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Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 7:16

nh2o2 a écrit:Reste en 6mm2
Moi, je préfère ce tableau-là qui tient compte des longueurs :
elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Cable_11

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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par GallusNarc Jeu 2 Mai 2013 - 10:25

Super ce tableau, moi qui vais câbler en 16, je pourrais faire des serpentins avec, comme ça si le câble chauffe ça me permettra de chauffer mon garage en même temps que de recharger ma ZOE Smile .
Pas de Smileys "je sors"...........bon je sors quand même. Arrow
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Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 10:28

GallusNarc a écrit:Super ce tableau, moi qui vais câbler en 16, je pourrais faire des serpentins avec, comme ça si le câble chauffe ça me permettra de chauffer mon garage en même temps que de recharger ma ZOE Smile .
Pas de Smileys "je sors"...........bon je sors quand même. Arrow
Ben oui mais moi j'ai une quarantaine de mètres entre le compteur et le parking, alors pour câbler une 32A, ce tableau n'est pas un luxe ! albino
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Message par CROLLES Jeu 2 Mai 2013 - 10:48

Kermit17 a écrit:
nh2o2 a écrit:Reste en 6mm2
Moi, je préfère ce tableau-là qui tient compte des longueurs :
elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Cable_11
Ce n'est pas la même chose :
Pour les sections il y a deux règles :
1) Une section minimale en fonction du courant
2) Une section minimale pour une perte donnée P en fonction du courant et de la longueur.
Donc dans ton tableau, il faut connaitre pour quelle perte P sont données les sections.
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Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 10:53

CROLLES a écrit:
Ce n'est pas la même chose :
Pour les sections il y a deux règles :
1) Une section minimale en fonction du courant
2) Une section minimale pour une perte donnée P en fonction du courant et de la longueur.
Donc dans ton tableau, il faut connaitre pour quelle perte P sont données les sections.
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?? Pas compris... No Pour moi la perte est liée à la distance (résistance) et c'est justement parce que ça va plus vite d'utiliser un tableau que de la calculer ?
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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par CROLLES Jeu 2 Mai 2013 - 11:14

Certes
Mais ce tableau est construit en supposant un %age de pertes.
Quel est-il ?
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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 12:14

CROLLES a écrit:Certes
Mais ce tableau est construit en supposant un %age de pertes.
Quel est-il ?
Je l'ignore... J'ai trouvé ce tableau sur un site de vente de matériel électrique. Je ne sais pas quel algorithme a été utilisé pour le générer...
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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par CROLLES Jeu 2 Mai 2013 - 12:49

Bon, dans ce cas ça ne vaut rien, ou ça vaut quelque chose, sauf qu'on ne sait pas quoi... Evil or Very Mad
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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Problème de charge avec CRD

Message par nh2o2 Jeu 2 Mai 2013 - 14:28

J'ai reçu mon CRD 16A ce matin et je rencontre quelques problèmes au démarrage de la charge.

Je dispose donc d'une prise extérieure qui est seule sur sa ligne en 2,5mm2. Elle est reliée à un disjoncteur 20A puis à un interrupteur différentiel type AC 30ma.

1) Dés que la zoe se met en charge (Sifflement zoe) le différentiel 30ma saute. Et ce, quelle que soit la prise utilisée.

Qu'à cela ne tienne j'isole la ligne sur un autre interrupteur différentiel de marque Hager ref : CDH263F de type HI.
Je dispose donc maintenant d'une ligne complètement dédiée pour cette prise.

2) Dés que la zoe se met en charge (2 secondes) c'est le câble qui se met en défaut avec led 28A qui clignote .
D'après la doc ELPA, c'est un dépassement de la limite de courant résiduel 20ma, détectée par le câble ce coup ci.

La terre doit être bonne puisque la charge démarre.

- Est ce que quelque chose cloche côté installation ?
- Est ce le câble ?
- Est ce la voiture ?

j'avoue être arrivé au bout de mes connaissances.
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Message par olakeen Jeu 2 Mai 2013 - 14:42

Merci de rester sur ce Topic pour ce qui concerne le câble de David.
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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par alain68 Jeu 2 Mai 2013 - 17:39

nh2o2 a écrit:J'ai reçu mon CRD 16A ce matin et je rencontre quelques problèmes au démarrage de la charge.

Je dispose donc maintenant d'une ligne complètement dédiée pour cette prise.

2) Dés que la zoe se met en charge (2 secondes) c'est le câble qui se met en défaut avec led 28A qui clignote .
D'après la doc ELPA, c'est un dépassement de la limite de courant résiduel 20ma, détectée par le câble ce coup ci.

- Est ce que quelque chose cloche côté installation ?
- Est ce le câble ?
- Est ce la voiture ?

Pour trouver le coupable, il faut tester sur d'autres prises chez des amis ou voisins et à différentes valeurs d'intensités. Tu aurais une photo du câble à 16A ?.

Chez moi, si la la charge ne démarre pas ou si le câble se met en défaut, je dois débrancher la ZOE, l'initialiser (fermer et ouvrire les portes) et relancer la charge. Mais une fois que la ZOE siffle c'est bon.
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Message par CROLLES Jeu 2 Mai 2013 - 17:41

Changer P et N pour voir ???
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Message par nh2o2 Jeu 2 Mai 2013 - 18:15

Ca y est elle charge !!

J'ai échangé avec Davide qui m'a donné une solution, en désactivant la sécurité du câble qui est à 22ma.

En attendant d'en savoir plus sur ce problème.
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Message par jch Jeu 2 Mai 2013 - 18:42

Preuves de la qualité du produit et de l'efficacité de l'après-vente.

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Message par cece74 Jeu 2 Mai 2013 - 20:00

Ouch...
Je viens de tester mon cable (CRD 32A) chez moi sur une prise 10A, et pareil, la protection du CRD saute dès le démarrage (led 28A clignotante) Sad
Et c'est pareil en 8A, 10A, ou 13A.

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Message par cece74 Jeu 2 Mai 2013 - 21:20

Sur les premiers protos du câble, il y a quoi comme protection dans le boîtier ?

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Message par alain68 Jeu 2 Mai 2013 - 21:39

nh2o2 a écrit:Ca y est elle charge !!

J'ai échangé avec Davide qui m'a donné une solution, en désactivant la sécurité du câble qui est à 22ma.
En attendant d'en savoir plus sur ce problème.
As-tu noté la manip ?
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Message par nh2o2 Jeu 2 Mai 2013 - 21:44

alain68 a écrit:
nh2o2 a écrit:Ca y est elle charge !!

J'ai échangé avec Davide qui m'a donné une solution, en désactivant la sécurité du câble qui est à 22ma.
En attendant d'en savoir plus sur ce problème.
As-tu noté la manip ?

Oui c'est très simple.
Mais j'espère que Davide trouvera un moyen d'augmenter le niveau de détection à 32ma à la place des 22ma trop justes dans mon cas.
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Message par olakeen Jeu 2 Mai 2013 - 22:29

Si 22ma n'est pas suffisant, cela veut dire qu'il y a une fuite de courant quelque part dans l'installation.
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Message par nh2o2 Jeu 2 Mai 2013 - 22:32

olakeen a écrit:Si 22ma n'est pas suffisant, cela veut dire qu'il y a une fuite de courant quelque part dans l'installation.

L'installation, je vois pas où. J'ai même fais le test de brancher ma rallonge directement à la sortie du disjoncteur.
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Message par kevinvidia Ven 3 Mai 2013 - 2:07

Chez moi aussi sa ne fonctionne pas même problème LED 28 Ampères qui clignote qu'elle est la manip stp??? Smile
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Message par Davide R Ven 3 Mai 2013 - 7:30

cece74 a écrit:Ouch...
Je viens de tester mon cable (CRD 32A) chez moi sur une prise 10A, et pareil, la protection du CRD saute dès le démarrage (led 28A clignotante) Sad
Et c'est pareil en 8A, 10A, ou 13A.
It seems that some Zoes escape a lot of current (about 20mA) toward earth. I already said that the Chamaleon charger is a bad beast, this confirms my thinking. In 25 year of experience, I never found any electronic device with such a big value of residual current.
EVR01 has an internal differential current protection setted at 22mA, may be this is too low on some Zoe. Only on some, because 90% of users don't have this problem.
If somebody else has this problem, please don't panic and contact me, I'll explain him how to disable the internal differential protection: it's a 5 minutes work, you need only a screwdriver.
This is a temporary solution to allow you to use the EVR01 immediately, anyway you are safe because you should have the 30mA protection in your home.
I'm investigating about the problem (but there are no Zoes in Italy yet), as soon I'll have a stable and tested solution (maybe only rising the protection limit over 30mA, but I want to be sure this solves the problem) I'll contact you.
Bye
Davide

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Message par CROLLES Ven 3 Mai 2013 - 7:41

EVR01 has an internal differential current protection setted at 22mA, may be this is too low on some Zoe. Only on some, because 90% of users don't have this problem.
I have no problem on my side...
Rgds
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Message par jch Ven 3 Mai 2013 - 7:43

Il semblerait que certaines Zoé laisse échapper beaucoup de courant (environ 20 mA) vers la terre.
J'ai déjà dit que le chargeur Caméléon est une mauvaise bête, cela confirme ma pensée.
En 25 années d'expérience, je n'ai jamais trouvé d'appareil électronique ayant une telle valeur du courant résiduel.
EVR01 dispose d'une protection de courant différentiel interne paramétrée à 22mA, peut-être que cela est trop faible sur certaines Zoé.
Seulement sur ​​certaines, parce que 90% des utilisateurs n'ont pas ce problème.
Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, s'il vous plaît ne paniquez pas et contactez-moi, je vais vous expliquer comment désactiver la protection différentielle interne: c'est une manipulation d'environ 5 minutes, vous aurez seulement besoin d'un tournevis.
Il s'agit d'une solution temporaire pour vous permettre d'utiliser le EVR01 immédiatement, de toute façon vous êtes en sécurité parce que vous devriez avoir la protection 30mA dans votre maison.
J'enquête sur le problème (mais il n'y a pas encore Zoé en Italie), dès que je vais avoir une solution stable et éprouvée (peut-être seulement la hausse de la limite de protection supérieur à 30mA, mais je veux être sûr que cela résout le problème) je vous contacterai.
Bye
Davide


Traduit à l'aide de google traduction, erreurs de traduction rectifiées par mes soins.

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Message par nh2o2 Ven 3 Mai 2013 - 8:43

J'ai chargé sur ma prise extérieure "Normale grise" à 13A sans noter de chauffe sur les 6 premières heures (Je referai d'autres tests + Démontages réguliers).

Je suis parti avec 6% de batterie et je récupérai 10% à l'heure (10%, 10%, 10%, 10%, 9%, 9% sur les six premières heures).
La charge totale s"est effectuée en 11 heures (Temps annoncé au départ 13h45).

Sur mon compteur EDF j'ai relevé 2550W et 2800VA (Seule la ligne de la prise était activée) en consommation lors du début de charge.
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Message par Davide R Ven 3 Mai 2013 - 9:06

nh2o2 a écrit:J'ai chargé sur ma prise extérieure "Normale grise" à 13A sans noter de chauffe sur les 6 premières heures (Je referai d'autres tests + Démontages réguliers).

Je suis parti avec 6% de batterie et je récupérai 10% à l'heure (10%, 10%, 10%, 10%, 9%, 9% sur les six premières heures).
La charge totale s"est effectuée en 11 heures (Temps annoncé au départ 13h45).

Sur mon compteur EDF j'ai relevé 2550W et 2800VA (Seule la ligne de la prise était activée) en consommation lors du début de charge.
To charge 94% of 22kWh = 20680Wh you used 11h * 2550W = 28050Wh
Recharge efficiency at 13A monophase is 20680/28050 = 73.7%
cos Phy is 2550/2800 = 0,91

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