Phares bi-xénon
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Re: Phares bi-xénon
Dites les gars, me goure-je ou ai je bien lu sur les sites de Vega et Planeteleds (en tout petit en bas sur les liens que vous avez donnés):
Vega :
(*)L'utilisation d'un kit HID xénon seconde monte sur les feux de croisement est interdit sur route publique en France.
Planeteleds :L'utilisation d'un kit xénon, d’un kit led sur les feux de croisement est interdit sur route en France
?
Cela dit, si vous ne faites que du circuit avec vos Zoé RS, ya pa ni pwoblem
Vega :
(*)L'utilisation d'un kit HID xénon seconde monte sur les feux de croisement est interdit sur route publique en France.
Planeteleds :L'utilisation d'un kit xénon, d’un kit led sur les feux de croisement est interdit sur route en France
?
Cela dit, si vous ne faites que du circuit avec vos Zoé RS, ya pa ni pwoblem
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Re: Phares bi-xénon
C'est bien ça, nous ne faisons que du circuit ;-)
Franchement, j'ai un vieux camping car des années 80 sur base de Citroën C25 et je trouve que son éclairage est meilleur que celui de la Zoé.
La visibilité de nuit est un élément de sécurité. Donc les xénons étaient de mon point de vue la seule solution pour voir loin.
En 3 ans d'utilisation, je n'ai pratiquement jamais reçu le message "tu m'en fous plein les yeux avec tes phares"
J'ai réglé la position des phares sur 1 pour ne pas éblouir (avec l'éclairage d'origine aussi) et j'ai demandé à Renault de verifier le réglage des phares à plusieurs reprises et il semble qu'il soit correct
Franchement, j'ai un vieux camping car des années 80 sur base de Citroën C25 et je trouve que son éclairage est meilleur que celui de la Zoé.
La visibilité de nuit est un élément de sécurité. Donc les xénons étaient de mon point de vue la seule solution pour voir loin.
En 3 ans d'utilisation, je n'ai pratiquement jamais reçu le message "tu m'en fous plein les yeux avec tes phares"
J'ai réglé la position des phares sur 1 pour ne pas éblouir (avec l'éclairage d'origine aussi) et j'ai demandé à Renault de verifier le réglage des phares à plusieurs reprises et il semble qu'il soit correct
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Phares bi-xénon
Ah la France et ses interdits qui ne sont jamais appliqués ou contrôlés parce que tout le monde s'en fout, police comprise car n'ayant aucun sens. Comme la limitation à 100 ch des motos que l'UE vient de faire sauter. Toujours raison / autres.
D'accord avec les posts précédents, ma sécurité n'a pas de prix et l'éclairage de la Zoe en xenon 55 W est vraiment très performant (mieux que 35 W) et jamais je n'ai reçu le moindre appel de phares. S'ils sont bien réglé par le concessionnaire, ras. La Kia Picanto de ma fille a été aussi équipée en 55 W (phares lenticulaires), rien à voir avec l'éclairage d'origine et là aussi, aucun appel de phares.
Il y a encore des voitures avec des éclairages lamentables, ça ça devrait être interdit. J'ai eu en Espagne très dernièrement une KIA Optima toute neuve, et bien j'avais l'impression d'avoir des lampes de 6 V comme les VW coccinelle d'autrefois. Route limité à 90 mais je roulais à 60 tellement ça n'éclaire pas, même après avoir remonté en hauteur les phares !
Maintenant il y a les systèmes de LED à matrice... Et bien là je peux vous dire que j'en prends des appels de phares, et systématiquement chaque fois que je croise une voiture. Je pense que nous ne sommes pas habitués à avoir une voiture en face qui est en plein phare alors que ça n'éblouit pas du tout puisque le faisceau s'écarte. C'est un réflexe pour faire baisser le plein phare à croisement, mais inutile avec cette techno.
La mauvaise presse vient aussi des kékés qui installent des xénons en 8 000 ou 10 000 K dans des phares "classiques", et là ça éblouit vraiment. Avec des optiques lenticulaires comme la Zoe, RAS.
D'accord avec les posts précédents, ma sécurité n'a pas de prix et l'éclairage de la Zoe en xenon 55 W est vraiment très performant (mieux que 35 W) et jamais je n'ai reçu le moindre appel de phares. S'ils sont bien réglé par le concessionnaire, ras. La Kia Picanto de ma fille a été aussi équipée en 55 W (phares lenticulaires), rien à voir avec l'éclairage d'origine et là aussi, aucun appel de phares.
Il y a encore des voitures avec des éclairages lamentables, ça ça devrait être interdit. J'ai eu en Espagne très dernièrement une KIA Optima toute neuve, et bien j'avais l'impression d'avoir des lampes de 6 V comme les VW coccinelle d'autrefois. Route limité à 90 mais je roulais à 60 tellement ça n'éclaire pas, même après avoir remonté en hauteur les phares !
Maintenant il y a les systèmes de LED à matrice... Et bien là je peux vous dire que j'en prends des appels de phares, et systématiquement chaque fois que je croise une voiture. Je pense que nous ne sommes pas habitués à avoir une voiture en face qui est en plein phare alors que ça n'éblouit pas du tout puisque le faisceau s'écarte. C'est un réflexe pour faire baisser le plein phare à croisement, mais inutile avec cette techno.
La mauvaise presse vient aussi des kékés qui installent des xénons en 8 000 ou 10 000 K dans des phares "classiques", et là ça éblouit vraiment. Avec des optiques lenticulaires comme la Zoe, RAS.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Phares bi-xénon
J'avoue que j'étais bien tenté par le kit Led cité par Bouboune, mais cette histoire d'illégalité d'utilisation en feu de croisement me refroidit un peu !
Dans la vraie vie, il y a peu de chance d'avoir un problème un jour, mais j'imagine qu'en cas d'accrochage de nuit, s'il est constaté que l'on a monté illégalement un éclairage surpuissant...
Dans la vraie vie, il y a peu de chance d'avoir un problème un jour, mais j'imagine qu'en cas d'accrochage de nuit, s'il est constaté que l'on a monté illégalement un éclairage surpuissant...
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Phares bi-xénon
Moi j'en étais resté au fait que les led eclairaient mais loin donc n'étaient pas du tout adaptées pour les phares, sauf à changer l'optique dans son ensemble.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Phares bi-xénon
fabien333 a écrit:Moi j'en étais resté au fait que les led eclairaient mais loin donc n'étaient pas du tout adaptées pour les phares, sauf à changer l'optique dans son ensemble.
Les phares à LED que j'ai l'occasion de conduire (Mercedes mais matrix) éclairent très très bien. Je pense que les modèles proposés par VEGA sont bons. Gros avantage par rapport aux kits xénons, ils délivrent instantanément leur pleine puissance, donc les appels de phares redeviennent possibles comme des ampoules classiques alors que nos xénons à froid ne sont pas efficaces pour cet usage.
Si quelqu'un veut tenter l'installation, il ne craint pas grand chose et le fabricant à bonne réputation de fiabilité (CREE). De plus, VEGA propose un satisfait ou remboursé sans frais. Je ne le fait pas car déjà très satisfait de ce que j'ai sinon je l'aurais fait. Il faut bien s'assurer auparavant que les tresses de dissipation passent bien à l'intérieur du phare, je ne me souviens plus de la place existante (déjà 3 ans...)
http://www.vega-automoto.fr/kit-g5-full-leds-cree-cob-360-h7-anti-erreur-odb-c2x19138383
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Phares bi-xénon
Quand je vois le nombre de voiture roulant avec un éclairage déficient : fonctionnement des feux arrières (où les veilleuses s’éteignent, les stops clignotent, les clignotants font 2 w ...) les codes mal réglés, les lampes grillées....
Il vaut mieux un éclairage plus puissant qu'autorisé mais bien réglé et entretenu que rien y voir et éblouir les autres ou ne pas être vu.
Sur toutes mes voitures j'ai toujours monté des éclairage compétition 100w mini (avec le circuit puissance refait en conséquence) et jamais personne ne ma rien reproché que ce soit en face sur la route ou au contrôle technique.
Il vaut mieux un éclairage plus puissant qu'autorisé mais bien réglé et entretenu que rien y voir et éblouir les autres ou ne pas être vu.
Sur toutes mes voitures j'ai toujours monté des éclairage compétition 100w mini (avec le circuit puissance refait en conséquence) et jamais personne ne ma rien reproché que ce soit en face sur la route ou au contrôle technique.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Phares bi-xénon
En regardant le kit led mentionné plus haut, il est marqué sur le site que ce kit ne fonctionne pas sur un phare avec "adaptateur " d'ampoule. C'est le cas sur la Zoé ...
