RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
+2
Zal'M
jch
6 participants
Page 1 sur 1
RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
Renault vient de dévoiler la nouvelle Zoé électrique : La Renault Zoé est le véhicule électrique le plus vendu en France. Pour garder son leadership malgré l'arrivée de concurrentes aux dents longues comme la Peugeot e-208, le constructeur au losange a revu la voiture en profondeur. Elle conserve son style qui plaît, avec quelques modifications, mais évolue surtout au niveau de l'habitacle et de la motorisation. L'intérieur est beaucoup plus chic et technologique que l'ancienne. Le moteur voit sa puissance passer à 136 chevaux et la batterie sa capacité grimper à 52 kWh. Cela lui autorise 360 km d'autonomie en cycle WLTP. Autre grosse nouveauté : la nouvelle Zoé accepte désormais de la charge rapide en courant continu à 50 kW. Elle sera commercialisée à l'automne. Autre sujet: Bientôt une solution pour l'entretien et la réparation des boîtes automatiques. Face au développement rapide des boîtes automatiques en France, ZF, leader mondial du secteur a décidé d'ouvrir un réseau d'experts pour assurer un service d'entretien et de réparation de qualité sur l'ensemble du territoire. - Avec: Éric Feunteun, directeur du programme VE Renault. Et Romain Laporte, directeur commercial Pièces & Services.
en téléchargement: https://podcast.rmc.fr/channel50/20190623_auto_7.mp3
en podcast: https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2306-votre-auto-9h-10h-472961.html
en téléchargement: https://podcast.rmc.fr/channel50/20190623_auto_7.mp3
en podcast: https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2306-votre-auto-9h-10h-472961.html
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
Beaucoup de langue de bois de la part d'Eric Feunteun sur le 50 kW.
De même, s'ils avaient voulu faire une voiture "peu chère", ils auraient laissé la possibilité d'avoir une batterie de 30 kW en plus de la 50.
De même, s'ils avaient voulu faire une voiture "peu chère", ils auraient laissé la possibilité d'avoir une batterie de 30 kW en plus de la 50.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
pas beaucoup d'infos donnés lors de cette interview.
On apprend toutefois que:
- le réseaux de bornes électriques va quintupler (x5) d'ici 2022.
- le caméléon a été modifié pour offrir un meilleur rendement de charge en charge domestique.
On apprend toutefois que:
- le réseaux de bornes électriques va quintupler (x5) d'ici 2022.
- le caméléon a été modifié pour offrir un meilleur rendement de charge en charge domestique.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
il n'a pas tout à fait dit ça, il dit que ça peut dépanner chez des amis, pour gagner quelques kilomètres
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
écoutes à 20'50".
On avait déjà franchit une étape quand on avait supprimé la charge jusqu'à 43 kW à l'époque, et là on a encore amélioré les choses[...]
On avait déjà franchit une étape quand on avait supprimé la charge jusqu'à 43 kW à l'époque, et là on a encore amélioré les choses[...]
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
je parie la tête de ma mère que c'est le même caméléon
(si j'étais sur je parierais de l’argent)
(si j'étais sur je parierais de l’argent)
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
je parie sur le même caméléon, je parie sur le même BMS, le même câblage, je parie qu'il n'y a qu'ajout d'un bypass de la combo vers le BMS tout àa fait existant de la Zoé.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
Je me base sur ses propos, je n'irai pas voir. Ils ont peut être modifié un ou deux éléments fragiles et il appelle ça une modification. C'est dans la question sur le rendement du chargeur, mais l'ajout de diodes pour la charge DC pourrait être le seul changement apporté.
En réécoutant, j'ai oublié de lister qu'il y a eût changement de:
- la colonne de direction
- essuie arrière pour accroître la tenue de route.
- freins à disques arrière
En réécoutant, j'ai oublié de lister qu'il y a eût changement de:
- la colonne de direction
- essuie arrière pour accroître la tenue de route.
- freins à disques arrière
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
jch a écrit:- essuie arrière pour accroître la tenue de route
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
quand la tête n'est pas synchro avec les doigts!
c'est l'essieu arrière qui a été changé.
c'est l'essieu arrière qui a été changé.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: RMC votre auto, la zoe ZE50 avec Eric Feunteun en invité
A mon avis, s'il y eu une modification dans le chargeur c'est simplement pour l'adapter au nouveau moteur, il n'a rien à voir avec la charge DC, qui accède directement à la batterie (via un relais).
Si Renault s'est limité à 50 kW pour des raisons de coût, c'est probablement parce qu'il aurait fallu revoir le refroidissement de la batterie.
Pour être efficace, un refroidissement à air doit avoir des canaux de circulation d'air de taille suffisante et des surfaces d'échange importantes au niveau des éléments à refroidir (comme des ailettes par exemple). Il n'y a probablement pas la place pour tout cela dans le coffret batterie qui semble bien plein, d'autant plus que les nouveaux éléments doivent être encore plus gros, puisque la batterie a encore pris du poids.
Il est possible aussi que la puissance de la clim ne soit pas suffisante, et ce n'est peut-être pas un hasard si Peugeot annonce une pompe à chaleur "hautes performances".
A mon avis, on peut s'attendre à avoir les mêmes diminutions de puissance de charge avec la ZE50 qu'avec la ZE40...
Si Renault s'est limité à 50 kW pour des raisons de coût, c'est probablement parce qu'il aurait fallu revoir le refroidissement de la batterie.
Pour être efficace, un refroidissement à air doit avoir des canaux de circulation d'air de taille suffisante et des surfaces d'échange importantes au niveau des éléments à refroidir (comme des ailettes par exemple). Il n'y a probablement pas la place pour tout cela dans le coffret batterie qui semble bien plein, d'autant plus que les nouveaux éléments doivent être encore plus gros, puisque la batterie a encore pris du poids.
Il est possible aussi que la puissance de la clim ne soit pas suffisante, et ce n'est peut-être pas un hasard si Peugeot annonce une pompe à chaleur "hautes performances".
A mon avis, on peut s'attendre à avoir les mêmes diminutions de puissance de charge avec la ZE50 qu'avec la ZE40...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Sujets similaires
» RMC Votre Auto de ce dimanche (23/08/2015)
» RMC - Votre Auto
» votre auto RMC
» Arrêt de l'émission "Votre auto" sur RMC
» RMC "votre auto" du 10 avril 2016
» RMC - Votre Auto
» votre auto RMC
» Arrêt de l'émission "Votre auto" sur RMC
» RMC "votre auto" du 10 avril 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum