car c’est Renault / DIAC qui gère ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
ZOE du 19/03/2013 pour ma part, et bientôt 134 000 km.
Je n'ai pas l'intention de changer de voiture pour le moment !
Je n'ai pas l'intention de changer de voiture pour le moment !
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
ZoéDiez44 achetée autour du 22/10/2013, mais la fabrication date de juin (j'ai jamais vérifiée par rapport au numéro de série).
Moteur changé,
Les pneus,
C'est le 3e TCU et il a encore lâché, mais tans pis!
125 000 km,
Les chromes sont degueux mais d'origine.
Elle fait "clang clang" à l'avant droit à basse vitesse sur les moindres irrégularités de la route a base vitesse => rdv a prendre chez Renault !
Moteur changé,
Les pneus,
C'est le 3e TCU et il a encore lâché, mais tans pis!
125 000 km,
Les chromes sont degueux mais d'origine.
Elle fait "clang clang" à l'avant droit à basse vitesse sur les moindres irrégularités de la route a base vitesse => rdv a prendre chez Renault !
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
La mienne aussi un peu...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Vérifiez, a tout hasard, le réservoir du lave-vitre, la fixation était HS pour moi. Plus le réservoir est plein plus le bruit est fort.MrDiez44 a écrit:
Elle fait "clang clang" à l'avant droit à basse vitesse sur les moindres irrégularités de la route a base vitesse => rdv a prendre chez Renault !
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
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Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Celle de @Zoeilvert doit aussi être une des toutes premières, également en Alsace.
Mais au niveau kilométrage @Fred.Leudon a certainement le record.
Respect !
Mais au niveau kilométrage @Fred.Leudon a certainement le record.
Respect !
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Oui la mienne est du 27.03.2013, commandée en octobre 2012 sur catalogue.
Aujourd'hui elle a 140500 km au compteur. Toujours très satisfait, je fais 160 à 170 km avec une charge en ce moment. (140 km réel et il reste en général 30 km)
Pas de gros problèmes, moteur, batterie, TCU d'origine.
On été changé:
- le logo (offert par mon garagiste cette année)
- la batterie 12 V il y a quatre ans
- les pneus (A l'avant, ils tiennent environ 45000 km, mais je permute et mets les neufs à l'arrière)
- le filtre habitacle tous les ans
- les essuies glaces ...je ne sais plus mais régulièrement.
- les feux de route/croisement (cette année)
Je crois que c'est tout...
Si je devais changer quelque chose, ce serait le volant car il est très usé...je mettrai des photos à l'occasion.
Pas de upgrade batterie car j'estime quelle fait toujours (la bonne) l'affaire.
Je ne pense pas vendre ma ZOE tant quelle m'amènera au travail et surement pas si elle tient jusqu'à ma retraite dans 9-10 ans. Elle sera toujours parfaite pour aller aux courses etc
Aujourd'hui elle a 140500 km au compteur. Toujours très satisfait, je fais 160 à 170 km avec une charge en ce moment. (140 km réel et il reste en général 30 km)
Pas de gros problèmes, moteur, batterie, TCU d'origine.
On été changé:
- le logo (offert par mon garagiste cette année)
- la batterie 12 V il y a quatre ans
- les pneus (A l'avant, ils tiennent environ 45000 km, mais je permute et mets les neufs à l'arrière)
- le filtre habitacle tous les ans
- les essuies glaces ...je ne sais plus mais régulièrement.
- les feux de route/croisement (cette année)
Je crois que c'est tout...
Si je devais changer quelque chose, ce serait le volant car il est très usé...je mettrai des photos à l'occasion.
Pas de upgrade batterie car j'estime quelle fait toujours (la bonne) l'affaire.
Je ne pense pas vendre ma ZOE tant quelle m'amènera au travail et surement pas si elle tient jusqu'à ma retraite dans 9-10 ans. Elle sera toujours parfaite pour aller aux courses etc
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
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Localisation : Bas Rhin
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
@dedeju34, comment tu vois ça ? J'ai lu à pas mal d'endroits ce problème de réservoir.
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
MrDiez44 a écrit:Elle fait "clang clang" à l'avant droit à basse vitesse sur les moindres irrégularités de la route a base vitesse => rdv a prendre chez Renault !
Moi aussi. Et moi, je suis passé chez Renault. Les silentblocs du train avant sont trop serrés sur certains véhicules, d'où le bruit. Hors garantie, il faut déposer le berceau avant, changer les silentblocs et tout remettre en place. D'où un devis de 500 à 600€ ... Du coup, je ne trouve plus ce bruit si désagréable que cela, on s'y fait très bien, et je ne l'ai qu'en hiver quand la température tend à devenir négative ....
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
La mienne a été réceptionnée le 3 avril 2013 suite à une commande en octobre 2012 au salon de l'auto. 130 000 km. Une autonomie d'environ 135 km.
Changés sous garantie : TCU + batterie 12V + moteur + planche de bord éblouissante
Sellerie conducteur qui commence à rendre l'âme (cause cul pointu).
Les logos commencent à perdre leur voile bleuté.
Les pneus avants sont régulièrement changés, bouffés sur les bords.
Elle m'emmène au travail mais plus en vacances. Je pense la garder encore longtemps (au moins jusqu'au renouvellement de la batterie )
Changés sous garantie : TCU + batterie 12V + moteur + planche de bord éblouissante
Sellerie conducteur qui commence à rendre l'âme (cause cul pointu).
Les logos commencent à perdre leur voile bleuté.
Les pneus avants sont régulièrement changés, bouffés sur les bords.
Elle m'emmène au travail mais plus en vacances. Je pense la garder encore longtemps (au moins jusqu'au renouvellement de la batterie )
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Salut
la mienne est de juillet2013 et 140 000 Kms
Batterie de traction changée a 130 000 Kms suite à court circuit d'une cellule
Chargeur changé aussi à 120 000 Kms aussi
Batterie 12 V
Pneus
et récemment suite au 2eme contrôle technique Amortisseurs avants
J'espère pouvoir acheter ZOE2 à la fin de l'année
la mienne est de juillet2013 et 140 000 Kms
Batterie de traction changée a 130 000 Kms suite à court circuit d'une cellule
Chargeur changé aussi à 120 000 Kms aussi
Batterie 12 V
Pneus
et récemment suite au 2eme contrôle technique Amortisseurs avants
J'espère pouvoir acheter ZOE2 à la fin de l'année
JGN86- Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 64
Localisation : Près de Châtellerault
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Ma ZoE date de fin 2013, elle à recement depassé 230 000km avec la batterie d'origine, Le SOH est à 85%.
J'ai remplacé:
- Le moteur (moi-même) à 205000km par un moteur d'occasion suite à un problème de roulement au niveau du selecteur Drive/Neutral/Parking/Reverse (c'est probablement du à une mauvaise manip de ma part, j'ai roulé avec le selecteur en parking quelques mois avant et cela a du creer de la limaille).
- Les pneus, un nombre incalculable de fois mais je roule en montagne et je change mes pneus hivers tous les 2 ans et mes pneus été tous les ans (donc 6 pneus / an) - ce n'est pas vraiment different de mes autres vehicules (je faisais pire avec ma subaru).
- Les jantes: en 17" les nids de poule ca tue le pneu et la jante, en 16 j'ai voilé une jante (en 15" pour les pneus neige tout va bien!)
- Les ammortisseurs à 130000km et ils sont bientot à refaire
- Les rotules de suspensions (j'en ai changé 3, la première fois une seule mais la 2ème fois la paire mais ce n'était pas necessaire (1 seule était morte: celle que je n'avais pas changé)). Les rotules d'origine sont de la m**de et elles sont mortes à cause d'un manque de lubrification. Je les ai changé par des rotules à 6€/piece probablement la meme m**de mais cette fois j'ei ai profité pour les graisser à bloc, tout comme le reste des element graissable (bielettes de barre stabilisatrice, rotule de direction etc.) : j'ai utilisé un pistolet à graisse avec un embout seringue et lorsque les elements étaient demonté j'ai pu passer cette seringue entre le metal et le soufflet (je ne perce surtout pas le soufflet).
