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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 6 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Sam 13 Avr 2013 - 10:04

Prices and reseller clarify.
The prices are:
EVR01-32A-T1 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 1 plug: 480€
EVR01-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 480€
EVR01-16A-T1 with CEE 16A plug and 7.5m of cable terminated with Type 1 plug: 450€
EVR01-16A-T2 with CEE 16A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 450€
10A limited adapter with Schuko plug: 45€
16A limited adapter with CEE 16A plug (only for EVR01-32A): 45€
CEE 32A interlocked socket: 40€
CEE 16A interlocked socket: 40€
These prices are without taxes and shipping. If you buy directly from ELPA you'll have to pay 40€ for international shipping and 21% of italian VAT. If you buy from local resellers, taxes and shipping can change.
First parts will be available directly from ELPA at end of April. Booking is required, no money is asked for booking.
To book, e-mail your full name, address, forum nickname and order list to: davide@elpa.it
Local resellers will start to operate at end of May, they will have no parts available before.
If you already booked one from me and decide to buy it from local reseller, please let me know and cancel your booking.

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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 6 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Berty Sam 13 Avr 2013 - 14:20

Traduction pour les anglophobes Wink

Précisions sur les prix et les revendeurs :
Les prix:
EVR01-32A-T1 avec fiche CEE 32A et câble de 7,50 m terminé par une fiche de Type 1: 480€
EVR01-32A-T2 avec fiche CEE 32A et câble de 7,50 m terminé par une fiche de Type 2 (pour Zoe ou Smart ED): 480€
EVR01-16A-T1 avec fiche CEE 16A et câble de 7,50 m terminé par une fiche de Type 1: 450€
EVR01-16A-T2 avec fiche CEE 16A et câble de 7,50 m terminé par une fiche de Type 2 (pour Zoe ou Smart ED): 450€
Adaptateur avec fiche secteur Schuko standard et disjoncteur 10A : 45€
Adaptateur avec fiche CEE 16A et disjoncteur 16A (seulement pour EVR01-32A): 45€
Socle prise CEE 32A: 40€
Socle prise CEE 16A: 40€
Ces prix sont Hors Taxe et sans les frais de port. Si vous achetez directement chez ELPA, vous aurez à payer 21% de TVA italienne + 40€ de frais d'envoi. Si vous achetez à un revendeur, les taxes et frais d'envoi peuvent êtres différents.
Les premiers câbles seront disponibles directement chez ELPA fin Avril. La réservation est requise, aucun acompte n'est nécessaire.
Pour réserver, envoyez un email avec vos nom et prénom, adresse, pseudo du forum, et liste du matériel souhaité à : davide@elpa.it
Les revendeurs seront opérationnels fin Mai, ils n'auront aucun câble avant cette date.
Si vous m'avez déjà réservé un câble et que vous avez finalement décidé de l'acheter à un revendeur, merci de m'en informer pour annuler votre réservation.

Berty

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Message par jch Sam 13 Avr 2013 - 14:35

J'ai shunté le disjoncteur thermique de 10A pour pouvoir charger plus fort. Sur les prises de qualité, où il est écrit 16A ( pas de 10/16A), je charge à 16A sans aucunes traces de chauffe ou de tiédeur.

Il est certain que cela impose de surveiller la charge la première fois, et que je valide uniquement sur une charge d'au moins 5h en continu.

Je ne le fais pas sur toutes les prises que je rencontre, notamment sur les prises anciennes qui sont encastrées dans les musr de pierre.

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Message par jpsu86 Sam 13 Avr 2013 - 15:37

alain68 a écrit:
kevinvidia a écrit:A 450€ TTC, j’espère que je vais le payer a ce prix la a DAVID

Un petit rappel : (voir : https://renault-zoe.forumpro.fr/t838p30-30a-cro#20418 )
- Le prix final est de 450€ pour le câble réglable de 6 à 16A et 480€ pour le câble réglable de 6 à 30A. Le prix est le même pour le type 1 (Citroën Ion et autre clone) ou Type 2 (ZOE).
A ce câble il faut rajouter le prix d'un ou deux adaptateurs à 40€ pièce ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t1240-test-du-cro-reglable-6-a-30a-de-davidr#18362 ) équipés de dispositif de protection. Il existe un adaptateur (current limited adaptor10A domestic Schuko) pour les prises classiques limité à 10A en continu, mais permet la recharge à 13A quelques heures. Un deuxième adaptateur (current limited adaptor16A industrial) est prévu pour les prises 16A industrielles (prise de camping-car).

