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Message par Davide R Ven 3 Mai 2013 - 9:06

nh2o2 a écrit:J'ai chargé sur ma prise extérieure "Normale grise" à 13A sans noter de chauffe sur les 6 premières heures (Je referai d'autres tests + Démontages réguliers).

Je suis parti avec 6% de batterie et je récupérai 10% à l'heure (10%, 10%, 10%, 10%, 9%, 9% sur les six premières heures).
La charge totale s"est effectuée en 11 heures (Temps annoncé au départ 13h45).

Sur mon compteur EDF j'ai relevé 2550W et 2800VA (Seule la ligne de la prise était activée) en consommation lors du début de charge.
To charge 94% of 22kWh = 20680Wh you used 11h * 2550W = 28050Wh
Recharge efficiency at 13A monophase is 20680/28050 = 73.7%
cos Phy is 2550/2800 = 0,91

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Message par kevinvidia Ven 3 Mai 2013 - 11:20

Merci DAVIDE c'est ok pour moi Smile
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Message par nh2o2 Ven 3 Mai 2013 - 11:36

Davide R a écrit:
nh2o2 a écrit:J'ai chargé sur ma prise extérieure "Normale grise" à 13A sans noter de chauffe sur les 6 premières heures (Je referai d'autres tests + Démontages réguliers).

Je suis parti avec 6% de batterie et je récupérai 10% à l'heure (10%, 10%, 10%, 10%, 9%, 9% sur les six premières heures).
La charge totale s"est effectuée en 11 heures (Temps annoncé au départ 13h45).

Sur mon compteur EDF j'ai relevé 2550W et 2800VA (Seule la ligne de la prise était activée) en consommation lors du début de charge.
To charge 94% of 22kWh = 20680Wh you used 11h * 2550W = 28050Wh
Recharge efficiency at 13A monophase is 20680/28050 = 73.7%
cos Phy is 2550/2800 = 0,91


J'ai mesuré que les six premières heures. Je ne sais pas quelle a été la puissance appelée par la suite et en particulier pour les deux derniers %.

Je dirais ok pour le cosphi = 0,91 mais pour le rendement (10% de charge pat heure) = 2200 / 2550 = 0,86 (Du point de vu de l'abonné) et 2200/2800 = 0,78 (Du point de vue EDF).

En tous cas pour la première partie de charge.



Dernière édition par nh2o2 le Ven 3 Mai 2013 - 13:41, édité 1 fois
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Message par .vince Ven 3 Mai 2013 - 13:40

Davide R a écrit:It seems that some Zoes escape a lot of current (about 20mA) toward earth. I already said that the Chamaleon charger is a bad beast, this confirms my thinking. In 25 year of experience, I never found any electronic device with such a big value of residual current.

Ça explique peut être pourquoi Renault n'a pas voulu sortir de CRO. En effet, suivant l'installation sur laquelle on se branche, il se pourrait que la prise utilisée soit sur la ligne d'un interrupteur différentiel sur laquelle il y a déjà des fuites de courant. En y ajoutant la Zoé, on ferait sauter l'ID.
Il serait intéressant d'avoir des infos sur cette fuite de courant anormale. Si elle est permanente, épisodique...
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Message par cece74 Ven 3 Mai 2013 - 15:36

.vince a écrit:En effet, suivant l'installation sur laquelle on se branche, il se pourrait que la prise utilisée soit sur la ligne d'un interrupteur différentiel sur laquelle il y a déjà des fuites de courant. En y ajoutant la Zoé, on ferait sauter l'ID.
Il serait intéressant d'avoir des infos sur cette fuite de courant anormale. Si elle est permanente, épisodique...
Par contre, à priori (je ne suis pas électricien...), un différentiel ne va pas détecter une fuite en amont. Donc ici, qu'il y ait ou non déjà une petite fuite sur la prise, le différentiel du cable ne voit que les fuites dans le circuit : câble + zoé.

J'essaierai d'enlever la protection 22ma...
Mais j'ai vu aussi, en cherchant des infos sur le fonctionnement des différentiels, que la position du tore peut influer sur la sensibilité aux perturbations: il risquerait moins de sauter à cause des surintensités de ligne (commutations de fortes charges, démarrage de moteurs, mise sous tension de transformateurs...) si :
- le tore est positionné sur une partie rectiligne du câble
- les fils sont bien centrés dans le tore
- le diamètre du tore est plus grand (ou avec un manchon en acier)
Ca vaut toujours le coup d'essayer de le positionner un peu mieux, si possible, avant de l'enlever totalement !...

(encore une fois, je ne suis pas électricien, mais j'ai vu ces remarques par exemple ici (page 6), et ici

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Message par nh2o2 Ven 3 Mai 2013 - 16:14

elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 10 Img_2013

- Le câble CRD 16A avec prise CEE16A
- Deux adaptateurs (2,5mm2) CEE16A -> Schuko (Phase à droite et à gauche)
- Rallonge CEE16A de 10m (2,5mm2)


J'ai poursuivi mes tests à 13A et j'arrive à la conclusion que :
- 0 à 99% = 10% de récupération par heure de charge
- Entre (Les valeurs fluctuent) 2400W et 2550W / 2600VA et 2800VA du début à la fin de charge.
- Après 4h de charge j'ai touché les broches de la schuko = Même pas tièdes.

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Message par jch Ven 3 Mai 2013 - 17:01

je vois pas le boitier avec le disjoncteur thermique.
Reste à essayer à 16A, çà devrait tiédir légèrement (40°), mais pas au point de mettre en danger l'installation.

Il manque un adapteur 32A mâle/16A femelle et une 32A tri(rouge)mâle/16A femelle pour être vraiment passe partout.

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Message par nh2o2 Ven 3 Mai 2013 - 17:05

jch a écrit:
Il manque un adapteur 32A mâle/16A femelle et une 32A tri(rouge)mâle/16A femelle pour être vraiment passe partout.

Pourquoi pas !

J'ai en construction un bout de rallonge CEE16A M/F avec croisement de phase.

Comme ça on recharge même sur la lune.
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Message par cece74 Ven 3 Mai 2013 - 17:44

jch a écrit:je vois pas le boitier avec le disjoncteur thermique.
Reste à essayer à 16A, çà devrait tiédir légèrement (40°), mais pas au point de mettre en danger l'installation.

Il manque un adapteur 32A mâle/16A femelle et une 32A tri(rouge)mâle/16A femelle pour être vraiment passe partout.
Moi j'ai bien les adaptateurs achetés à Davide, avec disjoncteur thermique (et mon cable est la version 32A) :
- prise mâle type E (schuko) avec un bout de câble qui va dans un boitier prise femelle CEE 32A (avec disjoncteur 10A, normalement)
- prise mâle CEE 16A avec un bout de câble qui va dans un boitier prise femelle CEE 32A (avec disjoncteur 16A, normalement)

Par contre du coup moi ils sont bien plus gros que les adaptateurs de nh2o2, puisque j'ai des boitiers avec prise femelle (32A) au lieu de juste avoir une prise femelle (16A pour nh2o2) !


Pour être vraiment passe partout, il me faudrait surtout des fiches T13 et T23 (prises suisses 10A et 16A) ! Car c'est ce qu'on trouve souvent dans les parkings en suisse....


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Message par cece74 Ven 3 Mai 2013 - 19:54

Et pour ce qui est des prises format "standard", comment "fonctionne" la GreenUp Access de Legrand ? (qu'on trouve parfois dans des parkings)

Car elle est prévue pour fournir du 14 A pour recharger les vehicules électriques... mais d'après les Docs Legrand il y a un "système breveté" qui permet apparemment à la fiche GreenUp associée de détecter qu'elle est bien sur une prise dédiée, et qu'elle peut effectivement tirer 14 A.

=> faut-il dans ce cas avoir le câble mode 2 Legrand, et c'est lui qui va détecter (aimant ou autre dans la prise) la GreenUp et accepter de tirer 14 A ?
(alors qu'un autre câble mode 2 sera responsable de choisir la bonne intensité, donc à priori normalement bridé à 8 ou 10 A)

Avec le CRD, sur une prise GreenUp Access, on peut du coup juste régler à 13 A sans soucis ? (...sauf que l'adaptateur fourni par davide est lui bridé à 10 A).

Une simple fiche mâle GreenUp Access change-t-elle quelque chose ? (j'en doute... je ne pense pas que la logique de bridage du courant soit dans la prise ou la fiche ?). Idéalement, pour être serein il faudrait un adaptateur qui bride à 10A.... sauf s'il détecte la GreenUp

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Message par kevinvidia Sam 4 Mai 2013 - 12:17

Et voila je peut enfin recharger ma voiture au travail au revoir le régulateur 90 Km/h enfin 110 Km/h tranquille Smile (Je travail a la SNCF, et a la SNCF c'est vive l’électrique bounce )

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Et oui la charge est a 16 ampères en même temps vu l’installation j'ai aucun risque! (je vais quand même aller vérifier de temps en temps aujourd'hui).
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Message par Berty Sam 4 Mai 2013 - 14:42

cece74 a écrit:Et pour ce qui est des prises format "standard", comment "fonctionne" la GreenUp Access de Legrand ? (qu'on trouve parfois dans des parkings)

Car elle est prévue pour fournir du 14 A pour recharger les vehicules électriques... mais d'après les Docs Legrand il y a un "système breveté" qui permet apparemment à la fiche GreenUp associée de détecter qu'elle est bien sur une prise dédiée, et qu'elle peut effectivement tirer 14 A.

=> faut-il dans ce cas avoir le câble mode 2 Legrand, et c'est lui qui va détecter (aimant ou autre dans la prise) la GreenUp et accepter de tirer 14 A ?
(alors qu'un autre câble mode 2 sera responsable de choisir la bonne intensité, donc à priori normalement bridé à 8 ou 10 A)

Avec le CRD, sur une prise GreenUp Access, on peut du coup juste régler à 13 A sans soucis ? (...sauf que l'adaptateur fourni par davide est lui bridé à 10 A).

Une simple fiche mâle GreenUp Access change-t-elle quelque chose ? (j'en doute... je ne pense pas que la logique de bridage du courant soit dans la prise ou la fiche ?). Idéalement, pour être serein il faudrait un adaptateur qui bride à 10A.... sauf s'il détecte la GreenUp
Aucun problème entre une prise Green'up et le CRD, elle se comportera comme une prise normale.

En effet, il y a une limitation de courant uniquement dans le cas où on utilise un câble qui comporte une fiche Green'up : lorsque la fiche Green'up est branchée sur une prise Green'up, le chargeur sait qu'il peut tirer sans limitation (en général à 14A). Si la fiche Green'up est branchée sur une prise normale, elle ne détecte pas la prise Green'up et donc elle limite le courant à 8 ou 9 A.

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Message par kevinvidia Sam 4 Mai 2013 - 15:36

Oui enfin tu serra limité a 10 ampères, fusible 10 ampères sur la prise domestique, sauf si tu est sur de toi et tu débride...
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Message par aurel Sam 4 Mai 2013 - 16:06

kevinvidia a écrit:Et voila je peut enfin recharger ma voiture au travail au revoir le régulateur 90 Km/h enfin 110 Km/h tranquille Smile (Je travail a la SNCF, et a la SNCF c'est vive l’électrique bounce )

Moi aussi je travail à la SNCF, et ça fait 7 mois que je demande une prise sur le parking Mad . Pourtant, le parking est éligible à tout les critères pour le droit à la prise (mais qu'à partir de 2015). En plus mon CRD est bloqué chez TNT Créteil, problème adresse Mad

J'oubliait de préciser qu'il y à un portail électrique à badge, donc de l'électricité, il y en a.
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Message par kevinvidia Sam 4 Mai 2013 - 17:21

aurel a écrit:
kevinvidia a écrit:Et voila je peut enfin recharger ma voiture au travail au revoir le régulateur 90 Km/h enfin 110 Km/h tranquille Smile (Je travail a la SNCF, et a la SNCF c'est vive l’électrique bounce )

Moi aussi je travail à la SNCF, et ça fait 7 mois que je demande une prise sur le parking Mad . Pourtant, le parking est éligible à tout les critères pour le droit à la prise (mais qu'à partir de 2015). En plus mon CRD est bloqué chez TNT Créteil, problème adresse Mad

J'oubliait de préciser qu'il y à un portail électrique à badge, donc de l'électricité, il y en a.

Ba moi j'ai simplement de la chance d’être dans une petite gare parce qu'une grande gare mise a part si il mettent des prises dehors (ce qui vont avoir du mal a mettre) enfin bon c'est vrai qu'une prise 16 ampères ou mieux 32 ampères Wink sa ne coute vraiment pas chère et oui il y a de l’électricité au portail et je suis sur qu'il est bien cablé! (Identification pass carmillon...) au pire rallonge 2,5 mm² Very Happy
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Message par Kermit17 Sam 4 Mai 2013 - 17:30

kevinvidia a écrit:Chez moi aussi sa ne fonctionne pas même problème LED 28 Ampères qui clignote qu'elle est la manip stp??? Smile
Bonjour, J'ai reçu avant hier mon CRD 32A et j'ai aussi la LED 28A qui clignote et la charge qui s'arrête au bout de quelques secondes de fonctionnement.
Kevinvidia, pourrais-tu me donner la manip pour désactiver le 22ma car je pense que David ne répondra peut-être pas à mes mails un samedi. Very Happy
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Message par kevinvidia Sam 4 Mai 2013 - 17:38

Oui MP dans 1 min
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Message par jch Sam 4 Mai 2013 - 18:33

Je peux aussi recharger en gare, certaines sont équipées pour recevoir la "spéciale", donc prises d'eau, évacuation, mais surtout les coffrets électriques avec du 16 et du 32A.

Un cheminot de plus!



Dernière édition par jch le Sam 4 Mai 2013 - 18:38, édité 1 fois

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Message par Davide R Sam 4 Mai 2013 - 18:35

Kermit17 a écrit:Kevinvidia, pourrais-tu me donner la manip pour désactiver le 22ma car je pense que David ne répondra peut-être pas à mes mails un samedi. Very Happy
I'm here, please ask me directly with private e-mail.

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Message par Kermit17 Sam 4 Mai 2013 - 18:37

Davide R a écrit:
Kermit17 a écrit:Kevinvidia, pourrais-tu me donner la manip pour désactiver le 22ma car je pense que David ne répondra peut-être pas à mes mails un samedi. Very Happy
I'm here, please ask me directly with private e-mail.
Sorry, you were not online so I asked Kevinvidia who gave me the solution.
Now my Zoe is in charge and the CRD works fine alien
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Message par CROLLES Sam 4 Mai 2013 - 18:39

Hi Davide
I use your CRD every day without any problem.
your product is wonderful
Thx for all
Rgds
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Message par jch Sam 4 Mai 2013 - 18:48

Hello Davide,

Same Crolles,
everyday i use it without problem.
Very good product.
thanks.

jch
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Message par cece74 Sam 4 Mai 2013 - 18:54

crolles, jch, vous avez un câble reçu cette semaine, ou un des modèles qu'il avait réalisé avant ?
Y a-t-il un des derniers modèles qui marche ?

(Le mien fonctionne uniquement en ôtant le tore de protection.)

cece74

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Message par zoe54200 Sam 4 Mai 2013 - 19:02

Bonjour à tous les cheminots du forum. Moi aussi je bosse à la SNCF mais je n'ai pas le CRD pour recharger au boulot. J'hésite encore...

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Message par CROLLES Sam 4 Mai 2013 - 19:08

cece74 a écrit:crolles, jch, vous avez un câble reçu cette semaine, ou un des modèles qu'il avait réalisé avant ?
Y a-t-il un des derniers modèles qui marche ?

(Le mien fonctionne uniquement en ôtant le tore de protection.)
Pour moi c'est un des premiers prototypes
Cdlt.
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Message par jch Sam 4 Mai 2013 - 19:27

Pareil pour moi!
Alain68 a aussi été livré le même week-end, il y avait eût pas mal d'essai ce jour là, et la découverte du problème de la phase .

Je sais plus dans quel sujet on en parlait.
Les protos sont limités à 30A.

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