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
Bien vu. Mais il existe maintenant des modèles plus performants, sans ballasts additionnels et je vais peut être tenter le coup pour voir
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Phares bi-xénon
https://www.hightech-privee.com/kit-xenon-hid/kit-conversion-h7-hid/led-h7-11s-40w-puissance-40w.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=Cj0KEQjwjoC6BRDXuvnw4Ym2y8MBEiQACA-jWXcSkDJfwdQnAQDFK_Sp70ij1vDqUvJVZ_5Z4M3oq2YaAoyH8P8HAQ
Voir si assez de place pour entrer le bazar
Voir si assez de place pour entrer le bazar
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Phares bi-xénon
C'est posé sur celle de ma chérie
Donc un kit classique en 35W 6000°K (maintes et maintes fois validé sur nos 3 anciennes Clio respectives).
Un peu galère (vraiment un système à chier d'agrafe d'ampoule comme on le voit depuis la Clio 2.2) mais après avoir capté l'idée en 2 min j'avais fini le second côté. Ce soir on roule pour voir ce que ça donne en vrai.
Je n'ai pas eu de souci quand à l'orientation de l'ampoule, naturellement celle de VVME se met dans le bon sens. (Faisceau retour de l'ampoule gaîné en haut)
Vivement ce soir pour un test de nuit mais déjà de jour c'est largement validé !
J'ai choisi d'acheter deux caches phares neufs pour pouvoir revenir en arrière en 2min.
le placement des ballast
Petite photo vite fait de jour
Donc un kit classique en 35W 6000°K (maintes et maintes fois validé sur nos 3 anciennes Clio respectives).
Un peu galère (vraiment un système à chier d'agrafe d'ampoule comme on le voit depuis la Clio 2.2) mais après avoir capté l'idée en 2 min j'avais fini le second côté. Ce soir on roule pour voir ce que ça donne en vrai.
Je n'ai pas eu de souci quand à l'orientation de l'ampoule, naturellement celle de VVME se met dans le bon sens. (Faisceau retour de l'ampoule gaîné en haut)
Vivement ce soir pour un test de nuit mais déjà de jour c'est largement validé !
J'ai choisi d'acheter deux caches phares neufs pour pouvoir revenir en arrière en 2min.
le placement des ballast
Petite photo vite fait de jour
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Le résultat de nuit est largement validé, quel bonheur de revoir convenablement. On le savait pour avoir roulé en Clio 2.1 avec les fameux doubles optiques superbes mais ignobles en terme de qualité d'éclairage la lentille + halogène.
La position phares où on voit bien le faisceau qui remonte à droite de chaque faisceau. (ne faites pas attention à la couleur des phares et du ciel, la photo rendait verte avec mon téléphone, j'ai essayé de retoucher au mieux pour obtenir le blanc).
Et deux photos bonus (les feux de jour font pâlichon maintenant. )
La position phares où on voit bien le faisceau qui remonte à droite de chaque faisceau. (ne faites pas attention à la couleur des phares et du ciel, la photo rendait verte avec mon téléphone, j'ai essayé de retoucher au mieux pour obtenir le blanc).
Et deux photos bonus (les feux de jour font pâlichon maintenant. )
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Merci du retour.
As tu pensé à écouter la radio pour chercher les interférences.
As tu pensé à écouter la radio pour chercher les interférences.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Phares bi-xénon
aucune interférence sur radio & bluetooth à priori
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Où as-tu trouvé les bouchons en caoutchouc ? J'en ai cherché en vain...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Phares bi-xénon
Bon retour de la chérie de nuit. Mis à part un phare un peu haut, c'est largement validé.
Elle est aux anges
Et je te reconfirme, Pascal, qu'elle n'a aucun parasite en radio.
TomC > Désolé, pas de solution miracle. Renault, par contre, je devais vérifier sur Clio 2 phase 2/+ si c'était les mêmes mais j'ai encore zappé. Au pire, en casse, ça se paye pas, ça. lol
Sinon la référence Renault 26029562R à 9.95€ l'un.
Elle est aux anges
Et je te reconfirme, Pascal, qu'elle n'a aucun parasite en radio.
TomC > Désolé, pas de solution miracle. Renault, par contre, je devais vérifier sur Clio 2 phase 2/+ si c'était les mêmes mais j'ai encore zappé. Au pire, en casse, ça se paye pas, ça. lol
Sinon la référence Renault 26029562R à 9.95€ l'un.
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Bonjour à tous,
Je vais me lancer également dans l'achat et le montage des Xenon.
J'en ai monté sur mes nombreux précédents modèles et notamment l'Ampera que j'ai gardée 3 ans.
J'avais lancé sur le Forum Amperiste une commande groupée qui avait super bien fonctionné.
Le fournisseurs nous avait fait un rabais sympa + frais de port gratuit si je me souviens bien.
Il est possible d'avoir :
- des 55 W en 4 300 / 5 000 / 6 000 K et au dessus (mais pas d’intérêt à mon sens),
- des 35 W en 4 300 / 5 000 / 6 000 K et au dessus (mais pas d’intérêt à mon sens).
J'avais monté des 5 000 K sur l'Ampera et ils étaient légèrement plus blanc que les feux de jour.
Dites-moi qui ça intéresse, plus on sera, plus on aura un meilleur tarif.
Aujourd'hui, sans remise, ils sont affichés à 95 € pour les 55 W et 85 € pour les 35 W.
Point très important selon moi : le kit complet est garantie À VIE.
Les ballasts sont slim et intègrent un anti-erreur ODB.
Ajouter à la liste ci-dessous votre pseudo et type de kit souhaité :
- misterd82 : 55 W
- Anthony82 : 55 W (J'ai déjà pré-rempli pour toi )
Je vais me lancer également dans l'achat et le montage des Xenon.
J'en ai monté sur mes nombreux précédents modèles et notamment l'Ampera que j'ai gardée 3 ans.
J'avais lancé sur le Forum Amperiste une commande groupée qui avait super bien fonctionné.
Le fournisseurs nous avait fait un rabais sympa + frais de port gratuit si je me souviens bien.
Il est possible d'avoir :
- des 55 W en 4 300 / 5 000 / 6 000 K et au dessus (mais pas d’intérêt à mon sens),
- des 35 W en 4 300 / 5 000 / 6 000 K et au dessus (mais pas d’intérêt à mon sens).
J'avais monté des 5 000 K sur l'Ampera et ils étaient légèrement plus blanc que les feux de jour.
Dites-moi qui ça intéresse, plus on sera, plus on aura un meilleur tarif.
Aujourd'hui, sans remise, ils sont affichés à 95 € pour les 55 W et 85 € pour les 35 W.
Point très important selon moi : le kit complet est garantie À VIE.
Les ballasts sont slim et intègrent un anti-erreur ODB.
Ajouter à la liste ci-dessous votre pseudo et type de kit souhaité :
- misterd82 : 55 W
- Anthony82 : 55 W (J'ai déjà pré-rempli pour toi )
Misterd82- Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 38
Localisation : Montauban
Re: Phares bi-xénon
Parfait merci
Si déjà on arrive à être 5, je pense qu'on pourra obtenir quelque chose.
Si déjà on arrive à être 5, je pense qu'on pourra obtenir quelque chose.
Anthony82- Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 39
Localisation : Montauban
Re: Phares bi-xénon
Salut Mister82,
Bien intéressé par tes kits xénon en 35W 4300 K (blanc pur) . Par contre, tu peux faire les appels de phare avec ? Car j'ai actuellement un kit VEGA et ils mettent trop de temps à s'allumer ... 5s du coup pour les appels de phares en plein jour c'est galère.
Bien intéressé par tes kits xénon en 35W 4300 K (blanc pur) . Par contre, tu peux faire les appels de phare avec ? Car j'ai actuellement un kit VEGA et ils mettent trop de temps à s'allumer ... 5s du coup pour les appels de phares en plein jour c'est galère.
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Phares bi-xénon
Mateo a écrit:Le résultat de nuit est largement validé, quel bonheur de revoir convenablement. On le savait pour avoir roulé en Clio 2.1 avec les fameux doubles optiques superbes mais ignobles en terme de qualité d'éclairage la lentille + halogène.
La position phares où on voit bien le faisceau qui remonte à droite de chaque faisceau. (ne faites pas attention à la couleur des phares et du ciel, la photo rendait verte avec mon téléphone, j'ai essayé de retoucher au mieux pour obtenir le blanc).
