L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE...
3 participants
Page 1 sur 1
L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE...
Bonjour,
Le numéro "spécial véhicules verts" de ce magazine actuellement en vente dans les kiosques (lorsque ceux-ci n'ont pas été incendié !!!) m'avait un instant laissé un espoir d'une évolution enfin favorable sur leur appréciation de la mobilité électrique. Hélas, il n'en est rien !
De l'éditorial restant très critique aux essais de véhicules, le lecteur non averti ne retiendra encore cette fois qu'un refrain encore triste.
Le seul qui tire à peu près son épingle de ce jeu pipé d'avance est le Kia e-Niro (que j'aime beaucoup par ailleurs).
Ainsi, comment apporter un quelconque crédit aux jugements sur la Zoe quantifiant la demande en énergie à 25 kWh / 100 km alors que, dans des conditions identiques (?), le Kia e-Niro consommerait 17 kWh / 100 km . Il faut vraiment avoir roulé comme un bourrin avec la Renault. Pour ma part, ma Ch'tite Zoe voit sa consommation osciller entre 12,8 kW / h (en été) et 14,6 kWh / h (en hiver) .
Alors, bien sûr, l'Automobile Magazine conclut que les VE ont encore bien du mal à quitter la ville. Nous savons tous que cela n'est -de plus en plus- qu'une crainte irraisonnée.
Après l'avoir rapidement feuilleté, je l'ai donc redéposé proprement en rayon !...
Le numéro "spécial véhicules verts" de ce magazine actuellement en vente dans les kiosques (lorsque ceux-ci n'ont pas été incendié !!!) m'avait un instant laissé un espoir d'une évolution enfin favorable sur leur appréciation de la mobilité électrique. Hélas, il n'en est rien !
De l'éditorial restant très critique aux essais de véhicules, le lecteur non averti ne retiendra encore cette fois qu'un refrain encore triste.
Le seul qui tire à peu près son épingle de ce jeu pipé d'avance est le Kia e-Niro (que j'aime beaucoup par ailleurs).
Ainsi, comment apporter un quelconque crédit aux jugements sur la Zoe quantifiant la demande en énergie à 25 kWh / 100 km alors que, dans des conditions identiques (?), le Kia e-Niro consommerait 17 kWh / 100 km . Il faut vraiment avoir roulé comme un bourrin avec la Renault. Pour ma part, ma Ch'tite Zoe voit sa consommation osciller entre 12,8 kW / h (en été) et 14,6 kWh / h (en hiver) .
Alors, bien sûr, l'Automobile Magazine conclut que les VE ont encore bien du mal à quitter la ville. Nous savons tous que cela n'est -de plus en plus- qu'une crainte irraisonnée.
Après l'avoir rapidement feuilleté, je l'ai donc redéposé proprement en rayon !...
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE...
J'avais vu sur l'un de leurs essais avec mesure iso que la Leaf 40 sur route pouvait faire 197 km alors que même avec le chauffage à 22 les sièges et le volant chauffant je ne suis jamais descendu aussi bas .
Il faut croire ce que l'on voit
Il faut croire ce que l'on voit
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE...
ça risque donc de décourager des éventuels acheteurs de VE...
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Sujets similaires
» Mazda, électro-sceptique... ou à la traîne ?!...
» la recharge
» CO2 et le reste
» Finalement je reste Zoe
» [Vocabulaire] Reste branché
» la recharge
» CO2 et le reste
» Finalement je reste Zoe
» [Vocabulaire] Reste branché
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum