Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie)

4 participants

Aller en bas

Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie) Empty Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie)

Message par mastergoddot Dim 16 Juin 2019 - 15:50

Bonjour

Nouveau dans le monde de VE depuis quelques mois, avec une Zoé première génération.

J'ai lu plusieurs posts sur le débat de l'autonomie des Zoé, mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question "comment sont calculés les indicateurs du tableau de bord". Exemple :
- Si ma Zoé a une batterie de 22kw/h kWh et qu'elle affiche 50 % est-ce que je peux en déduire qu'il reste 11kw/h kWh? Car rien ne me dit que la batterie avec le temps n'a perdu de sa splendeur et que la recharge max est peut-être maintenant limitée à 20kw/h kWh.

- Si le compteur d'autonomie affiche 70km avec une batterie à 50%. Quelle valeur de conso moyenne il utilise pour calculer les 70 km? Celui depuis le début, celui du dernier trajet, celui du dernier reset (écran avec la petite feuille verte), autre?
            ===> Si ma conso affichée est 12kw/h kWh pour 100km, autonomie à 70km, cela laisse sous entendre qu'il me reste sur ma batterie 8,4kw/h kWh. Avec une indication à 50% de batterie, j'en déduis que le max de ma batterie est défaillante ou non raisonnement est complètement faux?

Merci et bonne route à vous

mastergoddot

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie) Empty Re: Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie)

Message par Passant_Mbr Dim 16 Juin 2019 - 17:51

Pour l'estimation, on disait dans les debuts que c'etait sur les derniers 200 km, mais ils ont peut-être changé cela depuis le temps. Si tu fais un reset, il repart sur une valeur moyenne par défaut.

Attention, ce n'est pas kW/h mais kWh (multiplication et non division).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie) Empty Re: Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie)

Message par Pixel Dim 16 Juin 2019 - 19:19

Bonjour et bienvenue sur le forum. cheers

Pour l'option présentation, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34014
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie) Empty Re: Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie)

Message par Ke2 Lun 17 Juin 2019 - 9:48

Passant_Mbr a écrit:Pour l'estimation, on disait dans les debuts que c'etait sur les derniers 200 km, mais ils ont peut-être changé cela depuis le temps.
Le fait que ce soit sur les derniers 200km n'implique pas que ce soit "la moyenne sur les derniers 200 km".

Je pense que c'est une estimation plus complexe qui accorde un poids plus importants aux kilomètres récents qu'aux plus anciens.

Ce qui est certain, c'est que cette valeur n'est pas accessible au conducteur Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie) Empty Re: Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie)

Message par mastergoddot Mer 19 Juin 2019 - 12:01

Bonjour

kw/h ==> kWh Oh la honte, évidement !! surtout pour un ingé comme moi qu'il l'a écrit des milliers de fois durant ses études. Mais sur le coup, en l'écrivant, j'ai dû me dire que c'était plus joli comme ça Very Happy #Mauvaisefois

Et donc si je reviens sur notre sujet, il n'y a aucun moyen de connaitre la charge max en kWh atteint lorsque la batterie est à 100% et de la conso moyenne qu'il utilise pour son calcul.

Cela me fait penser à un autre cas. Tu roules, il fait un peu froid dehors, quand tu te gares dans le parking souterrain, il te reste 100 km d'autonomie. Tu reviens le soir, tu n'as pas encore démarré, que tu as déjà gagné des km d'autonomie. Ce qui veut dire que le calculateur n'utilise pas qu’une donnée fixe de ta conso moyenne passée, mais aussi des paramètres externes.

A+ à une borne de recharge

mastergoddot

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie) Empty Re: Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie)

Message par Ke2 Mer 19 Juin 2019 - 12:05

mastergoddot a écrit:Et donc si je reviens sur notre sujet, il n'y a aucun moyen de connaitre la charge max en kWh atteint lorsque la batterie est à 100% et de la conso moyenne qu'il utilise pour son calcul.
La charge, oui (CanZE est ton ami) , le nombre qui sert de diviseur, non.

mastergoddot a écrit:Cela me fait penser à un autre cas. Tu roules, il fait un peu froid dehors, quand tu te gares dans le parking souterrain, il te reste 100 km d'autonomie. Tu reviens le soir, tu n'as pas encore démarré, que tu as déjà gagné des km d'autonomie. Ce qui veut dire que le calculateur n'utilise pas qu’une donnée fixe de ta conso moyenne passée, mais aussi des paramètres externes.
Si la température de la batterie est remontée, il considère que le nombre de kWh disponibles a augmenté. La conso passée n'a pas évolué.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie) Empty Re: Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie)

Message par Pixel Mer 19 Juin 2019 - 20:03

mastergoddot a écrit:kw/h ==> kWh Oh la honte, évidement !! surtout pour un ingé comme moi qu'il l'a écrit des milliers de fois durant ses études. Mais sur le coup, en l'écrivant, j'ai dû me dire que c'était plus joli comme ça Very Happy #Mauvaisefois
Ne serait-ce pas plutôt #Mauvaisefoi ? Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34014
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie) Empty Re: Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie)

Message par mastergoddot Jeu 20 Juin 2019 - 19:18

Pixel a écrit:
Ne serait-ce pas plutôt #Mauvaisefoi ? Razz
Non plutôt #Mauvaisesfois Evil or Very Mad par contre je ne suis pas sûr que celles-ci m'aident à trouver une réponse à l'enigme de l'autonomie de ma batterie.

mastergoddot

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie) Empty Re: Calculs des indicateurs du TdB (type autonomie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum