Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
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Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Moi, je préfère ce tableau-là qui tient compte des longueurs :nh2o2 a écrit:Reste en 6mm2
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Super ce tableau, moi qui vais câbler en 16, je pourrais faire des serpentins avec, comme ça si le câble chauffe ça me permettra de chauffer mon garage en même temps que de recharger ma ZOE .
Pas de Smileys "je sors"...........bon je sors quand même.
Pas de Smileys "je sors"...........bon je sors quand même.
GallusNarc- Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 43
Localisation : Autour de Nantes
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ben oui mais moi j'ai une quarantaine de mètres entre le compteur et le parking, alors pour câbler une 32A, ce tableau n'est pas un luxe !GallusNarc a écrit:Super ce tableau, moi qui vais câbler en 16, je pourrais faire des serpentins avec, comme ça si le câble chauffe ça me permettra de chauffer mon garage en même temps que de recharger ma ZOE .
Pas de Smileys "je sors"...........bon je sors quand même.
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ce n'est pas la même chose :Kermit17 a écrit:Moi, je préfère ce tableau-là qui tient compte des longueurs :nh2o2 a écrit:Reste en 6mm2
Pour les sections il y a deux règles :
1) Une section minimale en fonction du courant
2) Une section minimale pour une perte donnée P en fonction du courant et de la longueur.
Donc dans ton tableau, il faut connaitre pour quelle perte P sont données les sections.
cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
?? Pas compris... Pour moi la perte est liée à la distance (résistance) et c'est justement parce que ça va plus vite d'utiliser un tableau que de la calculer ?CROLLES a écrit:
Ce n'est pas la même chose :
Pour les sections il y a deux règles :
1) Une section minimale en fonction du courant
2) Une section minimale pour une perte donnée P en fonction du courant et de la longueur.
Donc dans ton tableau, il faut connaitre pour quelle perte P sont données les sections.
cdlt
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Certes
Mais ce tableau est construit en supposant un %age de pertes.
Quel est-il ?
Mais ce tableau est construit en supposant un %age de pertes.
Quel est-il ?
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Je l'ignore... J'ai trouvé ce tableau sur un site de vente de matériel électrique. Je ne sais pas quel algorithme a été utilisé pour le générer...CROLLES a écrit:Certes
Mais ce tableau est construit en supposant un %age de pertes.
Quel est-il ?
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Bon, dans ce cas ça ne vaut rien, ou ça vaut quelque chose, sauf qu'on ne sait pas quoi...
Cdlt
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Problème de charge avec CRD
J'ai reçu mon CRD 16A ce matin et je rencontre quelques problèmes au démarrage de la charge.
Je dispose donc d'une prise extérieure qui est seule sur sa ligne en 2,5mm2. Elle est reliée à un disjoncteur 20A puis à un interrupteur différentiel type AC 30ma.
1) Dés que la zoe se met en charge (Sifflement zoe) le différentiel 30ma saute. Et ce, quelle que soit la prise utilisée.
Qu'à cela ne tienne j'isole la ligne sur un autre interrupteur différentiel de marque Hager ref : CDH263F de type HI.
Je dispose donc maintenant d'une ligne complètement dédiée pour cette prise.
2) Dés que la zoe se met en charge (2 secondes) c'est le câble qui se met en défaut avec led 28A qui clignote .
D'après la doc ELPA, c'est un dépassement de la limite de courant résiduel 20ma, détectée par le câble ce coup ci.
La terre doit être bonne puisque la charge démarre.
- Est ce que quelque chose cloche côté installation ?
- Est ce le câble ?
- Est ce la voiture ?
j'avoue être arrivé au bout de mes connaissances.
Je dispose donc d'une prise extérieure qui est seule sur sa ligne en 2,5mm2. Elle est reliée à un disjoncteur 20A puis à un interrupteur différentiel type AC 30ma.
1) Dés que la zoe se met en charge (Sifflement zoe) le différentiel 30ma saute. Et ce, quelle que soit la prise utilisée.
Qu'à cela ne tienne j'isole la ligne sur un autre interrupteur différentiel de marque Hager ref : CDH263F de type HI.
Je dispose donc maintenant d'une ligne complètement dédiée pour cette prise.
2) Dés que la zoe se met en charge (2 secondes) c'est le câble qui se met en défaut avec led 28A qui clignote .
D'après la doc ELPA, c'est un dépassement de la limite de courant résiduel 20ma, détectée par le câble ce coup ci.
La terre doit être bonne puisque la charge démarre.
- Est ce que quelque chose cloche côté installation ?
- Est ce le câble ?
- Est ce la voiture ?
j'avoue être arrivé au bout de mes connaissances.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Merci de rester sur ce Topic pour ce qui concerne le câble de David.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
nh2o2 a écrit:J'ai reçu mon CRD 16A ce matin et je rencontre quelques problèmes au démarrage de la charge.
Je dispose donc maintenant d'une ligne complètement dédiée pour cette prise.
2) Dés que la zoe se met en charge (2 secondes) c'est le câble qui se met en défaut avec led 28A qui clignote .
D'après la doc ELPA, c'est un dépassement de la limite de courant résiduel 20ma, détectée par le câble ce coup ci.
- Est ce que quelque chose cloche côté installation ?
- Est ce le câble ?
- Est ce la voiture ?
Pour trouver le coupable, il faut tester sur d'autres prises chez des amis ou voisins et à différentes valeurs d'intensités. Tu aurais une photo du câble à 16A ?.
Chez moi, si la la charge ne démarre pas ou si le câble se met en défaut, je dois débrancher la ZOE, l'initialiser (fermer et ouvrire les portes) et relancer la charge. Mais une fois que la ZOE siffle c'est bon.
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Changer P et N pour voir ???
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ca y est elle charge !!
J'ai échangé avec Davide qui m'a donné une solution, en désactivant la sécurité du câble qui est à 22ma.
En attendant d'en savoir plus sur ce problème.
J'ai échangé avec Davide qui m'a donné une solution, en désactivant la sécurité du câble qui est à 22ma.
En attendant d'en savoir plus sur ce problème.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Preuves de la qualité du produit et de l'efficacité de l'après-vente.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ouch...
Je viens de tester mon cable (CRD 32A) chez moi sur une prise 10A, et pareil, la protection du CRD saute dès le démarrage (led 28A clignotante)
Et c'est pareil en 8A, 10A, ou 13A.
Je viens de tester mon cable (CRD 32A) chez moi sur une prise 10A, et pareil, la protection du CRD saute dès le démarrage (led 28A clignotante)
Et c'est pareil en 8A, 10A, ou 13A.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Sur les premiers protos du câble, il y a quoi comme protection dans le boîtier ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
As-tu noté la manip ?nh2o2 a écrit:Ca y est elle charge !!
J'ai échangé avec Davide qui m'a donné une solution, en désactivant la sécurité du câble qui est à 22ma.
En attendant d'en savoir plus sur ce problème.
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
alain68 a écrit:As-tu noté la manip ?nh2o2 a écrit:Ca y est elle charge !!
J'ai échangé avec Davide qui m'a donné une solution, en désactivant la sécurité du câble qui est à 22ma.
En attendant d'en savoir plus sur ce problème.
Oui c'est très simple.
Mais j'espère que Davide trouvera un moyen d'augmenter le niveau de détection à 32ma à la place des 22ma trop justes dans mon cas.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Si 22ma n'est pas suffisant, cela veut dire qu'il y a une fuite de courant quelque part dans l'installation.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
olakeen a écrit:Si 22ma n'est pas suffisant, cela veut dire qu'il y a une fuite de courant quelque part dans l'installation.
L'installation, je vois pas où. J'ai même fais le test de brancher ma rallonge directement à la sortie du disjoncteur.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Chez moi aussi sa ne fonctionne pas même problème LED 28 Ampères qui clignote qu'elle est la manip stp???
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
It seems that some Zoes escape a lot of current (about 20mA) toward earth. I already said that the Chamaleon charger is a bad beast, this confirms my thinking. In 25 year of experience, I never found any electronic device with such a big value of residual current.cece74 a écrit:Ouch...
Je viens de tester mon cable (CRD 32A) chez moi sur une prise 10A, et pareil, la protection du CRD saute dès le démarrage (led 28A clignotante)
Et c'est pareil en 8A, 10A, ou 13A.
EVR01 has an internal differential current protection setted at 22mA, may be this is too low on some Zoe. Only on some, because 90% of users don't have this problem.
If somebody else has this problem, please don't panic and contact me, I'll explain him how to disable the internal differential protection: it's a 5 minutes work, you need only a screwdriver.
This is a temporary solution to allow you to use the EVR01 immediately, anyway you are safe because you should have the 30mA protection in your home.
I'm investigating about the problem (but there are no Zoes in Italy yet), as soon I'll have a stable and tested solution (maybe only rising the protection limit over 30mA, but I want to be sure this solves the problem) I'll contact you.
Bye
Davide
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
I have no problem on my side...EVR01 has an internal differential current protection setted at 22mA, may be this is too low on some Zoe. Only on some, because 90% of users don't have this problem.
Rgds
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Il semblerait que certaines Zoé laisse échapper beaucoup de courant (environ 20 mA) vers la terre.
J'ai déjà dit que le chargeur Caméléon est une mauvaise bête, cela confirme ma pensée.
En 25 années d'expérience, je n'ai jamais trouvé d'appareil électronique ayant une telle valeur du courant résiduel.
EVR01 dispose d'une protection de courant différentiel interne paramétrée à 22mA, peut-être que cela est trop faible sur certaines Zoé.
Seulement sur certaines, parce que 90% des utilisateurs n'ont pas ce problème.
Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, s'il vous plaît ne paniquez pas et contactez-moi, je vais vous expliquer comment désactiver la protection différentielle interne: c'est une manipulation d'environ 5 minutes, vous aurez seulement besoin d'un tournevis.
Il s'agit d'une solution temporaire pour vous permettre d'utiliser le EVR01 immédiatement, de toute façon vous êtes en sécurité parce que vous devriez avoir la protection 30mA dans votre maison.
J'enquête sur le problème (mais il n'y a pas encore Zoé en Italie), dès que je vais avoir une solution stable et éprouvée (peut-être seulement la hausse de la limite de protection supérieur à 30mA, mais je veux être sûr que cela résout le problème) je vous contacterai.
Bye
Davide
Traduit à l'aide de google traduction, erreurs de traduction rectifiées par mes soins.
J'ai déjà dit que le chargeur Caméléon est une mauvaise bête, cela confirme ma pensée.
En 25 années d'expérience, je n'ai jamais trouvé d'appareil électronique ayant une telle valeur du courant résiduel.
EVR01 dispose d'une protection de courant différentiel interne paramétrée à 22mA, peut-être que cela est trop faible sur certaines Zoé.
Seulement sur certaines, parce que 90% des utilisateurs n'ont pas ce problème.
Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, s'il vous plaît ne paniquez pas et contactez-moi, je vais vous expliquer comment désactiver la protection différentielle interne: c'est une manipulation d'environ 5 minutes, vous aurez seulement besoin d'un tournevis.
Il s'agit d'une solution temporaire pour vous permettre d'utiliser le EVR01 immédiatement, de toute façon vous êtes en sécurité parce que vous devriez avoir la protection 30mA dans votre maison.
J'enquête sur le problème (mais il n'y a pas encore Zoé en Italie), dès que je vais avoir une solution stable et éprouvée (peut-être seulement la hausse de la limite de protection supérieur à 30mA, mais je veux être sûr que cela résout le problème) je vous contacterai.
Bye
Davide
Traduit à l'aide de google traduction, erreurs de traduction rectifiées par mes soins.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Récap de charge avec CRD à 13A
J'ai chargé sur ma prise extérieure "Normale grise" à 13A sans noter de chauffe sur les 6 premières heures (Je referai d'autres tests + Démontages réguliers).
Je suis parti avec 6% de batterie et je récupérai 10% à l'heure (10%, 10%, 10%, 10%, 9%, 9% sur les six premières heures).
La charge totale s"est effectuée en 11 heures (Temps annoncé au départ 13h45).
Sur mon compteur EDF j'ai relevé 2550W et 2800VA (Seule la ligne de la prise était activée) en consommation lors du début de charge.
Je suis parti avec 6% de batterie et je récupérai 10% à l'heure (10%, 10%, 10%, 10%, 9%, 9% sur les six premières heures).
La charge totale s"est effectuée en 11 heures (Temps annoncé au départ 13h45).
Sur mon compteur EDF j'ai relevé 2550W et 2800VA (Seule la ligne de la prise était activée) en consommation lors du début de charge.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
To charge 94% of 22kWh = 20680Wh you used 11h * 2550W = 28050Whnh2o2 a écrit:J'ai chargé sur ma prise extérieure "Normale grise" à 13A sans noter de chauffe sur les 6 premières heures (Je referai d'autres tests + Démontages réguliers).
Je suis parti avec 6% de batterie et je récupérai 10% à l'heure (10%, 10%, 10%, 10%, 9%, 9% sur les six premières heures).
La charge totale s"est effectuée en 11 heures (Temps annoncé au départ 13h45).
Sur mon compteur EDF j'ai relevé 2550W et 2800VA (Seule la ligne de la prise était activée) en consommation lors du début de charge.
Recharge efficiency at 13A monophase is 20680/28050 = 73.7%
cos Phy is 2550/2800 = 0,91
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