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Message par tdmboy Sam 14 Mai 2016 - 0:37

Dites les gars, me goure-je ou ai je bien lu sur les sites de Vega et Planeteleds (en tout petit en bas sur les liens que vous avez donnés):
Vega :
(*)L'utilisation d'un kit HID xénon seconde monte sur les feux de croisement est interdit sur route publique en France.

Planeteleds :L'utilisation d'un kit xénon, d’un kit led sur les feux de croisement est interdit sur route en France

?
Cela dit, si vous ne faites que du circuit avec vos Zoé RS, ya pa ni pwoblem Very Happy

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Message par Fred.Leudon Sam 14 Mai 2016 - 5:44

C'est bien ça, nous ne faisons que du circuit ;-)

Franchement, j'ai un vieux camping car des années 80 sur base de Citroën C25 et je trouve que son éclairage est meilleur que celui de la Zoé.

La visibilité de nuit est un élément de sécurité. Donc les xénons étaient de mon point de vue la seule solution pour voir loin.

En 3 ans d'utilisation, je n'ai pratiquement jamais reçu le message "tu m'en fous plein les yeux avec tes phares"

J'ai réglé la position des phares sur 1 pour ne pas éblouir (avec l'éclairage d'origine aussi) et j'ai demandé à Renault de verifier le réglage des phares à plusieurs reprises et il semble qu'il soit correct
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Message par BRETON38 Sam 14 Mai 2016 - 12:36

Ah la France et ses interdits qui ne sont jamais appliqués ou contrôlés parce que tout le monde s'en fout, police comprise car n'ayant aucun sens. Comme la limitation à 100 ch des motos que l'UE vient de faire sauter. Toujours raison / autres.

D'accord avec les posts précédents, ma sécurité n'a pas de prix et l'éclairage de la Zoe en xenon 55 W est vraiment très performant (mieux que 35 W) et jamais je n'ai reçu le moindre appel de phares. S'ils sont bien réglé par le concessionnaire, ras. La Kia Picanto de ma fille a été aussi équipée en 55 W (phares lenticulaires), rien à voir avec l'éclairage d'origine et là aussi, aucun appel de phares.
Il y a encore des voitures avec des éclairages lamentables, ça ça devrait être interdit. J'ai eu en Espagne très dernièrement une KIA Optima toute neuve, et bien j'avais l'impression d'avoir des lampes de 6 V comme les VW coccinelle d'autrefois. Route limité à 90 mais je roulais à 60 tellement ça n'éclaire pas, même après avoir remonté en hauteur les phares !

Maintenant il y a les systèmes de LED à matrice... Et bien là je peux vous dire que j'en prends des appels de phares, et systématiquement chaque fois que je croise une voiture. Je pense que nous ne sommes pas habitués à avoir une voiture en face qui est en plein phare alors que ça n'éblouit pas du tout puisque le faisceau s'écarte. C'est un réflexe pour faire baisser le plein phare à croisement, mais inutile avec cette techno.

La mauvaise presse vient aussi des kékés qui installent des xénons en 8 000 ou 10 000 K dans des phares "classiques", et là ça éblouit vraiment. Avec des optiques lenticulaires comme la Zoe, RAS.

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Message par tdmboy Sam 14 Mai 2016 - 12:48

J'avoue que j'étais bien tenté par le kit Led cité par Bouboune, mais cette histoire d'illégalité d'utilisation en feu de croisement me refroidit un peu !
Dans la vraie vie, il y a peu de chance d'avoir un problème un jour, mais j'imagine qu'en cas d'accrochage de nuit, s'il est constaté que l'on a monté illégalement un éclairage surpuissant...
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Message par fabien333 Sam 14 Mai 2016 - 15:27

Moi j'en étais resté au fait que les led eclairaient mais loin donc n'étaient pas du tout adaptées pour les phares, sauf à changer l'optique dans son ensemble.

