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Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

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Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) Empty Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par PAXKAL64 Lun 1 Juil 2019 - 18:51

Sondage sur les problèmes sur les bornes Izivia (ex Sodetrel)

Bonjour Mmes/MM. les Électromobilistes et membres du Forum ZOE

ACOZE France par la voix de son Président a eu une relation cordiale et constructive avec les dirigeants d'Izivia (ex Sodetrel) pour leur signaler des dysfonctionnements sur leur réseau.
Dans un souci de dialogue ils ont accepté bien volontiers que les utilisateurs leur fassent remonter des informations sur ces dysfonctionnements.
Dans ce but nous vous proposons de façon anonyme (aucune donnée personnelle n'est collectée) via ce petit sondage de mettre les informations sur le/les problèmes que vous avez constatés lors d'un de vos déplacements.
Merci d'être rigoureux dans vos réponses afin de faciliter le travail des bénévoles qui s'occuperont du décorticage de ce sondage.

Lien vers le sondage

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) 018fhz

Nous rappelons que nous les avons rencontré dernièrement et nous leurs avons émis beaucoup de points qui doivent être rapidement résolus (SAV, bornes en plein soleil, etc.)
Voir le compte-rendu de ces échanges.

ACOZE France vous remercie par avance de votre collaboration qui permettra à Izivia de réagir le plus vite possible pour régler ces problèmes constatés.


Dernière édition par PAXKAL64 le Lun 1 Juil 2019 - 20:26, édité 1 fois
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Message par zadene Lun 1 Juil 2019 - 19:25

Bonjour,
Izivia, et pas Ivizia.
Il faut faire une réponse par problème? J'ai pas fini....
C'est pas un sondage?

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Message par PAXKAL64 Lun 1 Juil 2019 - 20:25

Exact pour Izivia et non Ivizia
On sonde les utilisateurs de ces bornes pour faire remonter les dysfonctionnements
par le lien ci dessus.
Merci Pixel suis un fatigué ce soir.


Dernière édition par PAXKAL64 le Lun 1 Juil 2019 - 20:50, édité 1 fois
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Message par Pixel Lun 1 Juil 2019 - 20:44

Pourquoi pas le lien ?
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Message par Bigfoot Lun 1 Juil 2019 - 20:56

Tu es un fatigué ?
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Message par ze Mar 2 Juil 2019 - 6:01

C’est pas un sondage, c’est une remontée d’anomalie. Un sondage c’est, entre 0 et 5, quel est votre degré de satisfaction du service et franchement pas besoin de sondage pour savoir la réponse... Il faudrait leur apprendre à utiliser Chargemap à ces guignols et ils seraient au courant du désastre. Encore un truc qui nous aura coûté un pognon de dingue géré par une énarque..... face à IONITY, ils sont déjà morts.
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Message par alexlp95 Mar 2 Juil 2019 - 9:36

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Message par Pixel Mar 2 Juil 2019 - 9:41

Effectivement, je n'avais pas cliqué sur le lien du "sondage", n'ayant pas utilisé de borne Sodetrel depuis longtemps.
C'est un Chargemap-bis spécial Izivia, ce truc.
Je ne vois pas l'intérêt de créer ce doublon.
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Message par PAXKAL64 Mar 2 Juil 2019 - 10:55

Pixel a écrit:Effectivement, je n'avais pas cliqué sur le lien du "sondage", n'ayant pas utilisé de borne Sodetrel depuis longtemps.
C'est un Chargemap-bis spécial Izivia, ce truc.
Je ne vois pas l'intérêt de créer ce doublon.

Le seul intérêt est que vous utilisateurs vous renseignez ce petit sondage qui sera transmis à IZIVIA directement sachant que ceux-ci n'ont pas de lien
direct avec Chargemap ou d'autres à priori, donc pas de doublon.
De plus cela sera un retour "d'utilisateur direct" et non pas d'intermédiaires ce qui pour eux a le sentiment de plus de "fiabilité"
En ce qui nous concerne ce que nous avons initié, part d'une simple constatation que le dialogue direct est mieux
que l'hypothétique vision, qui la concerne
Enfin un compte rendu vous sera fait comme celui qui a été mis dans la présentation ci-dessus.
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Message par ludof Mar 2 Juil 2019 - 10:59

Pixel a écrit:
C'est un Chargemap-bis spécial Izivia, ce truc.
Je ne vois pas l'intérêt de créer ce doublon.

ze a écrit:Il faudrait leur apprendre à utiliser Chargemap à ces guignols et ils seraient au courant du désastre.

tout est dit.

Je vois 2 alternatives
- ils sont parfaitement au courant de l'état de la situation, et ce sondage est une démarche purement politique pour donner l'impression qu'ils veulent y faire quelque chose
- ils ne sont pas du tout au courant de l'état de la situation, n'ont aucun système de supervision de leur réseau, et n'ont jamais ouvert chargemap

je ne sais pas laquelle des 2 alternatives me déprime le plus :-)

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Message par amiral_sub Mar 2 Juil 2019 - 11:20

les seules stats d'appels téléphoniques à leur centre d'appel les renseigne
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Message par PAXKAL64 Mar 2 Juil 2019 - 11:26

ludof a écrit:

je ne sais pas laquelle des 2 alternatives me déprime le plus :-)

+1 c'est bien parce que l'on a fait la même constatation que on a pris contact avec eux
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Message par zadene Mar 2 Juil 2019 - 11:31

amiral_sub a écrit:les seules stats d'appels téléphoniques à leur centre d'appel les renseigne
Que très partiellement.
Quand tu sais qu'une borne est en panne, tu ne t'y arrêtes pas et tu n’appelles pas.
Du coup, ils ne savent pas le nombre d’utilisateurs que la panne a gêné. Idem pour une borne squattée, ce n'est pas eux que tu appelles. alors qu'ils afficheraient directement le n° de la fourrière locale sur la borne en gros et en rouge, ça en dissuaderait plus d'un. Mais là encore, ils ne savent pas qu'elle est squattée, ni combien d’utilisateurs potentiels ont été pénalisés.

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Message par PAXKAL64 Mar 2 Juil 2019 - 11:33

amiral_sub a écrit:les seules stats d'appels téléphoniques à leur centre d'appel les renseigne

Encore une fois faudrait il que ces stats soient bien renseignées et pour avoir un réponse de la hotline du style - dans notre petit sondage-c"'est votre voiture qui ne charge pas " ou alors la hot line est occupée etc ...On peut raisonnablement penser que toutes les infos ne sont pas remontées en temps et en heure.
L'intérêt de ce sondage réside simplement dans le fait la parole est aux utilisateurs et a IZIVIA d'en tirer les conséquences.
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Message par 1 Mar 2 Juil 2019 - 11:35

Par principe, je leur envoie un mail à chaque fois que j'ai un soucis (si ça peut faire avancer le schmilblick). Parfois j'appelle (là, c'est quand je suis vénere)

Globalement, j'ai l'impression que c'est un trou noir, leur "support".

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Message par Pixel Mar 2 Juil 2019 - 11:37

Là encore, tout ça est sur Chargemap.
Les utilisateurs remontent l'information sur les bornes en panne.
Et ils le font, même si cela a déjà été remonté (borne toujours en panne le... Borne en panne depuis un mois, deux mois, trois mois...)

C'est bien de faire un nouveau sondage, mais il ne commence que maintenant.
Alors que sur Chargemap, on a l'historique depuis le début des bornes Sodetrel.

Ça ne serait pas bien long de télécharger l'historique des commentaires et de le traiter.
Il n'y a pas des milliers de bornes Sodetrel (malheureusement).
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Message par amiral_sub Mar 2 Juil 2019 - 11:40

1 a écrit:Par principe, je leur envoie un mail à chaque fois que j'ai un soucis (si ça peut faire avancer le schmilblick). Parfois j'appelle (là, c'est quand je suis vénere)

Globalement, j'ai l'impression que c'est un trou noir, leur "support".
j'attends toujours réponse à mes mails depuis au moins un an
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Message par PAXKAL64 Mar 2 Juil 2019 - 12:00

Pixel a écrit:Là encore, tout ça est sur Chargemap.

Mais Chargemap n'est pas Izivia et là ou est certainement le bât qui blesse
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Message par PAXKAL64 Mar 2 Juil 2019 - 12:02

Pixel a écrit:
Ça ne serait pas bien long de télécharger l'historique des commentaires et de le traiter.
Il n'y a pas des milliers de bornes Sodetrel (malheureusement).

Tu as une solution pour le faire Pixel on est preneur.
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Message par amiral_sub Ven 5 Juil 2019 - 16:40

un rapide coup d’œil sur chargemap indique une disponibilité catastrophique des bornes izivia
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Message par Pixel Ven 5 Juil 2019 - 17:34

PAXKAL64 a écrit:
Pixel a écrit:
Ça ne serait pas bien long de télécharger l'historique des commentaires et de le traiter.
Il n'y a pas des milliers de bornes Sodetrel (malheureusement).
Tu as une solution pour le faire Pixel on est preneur.
Eh bien la solution, c'est de le faire.
Vous commencez par la première, puis vous continuez avec la deuxième, et ainsi de suite jusqu'à la 200ème.
Vous demandez aux adhérents de l'acoze, chacun pour son département.
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Message par Gavzel Ven 5 Juil 2019 - 19:26

Pixel a écrit:Là encore, tout ça est sur Chargemap.
Les utilisateurs remontent l'information sur les bornes en panne.
Et ils le font, même si cela a déjà été remonté (borne toujours en panne le... Borne en panne depuis un mois, deux mois, trois mois...)

C'est bien de faire un nouveau sondage, mais il ne commence que maintenant.
Alors que sur Chargemap, on a l'historique depuis le début des bornes Sodetrel.

Ça ne serait pas bien long de télécharger l'historique des commentaires et de le traiter.
Il n'y a pas des milliers de bornes Sodetrel (malheureusement).

Il faudrait qu'un dirigeant de l'ACOZE en fasse la demande auprès de Chargemap pour un traitement automatisé. Seul Hakan peut faire ça. Or avec tout le boulot actuel, je ne suis pas certaine qu'il y ferait écho. Yoann lui-même n'est pas convaincu de l'intérêt d'un tel recueil, persuadé qu'Izivia sait parfaitement ce qu'il en est de leur bornes. Ils ont la supervision du réseau, mais ce sont des "techniciens issus d'EDF", en gros, pas des conducteurs de VE et un "tantouillet" "fonctionnaires" dans l'âme. Bref, ils en ont rien à battre.
Si la DG s'est montrée ouverte à cette initiative c'est qu'elle sait que les infos ne sont pas remontées à qui de droit. La direction d'Izivia ne mesure donc pas le désastre du réseau Corri-Door. Mais les données ils les ont.
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Message par ze Sam 6 Juil 2019 - 6:11

Ils ont dilapidé de l’argent public comme seul un énarque peut le faire, c’est pas plus compliqué que ça. Dans un an lorsque IONITY aura fini son implantation, on fermera la boutique qui aura coûté des millions aux contribuables, comme d’habitude en France.
Vous avez vu à quelle vitesse une station IONITY est construite et raccordée au réseau ?
Une succursale d'EDF mettait des mois pour brancher une seule borne.
Comme disait Coluche : les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans, ils faut qu'ils achètent du sable ailleurs...

Autre chose IONITY utilise des bornes ABB contre des Cahors, ceux qui bossent dans l’industrie savent le monde qui sépare ces deux marques...
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Message par tdmboy Sam 6 Juil 2019 - 9:04

ze a écrit:
Vous avez vu à quelle vitesse une station IONITY est construite et raccordée au réseau ?
Un peu plus de 80 jours en moyenne d'après https://ionity.evapi.de
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Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par PAXKAL64 Lun 8 Juil 2019 - 14:25

Merci à tous de vos réponses qui dégagent bien un problème majeur (et même quand cela sera Ionity)
qui est la disponibilité en temps réel des bornes et aussi les défauts constatés comme celui
que Gavzel connait bien et qui est une filière Izivia/Chargemap/membre chargemap et qui a eu un souci
de charge sur une borne Izivia.
En ce qui me concerne je pense (à titre personnel) qu'il serait urgent que une entité neutre (et pourquoi
pas crée par un consortium d'utilisateurs/facturateurs) qui géreraient en temps réel disponibilité
et plaintes des usagers comme on peut le voir dans d'autres domaines.
Pourquoi?
Par ce que vous avez aménageurs (syndicats d'énergie,délégation de gestion (Bouyges, Spie, Fresmile...)
délégation de facturation en itinérance (les mêmes avant et Chargemap, Plugsurfin,...)
Voila pourquoi avec vos commentaires plus d'autres vu ailleurs vos expériences sont importantes
dans ce sondage car celles-ci sont d'utilisateurs finaux et "finots".

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