-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Remplacement de mon compteur par un Linky

+9
zadene
pascal11
Gwladys
Pixel
Zoeole
marcus80132
RD150
scarred
AlainVar
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Remplacement de mon compteur par un Linky - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon compteur par un Linky

Message par Pixel Mar 5 Mar 2019 - 12:39

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un abonnement tri aussi bas !

5,5 kVA pour 3 kVA souscrits, c'est quand même une belle tolérance. 83 % de dépassement.
En principe le Linky tolère 50 %.
Tu as un "bon" Linky. Very Happy

À moins d'avoir vraiment besoin du triphasé (machine outil en tri, par exemple), je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à une installation mono 9 kVA.

Pixel
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon compteur par un Linky - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon compteur par un Linky

Message par Ke2 Mar 5 Mar 2019 - 14:09

@Zal'M a écrit:Je suis en triphasé 3x3kVA, et je me suis retrouvé un matin sans courant dans la maison.
J'ai eu un pic de consommation de 5.5kVA dans la nuit et ça a fait disjoncté le linky alors que j'étais encore largement en dessous de mon abonnement total.
Inexact, puisque ton abonnement est à 3*3kVA le fait de dépasser sur une phase , c'est du dépassement d'abonnement.
Ce qu'on te promet, c'est 15A par phase et non 45A à répartir comme tu veux.

@Zal'M a écrit:L'ancien compteur était quand même plus permissif.
Plutôt le disjoncteur puisque le compteur n'avait pas de possibilité de coupure.

Ke2

Message par Zal'M Mar 5 Mar 2019 - 14:14

@Pixel a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un abonnement tri aussi bas !

5,5 kVA pour 3 kVA souscrits, c'est quand même une belle tolérance. 83 % de dépassement.
En principe le Linky tolère 50 %.
Tu as un "bon" Linky. Very Happy

À moins d'avoir vraiment besoin du triphasé (machine outil en tri, par exemple), je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à une installation mono 9 kVA.

En fait pas si bon, car il ne tient pas le coup sous cette contrainte Smile
Je n'ai plus qu'une machine en triphasé (banc de scie), il est vrai que pour tout le reste, ça a déjà été remplacé par du monophasé plus moderne et efficace.
Après je suis en bout de ligne sur une ligne dédiée 20000V et un transfo juste à l'entrée de ma propriété. Si je passe en mono, le transfo sera tout déséquilibré, je ne sais pas si ça le perturbera.
Ma maison est une ancienne ferme... qui était une ancienne briqueterie.
Zal'M
Zal'M

Message par Zal'M Mar 5 Mar 2019 - 14:18

@Ke2 a écrit:Inexact, puisque ton abonnement est à 3*3kVA le fait de dépasser sur une phase , c'est du dépassement d'abonnement.
Ce qu'on te promet, c'est 15A par phase et non 45A à répartir comme tu veux.

Je ne plains pas, c'est en effet normal. Mais c'était pour faire référence à AlainVar, qui semblait indiqué qu'on pouvait tirer plus sur une phase, si on reste dans la limite de l'abonnement. Mon expérience montre le contraire.
Zal'M
Zal'M

Message par Ke2 Mar 5 Mar 2019 - 14:21

@Zal'M a écrit:Mais c'était pour faire référence à AlainVar, qui semblait indiqué qu'on pouvait tirer plus sur une phase, si on reste dans la limite de l'abonnement. Mon expérience montre le contraire.
On peu tirer plus (tu es arrivé à presque fois 2) , mais pas jusqu'à la limite de l'abonnement (qui représenterait fois 3).

Ke2

Message par RD150 Mar 5 Mar 2019 - 14:29

Quelques interrogation quand même :
-Es-tu certain que le disjoncteur était préalablement bien réglé (3x3 et pas 3x6 voir plus) ?
-As-tu souvenir de la dernière date à laquelle il avait déclenché ?
- A combien est-il (le disjoncteur) réglé maintenant ?
- En annexe, es-tu propriétaire du transfo ?

Concernant le déséquilibre de l'installation, il est toléré une marge (la preuve) mais qui a ses limites comme le souligne @Ke2.
Pour ton inquiétude au niveau du déséquilibre pour le transformateur, "c'est étudié pour", donc tu peux être rassuré.
RD150
RD150

Message par Zal'M Mar 5 Mar 2019 - 15:34

Je faisais juste un retour d'expérience pour montrer qu'on peut avoir des surprises.
Mais mon installation réagit parfaitement.... bien que différemment Wink
- Mon disjoncteur est bien réglé, il indique d'ailleurs toujours 15A comme avant... et quand linky a sauté, le disjoncteur n'a pas bronché.
- Le linky est correctement configuré 9kVA triphasé.
- Le transfo appartient à Enedis, d'ailleurs ils sont venu ajouté un équipement dessus pour pouvoir faire le télé-relevé du coup juste pour moi.

J'en arrive a avoir des scrupules à consommer aussi peu sur cette ligne surdimensionnée qui ne sert que moi (il y a même une coupe à blanc dans la forêt pour faire passer la ligne). Mes voisins (à 300m) sont alimenté par une ligne classique.
Zal'M
Zal'M

Message par AlainVar Mar 5 Mar 2019 - 16:16

@Zal'M a écrit:

Mais c'était pour faire référence à AlainVar, qui semblait indiqué qu'on pouvait tirer plus sur une phase, si on reste dans la limite de l'abonnement.

Je n'ai jamais prétendu cela ...Mon abonnement est de 18kVA Triphasé , donc disjoncteur réglé a 30A (par phase ) ....sa tolérance faisait qu'il déclenchait au dessus de 40A , ce qui me donnait de 9kVA par Phase.

AlainVar

https://www.gitelapaillote.com/

Message par Zal'M Mar 5 Mar 2019 - 16:18

Bon alors j'avais mal compris ton problème Wink
Zal'M
Zal'M

Message par Corguilmore Ven 17 Juil 2020 - 15:04

Ca y est , je vais bientôt faire partie de la confrérie des Zoétistes-Linkiciens.
Ils viennent bientôt me l'installer. Dois-je mettre un casque en papier d'alu sur la tête dorénavant ? Razz

Dans mon quartier, certains ont cadenassé leur compteur extérieur donnant sur la voie publique et ont apposé un écriteau affirmant que le remplacement du compteur était illégal. Ils ont dépensé de l'argent pour rien Shocked

Corguilmore

Message par Pixel Ven 17 Juil 2020 - 15:15

@Corguilmore a écrit:Dois-je mettre un casque en papier d'alu sur la tête dorénavant ? Razz
Oui, et sur les c......s aussi ! Very Happy

https://www.capital.fr/entreprises-marches/spartan-le-calecon-anti-ondes-qui-preserve-la-fertilite-1330365

Pixel
Administrateur

Message par Léonard Ven 17 Juil 2020 - 15:36

Diverses études sur les patchs "anti-ondes" tendent à montrer que les téléphones qui en sont équipés émettent des ondes plus fortes pour compenser la perte de qualité engendrée par la présence de ces patchs ... Info ou intox, les patchs anti-ondes durant la grossesse sont-ils vraiment efficaces ?

Léonard

Message par Corguilmore Ven 17 Juil 2020 - 16:11

@Pixel a écrit:
Oui, et sur les c......s aussi ! Very Happy

A ce propos, je ne vois jamais de DAS mesuré au niveau de la ceinture. On a une mesure pour le tête et le tronc mais pas pour l'entre-jambe. Rolling Eyes

Corguilmore

Message par RD150 Ven 17 Juil 2020 - 16:27

Fut un temps, dans sa grande mansuétude, ton patron t'accordait un tablier en cuir pour protéger ce genre d'endroit des ondes émises par les postes/arcs de soudage et autres machines à castrer. Je ne sais si c'était plus efficace que l'alu mais au moins cela tenait chaud l'hiver afro .
RD150
RD150

Message par Pixel Ven 17 Juil 2020 - 16:53

Je doute que le cuir filtre les ondes électromagnétiques.
En revanche, ça protège des étincelles ! Very Happy

Pixel
Administrateur

Message par RD150 Ven 17 Juil 2020 - 20:04

Sauf quand la dite étincelle à la bonne idée de s'introduire entre le tablier et les vêtements, c'est quand la fumée commence à sortir que tu réagis, mais un peu tard. Razz
RD150
RD150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2