Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE...

3 participants

Aller en bas

L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE... Empty L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE...

Message par JP59 Mar 19 Mar 2019 - 16:25

Bonjour,
Le numéro "spécial véhicules verts" de ce magazine actuellement en vente dans les kiosques (lorsque ceux-ci n'ont pas été incendié Crying or Very sad  !!!) m'avait un instant laissé un espoir d'une évolution enfin favorable sur leur appréciation de la mobilité électrique. Hélas, il n'en est rien !
De l'éditorial restant très critique aux essais de véhicules, le lecteur non averti ne retiendra encore cette fois qu'un refrain encore triste.
Le seul qui tire à peu près son épingle de ce jeu pipé d'avance est le Kia e-Niro (que j'aime beaucoup par ailleurs).
Ainsi, comment apporter un quelconque crédit aux jugements sur la Zoe quantifiant la demande en énergie à 25 kWh / 100 km alors que, dans des conditions identiques (?), le Kia e-Niro consommerait 17 kWh / 100 km scratch . Il faut vraiment avoir roulé comme un bourrin avec la Renault. Pour ma part, ma Ch'tite Zoe voit sa consommation osciller entre 12,8 kW / h (en été) et 14,6 kWh / h (en hiver) Very Happy .
Alors, bien sûr, l'Automobile Magazine conclut que les VE ont encore bien du mal à quitter la ville. Nous savons tous que cela n'est -de plus en plus- qu'une crainte irraisonnée.  
Après l'avoir rapidement feuilleté, je l'ai donc redéposé proprement en rayon !...
JP59
JP59

Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE... Empty Re: L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE...

Message par Lexiflo Mer 20 Mar 2019 - 12:55

J'avais vu sur l'un de leurs essais avec mesure iso que la Leaf 40 sur route pouvait faire 197 km alors que même avec le chauffage à 22 les sièges et le volant chauffant je ne suis jamais descendu aussi bas .
Il faut croire ce que l'on voit Wink
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE... Empty Re: L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE...

Message par amiral_sub Mer 20 Mar 2019 - 15:06

ça risque donc de décourager des éventuels acheteurs de VE...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE... Empty Re: L'Automobile Magazine reste encore et toujours à la traine sur le VE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum