Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

+8
Zoeole
stef44
scarred
COAXIAL
Kyky 55
Pixel
verhaeghe
amiral_sub
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Empty Re: Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

Message par Léonard Ven 12 Avr 2019 - 15:50

Ke2 a écrit:
Léonard a écrit:Si on change cela, on a quel impact sur la qualité de vie de nos concitoyens ?
Que les gamins seront serrés comme des sardines tous les matins et tous les soirs à l'arrière d'une CZéro Question

En contrepartie, ils respireraient mieux et il y aurait moins d’asthmatiques ... A choisir ... Je me souviens que lors de mes vacances, enfants, on s'est parfois serré à plusieurs (jusqu'à 6 ou 7) dans la Fiat 500 d'un de mes cousins... Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Empty Re: Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

Message par Léonard Ven 12 Avr 2019 - 16:18

Pollution : le trafic automobile responsable de quatre millions de nouveaux cas d’asthme infantile par an

Le Monde a écrit:Selon une étude inédite publiée jeudi, Paris se classe au 21e rang des villes les plus touchées. Les auteurs plaident pour un durcissement des normes de l’OMS.

L’asthme est la principale maladie chronique chez les enfants. En progression constante, elle touche aujourd’hui environ 235 millions de personnes à l’échelle de la planète, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Prédispositions génétiques, allergies aux pollens ou aux acariens, pollution de l’air… : ses causes sont multiples et pas complètement élucidées. Pour la première fois, une équipe de chercheurs a tenté d’évaluer le nombre de cas d’asthme imputables au trafic automobile. Les résultats sont publiés, jeudi 11 avril, dans la revue scientifique The Lancet Planetary Health. Et les chiffres sont impressionnants : chaque année, la pollution de l’air générée par les véhicules automobiles est à l’origine de quatre millions de nouveaux cas d’enfants asthmatiques à travers le monde, soit 13 % des cas d’asthme infantile diagnostiqués ; 90 % d’entre eux surviennent dans des grandes agglomérations.

...

Avec 33 % d’asthme d’origine automobile, Paris se classe au 21e rang, devant New York (29e avec 32 %) et Londres (35e avec 29 %).

Autre tendance importante mise en évidence par cette étude : 92 % de ces cas d’asthme liés à la pollution automobile interviennent dans des zones où les concentrations de NO2 ne dépassent pas les recommandations de l’OMS (40 microgrammes par mètre cube en moyenne annuelle). « Un des résultats importants de cette étude est d’apporter la preuve supplémentaire que les normes actuelles de l’OMS ne sont pas protectrices contre l’asthme infantile », commente le professeur Rajen Naidoo, de l’université de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. A l’instar des auteurs de l’étude, il appelle à un durcissement de ces normes et à l’adoption de politiques plus strictes pour réduire le trafic automobile dans les grandes agglomérations.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Empty Re: Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

Message par amiral_sub Ven 12 Avr 2019 - 19:57

COAXIAL a écrit:
ils l'ont fait sur les trappes à essence ou gasoil , donc ils doivent le faire sur les prises de recharge , ou alors c'est bien une volonté pour entraver l'utilisation des VE , une entrave à la liberté en quelque sorte un monde capitaliste qui se met des bâtons dans les roues  
Quelles ordures ces capitalistes ! Tu nous posteras un état des lieux des réseaux de bornes de recharge en Corée du Nord ou à Cuba ?
Oh et j'aimerai un comparatif entre les réseaux de bornes entre le paradis qu'est la Corée du Nord et l'enfer qu'est la Corée du sud
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Empty Re: Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

Message par COAXIAL Ven 12 Avr 2019 - 20:55

l'amiral est fâché , il va me tirer une torpille depuis son sub..
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Empty Re: Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

Message par Passant_Mbr Ven 12 Avr 2019 - 21:36

Léonard a écrit:En contrepartie, ils respireraient mieux et il y aurait moins d’asthmatiques ... A choisir ... Je me souviens que lors de mes vacances, enfants, on s'est parfois serré à plusieurs (jusqu'à 6 ou 7) dans la Fiat 500 d'un de mes cousins... Wink
Et en plus en électrique ça permet de faire des économies de chauffage jocolor
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Empty Re: Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

Message par amiral_sub Mar 16 Avr 2019 - 15:37

COAXIAL a écrit:l'amiral est fâché , il va me tirer une torpille depuis son sub..
Very Happy
sur ce forum on est entre gens biens.
C'était juste pour rappeler que si le capitalisme est un enfer, il y a eu - et il y a toujours - bien pire
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Empty Re: Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

Message par verhaeghe Mar 16 Avr 2019 - 16:40

Léonard a écrit:En contrepartie, ils respireraient mieux et il y aurait moins d’asthmatiques ... A choisir ... Je me souviens que lors de mes vacances, enfants, on s'est parfois serré à plusieurs (jusqu'à 6 ou 7) dans la Fiat 500 d'un de mes cousins... Wink

Pour te faire plaisir... Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Captur89


verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Empty Re: Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

Message par amiral_sub Mar 16 Avr 2019 - 17:36

il faut réaliser que le propriétaire de la voiture de gauche peut mettre à la casse son petit bijou et peut toucher une prime à la conversion pour acheter la voiture de droite...

Efficace le lobby automobile...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Empty Re: Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

Message par Léonard Mar 16 Avr 2019 - 20:13

verhaeghe a écrit:
Léonard a écrit:En contrepartie, ils respireraient mieux et il y aurait moins d’asthmatiques ... A choisir ... Je me souviens que lors de mes vacances, enfants, on s'est parfois serré à plusieurs (jusqu'à 6 ou 7) dans la Fiat 500 d'un de mes cousins... Wink

Pour te faire plaisir... Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Captur89


Version de luxe : découvrable ... Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Challenges : surtout n'achetez pas de VE ! - Page 2 Empty Re: Challenges : surtout n'achetez pas de VE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum