Un automobiliste sur une place de recharge II
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Il ne devrait pas y avoir de verrouillage côté borne si elle est HS, il serait donc possible d'enlever
la voiture avec son câble, même verrouillé.
la voiture avec son câble, même verrouillé.
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
En principe, si pas de jus sur la prise pas de verrouillage du câble, non ?
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Donc, si pas de verrouillage, ni d'un côté, ni de l'autre, on peut simplement faire un "enlèvement" du câble !
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Et de la voiture.
Mais si tu as la carte de recharge de la ville de PARIS derrière le pare brise, tu as le droit de stationner sur ces emplacements.
Mais si tu as la carte de recharge de la ville de PARIS derrière le pare brise, tu as le droit de stationner sur ces emplacements.
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Oui, pour les contrôles de stationnement opérés par les prestataires de la ville de Paris.likiki a écrit:Mais si tu as la carte de recharge de la ville de PARIS derrière le pare brise, tu as le droit de stationner sur ces emplacements.
Non pour la préfecture de police qui fait sa tête et considère que c'est une infraction au code de la route, code auquel la mairie de Paris ne peut déroger.
==> Verbalisation (infraction au code la route, et non infraction à la réglementation municipale relative au stationnement) puis à trancher au tribunal de police.
(que ferait la préfecture de police si la mairie annonçait que les porteurs de cette carte peuvent emprunter les sens interdits de la capitale tous les mercredi après-midi ?)
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Oui, bien vue.
Mais, de mémoire, le panneau installé a ces emplacements (ceux où les bornes sont HS), stipule "emplacements réservé aux véhicules électrique" sans spécifier qu'ils doivent êtres branché.
Contrairement au panneau installé aux emplacements fonctionnels qui précise "en cours de recharge".
Je ferais attention a cela cette semaine. Et prendrais des photos pour en être sur.
Mais, de mémoire, le panneau installé a ces emplacements (ceux où les bornes sont HS), stipule "emplacements réservé aux véhicules électrique" sans spécifier qu'ils doivent êtres branché.
Contrairement au panneau installé aux emplacements fonctionnels qui précise "en cours de recharge".
Je ferais attention a cela cette semaine. Et prendrais des photos pour en être sur.
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
De toute façon je n'ai jamais très bien compris cet acharnement entre nous (les VE) Deja le jours ou il n'y aura plus de VT sur place de recharge VE on sera pas mal Ensuite on verra pour les VE qui sont sur des places de recharge sont etre branché. Vous voulez quoi ? Vous savez ce qui va arriver et bien le gars il va brancher son VE sans même recharger... Et vous dirai quoi oui mais .....c'est pas bien mais....La borne peut dysfonctionner, la voiture peut dysfcontionner, le reseau peut dysfonctionner, la carte etc.....Après pire vous voulez qu'on branche et qu'on recharge quitte a prendre la seul T2 ou T3 que la borne a...c'est pas grave il me faut environs 1H pour passer de 95 a 100% si vous voulez vraiment qu'on branche on va brancher c'est pas un problème et vous n'aurez plus rien à rien...Même si certain vont encore dire oui mais charger à 95% c'est inutile sur borne puissante etc etc.... bref quand il manque des bornes de recharge faite attention a vouloir impérativement que les VE soient branchés.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
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Zoeole- Messages : 932
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Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Qu'est ce que tu comprends pas ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Le rapport avec le schmilblic.fabien333 a écrit:Qu'est ce que tu comprends pas ?
Ce bout de discussion (peut-être HS) est surtout le problème des contraventions pour infraction au code de la routre en cas de stationnement sans charge devant une borne de recharge :
- un opérateur peut-il autoriser le non respect de cette règle , notamment en cas de dysfonctionnement de la borne?
- une mairie peut-elle autoriser le non respect de cette règle, notamment pour une catégorie d'usager payant un abonnement spécifique ? ?
- en cas de différence d'attitude entre les forces de police et gendarmerie et la collectivité responsable du stationnement, l'automobiliste est un peu otage du désaccord
Les remarques sur le stationnement "branché" sont juste une évocation d'une solution pour se protéger (ou pas) des forces de l'ordre lorsqu'on respecte une autorisation de l'opérateur ou de la mairie susceptible d'être interprétée comme une infraction au code de la route.
Ta critique sur le stationnement sans charger devant une borne sont surtout à adresser aux opérateurs ou mairies qui l'autorisent, me semble-t-il, car il est difficile de reprocher à un utilisateur de stationner à un emplacement qui lui est explicitement autorisé par la mairie (mais peut-être pas par la gendarmerie).
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Oui mais ce que je voulais dire c'est que dans tout les cas tu branches le câble sur ta voiture et tout est réglé. je ne pensent pas que les agents sachent reconnaître si le véhicule charge ou non (déjà pour un utilisateur averti c'est pas évident). A mon avis ils verbalisent tout les VT et les VE qui ne sont pas branchés.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
fabien333 a écrit:.....Après pire vous voulez qu'on branche et qu'on recharge quitte a prendre la seul T2 ou T3 que la borne a...c'est pas grave il me faut environs 1H pour passer de 95 a 100% si vous voulez vraiment qu'on branche on va brancher c'est pas un problème et vous n'aurez plus rien à rien...
Non justement, il faut laisser la place libre à ceux qui aurait vraiment besoin de reharger et ne pas l'utiliser comme simple parking.
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Non ça c'est ta vision des choses. Vous gueulez pour dire y'a un VE sur une place de recharge qui ne recharge pas. Déjà moi je pense que le 1er combat à mener c'est l'augmentation des points de recharge, le second combat c'est le squat de VT sur ces places et éventuellement viens loin derrière les VE qui ne recharge pas. Mais en tout état de cause le gars qui charge qu'il soit a 0 ou 95 %, on ne peut rien dire.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
fabien333 a écrit: Mais en tout état de cause le gars qui charge qu'il soit a 0 ou 95 %, on ne peut rien dire.
Je suis d'accord et je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais simplement de ne pas utiliser les places comme simple parking,
tout comme je n'irais pas garer mon vieux VT devant les pompes d'une station essence.
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Oui c'est sur mais la question que je pose c'est que préférez vous : Nous avons une borne, deux places et un seul T2.
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger ou alors vous préférez qu'il se charge avec la seule T2 qu'il y a et donc plus personne ne peut se charger en T2 malgré une place de libre.
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger ou alors vous préférez qu'il se charge avec la seule T2 qu'il y a et donc plus personne ne peut se charger en T2 malgré une place de libre.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Je préfère qu'il se gare devant deux pompes à essence.
Comme ça, il y en a une de libre , au moins, pour un VT.
(Humour britannique)
Comme ça, il y en a une de libre , au moins, pour un VT.
(Humour britannique)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
fabien333 a écrit:
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger .
Dans ce cas, il se gare ailleurs que sur une place destinée aux véhicules devant recharger.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
C'est pour cela que je pense que vous allez dans le mur. C'est quand même incroyable de se croire en capacité de décider qui doit charger ou non ! Si le gars veut charger et bien il charge c'est quand même pas toi qui va lui dire, non monsieur vous être à 95 % vous n'en avez pas besoin !!! Dans ce cas il va mettre le câble et prendre la place. Tout le monde sera content (sauf les mêmes)sas13 a écrit:fabien333 a écrit:
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger .
Dans ce cas, il se gare ailleurs que sur une place destinée aux véhicules devant recharger.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Il me semble que ces échanges tombent en vrille.
Pour résumer ma vision :
Certaines collectivités (ou opérateurs) semblent autoriser le stationnement sans charger sur des emplacemebts a priori réservés à la charge.
Dans ce cas :
1) nous sommes probablement tous d'accord pour dire que c'est anormal et qu'un tel stationnement sans charger ne devrait en aucun cas être autorisé sur une borne opérationnelle. Mais toute action / reproche en la matière doit être adressé à la collectivité ou à l'opérateur en question.
2) il me semble personnelleùment que cette autorisation accordée uniquement lorsque la borne est non opérationnelle est à tout le moins maladroite (image, habitude)
3) Qu'en cas d'autorisation explicite, il est difficile de reprocher à un automobiliste respectant les conditions de l'autorisation de stationner. Les considérations de respect, d'éthique, sont louables, mais pas opposables à l'automobiliste en question.
4) dans tous les cas, il convient d'alerter qu'une ambiguité existe vis à vis des forces de l'ordre (police / gendarmerie) qui peuvent légitimement verbaliser et faire enlever le véhicule en s'appuyant simplement sur le code de la route.
En dehors des stationnements sans charger explicitement autorisés, tout stationnement sans charger est :
1) une infraction au code de la route qui doit être verbalisée
2) un comportement incivique dont la répression relève du 1) ci-dessus
Enfin, en dehors des stationnements sans charger explicitement autorisés, le stationnement branché en charge très lente (plage 95% - 100%), inadaptée (emploi d'une T2 22kW Tri sur un véhicule à chargeur 3kW mono lorsque la borne comprend une prise 3kW standard, ...) ne peut pas être dénoncé ou vilipendé. Il s'agit d'un comportement légal (règlementaire ?) qui est simplement un usage peu éthique pour un VEiste bien informé et soucieux du bien-être global de la communauté. Le mieux sur ce sujet est de continuer à lutter pour mieux informer les VEistes (voir livre blanc des bornes AcoZe, voir disque de courtoisie AcoZe, ...)
Pour résumer ma vision :
Certaines collectivités (ou opérateurs) semblent autoriser le stationnement sans charger sur des emplacemebts a priori réservés à la charge.
Dans ce cas :
1) nous sommes probablement tous d'accord pour dire que c'est anormal et qu'un tel stationnement sans charger ne devrait en aucun cas être autorisé sur une borne opérationnelle. Mais toute action / reproche en la matière doit être adressé à la collectivité ou à l'opérateur en question.
2) il me semble personnelleùment que cette autorisation accordée uniquement lorsque la borne est non opérationnelle est à tout le moins maladroite (image, habitude)
3) Qu'en cas d'autorisation explicite, il est difficile de reprocher à un automobiliste respectant les conditions de l'autorisation de stationner. Les considérations de respect, d'éthique, sont louables, mais pas opposables à l'automobiliste en question.
4) dans tous les cas, il convient d'alerter qu'une ambiguité existe vis à vis des forces de l'ordre (police / gendarmerie) qui peuvent légitimement verbaliser et faire enlever le véhicule en s'appuyant simplement sur le code de la route.
En dehors des stationnements sans charger explicitement autorisés, tout stationnement sans charger est :
1) une infraction au code de la route qui doit être verbalisée
2) un comportement incivique dont la répression relève du 1) ci-dessus
Enfin, en dehors des stationnements sans charger explicitement autorisés, le stationnement branché en charge très lente (plage 95% - 100%), inadaptée (emploi d'une T2 22kW Tri sur un véhicule à chargeur 3kW mono lorsque la borne comprend une prise 3kW standard, ...) ne peut pas être dénoncé ou vilipendé. Il s'agit d'un comportement légal (règlementaire ?) qui est simplement un usage peu éthique pour un VEiste bien informé et soucieux du bien-être global de la communauté. Le mieux sur ce sujet est de continuer à lutter pour mieux informer les VEistes (voir livre blanc des bornes AcoZe, voir disque de courtoisie AcoZe, ...)
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
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Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
fabien333 a écrit:C'est pour cela que je pense que vous allez dans le mur. C'est quand même incroyable de se croire en capacité de décider qui doit charger ou non ! Si le gars veut charger et bien il charge c'est quand même pas toi qui va lui dire, non monsieur vous être à 95 % vous n'en avez pas besoin !!! Dans ce cas il va mettre le câble et prendre la place. Tout le monde sera content (sauf les mêmes)sas13 a écrit:fabien333 a écrit:
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger .
Dans ce cas, il se gare ailleurs que sur une place destinée aux véhicules devant recharger.
tu devrait bien lire les réponses avant de dire n'importe quoi! J'ai répondu a ta phrase qui disait "quelqu'un qui n'a pas besoin de recharger!" Donc quand il arrive sur un parking, en se disant je ne recharge pas (c'est lui qui dit ça, hein, pas moi qui vient l'empêcher de le faire!), et bien il se met ailleurs que sur une place VE, point barre!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
L'éternel débat entre le droit et la morale...
Merci PCO pour ton éclairage plein de bon sens. Je crains que quelques utilisateurs de VE se sentent légitime à outrepasser la morale (rouler à 80km/h sur l'autoroute, considérer que les places VE leur sont réservées même si ils n'ont pas besoin de charger, couper définitivement le bruitage piéton, .... ).
Je suis très étonné de cela car le choix de l'électrique, au moins pour les pionniers était un choix altruiste or les comportements que je viens de décrire sont tout l'inverse... Pas étonnant finalement que l'offre des VE évoluent vers des voitures de plus de 2 tonnes avec des allures de SUV et mettent en avant des accélérations de supercars... Le pire, c'est que certains acheteurs osent dire qu'ils œuvrent pour la planète...
Mon code moral pour les places de recharges :
- J'ai besoin de charger, j'y vais et le cas échéant j'attends mon tour sans prétexter de priorité car je charge en 22AC ou autres...
- Je n'ai pas besoin de charger, je me gare comme Mr et Mme toutlemonde
Un VT qui squatte? Si je le croise, je lui signale gentiment que "je suis pris une prune ici même car je ne chargeais pas", ce n'est pas vrai mais à minima, il aura peur de se prendre une prune et peut être qu'il respectera ensuite.
Antoine
Merci PCO pour ton éclairage plein de bon sens. Je crains que quelques utilisateurs de VE se sentent légitime à outrepasser la morale (rouler à 80km/h sur l'autoroute, considérer que les places VE leur sont réservées même si ils n'ont pas besoin de charger, couper définitivement le bruitage piéton, .... ).
Je suis très étonné de cela car le choix de l'électrique, au moins pour les pionniers était un choix altruiste or les comportements que je viens de décrire sont tout l'inverse... Pas étonnant finalement que l'offre des VE évoluent vers des voitures de plus de 2 tonnes avec des allures de SUV et mettent en avant des accélérations de supercars... Le pire, c'est que certains acheteurs osent dire qu'ils œuvrent pour la planète...
Mon code moral pour les places de recharges :
- J'ai besoin de charger, j'y vais et le cas échéant j'attends mon tour sans prétexter de priorité car je charge en 22AC ou autres...
- Je n'ai pas besoin de charger, je me gare comme Mr et Mme toutlemonde
Un VT qui squatte? Si je le croise, je lui signale gentiment que "je suis pris une prune ici même car je ne chargeais pas", ce n'est pas vrai mais à minima, il aura peur de se prendre une prune et peut être qu'il respectera ensuite.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
pco et Antoine: bien d'accord avec vous.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
sas13 a écrit:fabien333 a écrit:C'est pour cela que je pense que vous allez dans le mur. C'est quand même incroyable de se croire en capacité de décider qui doit charger ou non ! Si le gars veut charger et bien il charge c'est quand même pas toi qui va lui dire, non monsieur vous être à 95 % vous n'en avez pas besoin !!! Dans ce cas il va mettre le câble et prendre la place. Tout le monde sera content (sauf les mêmes)sas13 a écrit:fabien333 a écrit:
Quelqu'un arrive et n'a pas forcement besoin de charger, il se gare en se disant je met pas la charge comme cela ça laisse une place et une prise pour celui qui aurait besoin de charger .
Dans ce cas, il se gare ailleurs que sur une place destinée aux véhicules devant recharger.
tu devrait bien lire les réponses avant de dire n'importe quoi! J'ai répondu a ta phrase qui disait "quelqu'un qui n'a pas besoin de recharger!" Donc quand il arrive sur un parking, en se disant je ne recharge pas (c'est lui qui dit ça, hein, pas moi qui vient l'empêcher de le faire!), et bien il se met ailleurs que sur une place VE, point barre!
Et toi tu devrais plutôt lire ma phrase sans la modifier, elle est pourtant clair, tu as beau enlever des mots pour te faire plaisir ca ne marche pas. Ma phrase est simple mais je vais encore te la simplifier : Le gars arrive et se gare (il est donc déjà sur la place) et n'a pas FORCEMENT besoin de charger. Mais bon c'est pas grave au vu des réponse il se gare et met son cable et puis tant pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Cela Antoine on en a déja discuté, ta morale personnelle ne concerne que toi donc l'outrepasser...Moi je suis désolé je ne connais que le droit.verhaeghe a écrit:L'éternel débat entre le droit et la morale...
Merci PCO pour ton éclairage plein de bon sens. Je crains que quelques utilisateurs de VE se sentent légitime à outrepasser la morale (rouler à 80km/h sur l'autoroute, considérer que les places VE leur sont réservées même si ils n'ont pas besoin de charger, couper définitivement le bruitage piéton, .... ).
Je suis très étonné de cela car le choix de l'électrique, au moins pour les pionniers était un choix altruiste or les comportements que je viens de décrire sont tout l'inverse... Pas étonnant finalement que l'offre des VE évoluent vers des voitures de plus de 2 tonnes avec des allures de SUV et mettent en avant des accélérations de supercars... Le pire, c'est que certains acheteurs osent dire qu'ils œuvrent pour la planète...
Mon code moral pour les places de recharges :
- J'ai besoin de charger, j'y vais et le cas échéant j'attends mon tour sans prétexter de priorité car je charge en 22AC ou autres...
- Je n'ai pas besoin de charger, je me gare comme Mr et Mme toutlemonde
Un VT qui squatte? Si je le croise, je lui signale gentiment que "je suis pris une prune ici même car je ne chargeais pas", ce n'est pas vrai mais à minima, il aura peur de se prendre une prune et peut être qu'il respectera ensuite.
Antoine
Je suis également très étonné de constater que certain ce crois en capacité de définir les besoin des autres....pas étonnant de voir que le VE n’évolue dans le sens qu'ils souhaiteraient.
Je voulais simplement inviter à la réflexion sur ceux qui pensent qu'une VE non branché sur une place est forcement une mauvaise chose, considérant pour moi que la priorité est la lutte des squats de VT. Mais bon certain préfère une petite guerre interne entre VE c'est pas grave. La prochaine fois toute le monde mettra son câble de recharge comme cela tout le monde sera content
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Hello Fabien,
Je ne comprends pas le point que tu défends. Qu'est ce qui différencie un VE qui n'a pas besoin de charger d'un VT quand les 2 cherchent une place de parking ?
Pourquoi le VE aurait un passe-droit?
Pour prendre une métaphore, un camion de pompier qui n'est pas en intervention ne roule pas avec la sirène et le gyrophare et se doit de respecter le code de la route!
Antoine
Je ne comprends pas le point que tu défends. Qu'est ce qui différencie un VE qui n'a pas besoin de charger d'un VT quand les 2 cherchent une place de parking ?
Pourquoi le VE aurait un passe-droit?
Pour prendre une métaphore, un camion de pompier qui n'est pas en intervention ne roule pas avec la sirène et le gyrophare et se doit de respecter le code de la route!
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
verhaeghe a écrit:Hello Fabien,
Je ne comprends pas le point que tu défends. Qu'est ce qui différencie un VE qui n'a pas besoin de charger d'un VT quand les 2 cherchent une place de parking ?
Pourquoi le VE aurait un passe-droit?
Pour prendre une métaphore, un camion de pompier qui n'est pas en intervention ne roule pas avec la sirène et le gyrophare et se doit de respecter le code de la route!
Antoine
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas besoin de charger j'ai dis qu'il n'avait pas forcement besoin de charger. C'est vrai que cette interprétation est différente d'une personne à l'autre. Disons qu'il n'est pas en urgence absolu de recharger (mais comme c'est le cas dans 99% des situations en fait). On arrive pour faire les courses y'a la place de recharge qui est libre on a la carte qui va bien on recharge mais dans l'absolue on pourrai très bien recharger chez soi. Je voulais simplement emmètre une réflexion supplémentaire quand j’entends des gens dire encore un VE sur une place sans câble qu'est ce que vous préférerez ? Un VE qui vient sans se brancher et laisse une place à coté libre et surtout la prise quitte éventuellement à ouvrir sa trappe pour une charge éventuelle plus tard quand quelque dans le besoin d’électron aurait fait le plein ou alors non c'est le 1er arrivé 1er servit pour ne pas créer de confusion. S'il est sur la place il doit charger sans gestion de priorité. C'était simplement pour élever le débat car j'imagine que si moi un jour j'ai un besoin urgent d’électron c'est plutôt la prise libre qui m’intéresse et se garer a coté ou a l'arrache plutôt que d’être rassuré par le fait que le VE sur la place a bien son câble.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
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