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Message par BRETON38 Dim 15 Mai 2016 - 11:59

fabien333 a écrit:Moi j'en étais resté au fait que les led eclairaient mais loin donc n'étaient pas du tout adaptées pour les phares, sauf à changer l'optique dans son ensemble.

Les phares à LED que j'ai l'occasion de conduire (Mercedes mais matrix) éclairent très très bien. Je pense que les modèles proposés par VEGA sont bons. Gros avantage par rapport aux kits xénons, ils délivrent instantanément leur pleine puissance, donc les appels de phares redeviennent possibles comme des ampoules classiques alors que nos xénons à froid ne sont pas efficaces pour cet usage.

Si quelqu'un veut tenter l'installation, il ne craint pas grand chose et le fabricant à bonne réputation de fiabilité (CREE). De plus, VEGA propose un satisfait ou remboursé sans frais. Je ne le fait pas car déjà très satisfait de ce que j'ai sinon je l'aurais fait. Il faut bien s'assurer auparavant que les tresses de dissipation passent bien à l'intérieur du phare, je ne me souviens plus de la place existante (déjà 3 ans...)

http://www.vega-automoto.fr/kit-g5-full-leds-cree-cob-360-h7-anti-erreur-odb-c2x19138383

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Message par pascal11 Dim 15 Mai 2016 - 12:02

Quand je vois le nombre de voiture roulant avec un éclairage déficient : fonctionnement des feux arrières (où les veilleuses s’éteignent, les stops clignotent, les clignotants font 2 w ...) les codes mal réglés, les lampes grillées....

Il vaut mieux un éclairage plus puissant qu'autorisé mais bien réglé et entretenu que rien y voir et éblouir les autres ou ne pas être vu.

Sur toutes mes voitures j'ai toujours monté des éclairage compétition 100w mini (avec le circuit puissance refait en conséquence) et jamais personne ne ma rien reproché que ce soit en face sur la route ou au contrôle technique.

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Message par JeanGab Mar 17 Mai 2016 - 10:20

En regardant le kit led mentionné plus haut, il est marqué sur le site que ce kit ne fonctionne pas sur un phare avec "adaptateur " d'ampoule. C'est le cas sur la Zoé ...
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Message par BRETON38 Sam 21 Mai 2016 - 16:40

Bien vu. Mais il existe maintenant des modèles plus performants, sans ballasts additionnels et je vais peut être tenter le coup pour voir

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Message par BRETON38 Sam 21 Mai 2016 - 16:42

https://www.hightech-privee.com/kit-xenon-hid/kit-conversion-h7-hid/led-h7-11s-40w-puissance-40w.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=Cj0KEQjwjoC6BRDXuvnw4Ym2y8MBEiQACA-jWXcSkDJfwdQnAQDFK_Sp70ij1vDqUvJVZ_5Z4M3oq2YaAoyH8P8HAQ


Voir si assez de place pour entrer le bazar

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Message par Mateo Dim 14 Aoû 2016 - 17:39

C'est posé sur celle de ma chérie Very Happy

Donc un kit classique en 35W 6000°K (maintes et maintes fois validé sur nos 3 anciennes Clio respectives).


Un peu galère (vraiment un système à chier d'agrafe d'ampoule comme on le voit depuis la Clio 2.2) mais après avoir capté l'idée en 2 min j'avais fini le second côté. Ce soir on roule pour voir ce que ça donne en vrai.

Je n'ai pas eu de souci quand à l'orientation de l'ampoule, naturellement celle de VVME se met dans le bon sens. (Faisceau retour de l'ampoule gaîné en haut)

Vivement ce soir pour un test de nuit mais déjà de jour c'est largement validé !

J'ai choisi d'acheter deux caches phares neufs pour pouvoir revenir en arrière en 2min.

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le placement des ballast

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Petite photo vite fait de jour

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Message par Mateo Lun 15 Aoû 2016 - 11:52

Le résultat de nuit est largement validé, quel bonheur de revoir convenablement. On le savait pour avoir roulé en Clio 2.1 avec les fameux doubles optiques superbes mais ignobles en terme de qualité d'éclairage la lentille + halogène. Smile

La position phares où on voit bien le faisceau qui remonte à droite de chaque faisceau. (ne faites pas attention à la couleur des phares et du ciel, la photo rendait verte avec mon téléphone, j'ai essayé de retoucher au mieux pour obtenir le blanc).

Xenon - Phares bi-xénon - Page 13 Xenons_zoe%20(20)

Et deux photos bonus (les feux de jour font pâlichon maintenant. Laughing )

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Message par pascal11 Lun 15 Aoû 2016 - 22:14

Merci du retour.
As tu pensé à écouter la radio pour chercher les interférences.

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Message par Mateo Mar 16 Aoû 2016 - 20:39

aucune interférence sur radio & bluetooth à priori Smile
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Message par TomC Mar 16 Aoû 2016 - 21:08

Où as-tu trouvé les bouchons en caoutchouc ? J'en ai cherché en vain...
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Message par Mateo Jeu 18 Aoû 2016 - 23:29

Bon retour de la chérie de nuit. Mis à part un phare un peu haut, c'est largement validé.
Elle est aux anges Smile

Et je te reconfirme, Pascal, qu'elle n'a aucun parasite en radio. Wink

TomC > Désolé, pas de solution miracle. Renault, par contre, je devais vérifier sur Clio 2 phase 2/+ si c'était les mêmes mais j'ai encore zappé. Au pire, en casse, ça se paye pas, ça. lol
Sinon la référence Renault 26029562R à 9.95€ l'un. Wink
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Message par Misterd82 Jeu 25 Aoû 2016 - 9:32

Bonjour à tous,
Je vais me lancer également dans l'achat et le montage des Xenon.
J'en ai monté sur mes nombreux précédents modèles et notamment l'Ampera que j'ai gardée 3 ans.
J'avais lancé sur le Forum Amperiste une commande groupée qui avait super bien fonctionné.

Le fournisseurs nous avait fait un rabais sympa + frais de port gratuit si je me souviens bien.

Il est possible d'avoir :
- des 55 W en 4 300 / 5 000 / 6 000 K et au dessus (mais pas d’intérêt à mon sens),
- des 35 W en 4 300 / 5 000 / 6 000 K et au dessus (mais pas d’intérêt à mon sens).

J'avais monté des 5 000 K sur l'Ampera et ils étaient légèrement plus blanc que les feux de jour.

Dites-moi qui ça intéresse, plus on sera, plus on aura un meilleur tarif.
Aujourd'hui, sans remise, ils sont affichés à 95 € pour les 55 W et 85 € pour les 35 W.
Point très important selon moi : le kit complet est garantie À VIE.
Les ballasts sont slim et intègrent un anti-erreur ODB.

Ajouter à la liste ci-dessous votre pseudo et type de kit souhaité :
- misterd82 : 55 W
- Anthony82 : 55 W (J'ai déjà pré-rempli pour toi  Very Happy )
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Message par Anthony82 Jeu 25 Aoû 2016 - 9:40

Parfait merci Wink
Si déjà on arrive à être 5, je pense qu'on pourra obtenir quelque chose.
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Message par Dry de dry Jeu 15 Sep 2016 - 12:57

Salut Mister82,
Bien intéressé par tes kits xénon en 35W 4300 K (blanc pur) . Par contre, tu peux faire les appels de phare avec ? Car j'ai actuellement un kit VEGA et ils mettent trop de temps à s'allumer ... 5s du coup pour les appels de phares en plein jour c'est galère.

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Message par Dry de dry Jeu 15 Sep 2016 - 12:58

Mateo a écrit:Le résultat de nuit est largement validé, quel bonheur de revoir convenablement. On le savait pour avoir roulé en Clio 2.1 avec les fameux doubles optiques superbes mais ignobles en terme de qualité d'éclairage la lentille + halogène. Smile

La position phares où on voit bien le faisceau qui remonte à droite de chaque faisceau. (ne faites pas attention à la couleur des phares et du ciel, la photo rendait verte avec mon téléphone, j'ai essayé de retoucher au mieux pour obtenir le blanc).

Super compte rendu Mateo !! Very Happy Par contre en 6500 K ça fait pas blanc bleuté ? Ça fait bien blanc pur comme sur tes photos ?  Car normalement faut prendre 4300 K pour le blanc pur ..

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Message par Mateo Jeu 15 Sep 2016 - 15:16

Si, c'est blanc, avec quelques petits reflets bleus. Façon Clio 2 phase 2, Laguna 2 phase 1, Espace III, Safrane etc Wink

En gros t'as :

- 4300 : blanc légèrement jaune de loin.
- 5000 : le plus blanc de tous, c'est ce qu'on retrouve sur toutes les Renault actuelles, depuis la Clio 2 phase 3, Velsatis, etc.
- 6500 : blanc légèrement bleuté de loin.
- 8000 : bleu (assez pourri en terme d'éclairage, j'avais ça sur ma Clio RS et c'était ignoble de nuit sous la pluie par ex., je suis vite repassé au 6500 à l'achat).
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Message par Dry de dry Mar 20 Sep 2016 - 21:44

Mateo a écrit:Si, c'est blanc, avec quelques petits reflets bleus. Façon Clio 2 phase 2, Laguna 2 phase 1, Espace III, Safrane etc Wink

En gros t'as :

- 4300 : blanc légèrement jaune de loin.
- 5000 : le plus blanc de tous, c'est ce qu'on retrouve sur toutes les Renault actuelles, depuis la Clio 2 phase 3, Velsatis, etc.
- 6500 : blanc légèrement bleuté de loin.
- 8000 : bleu (assez pourri en terme d'éclairage, j'avais ça sur ma Clio RS et c'était ignoble de nuit sous la pluie par ex., je suis vite repassé au 6500 à l'achat).

Ok merci pour l'info Smile Et tu peux faire les appels de phare même en plein jour avec les tiens ? Ils s'allument instantanément ?

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Message par Mateo Mer 21 Sep 2016 - 21:26

Non c'est un kit basique ^^ mais en soit ça nous dérange pas. Ca met un peu plus de temps mais c'est des kits que j'utilise depuis presque 10 ans maintenant alors ça ira bien ^^

Mais c'est clair qu'un vrai allumage rapide (70-80% de la puissance en quelques millisecondes) est mieux si tu as pour habitude de faire des appels de phares de jour
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Message par Dry de dry Jeu 22 Sep 2016 - 12:28

Ah ok ^^ Oui après c'est vrai que c'est pas hyper dérangeant mais je trouve quand même que ça met du temps à s'allumer Smile Et toi tu sais si ça existe des kits allumage rapide en seconde monte ?

J'avais trouvé ça il y a quelques temps : http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/4441-h7-5000-k-ballast-luxe-xpu-fdr3-voiture-3700811524203.html

Tu en penses quoi ?

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Message par Mateo Jeu 22 Sep 2016 - 17:03

3 secondes ça me parait long ... autant prendre un kit classique.

C'est le risque avec les vendeurs qui mettent en long et en large "fast", "rapide", etc. Au final, c'est pas forcément vrai.

Un vrai allumage rapide (fast) c'est comme j'ai dit, 80 % de la puissance totale (environ) en quelques millisecondes (ce qui suffit pour un appel de phare) et ensuite 100 % de la puissance comme un kit normal.
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Message par pascal11 Ven 23 Sep 2016 - 13:40

Le top est d'avoir des longue-portés halogènes (ou mieux LED) qui seraient les seuls utilisés pour les appels et de démarrer les xénons qu'en continu pour la nuit.

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