Aujourd'hui, la voiture roule mais:
- Il faut que je resserre la barre stabilsiatrice (au niveau des silent bloc): On entend (et maintenant on le sent) le jeu: je ferrai ça avant l'hiver.
- Le siege avant est usé/enfoncé
- Les plastiques ont des marques d'usure
- Mon chargeur risque le même PB que Fred.Leudon: La charge en 43kW plante apres quelques minutes sauf si la puissance est en dessous de 35kW le tout avec un bruit d'arc electrique pas très stable/sain... Mais pour le moment le 22kW marche parfaitement... A l'occasion je l'ouvrirai et je changer les cables pars des correctement sertis...
J'ajoute que je n'ai quasi chargé qu'en 22kW (parfois du 43kW et encore moins souvent du 4kW sur secteur).
Globalement, j'en suis content et je ne regrette pas l'avoir fait importé du nord (seul moyen d'avoir sans locbat à cette époque) - elle m'avait couté un peu moins de 20000€ alors qu'elle n'avait que ~4000km - aujourd'hui je peut dire que pour une fois, ce vehicule m'a fait economiser pas mal d'argent (avant j'étais à 7000€/an d'E85, maintenant je ne paye pas l'electricité et je dois être à ~1000€ de diesel/e85 par an sur mes autres vehicules).
Sinon, aujourd'hui, la seule chose que je trouve de genial dans cette voiture c'est la charge 22kW (ou 43kW) en triphasé: A mon avis c'est indispensable a qui veut rouler beaucoup et un peu partout et je ne pense pas prendre de vehicule sans cette option dans le futur (le CCS et le Chademo sont rares et souvent hors de prix). Niveau fiabilité on reste sur une Renault (moteur continental ici) mais j'en suis gloablement content.
Par contre, au prix ou elle est proposée aujourd'hui (neuve ou d'occaz) je n'en acheterai pas une autre: Le prix avec locbat est delirant (en 2013 le prix de base pour la version Life qui était très bien équipé était de 13700€!, aujourd'hui pour une version equivalente il faut ajouter quasi 8000€...). Le nouveau moteur R90/R110 ne charge plus en 43kW (en gros, pour des trajets > à 600km une 22kWh arrivera avant la 41kWh s'il y a des bornes 43Kw sur sa route) et la nouvelle ZoE avec CCS aura toujours le même PB de charge à 50kW (batterie refroidie par air).
De plus, c'est la seule petite voiture que je n'ai jamais possedé - et franchement c'est limitant, même avec un coffre genereux ce n'est pas du tout pratique surtout pour nos loisirs reguliers (Ski/Snowboard limité à 2, le VTT ça passe encore, le camping c'est vraiment trop limite...). J'aurrai preferé que cette voiture soit une berline break en fait...
J'ai remplacé:
- Le moteur (moi-même) à 205000km par un moteur d'occasion suite à un problème de roulement au niveau du selecteur Drive/Neutral/Parking/Reverse (c'est probablement du à une mauvaise manip de ma part, j'ai roulé avec le selecteur en parking quelques mois avant et cela a du creer de la limaille).
- Les pneus, un nombre incalculable de fois mais je roule en montagne et je change mes pneus hivers tous les 2 ans et mes pneus été tous les ans (donc 6 pneus / an) - ce n'est pas vraiment different de mes autres vehicules (je faisais pire avec ma subaru).
- Les jantes: en 17" les nids de poule ca tue le pneu et la jante, en 16 j'ai voilé une jante (en 15" pour les pneus neige tout va bien!)
- Les ammortisseurs à 130000km et ils sont bientot à refaire
- Les rotules de suspensions (j'en ai changé 3, la première fois une seule mais la 2ème fois la paire mais ce n'était pas necessaire (1 seule était morte: celle que je n'avais pas changé)). Les rotules d'origine sont de la m**de et elles sont mortes à cause d'un manque de lubrification. Je les ai changé par des rotules à 6€/piece probablement la meme m**de mais cette fois j'ei ai profité pour les graisser à bloc, tout comme le reste des element graissable (bielettes de barre stabilisatrice, rotule de direction etc.) : j'ai utilisé un pistolet à graisse avec un embout seringue et lorsque les elements étaient demonté j'ai pu passer cette seringue entre le metal et le soufflet (je ne perce surtout pas le soufflet).
Aujourd'hui, la voiture roule mais:
- Il faut que je resserre la barre stabilsiatrice (au niveau des silent bloc): On entend (et maintenant on le sent) le jeu: je ferrai ça avant l'hiver.
- Le siege avant est usé/enfoncé
- Les plastiques ont des marques d'usure
- Mon chargeur risque le même PB que Fred.Leudon: La charge en 43kW plante apres quelques minutes sauf si la puissance est en dessous de 35kW le tout avec un bruit d'arc electrique pas très stable/sain... Mais pour le moment le 22kW marche parfaitement... A l'occasion je l'ouvrirai et je changer les cables pars des correctement sertis...
J'ajoute que je n'ai quasi chargé qu'en 22kW (parfois du 43kW et encore moins souvent du 4kW sur secteur).
Globalement, j'en suis content et je ne regrette pas l'avoir fait importé du nord (seul moyen d'avoir sans locbat à cette époque) - elle m'avait couté un peu moins de 20000€ alors qu'elle n'avait que ~4000km - aujourd'hui je peut dire que pour une fois, ce vehicule m'a fait economiser pas mal d'argent (avant j'étais à 7000€/an d'E85, maintenant je ne paye pas l'electricité et je dois être à ~1000€ de diesel/e85 par an sur mes autres vehicules).
Sinon, aujourd'hui, la seule chose que je trouve de genial dans cette voiture c'est la charge 22kW (ou 43kW) en triphasé: A mon avis c'est indispensable a qui veut rouler beaucoup et un peu partout et je ne pense pas prendre de vehicule sans cette option dans le futur (le CCS et le Chademo sont rares et souvent hors de prix). Niveau fiabilité on reste sur une Renault (moteur continental ici) mais j'en suis gloablement content.
Par contre, au prix ou elle est proposée aujourd'hui (neuve ou d'occaz) je n'en acheterai pas une autre: Le prix avec locbat est delirant (en 2013 le prix de base pour la version Life qui était très bien équipé était de 13700€!, aujourd'hui pour une version equivalente il faut ajouter quasi 8000€...). Le nouveau moteur R90/R110 ne charge plus en 43kW (en gros, pour des trajets > à 600km une 22kWh arrivera avant la 41kWh s'il y a des bornes 43Kw sur sa route) et la nouvelle ZoE avec CCS aura toujours le même PB de charge à 50kW (batterie refroidie par air).
De plus, c'est la seule petite voiture que je n'ai jamais possedé - et franchement c'est limitant, même avec un coffre genereux ce n'est pas du tout pratique surtout pour nos loisirs reguliers (Ski/Snowboard limité à 2, le VTT ça passe encore, le camping c'est vraiment trop limite...). J'aurrai preferé que cette voiture soit une berline break en fait...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Commandée le 1er octobre 2012, livrée le 22 mars 2013, 200 000 km finalement passés il y a 4 semaines et maintenant à 203 854 (vacances tous azimuts obligent).
Chargeur changé sous garantie (messages charge impossible non bloquants).
Moteur changé à la limite extrême de garantie (100 000 km) par précaution (première série) bien qu'encore opérationnel.
Batterie de traction changée pour une 41 kWh + pompe à eau.
Batterie de 12 V changée deux fois par le cycle normal des révisions.
Amortisseurs et rotules vers 180 000 km.
Pneus AV changés sur une base de 60 000 à 70 000 km, AR 100 000 (le dernier jeu a l'air de vouloir aller un peu plus loin).
Support pendulaire moteur changé deux fois sous garantie.
Un ou deux changements d'essuie-glaces, je ne suis plus sûr.
Carrosserie Ok même si deux petits chocs peuvent se deviner sous certains angles.
Enjoliveurs d'origine bien rayés.
Logos d'origine même si petite griffure du film à l'avant, qui tient malgré tout. De même pour le film au niveau de l'entrée d'air, du fait des griffes d'un lièvre (qui en a réchappé).
Petit défaut de mousse visible sur côté du siège conducteur, pas sensible aux fesses. Un nettoyage serait bien nécessaire...
Volant Ok.
Je prévois de continuer encore 3 à 4 ans avec la même. Mais si la "limite de Kazama" est démontrée, cela ne me laisserait plus que 100 000 km avec le moteur actuel.
Chargeur changé sous garantie (messages charge impossible non bloquants).
Moteur changé à la limite extrême de garantie (100 000 km) par précaution (première série) bien qu'encore opérationnel.
Batterie de traction changée pour une 41 kWh + pompe à eau.
Batterie de 12 V changée deux fois par le cycle normal des révisions.
Amortisseurs et rotules vers 180 000 km.
Pneus AV changés sur une base de 60 000 à 70 000 km, AR 100 000 (le dernier jeu a l'air de vouloir aller un peu plus loin).
Support pendulaire moteur changé deux fois sous garantie.
Un ou deux changements d'essuie-glaces, je ne suis plus sûr.
Carrosserie Ok même si deux petits chocs peuvent se deviner sous certains angles.
Enjoliveurs d'origine bien rayés.
Logos d'origine même si petite griffure du film à l'avant, qui tient malgré tout. De même pour le film au niveau de l'entrée d'air, du fait des griffes d'un lièvre (qui en a réchappé).
Petit défaut de mousse visible sur côté du siège conducteur, pas sensible aux fesses. Un nettoyage serait bien nécessaire...
Volant Ok.
Je prévois de continuer encore 3 à 4 ans avec la même. Mais si la "limite de Kazama" est démontrée, cela ne me laisserait plus que 100 000 km avec le moteur actuel.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
En fait on se rend compte qu'à 200 000 km vous avez tous le moteur changé et la batterie....quand c'est pas le chargeur. Cela fait un peu peur quand même.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Dans mon cas seul le chargeur présentait un défaut.
Et vu qu'à 200 000 km il s'agit généralement de Zoe(s) de la première heure, on peut toujours espérer qu'ils ont progressé depuis (enfin pour le moteur peut être pas, avec cette histoire de capteur collé irremplaçable).
J'avoue que je suis parti avec l'idée que c'était une des premières productions électriques de vraie grande série, et qu'il fallait s'attendre à un petit coté expérimental.
Renault a tout de même interêt à corriger ces défauts, sinon outre Rhin, ils auront beau jeu de nous refaire le coup du "Deutsche Qualität".
Et vu qu'à 200 000 km il s'agit généralement de Zoe(s) de la première heure, on peut toujours espérer qu'ils ont progressé depuis (enfin pour le moteur peut être pas, avec cette histoire de capteur collé irremplaçable).
J'avoue que je suis parti avec l'idée que c'était une des premières productions électriques de vraie grande série, et qu'il fallait s'attendre à un petit coté expérimental.
Renault a tout de même interêt à corriger ces défauts, sinon outre Rhin, ils auront beau jeu de nous refaire le coup du "Deutsche Qualität".
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
fabien333 a écrit:En fait on se rend compte qu'à 200 000 km vous avez tous le moteur changé et la batterie....quand c'est pas le chargeur. Cela fait un peu peur quand même.
Le moteur que j'ai changé fonctionne, il suffit juste de remplacer le roulement que j'ai detruit suite à une mauvaise manipulation (qu'il est difficile de faire sans bidouiller la ZoE). Lorsque j'ai changé le moteur la ZoE roulait toujours...
Si j'ai le temps je posterai la procedure de changement de roulement (si faisable facilement).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
bonjour
dis moi, lorsque tu as changé le moteur , as tu changé également la partie chargeur ?
tu as pu isoler facilement la partie 400v ?
pas besoin de passage à la valise pour appareiller tous les éléments remplacés ?
merci
dis moi, lorsque tu as changé le moteur , as tu changé également la partie chargeur ?
tu as pu isoler facilement la partie 400v ?
pas besoin de passage à la valise pour appareiller tous les éléments remplacés ?
merci
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Non, je n'ai changé que le moteur - qui fait partie d'un module comprenant le moteur (sur le dessous), l'onduleur (au milieu) et le chargeur (sur le dessus). J'ai cependant du demonter le chargeur (et donc vidander le circuit de refroidissement) pour acceder à certaines vis de fixation du moteur.
La partie 400V s'isole très facilement: Sous les pieds du passager il y a un trappe qui contient un "coupe-circuit" sur le dessus de la batterie de traction à enlever avant toute intervention (les poles + et - ne serront plus du tout connecté hors de la batterie).
Pour le changement du moteur, je n'ai pas du passer à la valise - il faut normalement changer quelques paramètres (dont la resistance de la bobine et probablement un truc sur le remplacement des balais) - c'est probablement possible de le faire avec DDT2000 mais la voiture fonctionnant parfaitment bien je ne prefère pas y toucher (et je risque de remettre mon vieux moteur une fois celui-ci réparé...).
Par contre, je suis certain que si l'on doit remplacer le chameleon il faut soit re-appairer (peut-être automatique avec du neuf) soit faire de la grosse bidouille... Probablement la même chose avec l'onduleur. Le moteur reste une piece mecanique assez simple (electroniquement parlant) avec des simples capteurs (je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait de firmware upgradable dessus).
La partie 400V s'isole très facilement: Sous les pieds du passager il y a un trappe qui contient un "coupe-circuit" sur le dessus de la batterie de traction à enlever avant toute intervention (les poles + et - ne serront plus du tout connecté hors de la batterie).
Pour le changement du moteur, je n'ai pas du passer à la valise - il faut normalement changer quelques paramètres (dont la resistance de la bobine et probablement un truc sur le remplacement des balais) - c'est probablement possible de le faire avec DDT2000 mais la voiture fonctionnant parfaitment bien je ne prefère pas y toucher (et je risque de remettre mon vieux moteur une fois celui-ci réparé...).
Par contre, je suis certain que si l'on doit remplacer le chameleon il faut soit re-appairer (peut-être automatique avec du neuf) soit faire de la grosse bidouille... Probablement la même chose avec l'onduleur. Le moteur reste une piece mecanique assez simple (electroniquement parlant) avec des simples capteurs (je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait de firmware upgradable dessus).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
j'en sais maintenant un peu plus.
cordialement
j'en sais maintenant un peu plus.
cordialement
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Kilométrage ZOE
Bonjour,
voilà, 300 000 km parcourus ce jour avec ma ZOE de mars 2013 !
voilà, 300 000 km parcourus ce jour avec ma ZOE de mars 2013 !
chantalKD68- Messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Zimmerbach (68)
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Bravo ! Encore un petit 80 000 et tu es sur la lune !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Un gars sur le page Facebook Renault Zoe Francophone a plus de 250 000 avec sa Q90 de 2017 et aucun souci avec.
Les moteurs Q ont l'air bien plus costaud que les moteurs R.
Les moteurs Q ont l'air bien plus costaud que les moteurs R.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Ce qui veut dire que les moteurs R n'ont pas de Q, alors que les moteurs Q ont de l'ère.fifaclint a écrit:Les moteurs Q ont l'air bien plus costaud que les moteurs R.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?
Le problème de certains moteurs R est souvent la qualité des roulements.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
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