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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 11 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par jch Sam 4 Mai 2013 - 19:27

Pareil pour moi!
Alain68 a aussi été livré le même week-end, il y avait eût pas mal d'essai ce jour là, et la découverte du problème de la phase .

Je sais plus dans quel sujet on en parlait.
Les protos sont limités à 30A.

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Message par Kermit17 Sam 4 Mai 2013 - 19:35

Le mien a été livré cette semaine... Fonctionne nickel mais sans le passage par le tore de protection... Very Happy
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Message par cece74 Sam 4 Mai 2013 - 20:17

J'attends de voir ce que Davide trouvera par rapport à la protection différentielle qui saute.

Le tore présent dans le boitier est un cr8350 2000, et je vois par exemple sur ses caractéristiques qu'il existe la version cr8350 2000-D, qui supporte les composantes continues du courant :
General Purpose designs are made from the highest quality silicon steel coresavailable, and meet most of the common AC current measurement needs. OurRevenue Grade CTs (-N) are made from a nickel alloy core which provides themost linear response over temperature and current level. The High Frequency(-F) products are designed for high frequency applications such as high frequencypower supplies and motor drives. CR Magnetics offers DC Immune (-D) models that are designed to provide sensing of AC currents where DC offsets also exist.

N'est-ce pas un peu la même problématique qu'entre des differentiel type AC et type A ?
En tous cas, il saute peut-être plus à cause des perturbations / pointes de courant que d'une fuite >20ma (alors que ça passe avec les differentiels 30ma, ça ne laisserait pas une grande marge entre les 2...)
Ce ne sont que des remarques de non spécialiste, mais je suis très intéressé si des électriciens peuvent apporter leurs lumières sur ce genre de points...

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Message par nh2o2 Sam 4 Mai 2013 - 20:24

Bien vu !

Sans doute une partie de la solution.

Chez moi l'ancien différentiel sautait directement, et il a fallut que je mette un HI .
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Message par Cameleon Sam 4 Mai 2013 - 21:06

Pour ceux qui ont des problèmes de led qui clignote, essayer de démarrer la charge à 8 ou 10A. Quand la Zoé et la borne sont synchronisés passer alors sur l'ampérage désiré.
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Message par cece74 Sam 4 Mai 2013 - 21:44

Caméléon a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes de led qui clignote, essayer de démarrer la charge à 8 ou 10A. Quand la Zoé et la borne sont synchronisés passer alors sur l'ampérage désiré.
Non, ça ne change rien. Démarrage à 6, 8, 10 ou 13A, même résultat...

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Message par kevinvidia Dim 5 Mai 2013 - 2:17

zoe54200 a écrit:Bonjour à tous les cheminots du forum. Moi aussi je bosse à la SNCF mais je n'ai pas le CRD pour recharger au boulot. J'hésite encore...

Je voit qu'il y a une personne de plus sur le forum qui travail a la SNCF.
N’hésite pas le CRD est vraiment génial! et la SNCF a de super installation même dans des petites gare comme la mienne, de plus pour le prix que sa leurs (nous) coute peut être 50 centimes une charge complète avec les tarifs de la SNCF Wink
Puis c'est la classe une ZOE qui charge sur le parking ^^
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Message par ZDA Dim 5 Mai 2013 - 9:24

CROLLES a écrit:Hi Davide
I use your CRD every day without any problem.
your product is wonderful
Thx for all
Rgds
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Message par ZDA Dim 5 Mai 2013 - 9:28

kevinvidia a écrit:
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vu l’installation j'ai aucun risque! .
Attention tout de même aux courants d'air affraid
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Message par nh2o2 Dim 5 Mai 2013 - 9:30

jch a écrit:je vois pas le boitier avec le disjoncteur thermique.
Reste à essayer à 16A, çà devrait tiédir légèrement (40°), mais pas au point de mettre en danger l'installation.

La charge à 16A me donne ceci :

- Entre 12% et 13% de récupération à l'heure
- 3110W/3300VA = Rendement de 88% (Entre 0 et 99%) 2750/3110 = 0,88
- Après 2h30 de charge les broches de la schuko sont à peine tièdes (25 degrés ?)
- Après 5h30 de charge les broches doivent être à 40 degrés

Je dirais donc pas de problème pour une recharge d’appoint sur prise normale (De qualité) de moins de 3 heures. Même si les 40 degrés ne suffisent pas à bousiller ma prise et vu le peu d'écart entre 13A et 16A, je privilégierai la charge à 13A pour une charge à 100%.


En ce qui concerne les adaptateurs CEE16A -> schuko, les miens ne sont pas limités à 10A comme le préconise Davide.
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Message par denon Dim 5 Mai 2013 - 9:43

nh2o2 a écrit:La charge à 16A me donne ceci :
- Entre 12% et 13% de récupération à l'heure
- 3110W/3300VA = Rendement de 88% (Entre 0 et 99%) 2750/3110 = 0,88

quand tu dis 88% tu veux dire que tu consomme 3110w a la prise et que la zoe prends effectivement 2750w ?

les précédents post a ce sujet ne donnais que 80% ????

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Message par nh2o2 Dim 5 Mai 2013 - 10:01

C'est un calcul fait avec les moyens du bord (Mesure sur compteur EDF à un instant T) et en supposant que la batterie fait bien 22kWh.

Ce rendement est valable du point de vu abonné (En W) et sur les premières heures de charge (Cas typique de l'utilisation d'un CRO).

Il va de soit que le rendement serait différent si l'on tient compte de la quantité totale d'énergie engloutie pour une charge à 100%.
Et le résultat serait encore différent pour une charge de 98% à 100%.
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Message par deltaplouf Dim 5 Mai 2013 - 22:49

En ce moment même, première charge pour moi avec le CRD (après un essai malheureux hier soir à cause du différentiel à 22 mA - merci Davide de m'avoir expliqué la manip pour le contourner, même un dimanche matin à 9 h !!!).

J'utilise l'adaptateur CEE16A -> Type E/F (Schuko) qui n'a pas encore coupé la charge après une heure. Il reste peut-être un risque qu'il le fasse plus tard, mais je viens d'aller toucher le câble et le boîtier, rien ne chauffe. Le CRD est à peine plus chaud que la température ambiante, l'adaptateur pareil et la ligne en 3 x 2,5 mm² qui aliment ma prise n'est qu'un poil plus chaude (25° peut-être, je peux même toucher les 3 conducteurs à un endroit, ils sont tièdes).

Bon, c'est la prise que j'utilisais pour charger ma 106 Electric qui prenait du 14 A pendant 4 à 5 heures chaque soir, donc je sais que ça ne va pas trop chauffer. Mais la bonne surprise est que le limiteur de courant de l'adaptateur est apparemment aussi optimiste que moi. Je l'aime bien !

Elle m'indique encore 7h40 de charge pour 47 % restant à charger.

Encore bravo pour ce CRD qui résout bien des problèmes (moi, je n'ai que ça pour charger pour l'instant !). Bon, j'attends la WBD maintenant (la WallBox de Davide !)
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Message par Cameleon Dim 5 Mai 2013 - 23:11

cece74 a écrit:
Caméléon a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes de led qui clignote, essayer de démarrer la charge à 8 ou 10A. Quand la Zoé et la borne sont synchronisés passer alors sur l'ampérage désiré.
Non, ça ne change rien. Démarrage à 6, 8, 10 ou 13A, même résultat...

C'est toujours le 28A qui clignote ?
Essaie ça:
Branche la Zoé, attend 15s, branche la le CRD sur le secteur et règle sur 10A.

