Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
+101
JeanGab
Francis
rené casado
Bigfoot
Marc_2_Cgy
phil38
fivari
rickylarson
zavier
giancoucou
caillou
Mavrec
MrDiez44
RD150
scarred
Phil14
Cité Radieuse
Bug Danny
Jin Kazama
haffem
Paco
fred et sylvie
crinblanc33
Nono81
skider
Mido
Kladz
mat33
stephanberger4
flib
nilt
fesch
schouf26
MATELO
Smarnil
benjisail
sebas76
Ja_Maz
loulou16s
zoeFan
misericable
Fred.Leudon
Raphael_Breizh
zoejeangé
thierrydez
MOUS
deltaplouf
zoe54200
aurel
Kermit17
treffech
fgreus
GallusNarc
gallardo
suzuka75
denon
Dclic ze
ptrav
jpsu86
EcoVic
aspikachu2776
hoele
vincer78
fred_bcf
EVplus
Dubis
Ke2
Fabien
ZOE du Ried
Brest29
Breton
Maxjezz
ZDA
jmomjo
simomax
gillesgt3
Thidel
jch
bragon84
.vince
nh2o2
decalco
Jojo
cece74
chuchu67
Léonard
Davide R
TomC
Berty
Matthieu
Titi 45
poupou33
kevinvidia
alain68
BDav
BCelec
CROLLES
Passant_Mbr
zoeilvert
olakeen
Cameleon
105 participants
Page 5 sur 27
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
S'ils le faisaient pour seulement 1 voiture sur 100, ils auraient découvert le problème bien plus tôtsimomax a écrit:Je pense pas qu'au contrôle qualité ils allument le gps et le font fonctionner.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Maxjezz a écrit:Zoé 04 a écrit:Le câble de David fait parler de lui :
http://www.cnetfrance.fr/cartech/un-cable-standard-pour-la-zoe-mais-non-homologue-par-renault-39789078.htm
Et ça continue :
http://www.caradisiac.com/Un-fabricant-d-electronique-devoile-un-cable-standard-pour-la-Renault-Zoe-85801.htm
Et un de plus...
http://www.automobile-propre.com/2013/03/25/cable-recharge-zoe-prise-domestique/
Je partage l'idée que Renault a voulu se protéger des installations fragiles (ce que je comprends, honnêtement) et laisse développer des solutions parallèles.....
Dubis- Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Quand on constate les contraintes qu'impose le CRO de David (position de la phase, qualité de la terre), on se dit que la fourniture par Renault d'un CRO à des "profanes" aurait généré beaucoup d'insatisfaction et n'aurait pas rempli sa fonction de "recharge de secours" si la charge s'avérait impossible sur un pourcentage important des prises.Dubis a écrit:Je partage l'idée que Renault a voulu se protéger des installations fragiles (ce que je comprends, honnêtement) et laisse développer des solutions parallèles.....
Peut-être que cela a encore plus pesé dans la décision que le risque d'échauffement de l'installation, risque que Renault accepte sans sourciller pour les Fluence et Kangoo ZE.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ke2 a écrit:Quand on constate les contraintes qu'impose le CRO de David (position de la phase, qualité de la terre), on se dit que la fourniture par Renault d'un CRO à des "profanes" aurait généré beaucoup d'insatisfaction et n'aurait pas rempli sa fonction de "recharge de secours" si la charge s'avérait impossible sur un pourcentage important des prises.
Peut-être que cela a encore plus pesé dans la décision que le risque d'échauffement de l'installation, risque que Renault accepte sans sourciller pour les Fluence et Kangoo ZE.
ce n'est PAS le CRD de Davide qui "impose" ces contraintes, mais le CAMELEON...
avec un peu "d'Engineering" Renault aurait ss pbl pu sortir un CRO gérant la position de la phase...
quant à la terre, même avec le cable std fourni, çà peu poser problème...(rien à voir avec le CRD...)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Je sais bien, j'ai parlé du CRD parce que c'est le sujet du fil et parce que c'est le seul câble qui ait pu être testé en dehors de Renault.ZOE du Ried a écrit:ce n'est PAS le CRD de Davide qui "impose" ces contraintes, mais le CAMELEON...
C'est un exemple des contraintes qui seront imposées à tous les câbles de recharge.
Il est donc certain que le CRO de Renault a les mêmes limitations.
Et ça nuirait à l'image de la Zoe d'avoir des clients en panne d'énergie avec leur CRO devant une borne sur laquelle leur Zoe refuse de charger...
Peut être encore plus que des éventuels problèmes d'installation électrique.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
ZOE du Ried a écrit:ce n'est PAS le CRD de Davide qui "impose" ces contraintes, mais le CAMELEON...
avec un peu "d'Engineering" Renault aurait ss pbl pu sortir un CRO gérant la position de la phase...
quant à la terre, même avec le cable std fourni, çà peu poser problème...(rien à voir avec le CRD...)
On a fait quelques mesures avec la ZOE et un analiseur de reseau...regardez les photos !
C'est le courant reactiv qui est present avec un minimum de 10A / phase.
EVplus- Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
EVplus a écrit:ZOE du Ried a écrit:ce n'est PAS le CRD de Davide qui "impose" ces contraintes, mais le CAMELEON...
avec un peu "d'Engineering" Renault aurait ss pbl pu sortir un CRO gérant la position de la phase...
quant à la terre, même avec le cable std fourni, çà peu poser problème...(rien à voir avec le CRD...)
On a fait quelques mesures avec la ZOE et un analiseur de reseau...regardez les photos !
C'est le courant reactiv qui est present avec un minimum de 10A / phase.
Ah oui pas bien le cos phi de 0,3. EDF va pas être content
@EVplus : Mesure 1 avec PF = 0,3 => Recharge en mono 2kW (10A) ?
Mesure 2 avec PF = 0,97 => Recharge en TRI 22kW ?
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
BDav a écrit:
@EVplus : Mesure 1 avec PF = 0,3 => Recharge en mono 2kW (10A) ?
Mesure 2 avec PF = 0,97 => Recharge en TRI 22kW ?
Mesure 1 Tri 22kW au fin de la charge longtemps environ 1 heure , puissance de plus en plus moins avec PF descendant de la 0,97 jusqua 0,3 , SOC 99% - 100 %
Mesure 2 Tri 22kW en cours de la charge, SOC 12% - env. 95 %
On a pas eu le temps pour faire des mesures en monophase. Cetait pas mon apareil...
EVplus- Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Selon RTE et ERDF....pour info
Article de Caradisiac ICI
vincer78- Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 58
Localisation : St quentin - 78
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
vincer78 a écrit:Article de Caradisiac ICI
j'adore le 1er commentaire sur l'article... je cite : "Qui dit chargeurs spéciaux dit aussi fric supplémentaire à dépenser. Quel piège à couillons les VE"
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ça semblerait indiquer que le PF du Cameleon se dégrade très fortement lorsque la puissance est faible.EVplus a écrit:Mesure 1 Tri 22kW au fin de la charge longtemps environ 1 heure , puissance de plus en plus moins avec PF descendant de la 0,97 jusqua 0,3 , SOC 99% - 100 %
Mesure 2 Tri 22kW en cours de la charge, SOC 12% - env. 95 %
Ça renforce un peu l'hypothèse que je présentais ici.
Encore une bonne raison pour expliquer le retard / abandon du CRO
En effet, les pertes et l'échauffement de l'installation sont proportionnelles à la puissance apparente qui semble ici jusqu'à trois fois plus élevée que la puissance utile.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Une charge avec 230V ( monophase ) / 13A etait sans problemes , sans courant reactiv elevee.
http://www.goingelectric.de/forum/renault-zoe-ladung/zoe-aufladung-mit-230v-13a-an-einer-crohm-ladebox-t942.html
Pardon que cette report est en langue allemande, mais je ne connais pas toute la nomenclature en francais...
http://www.goingelectric.de/forum/renault-zoe-ladung/zoe-aufladung-mit-230v-13a-an-einer-crohm-ladebox-t942.html
Pardon que cette report est en langue allemande, mais je ne connais pas toute la nomenclature en francais...
EVplus- Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
alternative
Cette société commercialise également un câble qui marche pour le Zoé (testé...)
http://www.ev-plug.com/ ou pour etre plus précis: http://www.leschner-bettermann.de/
et à priori Renault cible la fin de l'année 2013 pour la commercialisation de son propre câble.
http://www.ev-plug.com/ ou pour etre plus précis: http://www.leschner-bettermann.de/
et à priori Renault cible la fin de l'année 2013 pour la commercialisation de son propre câble.
hoele- Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruebach
merci et autres
hoele a écrit:Cette société commercialise également un câble qui marche pour le Zoé (testé...)
http://www.ev-plug.com/ ou pour etre plus précis: http://www.leschner-bettermann.de/
et à priori Renault cible la fin de l'année 2013 pour la commercialisation de son propre câble.
Merci pour l'info malheuresement je n'ai pas trouvé lequek etait pour la zoe!
Sinon je sors de chez renault à l'instant et il ne donne pas de date de dispo par contre le gars m'a assuré qu'ils allaient en faire un
aspikachu2776- Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
aspikachu2776 a écrit:hoele a écrit:Cette société commercialise également un câble qui marche pour le Zoé (testé...)
http://www.ev-plug.com/ ou pour etre plus précis: http://www.leschner-bettermann.de/
et à priori Renault cible la fin de l'année 2013 pour la commercialisation de son propre câble.
Merci pour l'info malheuresement je n'ai pas trouvé lequek etait pour la zoe!
Sinon je sors de chez renault à l'instant et il ne donne pas de date de dispo par contre le gars m'a assuré qu'ils allaient en faire un
Ben maintenant ce n'est pas compliqué. Il savent que c'est réalisable et Davide a plus ou moins indiqué les éléments dont il se sert...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Le câble est maintenant proposé par Electric Cars à Erstein (Bas-Rhin) au tarif de 450 € + frais de port.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Même pas de photo.
Faut-il des adaptateurs comme pour celui de David ?
Ca ne fait pas très sérieux...
Faut-il des adaptateurs comme pour celui de David ?
Ca ne fait pas très sérieux...
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
C'est sûr que le site n'est pas des plus réussis... Le câble proposé par Electric Cars est bien le câble ELPA de Davide, j'ai demandé confirmation au gérant. Je vous fais suivre sa réponse. Je lui avait demandé s'il s'agissait du câble SOBEM SCAME car il était présenté sur son site il y a quelques mois (à 1500 € de mémoire), mais il s'agit bien du CRD:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, pour le moment scame sobem ne neut pas encore diffuser son produit , car pas d'agrément renault
Je ne pense pas qu'ils l'obtiennent
j'ai donc le câble Elpa de disponible à ce prix 450 pour 16 amp et 480 pour le 32 amp
Electric'cars ® ORA ®
Concessionnaire MIA MEGA TESLA COURB
Le spécialiste Alsacien du véhicule électrique
http://electric-cars-france.com/
www.oraalsace.com
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, pour le moment scame sobem ne neut pas encore diffuser son produit , car pas d'agrément renault
Je ne pense pas qu'ils l'obtiennent
j'ai donc le câble Elpa de disponible à ce prix 450 pour 16 amp et 480 pour le 32 amp
Electric'cars ® ORA ®
Concessionnaire MIA MEGA TESLA COURB
Le spécialiste Alsacien du véhicule électrique
http://electric-cars-france.com/
www.oraalsace.com
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
A 450€ TTC, j’espère que je vais le payer a ce prix la a DAVID
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
J'hésite de plus en plus d'en acheter un ....
Si pour de vrai ca marche n'importe où, histoire de récupérer quelques % de batterie...
Si pour de vrai ca marche n'importe où, histoire de récupérer quelques % de batterie...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
N'importe où... si la terre est bonne et la phase du bon côté...Fabien a écrit:Si pour de vrai ca marche n'importe où, histoire de récupérer quelques % de batterie...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
kevinvidia a écrit:A 450€ TTC, j’espère que je vais le payer a ce prix la a DAVID
Un petit rappel : (voir : https://renault-zoe.forumpro.fr/t838p30-30a-cro#20418 )
- Le prix final est de 450€ pour le câble réglable de 6 à 16A et 480€ pour le câble réglable de 6 à 30A. Le prix est le même pour le type 1 (Citroën Ion et autre clone) ou Type 2 (ZOE).
A ce câble il faut rajouter le prix d'un ou deux adaptateurs à 40€ pièce ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t1240-test-du-cro-reglable-6-a-30a-de-davidr#18362 ) équipés de dispositif de protection. Il existe un adaptateur (current limited adaptor10A domestic Schuko) pour les prises classiques limité à 10A en continu, mais permet la recharge à 13A quelques heures. Un deuxième adaptateur (current limited adaptor16A industrial) est prévu pour les prises 16A industrielles (prise de camping-car).
Vous pouvez également commander directement chez david une prise 32A (ou 16A industrielle) équipée d’un système de blocage empêchant de débrancher le câble pendant la charge pour 50€.
Pour les commandes ou autres questions il suffit d’envoyer un Mail à davide@elpa.it en précisant vos besoins.
Au prix final il faudra ajouter les taxes (TVA à 21% en Italie) et les frais de ports (compter 40€). Mais aucune avance n'est demandée pour la commande.
Les frais de ports sont peut-être offerts si on commande en Alsace ?
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Prices and reseller clarify.
The prices are:
EVR01-32A-T1 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 1 plug: 480€
EVR01-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 480€
EVR01-16A-T1 with CEE 16A plug and 7.5m of cable terminated with Type 1 plug: 450€
EVR01-16A-T2 with CEE 16A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 450€
10A limited adapter with Schuko plug: 45€
16A limited adapter with CEE 16A plug (only for EVR01-32A): 45€
CEE 32A interlocked socket: 40€
CEE 16A interlocked socket: 40€
These prices are without taxes and shipping. If you buy directly from ELPA you'll have to pay 40€ for international shipping and 21% of italian VAT. If you buy from local resellers, taxes and shipping can change.
First parts will be available directly from ELPA at end of April. Booking is required, no money is asked for booking.
To book, e-mail your full name, address, forum nickname and order list to: davide@elpa.it
Local resellers will start to operate at end of May, they will have no parts available before.
If you already booked one from me and decide to buy it from local reseller, please let me know and cancel your booking.
The prices are:
EVR01-32A-T1 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 1 plug: 480€
EVR01-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 480€
EVR01-16A-T1 with CEE 16A plug and 7.5m of cable terminated with Type 1 plug: 450€
EVR01-16A-T2 with CEE 16A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 450€
10A limited adapter with Schuko plug: 45€
16A limited adapter with CEE 16A plug (only for EVR01-32A): 45€
CEE 32A interlocked socket: 40€
CEE 16A interlocked socket: 40€
These prices are without taxes and shipping. If you buy directly from ELPA you'll have to pay 40€ for international shipping and 21% of italian VAT. If you buy from local resellers, taxes and shipping can change.
First parts will be available directly from ELPA at end of April. Booking is required, no money is asked for booking.
To book, e-mail your full name, address, forum nickname and order list to: davide@elpa.it
Local resellers will start to operate at end of May, they will have no parts available before.
If you already booked one from me and decide to buy it from local reseller, please let me know and cancel your booking.
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Sujets similaires
» Prêt d'un Câble de Recharge de Davide (Essonne)?
» Vive le forum et le cable de Davide ;)
» Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision?
» La BRD, Borne de Recharge de Davide...
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
» Vive le forum et le cable de Davide ;)
» Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision?
» La BRD, Borne de Recharge de Davide...
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
Page 5 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum