Phares bi-xénon
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BRETON38
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Phares xenon
Bonjour,
Merci pour vos infos, j'ai enfin réussi a monter les ampoules, avec des petites main de fée costaud ça aurait été plus facile !
donc le fil rougesur le bouton rouge est en bas quand l'ampoule est en place. voici quelques photos Avant/Aprés , en codes le gain le plus important est sur les cotés, en phares c'est le jour et la nuit !
Toutes les photos ont les même réglages sans retouches
Merci pour vos infos, j'ai enfin réussi a monter les ampoules, avec des petites main de fée costaud ça aurait été plus facile !
donc le fil rouge
Toutes les photos ont les même réglages sans retouches
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: Phares bi-xénon
C'est du 4300K ?
On voit bien la différence et j'ai l'impression que c'est mieux que mes 6000K en 55W ou alors c'est le rendu de la photo.
On voit bien la différence et j'ai l'impression que c'est mieux que mes 6000K en 55W ou alors c'est le rendu de la photo.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Phares xenon
Oui, c'est bien du 4300k en 55w.
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Phares bi-xénon
Eh bien ça confirme que j'aurais dû mettre du 4300K au lieu de 6000K car ça m'a l'air plus puissant. Ce n'est pas pour rien que les constructeurs mettent ça en origine !
Merci pour les photos, il faudrait que j'essaie de faire la même chose pour comparer.
Merci pour les photos, il faudrait que j'essaie de faire la même chose pour comparer.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Phares bi-xénon
je trouve les 4300 bien blanches, l'éclairage est puissant avec un réel gain sur les côtés. La route est mieux éclairée.
j'ai roulé avec une seat ibiza équipée en 6000 mais 35w, l'impression de rien voir, je roulais doucement par temps de pluie.
le xenon quand on y goûte. ...
j'ai roulé avec une seat ibiza équipée en 6000 mais 35w, l'impression de rien voir, je roulais doucement par temps de pluie.
le xenon quand on y goûte. ...
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Phares bi-xénon
Moi qui suis sensible à la lumière en pleine nuit, je peux dire que si je vois ça en face de moi, je fais des appels de phares... car j'aurais la forte impression que l'autre en face est en plein phares...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Phares xenon
Ce soir j'ai croisé une voiture sur la petite route ou j'ai fait les photos, l'éclairage était légèrement plus blanc que le véhicule suivant, je n'ai pas été gênè par la puissance de l'éclairage, quand nous nous sommes croisés j'ai reconnu ma Zoe !!!
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Phares bi-xénon
Merci Mido pour ces photos !
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Phares bi-xénon
Hello,
Je pense passer au Xénon parce qu'effectivement l'éclairage n'est pas top. Madame trouve que la CLIO III de 2007 éclaire nettement mieux que la petite ZOE sur les routes de campagne qu'elle empreinte.
Alors petites questions à ceux qui sont passés au Xénon :
C'est la même ampoule qui fait code & phare ?
Où avez vous acheter votre Kit H7 6000K 55w (de préférence sur le net) ?
C'est OK pour l'adaptateur = www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8042492
Est ce que le montage est facile et rapide ?
Avez-vous fait régler vos phares ensuite ?
Est ce vraiment efficace ?
J'ai lu par-ci par là que la durée de vie était parfois de 6 mois ou 1 an .....
Merci de vos retours.
Je pense passer au Xénon parce qu'effectivement l'éclairage n'est pas top. Madame trouve que la CLIO III de 2007 éclaire nettement mieux que la petite ZOE sur les routes de campagne qu'elle empreinte.
Alors petites questions à ceux qui sont passés au Xénon :
C'est la même ampoule qui fait code & phare ?
Où avez vous acheter votre Kit H7 6000K 55w (de préférence sur le net) ?
C'est OK pour l'adaptateur = www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8042492
Est ce que le montage est facile et rapide ?
Avez-vous fait régler vos phares ensuite ?
Est ce vraiment efficace ?
J'ai lu par-ci par là que la durée de vie était parfois de 6 mois ou 1 an .....
Merci de vos retours.
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Phares bi-xénon
J'ai pris des xénons 55w 4300k chez vega tuning en Janvier dernier.
Le montage est très facile, comptes 20 minutes environ, il faut juste prévoir l'adaptateur que tu précises. Inutile de faire régler les phares, rien ne change, l'ampoule est exactement au même endroit. Il n'y a qu'une seule ampoule pour codes et phares.
Je ne connais pas la durée de vie d'une ampoule, mais par précaution, j'en ai acheté une en plus pour accompagner la boite d'ampoules.
Repères le sens de l'adaptateur actuel, çà t'évitera de perdre 2 minutes à chercher le sens!
Le montage est très facile, comptes 20 minutes environ, il faut juste prévoir l'adaptateur que tu précises. Inutile de faire régler les phares, rien ne change, l'ampoule est exactement au même endroit. Il n'y a qu'une seule ampoule pour codes et phares.
Je ne connais pas la durée de vie d'une ampoule, mais par précaution, j'en ai acheté une en plus pour accompagner la boite d'ampoules.
Repères le sens de l'adaptateur actuel, çà t'évitera de perdre 2 minutes à chercher le sens!
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
-phares-bi-xenon
les phares de la zoe sont réglables manuellement depuis le poste de conduite par une molette, il ne faut pas qu'il soit trop haut, sinon en phare l'éclairage est moins efficace
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: Phares bi-xénon
J'ai installé des 6000k 55W lors de la livraison de ma ZOE. Je viens de recevoir des 4300K car les 6000K font un peu plus "sportif" mais on perd en puissance lumineuse. Je te conseille donc les 4300K 55W, pas des 35W car c'est déjà faiblard d'origine.
Pas de crainte, ça n'éblouie personne car phares lenticullaires et les bloc optiques ont été prévus à l'origine pour cela. Ne pas oublier de commander les adaptateurs.
Prendre des ampoules mono (H7), c'est un électro-aimant dans le phare qui modifie l'assiette de l'ampoule pour les croisements-feux de route. Les commander chez VEGA Tuning qui vend du bon produit. Eviter les slim chinoises. Jamais eu de soucis avec VEGA depuis de nombreuses années que je monte du xenon
Pour info, les appels de phare avec ces kits sont faiblards car besoin de quelques secondes pour puissance lumineuse maxi, besoin d'un temps de chauffe. Pas gênant pour moi mais à savoir.
A+
http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp
http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8042492
Pas de crainte, ça n'éblouie personne car phares lenticullaires et les bloc optiques ont été prévus à l'origine pour cela. Ne pas oublier de commander les adaptateurs.
Prendre des ampoules mono (H7), c'est un électro-aimant dans le phare qui modifie l'assiette de l'ampoule pour les croisements-feux de route. Les commander chez VEGA Tuning qui vend du bon produit. Eviter les slim chinoises. Jamais eu de soucis avec VEGA depuis de nombreuses années que je monte du xenon
Pour info, les appels de phare avec ces kits sont faiblards car besoin de quelques secondes pour puissance lumineuse maxi, besoin d'un temps de chauffe. Pas gênant pour moi mais à savoir.
A+
http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp
http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8042492
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Phares bi-xénon
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais suivre les conseils de BRETON38 & passer commande demain.
Je ferai un retour un peu plus tard avec tous les détails de 1,5 mois de vie de notre ZOE ....
Bonne soirée.
Je vais suivre les conseils de BRETON38 & passer commande demain.
Je ferai un retour un peu plus tard avec tous les détails de 1,5 mois de vie de notre ZOE ....
Bonne soirée.
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Installé et fonctionnel
Bonjour,
Kit HID 6000K de chez VEGA auto installé et fonctionnel sur ma ZOE. Un peu galère pour fixer les ampoules car l'épaisseur de la base des ampoule est plus importante que les H7 d'origine donc le support est difficile à monter.
Eclairage au top !
J'ai remarqué une petite perturbation de la réception radio lorsque l'exposition est faible... je vais faire des tests en emballant les ballaste avec des sachets ant-statique type carte videos ou disque dur...
Kit HID 6000K de chez VEGA auto installé et fonctionnel sur ma ZOE. Un peu galère pour fixer les ampoules car l'épaisseur de la base des ampoule est plus importante que les H7 d'origine donc le support est difficile à monter.
Eclairage au top !
J'ai remarqué une petite perturbation de la réception radio lorsque l'exposition est faible... je vais faire des tests en emballant les ballaste avec des sachets ant-statique type carte videos ou disque dur...
panpinou28- Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : 28
Re: Phares bi-xénon
Voilà c'est fait : je suis aussi passé au xénon (55W/4300K)
Testé la nuit sous la pluie, la différence est impressionnante !
Pas contre, je n'ai pas utilisé les adaptateurs que j'avais acheté en même temps, je les ai trouvé de mauvaise qualité et difficiles à monter : ils sont mal pliés, et lorsqu'on les tente de les replier, le revêtement chromé se détache, et laisse des particules métalliques partout. J'ai donc réutilisé les adaptateurs d'origine. J'ai simplement fait un plat sur le connecteur de la lampe xénon pour qu'il passe à travers l'adaptateur d'origine.
J'ai aussi cherché en vain l'article qui oblige à avoir un correcteur d'assiette et un lave glace lorsqu'on a des xénons. La seule obligation du code de la route, c'est, en toute logique, d'avoir des feux qui n'éblouissent pas.
Si quelqu'un a la source officielle de cette info cela m'intéresse (mais pas un lien sur un forum d'un gars qui dit que...)
Testé la nuit sous la pluie, la différence est impressionnante !
Pas contre, je n'ai pas utilisé les adaptateurs que j'avais acheté en même temps, je les ai trouvé de mauvaise qualité et difficiles à monter : ils sont mal pliés, et lorsqu'on les tente de les replier, le revêtement chromé se détache, et laisse des particules métalliques partout. J'ai donc réutilisé les adaptateurs d'origine. J'ai simplement fait un plat sur le connecteur de la lampe xénon pour qu'il passe à travers l'adaptateur d'origine.
J'ai aussi cherché en vain l'article qui oblige à avoir un correcteur d'assiette et un lave glace lorsqu'on a des xénons. La seule obligation du code de la route, c'est, en toute logique, d'avoir des feux qui n'éblouissent pas.
Si quelqu'un a la source officielle de cette info cela m'intéresse (mais pas un lien sur un forum d'un gars qui dit que...)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Phares bi-xénon
TomC
J'ai passé des voitures avec kit xénons au contrôles techniques sans pb en avertissant le contrôleur (S'il y en a un qui tique sur ce point il suffit d'aller en voir un autre...) Il m'ont tous répondu qu'il se foutaient des laves phares et correcteurs d'assiettes !
La seule chose qu'ils regardent, c'est le bon réglage du phare et le non éblouissement. Ma dernière en date, une Toyota IQ avec réglage assiette électrique mais manuel, réglé au plus haut, ça passait à l'aise.
Seule condition à mon avis, des phares lenticulaires comme la ZOE ou ma Toyota sinon ça éblouit et on voit du gros n'importe quoi sur la route et c'est ça qui fait du tort. Maintenant je ne vois pas un policier nous ennuyer car qu'est ce qu'il en sait si la voiture est xénon d'origine ou pas, c'est tellement démocratisé maintenant, la preuve on passe au full led.
D'ailleurs il y a des modèles qui sortent maintenant (Samsung) mais le culot n'est pas compatible pour l'instant sur la ZOE.
Cdlt
J'ai passé des voitures avec kit xénons au contrôles techniques sans pb en avertissant le contrôleur (S'il y en a un qui tique sur ce point il suffit d'aller en voir un autre...) Il m'ont tous répondu qu'il se foutaient des laves phares et correcteurs d'assiettes !
La seule chose qu'ils regardent, c'est le bon réglage du phare et le non éblouissement. Ma dernière en date, une Toyota IQ avec réglage assiette électrique mais manuel, réglé au plus haut, ça passait à l'aise.
Seule condition à mon avis, des phares lenticulaires comme la ZOE ou ma Toyota sinon ça éblouit et on voit du gros n'importe quoi sur la route et c'est ça qui fait du tort. Maintenant je ne vois pas un policier nous ennuyer car qu'est ce qu'il en sait si la voiture est xénon d'origine ou pas, c'est tellement démocratisé maintenant, la preuve on passe au full led.
D'ailleurs il y a des modèles qui sortent maintenant (Samsung) mais le culot n'est pas compatible pour l'instant sur la ZOE.
Cdlt
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Phares bi-xénon
Je suis également passé au xénon (55W/4300K) car je trouvais l'éclairage d'origine vraiment limite.
