Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Remplacement de mon compteur par un Linky

+9
zadene
pascal11
Gwladys
Pixel
Zoeole
marcus80132
RD150
scarred
AlainVar
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remplacement de mon compteur par un Linky Empty Remplacement de mon compteur par un Linky

Message par AlainVar Ven 22 Fév 2019 - 9:58

Bonjour

Je sais que plusieurs posts existent sur le Linky mais je souhaiterais traiter à part mon expérience.

Je suis électricien de formation et j'ai notamment travaillé à EDF Distribution. J'ai lu beaucoup de choses sur le Linky et j'avais un avis mitigé sur ce compteur.
Je ne me suis pas opposé à sa pose qui a eu lieu hier le 21/02/2019. J'ai été présent pour surveiller qu'elle se fasse dans de bonnes conditions car s'agissant d'un compteur triphasé,
je redoutais une inversion de phases... ou pire de phase/neutre. J'ai vu que l'installateur faisait cela de façon professionnelle, qu'il repérait tous les fils et qu'il utilisait un tournevis dynamométrique pour le serrage des bornes du compteur, ce qui m'a rassuré par rapport aux risques d'incendie relayés par la presse.
J'avais lu également que pour certains consommateurs, leur facture avait considérablement augmenté...
Chez moi, le compteur est en limite de propriété et le disjoncteur également, mais coté intérieur. Depuis des années j'ai un compteur personnel juste avant le tableau électrique.
Il n'y a aucune dérivation entre les 2 compteurs et ils sont censés faire les mêmes mesures.
Hier au moment de la remise sous tension j'ai relevé l'index de mon compteur personnel afin de comparer les mesures.... Et ce matin GROSSE SURPRISE.
Mon compteur a enregistré 66 kWh de consommation depuis hier ...Le Linky indique 117 kWh pour la même période ... Pratiquement le double
Je corrige l'affirmation ci-dessus, consécutive à une mauvaise configuration de mon compteur intérieur.

Je vous donnerai d'autres chiffres au fur et à mesure.