Super compte rendu Mateo !! Par contre en 6500 K ça fait pas blanc bleuté ? Ça fait bien blanc pur comme sur tes photos ? Car normalement faut prendre 4300 K pour le blanc pur ..
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Phares bi-xénon
Si, c'est blanc, avec quelques petits reflets bleus. Façon Clio 2 phase 2, Laguna 2 phase 1, Espace III, Safrane etc
En gros t'as :
- 4300 : blanc légèrement jaune de loin.
- 5000 : le plus blanc de tous, c'est ce qu'on retrouve sur toutes les Renault actuelles, depuis la Clio 2 phase 3, Velsatis, etc.
- 6500 : blanc légèrement bleuté de loin.
- 8000 : bleu (assez pourri en terme d'éclairage, j'avais ça sur ma Clio RS et c'était ignoble de nuit sous la pluie par ex., je suis vite repassé au 6500 à l'achat).
En gros t'as :
- 4300 : blanc légèrement jaune de loin.
- 5000 : le plus blanc de tous, c'est ce qu'on retrouve sur toutes les Renault actuelles, depuis la Clio 2 phase 3, Velsatis, etc.
- 6500 : blanc légèrement bleuté de loin.
- 8000 : bleu (assez pourri en terme d'éclairage, j'avais ça sur ma Clio RS et c'était ignoble de nuit sous la pluie par ex., je suis vite repassé au 6500 à l'achat).
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Mateo a écrit:Si, c'est blanc, avec quelques petits reflets bleus. Façon Clio 2 phase 2, Laguna 2 phase 1, Espace III, Safrane etc
En gros t'as :
- 4300 : blanc légèrement jaune de loin.
- 5000 : le plus blanc de tous, c'est ce qu'on retrouve sur toutes les Renault actuelles, depuis la Clio 2 phase 3, Velsatis, etc.
- 6500 : blanc légèrement bleuté de loin.
- 8000 : bleu (assez pourri en terme d'éclairage, j'avais ça sur ma Clio RS et c'était ignoble de nuit sous la pluie par ex., je suis vite repassé au 6500 à l'achat).
Ok merci pour l'info Et tu peux faire les appels de phare même en plein jour avec les tiens ? Ils s'allument instantanément ?
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Phares bi-xénon
Non c'est un kit basique ^^ mais en soit ça nous dérange pas. Ca met un peu plus de temps mais c'est des kits que j'utilise depuis presque 10 ans maintenant alors ça ira bien ^^
Mais c'est clair qu'un vrai allumage rapide (70-80% de la puissance en quelques millisecondes) est mieux si tu as pour habitude de faire des appels de phares de jour
Mais c'est clair qu'un vrai allumage rapide (70-80% de la puissance en quelques millisecondes) est mieux si tu as pour habitude de faire des appels de phares de jour
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Ah ok ^^ Oui après c'est vrai que c'est pas hyper dérangeant mais je trouve quand même que ça met du temps à s'allumer Et toi tu sais si ça existe des kits allumage rapide en seconde monte ?
J'avais trouvé ça il y a quelques temps : http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/4441-h7-5000-k-ballast-luxe-xpu-fdr3-voiture-3700811524203.html
Tu en penses quoi ?
J'avais trouvé ça il y a quelques temps : http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/4441-h7-5000-k-ballast-luxe-xpu-fdr3-voiture-3700811524203.html
Tu en penses quoi ?
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Phares bi-xénon
3 secondes ça me parait long ... autant prendre un kit classique.
C'est le risque avec les vendeurs qui mettent en long et en large "fast", "rapide", etc. Au final, c'est pas forcément vrai.
Un vrai allumage rapide (fast) c'est comme j'ai dit, 80 % de la puissance totale (environ) en quelques millisecondes (ce qui suffit pour un appel de phare) et ensuite 100 % de la puissance comme un kit normal.
C'est le risque avec les vendeurs qui mettent en long et en large "fast", "rapide", etc. Au final, c'est pas forcément vrai.
Un vrai allumage rapide (fast) c'est comme j'ai dit, 80 % de la puissance totale (environ) en quelques millisecondes (ce qui suffit pour un appel de phare) et ensuite 100 % de la puissance comme un kit normal.
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Le top est d'avoir des longue-portés halogènes (ou mieux LED) qui seraient les seuls utilisés pour les appels et de démarrer les xénons qu'en continu pour la nuit.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
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