En ce qui me concerne, contrairement à ce qui est dit plus haut, le fil rouge se trouve en haut lorsque l'ampoule est en place.
Vue la galère pour mettre en place les ampoules, et même si c'est plus rapide la seconde fois, je conseille de bien vérifier avant de se lancer.
Ci-dessous une photo pour montrer l'emplacement des ballasts.
En ce qui me concerne, contrairement à ce qui est dit plus haut, le fil rouge se trouve en haut lorsque l'ampoule est en place.
Vue la galère pour mettre en place les ampoules, et même si c'est plus rapide la seconde fois, je conseille de bien vérifier avant de se lancer.
Ci-dessous une photo pour montrer l'emplacement des ballasts.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Phares bi-xénon
L'éclairage est désormais impeccable !
panpinou28, l'emballage avec des sachets en matériau anti-statique est efficace ?
Petit désagrément, je constate également des parasites sur la FM quand, dans la campagne, le signal doit être faible.panpinou28 a écrit:
J'ai remarqué une petite perturbation de la réception radio lorsque l'exposition est faible... je vais faire des tests en emballant les ballaste avec des sachets ant-statique type carte videos ou disque dur...
panpinou28, l'emballage avec des sachets en matériau anti-statique est efficace ?
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Phares bi-xénon
Je confirme que la réception radio est perturbée sur les stations un peu faibles. La différence est flagrante quand on éteint les phares. Je suis un peu déçu sur ce point là, et j'espère que cela ne pollue que la radio...
Faudra essayer de faire quelque chose...
Faudra essayer de faire quelque chose...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Phares bi-xénon
J'ai commandé des ferrites.TomC a écrit:Je confirme que la réception radio est perturbée sur les stations un peu faibles. La différence est flagrante quand on éteint les phares. Je suis un peu déçu sur ce point là, et j'espère que cela ne pollue que la radio...
Faudra essayer de faire quelque chose...
Je ferai un retour dans quelques semaines pour dire si cela est efficace.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Phares bi-xénon
Ça y est, je suis aussi passé aux xénon.
Essai ce soir en allant au sport.
Essai ce soir en allant au sport.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Phares bi-xénon
Alors convaincu du passage au xenon?
Ceux qui ont equipé leur voiture n'ont pas eut de problème avec cet hiver (givre neige qui reste sur les phares?).
Ceux qui ont equipé leur voiture n'ont pas eut de problème avec cet hiver (givre neige qui reste sur les phares?).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Phares bi-xénon
Je ne suis finalement pas passé au Xenon (problème de légalité et je n'ai pas envie ni de percer le cache d'accès aux phares, ni d'avoir des parasites sur la radio...)
Par contre, l'éclairage d'origine de la ZoE étant vraiment pourri, j'ai remplacé les ampoules des phares par des Philips Xtrem Vision. Le changement est vraiment flagrant - ce n'est probablement pas au niveaux des Xenon, mais ça ne me gene plus et je n'ai plus l'impression de rouler avec une voiture des années 80...
Par contre, l'éclairage d'origine de la ZoE étant vraiment pourri, j'ai remplacé les ampoules des phares par des Philips Xtrem Vision. Le changement est vraiment flagrant - ce n'est probablement pas au niveaux des Xenon, mais ça ne me gene plus et je n'ai plus l'impression de rouler avec une voiture des années 80...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Phares bi-xénon
C'est du H4 les ampoules ?
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Re: Phares bi-xénon
non, c'est du H7 (la commutation entre plein phares et feux de position se fait par des volets dans l'optique).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Phares bi-xénon
Jin Kazama a écrit:Je ne suis finalement pas passé au Xenon (problème de légalité et je n'ai pas envie ni de percer le cache d'accès aux phares, ni d'avoir des parasites sur la radio...)
Par contre, l'éclairage d'origine de la ZoE étant vraiment pourri, j'ai remplacé les ampoules des phares par des Philips Xtrem Vision. Le changement est vraiment flagrant - ce n'est probablement pas au niveaux des Xenon, mais ça ne me gene plus et je n'ai plus l'impression de rouler avec une voiture des années 80...
Salut,
J'ai aussi les XENON dans un carton à la maison, mais j'hésite à y passer pour les mêmes raisons que toi.
Peux tu donner les références exactes des ampoules que tu as montées ?
Merci.
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
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