Tu es sur de la phase et du neutre ?
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Message par kevinvidia Lun 6 Mai 2013 - 1:21

J'avoue ne pas trop comprendre, ce genre de prise est bien une 240V 32 ampères???
Je me prépare quelques adaptateurs.
La ou j'habite il y a des prises disponible dehors dont une de type four 32 ampères (salle des fêtes, le camion de pizza si branche Wink ) je me prépare pour pouvoir charger ZOE cet hiver pendant les jours rouge TEMPO Razz et j'avoue que je ne vais pas me gêné bounce

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Message par cece74 Lun 6 Mai 2013 - 4:21

Caméléon a écrit:C'est toujours le 28A qui clignote ?
Essaie ça:
Branche la Zoé, attend 15s, branche la le CRD sur le secteur et règle sur 10A.

Tu es sur de la phase et du neutre ?
Oui , phase et neutre sont ok. Et ça marche une fois le tore de protection enlevé...
J'avais bien fait plusieurs essais, et donc il me semble bien aussi comme tu décris ici, en branchant la zoé d'abord puis CRD, réglé sur 10A.

Au passage, c'est bien normal qu'à l'allumage le CRD fasse 4 "clacs" rapides ?

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Message par jch Lun 6 Mai 2013 - 4:50

Pour cece74: oui, il claque rapidement quand tu lances la charge, mais pas quand tu modifies l'intensité de charge.

Pour kevinvidia: Oui, elle existe en 20, 32A et en tri. Ces fiches "plexo", ont été abandonnées au profit des "p17", elles se trouvent encore facilement sur d'anciennes installations.
Le problème est de savoir si elle a été câblée dans le bon sens. Un simple tournevis comme ci-dessous te permet de trouver la phase en quelques secondes et sans rien démonter.
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Cà se trouve en magasin de bricolage, au rayon électricité, pour une poignée d'€uros.

C'est vrai que pendant les jours rouges, je vais charger au strict minimum à la maison. Sinon, il restera les heures de nuit en rouge à 20 cts au lieu de 51 cts mais ce sera en charge très partielle.

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Message par kevinvidia Lun 6 Mai 2013 - 13:28

Oui j'ai acheter ce tournevis très pratique a BRICO DEPOT a 1,70€ je ne suis pas tomber sur une prise inversé encore, en tout cas c'est vachement pratique Wink
Et pour moi j'ai déjà mes solution pour les jours rouge, il faut tout faire pour ne pas charger ZOE en Rouge Wink , je me dit plus je charge a l’extérieur de chez moi plus j’amortis le CRD!
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Message par ZDA Lun 6 Mai 2013 - 19:22

kevinvidia a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre, ce genre de prise est bien une 240V 32 ampères???

C'est la prise que j'ai installé chez moi
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Message par MOUS Lun 6 Mai 2013 - 19:35

Pour les ignares comme moi le fameux câble est-t-il facile à faire fonctionné ?

Et comment faire faire pour le commander ? et quoi prendre comme câbles ou rallonges ?
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Message par jch Lun 6 Mai 2013 - 19:52

C'est effectivement du 220V mono, faut regarder sur la prise si c'est du 20 ou du 32A; sur la photo c'est du 20A.
regardes sur google images avec le terme "plexo 32A".

Pour le cable de Davide, je conseille de prendre la version 32A pour 30€ de différence c'est dommage de se priver de 16A supplémentaires; on ne sait jamais de quoi est fait demain, c'est pas un achat uniquement valable pour cette voiture.

Pour les adaptateurs, il t'es facile d'en faire toi même à la longueur souhaitée. Il te faudra shuko/P17 32A pour pouvoir charger sur les prises domestiques. Pour les autres adaptateurs, c'est selon ce que tu rencontres à la maison, au boulot, dans la famille, partout où tu rechargeras.

Il te faudra aussi un inverseur de phase, mais c'est facile à faire et ebay ne manque pas de fiche p17! Remontes le fil et tu verras ce que les autres membres ont choisis et fabriqué.

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Message par deltaplouf Lun 6 Mai 2013 - 22:47

MOUS a écrit:Pour les ignares comme moi le fameux câble est-t-il facile à faire fonctionné ? Et comment faire faire pour le commander ? et quoi prendre comme câbles ou rallonges ?

Salut Mous,

d'une façon générale, ce n'est pas le câble de Davide qui est compliqué, c'est plutôt ZOE...

Pour le câble, il y a un mode d'emploi en anglais. En gros :
  • tu rajoutes au câble l'adaptateur qui va de la prise caravane (CEE16A) du CRD vers une prise "schuko" (une prise type E/F 2 pôles + Terre prévue pour du 16 A) ce qui te permet de brancher le câble sur une prise classique d'un côté et sur ZOE de l'autre,
  • le voyant "6A" s'allume sur le boîtier du câble pendant que sur son tableau de bord ZOE affiche "vérifications en cours..."
  • tu appuies sur le bouton "+" du boîtier du CRD jusqu'à 10 A si tu penses que l'installation sur laquelle tu te branches est propre et bien câblée (sinon 8 A, mais faut avoir le temps)
  • puis tu appuies sur le bouton de mise en route du CRD et là, la diode du bas à côté du pictogramme de la batterie se met à clignoter
  • dans les secondes qui suivent, soit ZOE est complaisante et tu entends une rafale de clics dans le CRD, la diode arrête de clignoter et reste allumée pendant que ZOE dit "miam miam" (elle affiche le % de charge et une estimation du temps restant), soit tout reste comme ça et ça ne charge jamais. Crying or Very sad


Pour ZOE, il faut que :
  1. le socle de la prise que tu vas utiliser soit correctement câblé (pas d'inversion entre la phase et le neutre, qui doit être à gauche lorsque tu es face au socle avec la broche de terre en haut),
  2. que la résistance de la terre soit très bonne (moins de 100 Ohms)
  3. que ZOE ne génère pas de fuite de courant de plus de 22 mA (ça fait sauter le disjoncteur différentiel interne au CRD).

Perso, j'ai reçu mon CRD jeudi dernier, puis ZOE vendredi et premier essai de charge samedi soir... j'ai enchaîné trois difficultés :
  1. j'avais pas appuyé sur le bouton de mise en route (bon, faudrait que je lise les modes d'emploi aussi !)
  2. la phase et le neutre étaient bel et bien inversés dans la prise (j'aurais pu le tester avant, je savais que ça pouvait empêcher la charge...)
  3. ma ZOE faisait sauter le différentiel de 22 mA du CRD... (Davide travaille sur le problème, de ce que j'ai pu mesurer, ZOE ne fait pas sauter le différentiel de ma ligne qui saute à 25 mA et elle fait sauter celui du CRD qui est à 22 mA... donc ça donne une idée de son courant de fuite)


Mais après c'est tout simple ! J'ai même osé pousser jusqu'à 13 A et la protection thermique de l'adaptateur CEE16A -> Type E/F n'a sauté qu'au bout de 7 h de charge (à 98 %). C'est très simple pour contrôle que la charge continue, pas la peine de retourner tout le temps dans le garage, ni de programmer une appli sur un smartphone, il suffisait d'allumer mon ampli Hi-Fi, sans musique et monter le son : ça siffle bien !

Pour les rallonges, j'ai déjà utilisé avec ma 106 (qui tirait 14 A) des rallonges blanches étiquetées 16 A mais un peu Made in China (genre premier prix chez BricoTruc) et elles résistent bien. Donc à mon avis, la rallonge c'est moins un souci si tu vérifies son ampérage nominal (c'est là qu'on comprend la différence entre les rallonges 10 A en 3 câbles de 1,5 mm² et les vraies 16 A en 3 x 2,5 mm²). Si tu veux une rallonge sur enrouleur, il te faut bien chercher (les premiers prix sont généralement en 10 A) et accepter de payer un peu cher, mais surtout il te faudra tout dérouler pour éviter les échauffements.


Dernière édition par deltaplouf le Lun 6 Mai 2013 - 23:05, édité 1 fois
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Message par ZDA Lun 6 Mai 2013 - 23:04

deltaplouf a écrit:
MOUS a écrit:Pour les ignares comme moi le fameux câble est-t-il facile à faire fonctionné ? Et comment faire faire pour le commander ? et quoi prendre comme câbles ou rallonges ?

