Recharge Zoé sur borne 43 kW
+2
PaRadis
Papymarvic
6 participants
Page 1 sur 1
Recharge Zoé sur borne 43 kW
Bonjour,
J'ai une ZE 40 depuis Décembre 2018. Puis-je utiliser les bornes de recharge 43 kW ? Autrement dit : comment savoir si ma Zoé est équipée d'un moteur CONTINENTAL ?
J'ai une ZE 40 depuis Décembre 2018. Puis-je utiliser les bornes de recharge 43 kW ? Autrement dit : comment savoir si ma Zoé est équipée d'un moteur CONTINENTAL ?
Papymarvic- Messages : 17
Re: Recharge Zoé sur borne 43 kW
Des infos très détaillées ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-Zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-Zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries
PaRadis- Messages : 2098
Toutes les Zoé peuvent charger sur une borne 43 kW mais si c'est un moteur Renault, elles ne prennent que 22 kW.
Il faut se reporter au fil indiqué ci-dessus par Paradis pour savoir de quel moteur elle est équipée.
Il faut se reporter au fil indiqué ci-dessus par Paradis pour savoir de quel moteur elle est équipée.
Pixel- Administrateur
Si on a un moteur Renault, mieux vaut aller sur une borne 22 ou 43 ? C'est à dire y a t-il plus de chance que la voiture charge à pleine puissance en 22 en allant sur une borne 43 ? ou bien est-ce qu'en allant sur une borne 22 , elle charge vraiment en 22 ?
je ne sais pas si c'est clair
Je pose cette question de novice car il me semble que selon la température des batterie , la puissance de charge est ajustée.
je ne sais pas si c'est clair
Je pose cette question de novice car il me semble que selon la température des batterie , la puissance de charge est ajustée.
Corguilmore- Messages : 1126
Elle est censée se comporter de la même manière sur une 22 kW que sur une 43 kW, sauf que la majorité des bornes 22 kW sont en fait bridées à 18 kW, une histoire d’abonnement EDF qui s’envole à partir de +20 kW, donc tu chargeras plus vite sur la vraie 43 kW que sur la fausse 22 kW.
Je ne sais pas si c'est clair
Je ne sais pas si c'est clair
MrDiez44- Messages : 1763
En fait, c'est à partir de 36 kVA que le prix de l'abonnement s'envole.
D'où la fréquente limitation à 2 x 18 kW sur les bornes doubles.
Il serait simple d'autoriser quand même 22 kW s'il n'y a qu'une voiture qui charge sur un côté de la borne, mais ça n'est pas le cas.
Je ne sais pas si c'est clair...
Il serait simple d'autoriser quand même 22 kW s'il n'y a qu'une voiture qui charge sur un côté de la borne, mais ça n'est pas le cas.
Je ne sais pas si c'est clair...
Pixel- Administrateur
RD150- Messages : 6302
Pas sûr que ce soit clair !
Que signifie utilisations longues et moyennes ?
Pour les prix, je suppose que c'est du hors taxes.
Et les taxes, il y en a, pas seulement la TVA.
Si je prends le tarif UM avec 44 kVA pour alimenter une borne 2 x 22 kW, ça fait quand même un abonnement à 35,28 x 44 = 1 552,32 € par an, soit 5 fois le tarif 36 kVA.
On comprend que ça fasse réfléchir.
Que signifie utilisations longues et moyennes ?
Pour les prix, je suppose que c'est du hors taxes.
Et les taxes, il y en a, pas seulement la TVA.
Si je prends le tarif UM avec 44 kVA pour alimenter une borne 2 x 22 kW, ça fait quand même un abonnement à 35,28 x 44 = 1 552,32 € par an, soit 5 fois le tarif 36 kVA.
On comprend que ça fasse réfléchir.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:En fait, c'est à partir de 36 kVA que le prix de l'abonnement s'envole.
Je n'ai encore jamais vu une borne 18 kW tenir 2 x 18 kW, pour moi elle se contentent d'un 2 x 9 dans ce cas là.
Aurais-t-on là, trouvé un axe d'amélioration à apporter à l'exemple des Pays de le Loire en matière de mobilité électrique?
MrDiez44- Messages : 1763
J'avoue que je n'ai jamais rechargé sur une borne double en même temps qu'une autre voiture.
Il n'y a pas si longtemps, il y avait un seuil important quand on passait au-dessus de 18 kVA.
Ceci explique peut-être la limitation dont tu parles, à 18 kW total.
Maintenant, les prix de l'abonnement entre 18 et 36 kVA sont devenus beaucoup plus raisonnables.
C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à passer ma borne à 22 kW avec un abonnement 36 kVA.
Il n'y a pas si longtemps, il y avait un seuil important quand on passait au-dessus de 18 kVA.
Ceci explique peut-être la limitation dont tu parles, à 18 kW total.
Maintenant, les prix de l'abonnement entre 18 et 36 kVA sont devenus beaucoup plus raisonnables.
C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à passer ma borne à 22 kW avec un abonnement 36 kVA.
Pixel- Administrateur