Vous pouvez également commander directement chez david une prise 32A (ou 16A industrielle) équipée d’un système de blocage empêchant de débrancher le câble pendant la charge pour 50€.

Pour les commandes ou autres questions il suffit d’envoyer un Mail à davide@elpa.it en précisant vos besoins.
Au prix final il faudra ajouter les taxes (TVA à 21% en Italie) et les frais de ports (compter 40€). Mais aucune avance n'est demandée pour la commande.

Les frais de ports sont peut-être offerts si on commande en Alsace ?

Bonjour Alain,

je suis très intéressé par le CRD de Davide R mais je ne suis pas du tout électricien.
Mais j'ai bien suivi vos phases de tests et j'en conclus que le CRD permet de partir "à l'aventure" avec la conscience quelque peu tranquile.
Si je résume, avec ce cable il n'y a au final que 2 situations véritablement bloquantes :
1) une terre < 100 ohms et la pas de solution,
2) une inversion phase/neutre et la voici mes questions :
- existe-t-il un dispositif inverseur phase/neutre ?
- si oui DavideR peut-il l'inclure dans sa liste de matériels ?

Merci d'avance pour ta réponse
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Message par ptrav Sam 13 Avr 2013 - 16:50

Serait-il possible pour plus de lisibilité de mettre en post-it un message pour ce cable avec les adresses, mail, de David ainsi que les caractéristiques, options, tarifs, bon de commande etc...et le tenir à jour, au fur et à mesure de modifications éventuelles, uniquement par un responsable compétent en la matière?
Cela permettrait à tout nouveau venu néophyte en électricité Embarassed d'en prendre connaissance et de passer commande qu'en pensez-vous?

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Message par Cameleon Sam 13 Avr 2013 - 17:57

jch a écrit:J'ai shunté le disjoncteur thermique de 10A pour pouvoir charger plus fort. Sur les prises de qualité, où il est écrit 16A ( pas de 10/16A), je charge à 16A sans aucunes traces de chauffe ou de tiédeur.

Il est certain que cela impose de surveiller la charge la première fois, et que je valide uniquement sur une charge d'au moins 5h en continu.

Je ne le fais pas sur toutes les prises que je rencontre, notamment sur les prises anciennes qui sont encastrées dans les musr de pierre.

J'ai aussi testé cette manip, et le câble de l'adaptateur est tiède de même que le câble du CRD côté prise 32A.
Ça n'a pas posé de problème 7h d'affilé, mais je pense qu'il est plus prudent de se limiter à 13A et de laisser le disjoncteur thermique de 10A comme il est prévu d'origine par Davide.
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Message par jch Sam 13 Avr 2013 - 18:25

Le mien ne tient pas 13A, il claque au bout de quelques minutes, c'est pour çà que j'ai shunté.

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Message par Dclic ze Sam 13 Avr 2013 - 18:57

Salut a tous je viens tous juste de vous rejoindre sur le forum ou j'ai pus apprendre beaucoup de chose sur la Zoé mais sur tous les V.E également
Je suis a pleine installation d'une prise 30A dans mon garage pour y accueillir le CRO de David mais a vous relir j'ai dus me tromper dans le choix de mon interdiff :-(
Mon install disjoncteur EDF bretelle en 10² jusqu'à l'interdiff 40A 30ma type AC c'est la que j'ai peur de mettre trompé c'est un type A qu'il faut :-( ?
Ensuite la dessus un disj 32A une liaison en 6² jusqu'à la prise murale en saillie d' ailleurs concernant la prise que je devrai poser s'agit t'il d'une male ou femelle sur le CRO de david qu'elle prise y a t'il ?
Excusez moi su cela fait répéter sans arrêt les même chose ....
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Message par Cameleon Sam 13 Avr 2013 - 19:06

Charlos a écrit:Salut a tous je viens tous juste de vous rejoindre sur le forum ou j'ai pus apprendre beaucoup de chose sur la Zoé mais sur tous les V.E également
Je suis a pleine installation d'une prise 30A dans mon garage pour y accueillir le CRO de David mais a vous relir j'ai dus me tromper dans le choix de mon interdiff :-(
Mon install disjoncteur EDF bretelle en 10² jusqu'à l'interdiff 40A 30ma type AC c'est la que j'ai peur de mettre trompé c'est un type A qu'il faut :-( ?
Ensuite la dessus un disj 32A une liaison en 6² jusqu'à la prise murale en saillie d' ailleurs concernant la prise que je devrai poser s'agit t'il d'une male ou femelle sur le CRO de david qu'elle prise y a t'il ?
Excusez moi su cela fait répéter sans arrêt les même chose ....

Jette un œil ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t1650-borne-hager-xev-100-branchee-en-monophase
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Message par Cameleon Sam 13 Avr 2013 - 19:07

jch a écrit:Le mien ne tient pas 13A, il claque au bout de quelques minutes, c'est pour çà que j'ai shunté.

Mon disjoncteur thermique 10A tient le 13A sans problème mais pas le 16A.
C'est pas normal scratch , mais ça me convient Smile
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Message par Dclic ze Sam 13 Avr 2013 - 19:14

Caméléon a écrit:
Charlos a écrit:Salut a tous je viens tous juste de vous rejoindre sur le forum ou j'ai pus apprendre beaucoup de chose sur la Zoé mais sur tous les V.E également
Je suis a pleine installation d'une prise 30A dans mon garage pour y accueillir le CRO de David mais a vous relir j'ai dus me tromper dans le choix de mon interdiff :-(
Mon install disjoncteur EDF bretelle en 10² jusqu'à l'interdiff 40A 30ma type AC c'est la que j'ai peur de mettre trompé c'est un type A qu'il faut :-( ?
Ensuite la dessus un disj 32A une liaison en 6² jusqu'à la prise murale en saillie d' ailleurs concernant la prise que je devrai poser s'agit t'il d'une male ou femelle sur le CRO de david qu'elle prise y a t'il ?
Excusez moi su cela fait répéter sans arrêt les même chose ....

Jette un œil ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t1650-borne-hager-xev-100-branchee-en-monophase

Ok c'est bien ce que je craignais ... a démonter a repeindre comme on dis!!! :-)
Pas mal l'idée de raccorder la borne sur une prise 32A cheers .
La voiture ne reconnais pas de différence entre les 2 ?
En temps de charge ou quoi que ce soit ?
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Message par Davide R Sam 13 Avr 2013 - 19:22

Caméléon a écrit:
jch a écrit:Le mien ne tient pas 13A, il claque au bout de quelques minutes, c'est pour çà que j'ai shunté.

Mon disjoncteur thermique 10A tient le 13A sans problème mais pas le 16A.
C'est pas normal scratch , mais ça me convient Smile
The 10A limiter guarantees it doesn't switch off with a current of 10A. The real switchoff current is affected by component tolerances and room temperature.
You can see its features here: http://www.schurter.ch/var/schurter/storage/ilcatalogue/files/document/datasheet/en/pdf/typ_T9-711.pdf

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Message par denon Sam 13 Avr 2013 - 19:28

si je comprends bien celui qui achete un cable de charge de 6 a 16a
ne peut en fait charger qu'a 10a puisqu'il y un shunt 10a ???
je me trompe ?
si oui a quoi ca sert si on a une prise 16a effective ?

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Message par jch Sam 13 Avr 2013 - 19:30

Il te faut mettre un socle femelle P17 32A 2P+T.Da vide utilise une fiche male.

elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 6 Socle-saillie-2-phases-terre-16-a-250-v

elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 6 P17-mono-32-ampres-embase-femelle-bleu-230-v-2-ple--terre-

De 6A à 10A sur prise domestique. Mais en prenant l'adaptateur, tu peux passer à 16A sur une prise industrielle conçue pour supporter cette intensité sans risque de chauffe. Le fait de mettre une fiche de ce type induit que le cablage et les protections sont bien dimensionnés.

Sinon il faut prendre le modèle 16A pour éviter l'adaptateur. Mais c'est dommage de se priver du 32A qui pourra servir sur une future voiture, on ne sait jamais de quoi est fait demain.


Dernière édition par jch le Sam 13 Avr 2013 - 19:36, édité 1 fois

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Message par Davide R Sam 13 Avr 2013 - 19:35

denon a écrit:si je comprends bien celui qui achete un cable de charge de 6 a 16a
ne peut en fait charger qu'a 10a puisqu'il y un shunt 10a ???
je me trompe ?
si oui a quoi ca sert si on a une prise 16a effective ?
EVR01-32A has a 32A CEE plug, and can charge up to 32A. If you plug it in a 32A socket, you can charge at any current.
To connect it with a 16A CEE socket you need an adaptor, that has a 16A limiter. You must select 8A, 10A, 13A or 16A.
To connect it with a domestic Schuko socket you need another adaptor, that has a 10A limiter. With this adaptor you must select only 8A or 10A, otherwise the limiter will trip.

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Message par alain68 Dim 14 Avr 2013 - 13:14

jpsu86 a écrit:
Bonjour Alain,

je suis très intéressé par le CRD de Davide R mais je ne suis pas du tout électricien.
Mais j'ai bien suivi vos phases de tests et j'en conclus que le CRD permet de partir "à l'aventure" avec la conscience quelque peu tranquile.
Si je résume, avec ce cable il n'y a au final que 2 situations véritablement bloquantes :
1) une terre < 100 ohms et la pas de solution,
2) une inversion phase/neutre et la voici mes questions :
- existe-t-il un dispositif inverseur phase/neutre ?
- si oui DavideR peut-il l'inclure dans sa liste de matériels ?

Merci d'avance pour ta réponse
Oui il faut une bonne terre et non il n'existe pas de dispositif inverseur phase neutre sur le marché à ma connaissance. Le plus simple à mon avis est de dévisser la prise et d'inverser la phase et le neutre. Mais normalement toutes les prises installées par un électricien sont correctement branchées.
Le deuxième soucis est qu'avec un disjoncteur différentiel à 30mA de type AC (Prises classiques) il arrive quelquefois que cela disjoncte en cours de charge. Il faut alors remplacer le disjoncteur interrupteur différentiel par un de type A (Prise machine à laver, ...). On en trouve à moins de 30€ chez Brico-d... .


Dernière édition par alain68 le Dim 14 Avr 2013 - 19:00, édité 1 fois
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Message par olakeen Dim 14 Avr 2013 - 13:46

alain68 a écrit:
Le deuxième soucis est qu'avec un disjoncteur différentiel à 30mA de type AC (Prises classiques) il arrive quelquefois que cela disjoncte en cours de charge. Il faut alors remplacer le disjoncteur différentiel par un de type A (Prise machine à laver, ...). On en trouve à moins de 30€ chez Brico-d... .

Un interrupteur différentiel c'est dans ces prix là.
Un disjoncteur différentiel, c'est plus dans les 140€.

Attention aux termes, sinon on ne comprend plus rien (comme les kWh/kW)
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Message par jpsu86 Dim 14 Avr 2013 - 17:23

alain68 a écrit:
jpsu86 a écrit:
Bonjour Alain,

je suis très intéressé par le CRD de Davide R mais je ne suis pas du tout électricien.
Mais j'ai bien suivi vos phases de tests et j'en conclus que le CRD permet de partir "à l'aventure" avec la conscience quelque peu tranquile.
Si je résume, avec ce cable il n'y a au final que 2 situations véritablement bloquantes :
1) une terre < 100 ohms et la pas de solution,
2) une inversion phase/neutre et la voici mes questions :
- existe-t-il un dispositif inverseur phase/neutre ?
- si oui DavideR peut-il l'inclure dans sa liste de matériels ?

Merci d'avance pour ta réponse
Oui il faut une bonne terre et non il n'existe pas de dispositif inverseur phase neutre sur le marché à ma connaissance. Le plus simple à mon avis est de dévisser la prise et d'inverser la phase et le neutre. Mais normalement toutes les prises installées par un électricien sont correctement branchées.
Le deuxième soucis est qu'avec un disjoncteur différentiel à 30mA de type AC (Prises classiques) il arrive quelquefois que cela disjoncte en cours de charge. Il faut alors remplacer le disjoncteur différentiel par un de type A (Prise machine à laver, ...). On en trouve à moins de 30€ chez Brico-d... .
Merci pour ta réponse Alain68.
En fait ma question concerne le type d'usage suivant :
- recharge occasionnelle chez famille/amis, dont possiblement dans immeuble, donc toujours a priori sur des instalations effectuées par des professionnels et donc avec un risque d'inversion P/N très limité.

Encore merci.
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Message par suzuka75 Lun 15 Avr 2013 - 9:15

Caméléon a écrit:
En 13A, 14h35.
En 16A, 7h55
La différence est énorme.
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Message par alain68 Lun 15 Avr 2013 - 14:41

D'après les mesures que j'ai effectuées le temps de charge en 13A est d'environ 1,5 fois plus long quand 16A. Bien que le rendement mesuré reste le même et est d'environ 80% dans les deux cas.
Pour 8h en 16A il faudrait environ 12h en 13A. Mais cela reste assez théorique, puisque la recharge n'est pas totalement linéaire.
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Message par suzuka75 Lun 15 Avr 2013 - 15:51

alain68 a écrit:D'après les mesures que j'ai effectuées le temps de charge en 13A est d'environ 1,5 fois plus long quand 16A. Bien que le rendement mesuré reste le même et est d'environ 80% dans les deux cas.
Pour 8h en 16A il faudrait environ 12h en 13A. Mais cela reste assez théorique, puisque la recharge n'est pas totalement linéaire.
C'est contradictoire.
Si le rendement est le même, c'est que la charge à 13A n'est pas à 13A.
Je veux bien que la fin de la charge soit non linéaire, mais durant les premières heures/dizaines de %, il faut bien être au niveau de l'ampérage maxi.

D'autant plus que si la charge ralentit en fin de charge, ça devrait être plutôt favorable (en terme de proportionnalité) aux charges bas ampérage (qui ont à ralentir moins, puisque partant de moins haut).
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Message par CROLLES Lun 15 Avr 2013 - 19:04

D'autant plus que si la charge ralentit en fin de charge, ça devrait être plutôt favorable (en terme de proportionnalité) aux charges bas ampérage (qui ont à ralentir moins, puisque partant de moins haut).
Selon la fameuse devise : "moins tu ralentit plus tu va vite"...
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Message par alain68 Lun 15 Avr 2013 - 21:35

suzuka75 a écrit:
alain68 a écrit:D'après les mesures que j'ai effectuées le temps de charge en 13A est d'environ 1,5 fois plus long quand 16A. Bien que le rendement mesuré reste le même et est d'environ 80% dans les deux cas.
Pour 8h en 16A il faudrait environ 12h en 13A. Mais cela reste assez théorique, puisque la recharge n'est pas totalement linéaire.
C'est contradictoire.
Si le rendement est le même, c'est que la charge à 13A n'est pas à 13A.
Je veux bien que la fin de la charge soit non linéaire, mais durant les premières heures/dizaines de %, il faut bien être au niveau de l'ampérage maxi.

D'autant plus que si la charge ralentit en fin de charge, ça devrait être plutôt favorable (en terme de proportionnalité) aux charges bas ampérage (qui ont à ralentir moins, puisque partant de moins haut).
C'est vrai que pour la charge en 10A et en 8A la charge reste à puissance constante jusqu'à 100%

Et tu as raison la charge à 13A ne se fait pas à 13A et 16A n'est pas à 16A. (voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t1653-voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite#24534 )
Lors d'une charge à 13A la puissance mesurée est d'environ 2200W.
.......................... 16A .............................................. 3050W.
Et 3050 W : 2200 W = 1,4 ce qui explique que la charge à 13A dure environ 1,5 fois plus longtemps qu'à 16A.


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Message par EVplus Lun 15 Avr 2013 - 23:12

les dernieres soirees j'ai fait plusieures mesures avec la wallbox crOhm EVSE1M63 . La charge n'est pas perfectement lineaire. Il ya des petites variations entre les SOC . Mais en gros l'energie chargee jusqa SOC 99% est la meme ( 230V/ 16A , 230V/ 32 A , 400V/ 16A , 400V / 20A , 400V /32A ) Mais ilya une difference au fin du charge de SOC 99% a SOC 100% ) Selon mes observations on charge plus effective monophase au fin du charge de SOC 99% a SOC 100% .
Monophase j'ai enregistree:
230V /16A 1830 Wh ( SOC 99-100 ),
edit: 16.04.2013 aujourd'hui j'ai enregistree aussi 2620 Wh la charge de SOC 99%-100% . Ils faut faire plusieures mesures pour recevoir une valeur moyenne !
230V / 32A 2470 Wh ( SOC 99-100),
Triphase:
400V /16A 2800 Wh ( SOC 99-100) ,
400V /20A 2840 Wh ( SOC 99-100 ) ,
400V /32A 2980Wh (SOC 99-100).

Je crois que au fin du charge La ZOE fait un program de BMS qui est plus effective a 230V/16A. Il faut repeter les mesures plusieures fois pour avoir quelques dates correctes.

Une charge avec 8 Amperes j'ai commencez mais apres quelques dizaines des minutes j'ai terminez et continuez avec 16 Amperes. Voir les photos.
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Message par kevinvidia Mar 16 Avr 2013 - 0:24

alain68 a écrit:
suzuka75 a écrit:
alain68 a écrit:D'après les mesures que j'ai effectuées le temps de charge en 13A est d'environ 1,5 fois plus long quand 16A. Bien que le rendement mesuré reste le même et est d'environ 80% dans les deux cas.
Pour 8h en 16A il faudrait environ 12h en 13A. Mais cela reste assez théorique, puisque la recharge n'est pas totalement linéaire.
C'est contradictoire.
Si le rendement est le même, c'est que la charge à 13A n'est pas à 13A.
Je veux bien que la fin de la charge soit non linéaire, mais durant les premières heures/dizaines de %, il faut bien être au niveau de l'ampérage maxi.

D'autant plus que si la charge ralentit en fin de charge, ça devrait être plutôt favorable (en terme de proportionnalité) aux charges bas ampérage (qui ont à ralentir moins, puisque partant de moins haut).
C'est vrai que pour la charge en 10A et en 8A la charge reste à puissance constante jusqu'à 100%

Et tu as raison la charge à 13A ne se fait pas à 13A et 16A n'est pas à 16A. (voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t1653-voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite#24534 )
Lors d'une charge à 13A la puissance mesurée est d'environ 2200W.
.......................... 16A .............................................. 3050W.
Et 3050 W : 2200 W = 1,4 ce qui explique que la charge à 13A dure environ 1,5 fois plus longtemps qu'à 16A.



En gros a 16 ampères on chargera a 3050w pris sur la ligne?? soit 13,26 ampères sur une prise 230v? ou 16 ampères pris et 13,26 ampères avalé par ZOE?
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Message par nh2o2 Mar 16 Avr 2013 - 0:27

kevinvidia a écrit:
En gros a 16 ampères on chargera a 3050w pris sur la ligne?? soit 13,26 ampères sur une prise 230v?

D'après ce que j'ai compris sur le cosphi, tu vas quand même tirer 15,2 A sur ta prise.
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