Salut Mous,

d'une façon générale, ce n'est pas le câble de Davide qui est compliqué, c'est plutôt ZOE...

Pour le câble, il y a un mode d'emploi en anglais. En gros :
  • tu rajoutes au câble l'adaptateur qui va de la prise caravane (CEE16A) du CRD vers une prise "schuko" (une prise type E/F 2 pôles + Terre prévue pour du 16 A) ce qui te permet de brancher le câble sur une prise classique d'un côté et sur ZOE de l'autre,
  • le voyant "6A" s'allume sur le boîtier du câble pendant que sur son tableau de bord ZOE affiche "vérifications en cours..."
  • tu appuies sur le bouton "+" du boîtier du CRD jusqu'à 10 A
  • puis tu appuies sur le bouton de mise en route du CRD et là, la diode du bas à côté du pictogramme de la batterie se met à clignoter
  • dans les secondes qui suivent, soit ZOE est complaisante et tu entends une rafale de clics dans le CRD, la diode arrête de clignoter et reste allumée pendant que ZOE dit "miam miam" (elle affiche le % de charge et une estimation du temps restant), soit tout reste comme ça et ça ne charge jamais.


Pour ZOE, il faut que :
  1. le socle de la prise que tu vas utiliser soit correctement câblé (pas d'inversion entre la phase et le neutre, qui doit être à gauche lorsque tu es face au socle avec la broche de terre en haut),
  2. que la résistance de la terre soit très bonne (moins de 100 Ohms)
  3. que ZOE ne génère pas de fuite de courant de plus de 22 mA (ça fait sauter le disjoncteur différentiel interne au CRD).

Perso, j'ai reçu mon CRD jeudi dernier, puis ZOE vendredi et premier essai de charge samedi soir... j'ai enchaîné trois difficultés :
  1. j'avais pas appuyé sur le bouton de mise en route (bon, faudrait que je lise les modes d'emploi aussi !)
  2. la phase et le neutre étaient bel et bien inversés dans la prise (j'aurais pu le tester avant, je savais que ça pouvait empêcher la charge...)
  3. ma ZOE faisait sauter le différentiel de 22 mA du CRD...


Mais après c'est tout simple ! J'ai même osé pousser jusqu'à 13 A et la protection thermique de l'adaptateur CEE16A -> Type E/F n'a sauté qu'au bout de 7 h de charge (à 98 %). C'est très simple pour contrôle que la charge continue, pas la peine de retourner tout le temps dans le garage, ni de programmer une appli sur un smartphone, il suffisait d'allumer mon ampli Hi-Fi, sans musique et monter le son : ça siffle bien !
Excellent Deltaplouf tu as très bien résumé le sujet.
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Message par MOUS Lun 6 Mai 2013 - 23:49

deltaplouf a écrit:
MOUS a écrit:Pour les ignares comme moi le fameux câble est-t-il facile à faire fonctionné ? Et comment faire faire pour le commander ? et quoi prendre comme câbles ou rallonges ?

Salut Mous,

d'une façon générale, ce n'est pas le câble de Davide qui est compliqué, c'est plutôt ZOE...

Pour le câble, il y a un mode d'emploi en anglais. En gros :
  • tu rajoutes au câble l'adaptateur qui va de la prise caravane (CEE16A) du CRD vers une prise "schuko" (une prise type E/F 2 pôles + Terre prévue pour du 16 A) ce qui te permet de brancher le câble sur une prise classique d'un côté et sur ZOE de l'autre,
  • le voyant "6A" s'allume sur le boîtier du câble pendant que sur son tableau de bord ZOE affiche "vérifications en cours..."
  • tu appuies sur le bouton "+" du boîtier du CRD jusqu'à 10 A si tu penses que l'installation sur laquelle tu te branches est propre et bien câblée (sinon 8 A, mais faut avoir le temps)
  • puis tu appuies sur le bouton de mise en route du CRD et là, la diode du bas à côté du pictogramme de la batterie se met à clignoter
  • dans les secondes qui suivent, soit ZOE est complaisante et tu entends une rafale de clics dans le CRD, la diode arrête de clignoter et reste allumée pendant que ZOE dit "miam miam" (elle affiche le % de charge et une estimation du temps restant), soit tout reste comme ça et ça ne charge jamais. Crying or Very sad


Pour ZOE, il faut que :
  1. le socle de la prise que tu vas utiliser soit correctement câblé (pas d'inversion entre la phase et le neutre, qui doit être à gauche lorsque tu es face au socle avec la broche de terre en haut),
  2. que la résistance de la terre soit très bonne (moins de 100 Ohms)
  3. que ZOE ne génère pas de fuite de courant de plus de 22 mA (ça fait sauter le disjoncteur différentiel interne au CRD).

Perso, j'ai reçu mon CRD jeudi dernier, puis ZOE vendredi et premier essai de charge samedi soir... j'ai enchaîné trois difficultés :
  1. j'avais pas appuyé sur le bouton de mise en route (bon, faudrait que je lise les modes d'emploi aussi !)
  2. la phase et le neutre étaient bel et bien inversés dans la prise (j'aurais pu le tester avant, je savais que ça pouvait empêcher la charge...)
  3. ma ZOE faisait sauter le différentiel de 22 mA du CRD... (Davide travaille sur le problème, de ce que j'ai pu mesurer, ZOE ne fait pas sauter le différentiel de ma ligne qui saute à 25 mA et elle fait sauter celui du CRD qui est à 22 mA... donc ça donne une idée de son courant de fuite)


Mais après c'est tout simple ! J'ai même osé pousser jusqu'à 13 A et la protection thermique de l'adaptateur CEE16A -> Type E/F n'a sauté qu'au bout de 7 h de charge (à 98 %). C'est très simple pour contrôle que la charge continue, pas la peine de retourner tout le temps dans le garage, ni de programmer une appli sur un smartphone, il suffisait d'allumer mon ampli Hi-Fi, sans musique et monter le son : ça siffle bien !

Pour les rallonges, j'ai déjà utilisé avec ma 106 (qui tirait 14 A) des rallonges blanches étiquetées 16 A mais un peu Made in China (genre premier prix chez BricoTruc) et elles résistent bien. Donc à mon avis, la rallonge c'est moins un souci si tu vérifies son ampérage nominal (c'est là qu'on comprend la différence entre les rallonges 10 A en 3 câbles de 1,5 mm² et les vraies 16 A en 3 x 2,5 mm²). Si tu veux une rallonge sur enrouleur, il te faut bien chercher (les premiers prix sont généralement en 10 A) et accepter de payer un peu cher, mais surtout il te faudra tout dérouler pour éviter les échauffements.



Bravo et merci pour tes explications, je me sent tout d'un coup moins bête. J'ai vraiment envi d'en commander un car ça donnerais varient un sens aux différentes bornes publiques qui sont pour la plupart en prises domestique.
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elpa - Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 11 Empty Petit tennis avec ma ZOE qui charge grace au CRD :D

Message par kevinvidia Mar 7 Mai 2013 - 0:12

Et oui avec le beau temps je me suis fait un petit tennis et une bonne recharge avec la ZOE en 16 Ampères Smile ok le tableau faisait un peut la gueule mais bon vu que c'est dehors sa ventile bien la prise n'été pas chaude ni tiède ^^ voici quelques photo Razz

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Vive la campagne il y a des prises partout Smile et quand c'est gratuit sa fait plaisir!
Par contre je trouve beaucoup de prises triphasé par chez moi savez vous si il y a moyen de brancher le CRD dessus?
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Message par MOUS Mar 7 Mai 2013 - 0:20

C'est un peu limite comme branchement sauvage non ????
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