Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

+101
JeanGab
Francis
rené casado
Bigfoot
Marc_2_Cgy
phil38
fivari
rickylarson
zavier
giancoucou
caillou
Mavrec
MrDiez44
RD150
scarred
Phil14
Cité Radieuse
Bug Danny
Jin Kazama
haffem
Paco
fred et sylvie
crinblanc33
Nono81
skider
Mido
Kladz
mat33
stephanberger4
flib
nilt
fesch
schouf26
MATELO
Smarnil
benjisail
sebas76
Ja_Maz
loulou16s
zoeFan
misericable
Fred.Leudon
Raphael_Breizh
zoejeangé
thierrydez
MOUS
deltaplouf
zoe54200
aurel
Kermit17
treffech
fgreus
GallusNarc
gallardo
suzuka75
denon
Dclic ze
ptrav
jpsu86
EcoVic
aspikachu2776
hoele
vincer78
fred_bcf
EVplus
Dubis
Ke2
Fabien
ZOE du Ried
Brest29
Breton
Maxjezz
ZDA
jmomjo
simomax
gillesgt3
Thidel
jch
bragon84
.vince
nh2o2
decalco
Jojo
cece74
chuchu67
Léonard
Davide R
TomC
Berty
Matthieu
Titi 45
poupou33
kevinvidia
alain68
BDav
BCelec
CROLLES
Passant_Mbr
zoeilvert
olakeen
Cameleon
105 participants

Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 8 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par alain68 Mar 23 Avr 2013 - 21:54

Charlos a écrit:Bonjour a tous j'ai essayé de retrouver dans les pages du fil mais je n'arrive pas a retrouver la question du préconditionnement avec le CRO de DavidR
fonctionne t'il? Very Happy
Pour l'instant je n'ai testé que le préconditionnement que l'on peut lancer soit via Myze.fr soit à l'aide de la télécommande. Ma batterie était chargée à 100% et le câble de DavidR était en mode veille. Lorsque le préconditionnement a démarré, le CRD c'est mis en route tout seul évitant ainsi la décharge de la batterie.
Vu que la charge programmée fonctionne également avec ce câble, je suis certaint que le préconditionnement programmé fonctionne également.

alain68

Revenir en haut Aller en bas

elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 8 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par ZDA Mar 23 Avr 2013 - 23:16

En résumé, c'est le moyen idéal pour recharger Zoé en toutes circonstances et de façon modulable.
Réservé tout de même à des utilisateurs avertis et responsables....
ZDA
ZDA

Message par alain68 Mar 23 Avr 2013 - 23:39

C'est comme pour la ZOE.
L'essayer c'est l'adopter Wink .
alain68
alain68

Message par Fabien Mer 24 Avr 2013 - 9:40

J'ai vraiment envie d'en avoir un.
Mais je vous avoue que le domaine électrique, je suis une bille ... carrée.

Je ne sais pas ce qu'il faut, ni ce qu'il me faudrait.
C'est dommage, car un produit comme celui là, pourrait être plus "accessible".

Je vous envie Smile
Fabien
Fabien

Message par Dclic ze Ven 26 Avr 2013 - 12:24

Zoé 04 a écrit:En résumé, c'est le moyen idéal pour recharger Zoé en toutes circonstances et de façon modulable.
Réservé tout de même à des utilisateurs avertis et responsables....
Merci pour vos réponse,
Concernant les risques électriques cela ne m'inquiète pas trop je suis électricien donc j'y regarderai a 2 fois avant d'appeler des intensité importante pour la charge... J'ai installer un Pc 32A en prévision dans le garage.
Ma questions portais plus sur la constitution du câble lui même et sa capacité sur le long terme car je n'aimerais pas investir dans un CRO qui a l'usage ne sera pas fiable dans la durée, je l'envisage comme unique moyen de charge pour ma futur Zoé que je devrai commander d'ici a la fin de l'année.
Cela vous parait il un bon choix?
Ou ne vaut mieux il pas le garder comme solution d' appoint ?
Bonne journée ;-)
Dclic ze
Dclic ze

Message par jch Ven 26 Avr 2013 - 12:39

En fait, il y a 2 fils qui font le dialogue entre le CRD (ou CRO ou EVSE) et la voiture.
Cà renvoie une valeur de résistance, qui définit l'intensité. Donc, il n'y a quasiment rien qui peut tomber en panne puisque le 230V rentre dans la voiture sans être transformé.

jch
Modérateur

Message par Dclic ze Ven 26 Avr 2013 - 12:56

Ah ok merci pour cette réponse
Finalement il ne "sert que" de passerelle entre la prise et le chargeur caméléon on défini grace a lui l'intensité de charge et la voiture fait le reste
Ok j'imaginais sa un peu plus technologique que sa.
Donc a priori c'est du matos qui peu tenir la route un moment alors.
Merci beaucoup pour cette infos sa me rassure d'autant plus je crois que je vais passer commande du CRO rapidement Very Happy
Dclic ze
Dclic ze

Message par kevinvidia Ven 26 Avr 2013 - 13:42

+1
kevinvidia
kevinvidia

Message par fgreus Ven 26 Avr 2013 - 13:58

Pour éclaircir un peu plus et en version très simplifié:

La Zoé indique sa présence et la borne lui renvoie un signal PWM pour lui dire l'intensité max qu'elle peut fournir.
Ensuite la Zoé interroge le câble : en fait, elle mesure une résistance intégré à celui-ci et la valeur mesurée permet à la Zoé de connaitre le courant max supporté par le câble
Avec l'indication de courant max fournit par la borne et le câble, la Zoé choisit à quelle intensité elle va se charger (forcément inférieur ou égal au min du câble et de la borne) et enfin la Zoé indique qu'elle veut démarrer la charge.
La borne ferme alors les relais de puissance qui permettent ainsi au courant de passer dans la prise puis dans le câble et enfin dans le chargeur Caméléon.

C'est la Zoé qui contrôle sa demande en courant. En fin de charge, elle peut réduire le courant demandé afin de finaliser celle-ci dans les meilleures conditions.

fgreus

fgreus

Message par Dclic ze Lun 29 Avr 2013 - 18:25

fgreus a écrit:Pour éclaircir un peu plus et en version très simplifié:

La Zoé indique sa présence et la borne lui renvoie un signal PWM pour lui dire l'intensité max qu'elle peut fournir.
Ensuite la Zoé interroge le câble : en fait, elle mesure une résistance intégré à celui-ci et la valeur mesurée permet à la Zoé de connaitre le courant max supporté par le câble
Avec l'indication de courant max fournit par la borne et le câble, la Zoé choisit à quelle intensité elle va se charger (forcément inférieur ou égal au min du câble et de la borne) et enfin la Zoé indique qu'elle veut démarrer la charge.
La borne ferme alors les relais de puissance qui permettent ainsi au courant de passer dans la prise puis dans le câble et enfin dans le chargeur Caméléon.

C'est la Zoé qui contrôle sa demande en courant. En fin de charge, elle peut réduire le courant demandé afin de finaliser celle-ci dans les meilleures conditions.

fgreus

Merci beaucoup pour ces renseignements tu as l'air d'avoir bien étudier le sujet c'est cool Very Happy

Dclic ze
Dclic ze

Message par treffech Lun 29 Avr 2013 - 22:27

Quand je lis ce sujet. J'ai peur pour vous. Je vais faire vieux Papy mais je l'avais dit que si Renault ne sortait pas un CRO cela pousserait dans la bidouille.
treffech
treffech

Message par nh2o2 Lun 29 Avr 2013 - 22:36

treffech a écrit:Quand je lis ce sujet. J'ai peur pour vous. Je vais faire vieux Papy mais je l'avais dit que si Renault ne sortait pas un CRO cela pousserait dans la bidouille.

Tant que ça reste de la bidouille maitrisée ...

Tiens ! Mon câble est dans l'avion et devrait arriver mercredi ou jeudi.
nh2o2
nh2o2

Message par ZDA Lun 29 Avr 2013 - 22:53

nh2o2 a écrit:
treffech a écrit:Quand je lis ce sujet. J'ai peur pour vous. Je vais faire vieux Papy mais je l'avais dit que si Renault ne sortait pas un CRO cela pousserait dans la bidouille.

Tant que ça reste de la bidouille maitrisée ...
Tiens ! Mon câble est dans l'avion et devrait arriver mercredi ou jeudi.
Ca supporte les voyages en avion ces bidules électroniques? Very Happy Very Happy Very Happy
ZDA
ZDA

Message par kevinvidia Lun 29 Avr 2013 - 22:59

Moi aussi il est dans l'avion il a pris le vol de 19h06 lol
Mais mercredi c'est férié et TNT ne passe pas donc c'est soit demain soit jeudi ^^
kevinvidia
kevinvidia

Message par Kermit17 Mar 30 Avr 2013 - 9:28

kevinvidia a écrit:Moi aussi il est dans l'avion il a pris le vol de 19h06 lol
Mais mercredi c'est férié et TNT ne passe pas donc c'est soit demain soit jeudi ^^
+1 Le mien aussi est dans l'avion.... Je pense donc qu'il arrivera Jeudi... Very Happy (ça tombe bien car j'ai la Zoé et pas de WallBox pour le moment !)
Kermit17
Kermit17

Message par kevinvidia Mar 30 Avr 2013 - 11:21

Lol ta pris quoi comme wallbox?
kevinvidia
kevinvidia

Message par Kermit17 Mar 30 Avr 2013 - 11:32

kevinvidia a écrit:Lol ta pris quoi comme wallbox?
Je n'en ai pas pris. Je verrai plus tard quand j'aurai passé un 5G10+TIC jusqu'au portail (34 m !!). Ce sera sans doute une Häger car j'ai l'impression que c'est la plus aboutie (mais je peux me tromper Shocked ). Pour le moment, j'ai une 16A qui me servait à charger le Twizy alien
Kermit17
Kermit17

Message par GallusNarc Mer 1 Mai 2013 - 18:47

Bonjour,
Je résume de nouveau (avec rectification de mes précédents post)
Dans le cas de recharge à 32A mono on a :
L'AGCP (disjoncteur ERDF) --->
Un tableau de répartition comportant (j'utilise mon tableau de répartition domestique):
Un 30mA (Type A) (déjà existant sur mon tableau) --->
Un disjoncteur 1P+N courbe C-32A (à acheter 20.774€HT chez REXEL)--->
Câble ou fils sous gaine avec une section mini de 6mm² (cuivre) (j'ai quelques mètres de noir et bleu en 10mm² CU me manque un bout de jaune/vert) --->
Le socle prise 32A (CEE 32A interlocked socket) (à acheter 40€HT auprès de Davide)--->
Le CRD (EVR01-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED)) (à acheter 480€HT auprès de Davide)
La ZOE tongue

Et sur prise classique 10/16A :
Le CRD --->
L'adaptateur (10A limited adapter with Schuko plug) (à acheter 45€HT auprès de Davide) --->
La ZOE tongue

Avec :
- EVR01 (garantie standard 1 an)-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 480€
- 10A limited adapter with Schuko plug: 45€
- CEE 32A interlocked socket: 40€
480+45+40=565€
+40 de frais de port = 605€
+127.05 (21% de TVA) = 732.05€
+26.35 si paiement par PAYPAL (3.6% de transaction pour le vendeur) soit 758.40€ TTC livré.
à commander auprès de Davide R par mail (davide@elpa.it)
@+

Dernière édition par GallusNarc le Mer 1 Mai 2013 - 20:14, édité 2 fois
GallusNarc
GallusNarc

Message par Kermit17 Mer 1 Mai 2013 - 19:00

GallusNarc a écrit:
Avec :
- EVR01-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED): 480€
- 10A limited adapter with Schuko plug: 45€
- CEE 32A interlocked socket: 40€
480+45+40=565€
+40 de frais de port = 605€
+127.05 (21% de TVA) = 732.05€
+26.35 si payement par PAYPAL (3.6% de transaction pour le vendeur) soit 758.40€ TTC livré.
à commander auprès de Davide R par mail (davide@elpa.it)
@+
Ci-dessus, c'est exactement ce que j'ai commandé et que je recevrai vraisemblablement demain. Payé via PayPal, donc 758,40 € Very Happy
Kermit17
Kermit17

Message par kevinvidia Mer 1 Mai 2013 - 20:04

Moi j'ai payer par virement bancaire et j'ai eu une petite surprise de la caisse d’épargne! lol Mr mon pris 1,75€ tranquille je vais aller les voir ces escro Twisted Evil
kevinvidia
kevinvidia

Message par GallusNarc Mer 1 Mai 2013 - 20:12

kevinvidia a écrit:Moi j'ai payer par virement bancaire et j'ai eu une petite surprise de la caisse d’épargne! lol Mr mon pris 1,75€ tranquille je vais aller les voir ces escro Twisted Evil

Pour moi dans les Tarifs Particuliers 2013 du Crédit Agricole >> Virement SEPA Suisse/Monaco et virements européens < 50 k€ // 3,70 €
Si à la caisse d'épargne ce sont des escros que devrai-je dire Rolling Eyes
GallusNarc
GallusNarc

Message par GallusNarc Mer 1 Mai 2013 - 20:34

GallusNarc a écrit:Câble ou fils sous gaine avec une section mini de 6mm² (cuivre)
Ce que j'ai dit est un peu faux Embarassed

elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 8 Captur11

Dernière édition par GallusNarc le Mer 1 Mai 2013 - 23:03, édité 1 fois
GallusNarc
GallusNarc

Message par nh2o2 Mer 1 Mai 2013 - 21:09

Reste en 6mm2
nh2o2
nh2o2

Message par GallusNarc Mer 1 Mai 2013 - 23:05

nh2o2 a écrit:Reste en 6mm2
No problème mais de toute façon que du 10 ou du 16 sous la main tongue
GallusNarc
GallusNarc

Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 7:00

GallusNarc a écrit:
kevinvidia a écrit:Moi j'ai payer par virement bancaire et j'ai eu une petite surprise de la caisse d’épargne! lol Mr mon pris 1,75€ tranquille je vais aller les voir ces escro Twisted Evil

Pour moi dans les Tarifs Particuliers 2013 du Crédit Agricole >> Virement SEPA Suisse/Monaco et virements européens < 50 k€ // 3,70 €
Si à la caisse d'épargne ce sont des escros que devrai-je dire Rolling Eyes
Ben moi à la Caisse d'Epargne le virement SEPA m'a rien coûté puisqu'ils n'ont pas été capables de me permettre de le faire par internet (blocage anti-phishing Twisted Evil ) Du coup --> Paypal cat
Kermit17
Kermit17

Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 7:16

nh2o2 a écrit:Reste en 6mm2
Moi, je préfère ce tableau-là qui tient compte des longueurs :
elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 8 Cable_11
Kermit17
Kermit17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant