Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
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Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Pour l'instant je n'ai testé que le préconditionnement que l'on peut lancer soit via Myze.fr soit à l'aide de la télécommande. Ma batterie était chargée à 100% et le câble de DavidR était en mode veille. Lorsque le préconditionnement a démarré, le CRD c'est mis en route tout seul évitant ainsi la décharge de la batterie.Charlos a écrit:Bonjour a tous j'ai essayé de retrouver dans les pages du fil mais je n'arrive pas a retrouver la question du préconditionnement avec le CRO de DavidR
fonctionne t'il?
Vu que la charge programmée fonctionne également avec ce câble, je suis certaint que le préconditionnement programmé fonctionne également.
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
En résumé, c'est le moyen idéal pour recharger Zoé en toutes circonstances et de façon modulable.
Réservé tout de même à des utilisateurs avertis et responsables....
Réservé tout de même à des utilisateurs avertis et responsables....
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
C'est comme pour la ZOE.
L'essayer c'est l'adopter .
L'essayer c'est l'adopter .
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
J'ai vraiment envie d'en avoir un.
Mais je vous avoue que le domaine électrique, je suis une bille ... carrée.
Je ne sais pas ce qu'il faut, ni ce qu'il me faudrait.
C'est dommage, car un produit comme celui là, pourrait être plus "accessible".
Je vous envie
Mais je vous avoue que le domaine électrique, je suis une bille ... carrée.
Je ne sais pas ce qu'il faut, ni ce qu'il me faudrait.
C'est dommage, car un produit comme celui là, pourrait être plus "accessible".
Je vous envie
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Merci pour vos réponse,Zoé 04 a écrit:En résumé, c'est le moyen idéal pour recharger Zoé en toutes circonstances et de façon modulable.
Réservé tout de même à des utilisateurs avertis et responsables....
Concernant les risques électriques cela ne m'inquiète pas trop je suis électricien donc j'y regarderai a 2 fois avant d'appeler des intensité importante pour la charge... J'ai installer un Pc 32A en prévision dans le garage.
Ma questions portais plus sur la constitution du câble lui même et sa capacité sur le long terme car je n'aimerais pas investir dans un CRO qui a l'usage ne sera pas fiable dans la durée, je l'envisage comme unique moyen de charge pour ma futur Zoé que je devrai commander d'ici a la fin de l'année.
Cela vous parait il un bon choix?
Ou ne vaut mieux il pas le garder comme solution d' appoint ?
Bonne journée ;-)
Dclic ze- Messages : 45
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Savenay
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
En fait, il y a 2 fils qui font le dialogue entre le CRD (ou CRO ou EVSE) et la voiture.
Cà renvoie une valeur de résistance, qui définit l'intensité. Donc, il n'y a quasiment rien qui peut tomber en panne puisque le 230V rentre dans la voiture sans être transformé.
Cà renvoie une valeur de résistance, qui définit l'intensité. Donc, il n'y a quasiment rien qui peut tomber en panne puisque le 230V rentre dans la voiture sans être transformé.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ah ok merci pour cette réponse
Finalement il ne "sert que" de passerelle entre la prise et le chargeur caméléon on défini grace a lui l'intensité de charge et la voiture fait le reste
Ok j'imaginais sa un peu plus technologique que sa.
Donc a priori c'est du matos qui peu tenir la route un moment alors.
Merci beaucoup pour cette infos sa me rassure d'autant plus je crois que je vais passer commande du CRO rapidement
Finalement il ne "sert que" de passerelle entre la prise et le chargeur caméléon on défini grace a lui l'intensité de charge et la voiture fait le reste
Ok j'imaginais sa un peu plus technologique que sa.
Donc a priori c'est du matos qui peu tenir la route un moment alors.
Merci beaucoup pour cette infos sa me rassure d'autant plus je crois que je vais passer commande du CRO rapidement
Dclic ze- Messages : 45
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Savenay
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Pour éclaircir un peu plus et en version très simplifié:
La Zoé indique sa présence et la borne lui renvoie un signal PWM pour lui dire l'intensité max qu'elle peut fournir.
Ensuite la Zoé interroge le câble : en fait, elle mesure une résistance intégré à celui-ci et la valeur mesurée permet à la Zoé de connaitre le courant max supporté par le câble
Avec l'indication de courant max fournit par la borne et le câble, la Zoé choisit à quelle intensité elle va se charger (forcément inférieur ou égal au min du câble et de la borne) et enfin la Zoé indique qu'elle veut démarrer la charge.
La borne ferme alors les relais de puissance qui permettent ainsi au courant de passer dans la prise puis dans le câble et enfin dans le chargeur Caméléon.
C'est la Zoé qui contrôle sa demande en courant. En fin de charge, elle peut réduire le courant demandé afin de finaliser celle-ci dans les meilleures conditions.
fgreus
La Zoé indique sa présence et la borne lui renvoie un signal PWM pour lui dire l'intensité max qu'elle peut fournir.
Ensuite la Zoé interroge le câble : en fait, elle mesure une résistance intégré à celui-ci et la valeur mesurée permet à la Zoé de connaitre le courant max supporté par le câble
Avec l'indication de courant max fournit par la borne et le câble, la Zoé choisit à quelle intensité elle va se charger (forcément inférieur ou égal au min du câble et de la borne) et enfin la Zoé indique qu'elle veut démarrer la charge.
La borne ferme alors les relais de puissance qui permettent ainsi au courant de passer dans la prise puis dans le câble et enfin dans le chargeur Caméléon.
C'est la Zoé qui contrôle sa demande en courant. En fin de charge, elle peut réduire le courant demandé afin de finaliser celle-ci dans les meilleures conditions.
fgreus
fgreus- Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 51
Localisation : Epernon (28)
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
fgreus a écrit:Pour éclaircir un peu plus et en version très simplifié:
La Zoé indique sa présence et la borne lui renvoie un signal PWM pour lui dire l'intensité max qu'elle peut fournir.
Ensuite la Zoé interroge le câble : en fait, elle mesure une résistance intégré à celui-ci et la valeur mesurée permet à la Zoé de connaitre le courant max supporté par le câble
Avec l'indication de courant max fournit par la borne et le câble, la Zoé choisit à quelle intensité elle va se charger (forcément inférieur ou égal au min du câble et de la borne) et enfin la Zoé indique qu'elle veut démarrer la charge.
La borne ferme alors les relais de puissance qui permettent ainsi au courant de passer dans la prise puis dans le câble et enfin dans le chargeur Caméléon.
C'est la Zoé qui contrôle sa demande en courant. En fin de charge, elle peut réduire le courant demandé afin de finaliser celle-ci dans les meilleures conditions.
fgreus
Merci beaucoup pour ces renseignements tu as l'air d'avoir bien étudier le sujet c'est cool
Dclic ze- Messages : 45
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Savenay
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Quand je lis ce sujet. J'ai peur pour vous. Je vais faire vieux Papy mais je l'avais dit que si Renault ne sortait pas un CRO cela pousserait dans la bidouille.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
treffech a écrit:Quand je lis ce sujet. J'ai peur pour vous. Je vais faire vieux Papy mais je l'avais dit que si Renault ne sortait pas un CRO cela pousserait dans la bidouille.
Tant que ça reste de la bidouille maitrisée ...
Tiens ! Mon câble est dans l'avion et devrait arriver mercredi ou jeudi.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ca supporte les voyages en avion ces bidules électroniques?nh2o2 a écrit:treffech a écrit:Quand je lis ce sujet. J'ai peur pour vous. Je vais faire vieux Papy mais je l'avais dit que si Renault ne sortait pas un CRO cela pousserait dans la bidouille.
Tant que ça reste de la bidouille maitrisée ...
Tiens ! Mon câble est dans l'avion et devrait arriver mercredi ou jeudi.
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Moi aussi il est dans l'avion il a pris le vol de 19h06 lol
Mais mercredi c'est férié et TNT ne passe pas donc c'est soit demain soit jeudi ^^
Mais mercredi c'est férié et TNT ne passe pas donc c'est soit demain soit jeudi ^^
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
+1 Le mien aussi est dans l'avion.... Je pense donc qu'il arrivera Jeudi... (ça tombe bien car j'ai la Zoé et pas de WallBox pour le moment !)kevinvidia a écrit:Moi aussi il est dans l'avion il a pris le vol de 19h06 lol
Mais mercredi c'est férié et TNT ne passe pas donc c'est soit demain soit jeudi ^^
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Lol ta pris quoi comme wallbox?
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Je n'en ai pas pris. Je verrai plus tard quand j'aurai passé un 5G10+TIC jusqu'au portail (34 m !!). Ce sera sans doute une Häger car j'ai l'impression que c'est la plus aboutie (mais je peux me tromper ). Pour le moment, j'ai une 16A qui me servait à charger le Twizykevinvidia a écrit:Lol ta pris quoi comme wallbox?
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Bonjour,
Je résume de nouveau (avec rectification de mes précédents post)
Dans le cas de recharge à 32A mono on a :
L'AGCP (disjoncteur ERDF) --->
Un tableau de répartition comportant (j'utilise mon tableau de répartition domestique):
Un 30mA (Type A) (déjà existant sur mon tableau) --->
Un disjoncteur 1P+N courbe C-32A (à acheter 20.774€HT chez REXEL)--->
Câble ou fils sous gaine avec une section mini de 6mm² (cuivre) (j'ai quelques mètres de noir et bleu en 10mm² CU me manque un bout de jaune/vert) --->
Le socle prise 32A (CEE 32A interlocked socket) (à acheter 40€HT auprès de Davide)--->
Le CRD (EVR01-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED)) (à acheter 480€HT auprès de Davide)
La ZOE
Et sur prise classique 10/16A :
Le CRD --->
L'adaptateur (10A limited adapter with Schuko plug) (à acheter 45€HT auprès de Davide) --->
La ZOE
Avec :
- EVR01 (garantie standard 1 an)-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 480€
- 10A limited adapter with Schuko plug: 45€
- CEE 32A interlocked socket: 40€
480+45+40=565€
+40 de frais de port = 605€
+127.05 (21% de TVA) = 732.05€
+26.35 si paiement par PAYPAL (3.6% de transaction pour le vendeur) soit 758.40€ TTC livré.
à commander auprès de Davide R par mail (davide@elpa.it)
@+
Je résume de nouveau (avec rectification de mes précédents post)
Dans le cas de recharge à 32A mono on a :
L'AGCP (disjoncteur ERDF) --->
Un tableau de répartition comportant (j'utilise mon tableau de répartition domestique):
Un 30mA (Type A) (déjà existant sur mon tableau) --->
Un disjoncteur 1P+N courbe C-32A (à acheter 20.774€HT chez REXEL)--->
Câble ou fils sous gaine avec une section mini de 6mm² (cuivre) (j'ai quelques mètres de noir et bleu en 10mm² CU me manque un bout de jaune/vert) --->
Le socle prise 32A (CEE 32A interlocked socket) (à acheter 40€HT auprès de Davide)--->
Le CRD (EVR01-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED)) (à acheter 480€HT auprès de Davide)
La ZOE
Et sur prise classique 10/16A :
Le CRD --->
L'adaptateur (10A limited adapter with Schuko plug) (à acheter 45€HT auprès de Davide) --->
La ZOE
Avec :
- EVR01 (garantie standard 1 an)-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 480€
- 10A limited adapter with Schuko plug: 45€
- CEE 32A interlocked socket: 40€
480+45+40=565€
+40 de frais de port = 605€
+127.05 (21% de TVA) = 732.05€
+26.35 si paiement par PAYPAL (3.6% de transaction pour le vendeur) soit 758.40€ TTC livré.
à commander auprès de Davide R par mail (davide@elpa.it)
@+
Dernière édition par GallusNarc le Mer 1 Mai 2013 - 20:14, édité 2 fois
GallusNarc- Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 43
Localisation : Autour de Nantes
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ci-dessus, c'est exactement ce que j'ai commandé et que je recevrai vraisemblablement demain. Payé via PayPal, donc 758,40 €GallusNarc a écrit:
Avec :
- EVR01-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 480€
- 10A limited adapter with Schuko plug: 45€
- CEE 32A interlocked socket: 40€
480+45+40=565€
+40 de frais de port = 605€
+127.05 (21% de TVA) = 732.05€
+26.35 si payement par PAYPAL (3.6% de transaction pour le vendeur) soit 758.40€ TTC livré.
à commander auprès de Davide R par mail (davide@elpa.it)
@+
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Moi j'ai payer par virement bancaire et j'ai eu une petite surprise de la caisse d’épargne! lol Mr mon pris 1,75€ tranquille je vais aller les voir ces escro
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
kevinvidia a écrit:Moi j'ai payer par virement bancaire et j'ai eu une petite surprise de la caisse d’épargne! lol Mr mon pris 1,75€ tranquille je vais aller les voir ces escro
Pour moi dans les Tarifs Particuliers 2013 du Crédit Agricole >> Virement SEPA Suisse/Monaco et virements européens < 50 k€ // 3,70 €
Si à la caisse d'épargne ce sont des escros que devrai-je dire
GallusNarc- Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 43
Localisation : Autour de Nantes
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ce que j'ai dit est un peu fauxGallusNarc a écrit:Câble ou fils sous gaine avec une section mini de 6mm² (cuivre)
Dernière édition par GallusNarc le Mer 1 Mai 2013 - 23:03, édité 1 fois
GallusNarc- Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 43
Localisation : Autour de Nantes
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Reste en 6mm2
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
No problème mais de toute façon que du 10 ou du 16 sous la mainnh2o2 a écrit:Reste en 6mm2
GallusNarc- Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 43
Localisation : Autour de Nantes
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Ben moi à la Caisse d'Epargne le virement SEPA m'a rien coûté puisqu'ils n'ont pas été capables de me permettre de le faire par internet (blocage anti-phishing ) Du coup --> PaypalGallusNarc a écrit:kevinvidia a écrit:Moi j'ai payer par virement bancaire et j'ai eu une petite surprise de la caisse d’épargne! lol Mr mon pris 1,75€ tranquille je vais aller les voir ces escro
Pour moi dans les Tarifs Particuliers 2013 du Crédit Agricole >> Virement SEPA Suisse/Monaco et virements européens < 50 k€ // 3,70 €
Si à la caisse d'épargne ce sont des escros que devrai-je dire
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Moi, je préfère ce tableau-là qui tient compte des longueurs :nh2o2 a écrit:Reste en 6mm2
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
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