Phares bi-xénon
+111
gratuit0
Thierry77
Dav29
Sierra38
J16Vtec
Seb69
getget
barnabou
tiz2000
Tammata
papa_coyote
Ecotaxi
Chantel
plopper
mschab
fleofrt
carrasclet
COAXIAL
dedeju34
vtec
petitcolas
herveb
Zomazonie
ximtou
LaurentB
clementw
sas13
axme
jppech
Hellsing
HGP
ej
stef44
Pixel
RD150
Zizoe
verhaeghe
Feneck91
Chakal29
Yves
zoé-éd_one
Ze Suisse
TomLopez
Elbandito
Ocni
Anthony82
Misterd82
fabien333
tdmboy
emmanuelm
Rxm1t
Nono1200
Lutty
Mateo
MAC974
seb.maccagnoni
Anthony.Fiko
bajoutemagloute
Passant_Mbr
niklas777
gambadino
Jacques44
alain68
pascal11
philouze33
olivier67
Zal'M
Bug Danny
Bouboune
ze
planplan
JeanGab
Ke2
Marc_2_Cgy
Nicolas du 91
Stromaddict
Cameleon
alainrvt
Bigfoot
robinstras
disco94
schouf26
Mavrec
bloodysmiley
cece74
scarred
Dark_Telecom
Jin Kazama
Fred.Leudon
jmomjo
TomC
panpinou28
rené casado
dom59553
Fabien
Mido
Dry de dry
aurel
matane
Thidel
zoeilvert
denon
jch
treffech
macmino
kevinvidia
toitoine
flib
skider
damish-kiki
BRETON38
115 participants
Page 10 sur 33
Page 10 sur 33 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33
Re: Phares bi-xénon
J'étais bien motivé, mais après avoir regardé de plus près, légalement ça n'a effectivement pas l'air dans les normes, donc je vais m'abstenir...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Phares bi-xénon
Oui, c'est ce que j'allais écrire, si en effet ça n'éblouit pas, dommage qu'on n'ait pas le droit de le faire, légalement...
Re: Phares bi-xénon
le seul point non légal c'est le manque de lave phare
lave phare: car le xénon ne chauffe pas la vitre donc en cas de neige celle-ci ne fondera pas sur celle-ci !!!!
c'est la seule raison ...à vous de juger perso j'ai en permanence un chiffon et nettoie mes feux tous les 2 jours par temps de pluie, et chez moi la neige .... pas cet hiver ...
lave phare: car le xénon ne chauffe pas la vitre donc en cas de neige celle-ci ne fondera pas sur celle-ci !!!!
c'est la seule raison ...à vous de juger perso j'ai en permanence un chiffon et nettoie mes feux tous les 2 jours par temps de pluie, et chez moi la neige .... pas cet hiver ...
disco94- Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 59
Localisation : 06 alpes maritimes
Re: Phares bi-xénon
J'ai lu que c'est surtout pour que le phare soit propre car s'il y a une saleté alors tu risques d'éblouir les autres voitures.
Et y'a pas une histoire de correcteur d'assiette, aussi ?
Et quoi qu'il en soit, c'est pas légal c'est pas légal, nos avis importent alors peu. Tu te feras recaler au contrôle technique, que tu aies un chiffon ou pas...
Et y'a pas une histoire de correcteur d'assiette, aussi ?
Et quoi qu'il en soit, c'est pas légal c'est pas légal, nos avis importent alors peu. Tu te feras recaler au contrôle technique, que tu aies un chiffon ou pas...
Re: Phares bi-xénon
Le lave phare n'est obligatoire que si la source lumineuse est supérieure à 2000 lumens (info concessionnaire, mais on doit pouvoir trouver le texte réglementaire)disco94 a écrit:le seul point non légal c'est le manque de lave phare
lave phare: car le xénon ne chauffe pas la vitre donc en cas de neige celle-ci ne fondera pas sur celle-ci !!!!
c'est la seule raison ...à vous de juger perso j'ai en permanence un chiffon et nettoie mes feux tous les 2 jours par temps de pluie, et chez moi la neige .... pas cet hiver ...
La dernière Clio Initiale Paris est équipée de Xénon mais n'a pas de lave-phare
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Phares bi-xénon
Il n'y a pas de lois qui régi les phares des voitures.
Il y a des voitures homologuées suite à des contrôles avec les organismes d’homologation et avec des ententes pour faire évoluer les règles d'homologation avec les constructeurs.
Pleins de choses interdites avants sont autorisés (voire obligatoires) maintenant et vis versa.
après toute modification d'un véhicule devrait-être homologué pour être légal.
Il y a des voitures homologuées suite à des contrôles avec les organismes d’homologation et avec des ententes pour faire évoluer les règles d'homologation avec les constructeurs.
Pleins de choses interdites avants sont autorisés (voire obligatoires) maintenant et vis versa.
après toute modification d'un véhicule devrait-être homologué pour être légal.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Phares bi-xénon
Ah bon ?pascal11 a écrit:Il n'y a pas de lois qui régi les phares des voitures.
Règlement no 48 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne l'installation du dispositif d'éclairage et de signalisation lumineuse
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Phares bi-xénon
Et voici ce que dit france-xenon dans leur FAQ :
Vos kits xénon sont-ils homologués sur voie publique?
Il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour répondre.
La puissance d'un xénon d'origine homologué n'excède pas 35W. Seul les kits 35W peuvent donc prétendre à être autorisé sur voie publique.
De plus la puissance lumineuse d'un xénon étant supérieure à 2 000 Lumens il faut respecter la directive Européenne "Vehicule Regulation Installation of lighting and light-signalling devices E/ECE/TRANS/505/Rev.1/Add.47/Rev.9".
Concrètement, la monte d'un xénon doit être accompagnée systématiquement d'un système de nettoyage haute pression des optiques et d'un système de correction automatique de la hauteur du faisceau lumineux.
Nous fournissons ce type de produit afin de respecter les normes :
http://www.france-xenon.com/fr/26-homologation
La limite de température de couleur homologuée est de 6000°K. Seuls les kits 4300°K et 6000°K sont donc autorisés sur route.
La monte d'un kit xénon doit toujours s'accompagner par un nouveau réglage du faisceau lumineux du véhicule au régloscope.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Phares bi-xénon
Bouboune a écrit:Ah bon ?pascal11 a écrit:Il n'y a pas de lois qui régi les phares des voitures.
Règlement no 48 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne l'installation du dispositif d'éclairage et de signalisation lumineuse
Merci d'avoir sorti le texte aussi vite c'est donc le texte qui régi les éclairages pour faire homologuer une voiture.
spécifiquement réservé au constructeur pour l'homologation.
Si on ne repasse pas l’homologation aucune modification n'est autorisé a titre individuel.
Donc dans ma réponse complète (et pas que cette phrase) je voulais dire que rien ne sert de chercher les petits détails de ce qui est autorisé pour le particulier la loi ne gère pas l'éclairage tout seul c'est la voiture entière qui doit être homologuée.
Donc les conseilleurs ne sont pas les payeur.
Moi même je modifie plein de choses sur mes voitures.
Mais suite aux conversations qui parlent de ce qui est autorisé comme modif au niveau de la loi : c'est rien.
Après il y a ce qui est accepté par le personnel contrôle technique est une autre chose et ne vient absolument pas remplacer les lois.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Phares bi-xénon
Bonjour à tous,
suite à mes déboires avec les Xenons Vega, voir post précédant, j'ai reçu et installé mes feux de chez france-xenon,
j'ai pris les 55w comme mes vega,
le top, installation plus facile car la base des ampoules est plus fine, plus de problème avec la radio et allumage plus rapide...
par contre comme mes Vega, présence d'une barre noire dans le prolongement des phares...
le détrompeur est en bas comme sur les ampoules d'origine...
ps: ma femme possède la dernière coccinelle avec feu au xénon et il n'y a pas de lave phare
cordialement
suite à mes déboires avec les Xenons Vega, voir post précédant, j'ai reçu et installé mes feux de chez france-xenon,
j'ai pris les 55w comme mes vega,
le top, installation plus facile car la base des ampoules est plus fine, plus de problème avec la radio et allumage plus rapide...
par contre comme mes Vega, présence d'une barre noire dans le prolongement des phares...
le détrompeur est en bas comme sur les ampoules d'origine...
ps: ma femme possède la dernière coccinelle avec feu au xénon et il n'y a pas de lave phare
cordialement
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: Phares bi-xénon
Pour la coccinelle, c'est probablement parce que ce sont ces ampoules : http://www.usinenouvelle.com/article/automobile-une-lampe-xenon-tout-en-un.N187357
Moins de 2000 lumens, donc pas besoin de lave vitre (je crois qu'elle font 25W).
Moins de 2000 lumens, donc pas besoin de lave vitre (je crois qu'elle font 25W).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Phares bi-xénon
25w !!!!
ca c'est de la bonne nouvelle
ca c'est de la bonne nouvelle
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Phares bi-xénon
Des photos dans la présentation ici : Lighting for electrical cars
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Phares bi-xénon
Sympa les D5S mais avec leur cube elle ne rentrent pas dans la plupart des optiques!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Phares bi-xénon
Moi aussi, moi aussi
J'ai monté le kit Xénons "performance luxe" de France Xénon en 35W - 4300K
Super rendu esthétique et une amélioration de l'éclairage, surtout en pleins phares.
J'avais commandé le kit avant d'avoir la voiture... heureusement car je ne l'aurais peut-être pas fait après : l'éclairage d'origine n'est pas si désastreux que ça, et je trouve que ce n'est pas forcément une nécessité pour tout le monde.
Maintenant qu'il est monté, j'aurais tendance à trouver que le 35W manque un peu de puissance... je regrette de ne pas être parti sur le 55W. Mais c'est interdit d'après ce que j'ai compris
Au niveau montage, je me suis inspiré des tutos de philouze33 et alain68 en page 13... un grand merci à eux
Voici ce que j'ajouterais d'après mon expérience :
> il faut bien repérer la position de l'ampoule au démontage pour ne pas se poser de questions au remontage.
> le perçage à la scie cloche du caoutchouc souple du cache est 'infaisable'... j'ai fait au cutter finalement
> j'ai passé les câbles sortant du ballast (boites chromées à fixer) vers l'avant de la voiture en calant les 'boîtes noires' contre le phare; ça évite que ce câblage rajouté ne se retrouve dans l'espace moteur/chargeur
En conclusion, si vous trouvez que vos feux de croisement sont trop faibles d'origine, mettez du 55W directement.
Le 35W est par contre très efficace en pleins phares.
Le kit de France Xénon vaut son prix au vu de la qualité perçue.
J'ai monté le kit Xénons "performance luxe" de France Xénon en 35W - 4300K
Super rendu esthétique et une amélioration de l'éclairage, surtout en pleins phares.
J'avais commandé le kit avant d'avoir la voiture... heureusement car je ne l'aurais peut-être pas fait après : l'éclairage d'origine n'est pas si désastreux que ça, et je trouve que ce n'est pas forcément une nécessité pour tout le monde.
Maintenant qu'il est monté, j'aurais tendance à trouver que le 35W manque un peu de puissance... je regrette de ne pas être parti sur le 55W. Mais c'est interdit d'après ce que j'ai compris
Au niveau montage, je me suis inspiré des tutos de philouze33 et alain68 en page 13... un grand merci à eux
Voici ce que j'ajouterais d'après mon expérience :
> il faut bien repérer la position de l'ampoule au démontage pour ne pas se poser de questions au remontage.
> le perçage à la scie cloche du caoutchouc souple du cache est 'infaisable'... j'ai fait au cutter finalement
> j'ai passé les câbles sortant du ballast (boites chromées à fixer) vers l'avant de la voiture en calant les 'boîtes noires' contre le phare; ça évite que ce câblage rajouté ne se retrouve dans l'espace moteur/chargeur
En conclusion, si vous trouvez que vos feux de croisement sont trop faibles d'origine, mettez du 55W directement.
Le 35W est par contre très efficace en pleins phares.
Le kit de France Xénon vaut son prix au vu de la qualité perçue.
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Phares bi-xénon
Y'a un truc qui me turlupine...
D'abord, cette histoire de lignes noires dans le prolongement des phares.
Il est évoqué à plusieurs reprises la difficulté de montage des H7. Or, il y a un détrompeur sur le culot de l'ampoule d'origine, et aussi sur ceux des différents kits Xénon.
On n'est pas tous montés avec deux mains gauches (surtout moi !) alors pourquoi, en montant les ampoules Xénon correctement, on a des lignes noires ?
Y'a pas que les lignes noires, mais aussi la hauteur des pleins phares qui dérangent les petits oiseaux pendant leur sommeil ! Je suppose que c'est aussi une conséquence de l'inversion.
Donc à ceux qui ont monté un kit Xénon : comment avez vous placé le détrompeur ? (normalement en bas)
A ceux qui n'ont pas de lignes noires : comment avez-vous réussi à faire tenir les ampoules ?
On dirait que les VEGA n'ont pas le même culot que les France Xénon.
D'abord, cette histoire de lignes noires dans le prolongement des phares.
Il est évoqué à plusieurs reprises la difficulté de montage des H7. Or, il y a un détrompeur sur le culot de l'ampoule d'origine, et aussi sur ceux des différents kits Xénon.
On n'est pas tous montés avec deux mains gauches (surtout moi !) alors pourquoi, en montant les ampoules Xénon correctement, on a des lignes noires ?
Y'a pas que les lignes noires, mais aussi la hauteur des pleins phares qui dérangent les petits oiseaux pendant leur sommeil ! Je suppose que c'est aussi une conséquence de l'inversion.
Donc à ceux qui ont monté un kit Xénon : comment avez vous placé le détrompeur ? (normalement en bas)
A ceux qui n'ont pas de lignes noires : comment avez-vous réussi à faire tenir les ampoules ?
On dirait que les VEGA n'ont pas le même culot que les France Xénon.
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Phares bi-xénon
En bon 'McGyver' que je suis, je n'ai pas lâché l'affaire
Je clôture donc ce mini monologue avec mes conclusions suite à mon intervention sur la Zoé hier soir.
> les culots d'ampoules H7 ont un détrompeur permettant de 'caler' l'ampoule : 2 encoches situées en symétrie à 120° et une encoche plus grosse avec une découpe située à 120° des 2 autres
> sur (tous) les Xénon H7, il y a une 'barre' qui longe le verre de l'ampoule. Cette barre est en position diamétralement opposée au détrompeur.
> côté voiture, en regardant plusieurs montages sur le web, il semble que la majorité des véhicules a une forme de support qui reprend la forme du culot d'ampoule, donc avec un détrompeur côté optique de phare.
Par contre, la position du détrompeur est tantôt vers le haut, tantôt vers le bas; l'ampoule étant généralement calée par un petit 'fil de fer - ressort' clipsable.
> sur la Zoé, l'optique n'a pas de détrompeur. C'est un support - celui qu'on découpe pour passer les fils du Xénon - qui s'enfile sur le culot de l'ampoule... qui possède le détrompeur, simple languette de métal qui vient caler le culot.
Le culot de l'ampoule est pris en sandwich entre ce support et la base de l'optique de phare.
En démontant l'ampoule d'origine, le détrompeur est bien en bas... donc on remonte logiquement l'ampoule Xénon avec le détrompeur en bas... et on a deux jolies ombres (de la petite barre située le long des ampoules) dans le prolongement des phares, ainsi que des pleins phares qui éclairent les arbres !
Hier soir, je décide d'essayer de changer les ampoules de sens : hallelouya, plus d'ombre et les pleins phares éclairent la route
Pour ce faire, il m'a suffit d'aplatir la petite languette du support d'ampoule pour pouvoir enfiler le culot à l'envers (comme le Roi...), et remettre en place avec détrompeur vers le haut (donc 'barre' d'ampoule Xénon vers le bas).
Le faisceau me semble plus uniforme avec une luminosité constante sur toute la largeur. Ce n'était pas le cas avant avec des zones plus lumineuses.
J'en ai aussi profité pour monter les 2 ampoules led offertes par France Xénon, au niveau de la plaque d'immat arrière : c'est sympa, éclairage plus blanc, et plus économe !
Je clôture donc ce mini monologue avec mes conclusions suite à mon intervention sur la Zoé hier soir.
> les culots d'ampoules H7 ont un détrompeur permettant de 'caler' l'ampoule : 2 encoches situées en symétrie à 120° et une encoche plus grosse avec une découpe située à 120° des 2 autres
> sur (tous) les Xénon H7, il y a une 'barre' qui longe le verre de l'ampoule. Cette barre est en position diamétralement opposée au détrompeur.
> côté voiture, en regardant plusieurs montages sur le web, il semble que la majorité des véhicules a une forme de support qui reprend la forme du culot d'ampoule, donc avec un détrompeur côté optique de phare.
Par contre, la position du détrompeur est tantôt vers le haut, tantôt vers le bas; l'ampoule étant généralement calée par un petit 'fil de fer - ressort' clipsable.
> sur la Zoé, l'optique n'a pas de détrompeur. C'est un support - celui qu'on découpe pour passer les fils du Xénon - qui s'enfile sur le culot de l'ampoule... qui possède le détrompeur, simple languette de métal qui vient caler le culot.
Le culot de l'ampoule est pris en sandwich entre ce support et la base de l'optique de phare.
En démontant l'ampoule d'origine, le détrompeur est bien en bas... donc on remonte logiquement l'ampoule Xénon avec le détrompeur en bas... et on a deux jolies ombres (de la petite barre située le long des ampoules) dans le prolongement des phares, ainsi que des pleins phares qui éclairent les arbres !
Hier soir, je décide d'essayer de changer les ampoules de sens : hallelouya, plus d'ombre et les pleins phares éclairent la route
Pour ce faire, il m'a suffit d'aplatir la petite languette du support d'ampoule pour pouvoir enfiler le culot à l'envers (comme le Roi...), et remettre en place avec détrompeur vers le haut (donc 'barre' d'ampoule Xénon vers le bas).
Le faisceau me semble plus uniforme avec une luminosité constante sur toute la largeur. Ce n'était pas le cas avant avec des zones plus lumineuses.
J'en ai aussi profité pour monter les 2 ampoules led offertes par France Xénon, au niveau de la plaque d'immat arrière : c'est sympa, éclairage plus blanc, et plus économe !
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Phares bi-xénon
Super!
Merci encore pour ce retour.
C'est fou que les constructeur n'aient pas obligatoirement conçu les supports tous dans le même sens pour les H7.
Alors que c'était bien le cas sur les H1 , H2 , H3 et H4 !!
Merci encore pour ce retour.
C'est fou que les constructeur n'aient pas obligatoirement conçu les supports tous dans le même sens pour les H7.
Alors que c'était bien le cas sur les H1 , H2 , H3 et H4 !!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Phares bi-xénon
Salut !
as-tu des photos pour expliquer parce que je n'ai pas tout compris ... Enfin j'ai compris que c'est une histoire d'ergot décalé à 180°. Mais du coup j'aimerai bien une photo de ton kit pour comparer avec celui que je vais prendre.
Personnellement, je me fournis chez VVME, site & produit chinois mais pour avoir ouvert un ballast et comparé à un soi disant """"""BOSCH""""" c'est strictement les mêmes composants et classes de composants. Bosch ne faisant qu'apposer son blason sur des ballasts chinois.
J'en ai depuis 2008 sur ma Clio 1.2L, j'en ai monté sur ma Clio RS1 depuis 2009 en remplacement d'une paire d'ampoules, Titeninie en avait depuis 2010 sur sa Clio et j'en ai monté un paquet sans souci. Plusieurs membres en Clio en ont également sans aucuns soucis ! Toujours aussi fiable !
En plus tarif intéressant, j'ai des remises dessus et livraison rapide.
as-tu des photos pour expliquer parce que je n'ai pas tout compris ... Enfin j'ai compris que c'est une histoire d'ergot décalé à 180°. Mais du coup j'aimerai bien une photo de ton kit pour comparer avec celui que je vais prendre.
Personnellement, je me fournis chez VVME, site & produit chinois mais pour avoir ouvert un ballast et comparé à un soi disant """"""BOSCH""""" c'est strictement les mêmes composants et classes de composants. Bosch ne faisant qu'apposer son blason sur des ballasts chinois.
J'en ai depuis 2008 sur ma Clio 1.2L, j'en ai monté sur ma Clio RS1 depuis 2009 en remplacement d'une paire d'ampoules, Titeninie en avait depuis 2010 sur sa Clio et j'en ai monté un paquet sans souci. Plusieurs membres en Clio en ont également sans aucuns soucis ! Toujours aussi fiable !
En plus tarif intéressant, j'ai des remises dessus et livraison rapide.
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Mateo, au final tu as installé ton kit de chez vvme ?
Si oui lequel as tu choisi car je comprend pas trop la différence des différents kit pour du H7
Et as tu pris l'option "relay harness" et je sais même pas ce que c'est ?
Merci
Si oui lequel as tu choisi car je comprend pas trop la différence des différents kit pour du H7
Et as tu pris l'option "relay harness" et je sais même pas ce que c'est ?
Merci
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
Yop jeanGab !
Oui effectivement j'ai commandé chez VVME comme d'hab pour moi.
Alors Relay Harness c'est simple et purement électrique.
Sur certains véhicules les xénons parasitent le fonctionnement du véhicule.
J'au un exemple sur Clio 2 (pour les pratiquer avec passion), si tu mets un kit xénon sur les croisements et un autre sur les pleins phares >>> Quand tu allumes juste celui du croisement et bien sur le compteur t'as le voyant croisement + pleins phares allumés lol Petit bug pas méchant.
Du coup avec le relais tu te dédouannes de l'alimentation du comodo en faisant arriver un +12V de la batterie directement. Ainsi la puissance n'est plus fourni par le comodo mais par la batterie.
Je l'ai jamais commandé ce Relais c'est qu'un relais automobile que tu trouves partout en casse et après c'est que du fil
Ensuite tu as les kits H7 35W, 55W, slim et la température en °K (degré kelvin)
35W c'est le xénon "normal" on va dire, majorité des kits xénons vendus.
55W c'est la même chose en plus puissant (wouhou l'explication logique )
Slim = le ballast (le bloc métallique avec le câble qui va aux ampoules) est plus fin (juste que l'antiparasite est déporté) c'est idéal quand tu as pas beaucoup de place.
°K = c'est la température d'éclairage en banalisant la chose. le plus simple tiens un lien criant de vérité https://www.zupimages.net/up/2/984231159.jpg
Pour nos Zoé de ce que j'ai vu tu peux prendre ce que tu veux.
Pour ma part j'ai commandé un kit H7 (non slim) en 35W le kit le plus basique qui suffit largement. Je l'ai pris en 6000°K. (6000K étant à peu près la teinte des premiers xénons Renault, laguna II.1, Clio 2 c'est blanc avec des petits reflets bleutés).
Voilà si tu as encore des questions ou si je suis pas clair dis moi
Oui effectivement j'ai commandé chez VVME comme d'hab pour moi.
Alors Relay Harness c'est simple et purement électrique.
Sur certains véhicules les xénons parasitent le fonctionnement du véhicule.
J'au un exemple sur Clio 2 (pour les pratiquer avec passion), si tu mets un kit xénon sur les croisements et un autre sur les pleins phares >>> Quand tu allumes juste celui du croisement et bien sur le compteur t'as le voyant croisement + pleins phares allumés lol Petit bug pas méchant.
Du coup avec le relais tu te dédouannes de l'alimentation du comodo en faisant arriver un +12V de la batterie directement. Ainsi la puissance n'est plus fourni par le comodo mais par la batterie.
Je l'ai jamais commandé ce Relais c'est qu'un relais automobile que tu trouves partout en casse et après c'est que du fil
Ensuite tu as les kits H7 35W, 55W, slim et la température en °K (degré kelvin)
35W c'est le xénon "normal" on va dire, majorité des kits xénons vendus.
55W c'est la même chose en plus puissant (wouhou l'explication logique )
Slim = le ballast (le bloc métallique avec le câble qui va aux ampoules) est plus fin (juste que l'antiparasite est déporté) c'est idéal quand tu as pas beaucoup de place.
°K = c'est la température d'éclairage en banalisant la chose. le plus simple tiens un lien criant de vérité https://www.zupimages.net/up/2/984231159.jpg
Pour nos Zoé de ce que j'ai vu tu peux prendre ce que tu veux.
Pour ma part j'ai commandé un kit H7 (non slim) en 35W le kit le plus basique qui suffit largement. Je l'ai pris en 6000°K. (6000K étant à peu près la teinte des premiers xénons Renault, laguna II.1, Clio 2 c'est blanc avec des petits reflets bleutés).
Voilà si tu as encore des questions ou si je suis pas clair dis moi
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Petit complément... les ampoules xenon 55W sont interdites sur route ouverte.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Phares bi-xénon
Techniquement aucun n'est homologué ^^ ce n'est pas un dispositif d'origine et certifié par le constructeur
mais ça rentre dans un vaste débat ^^ car on peut aussi discuter sur le point flou du réglage des phares qui selon la loi peut se faire par le capteur d'assiette sur le train arrière (parfois sur le train avant en complément) ou se faire par la molette dans l'habitacle. La loi est floue, le CT lui c'est tant qu'un dispositif existe qu'il soit manuel ou auto peu importe.
Et il y a aussi le système de laves-phares lol
Disons que les 35W font plus origine quoi ^^
mais ça rentre dans un vaste débat ^^ car on peut aussi discuter sur le point flou du réglage des phares qui selon la loi peut se faire par le capteur d'assiette sur le train arrière (parfois sur le train avant en complément) ou se faire par la molette dans l'habitacle. La loi est floue, le CT lui c'est tant qu'un dispositif existe qu'il soit manuel ou auto peu importe.
Et il y a aussi le système de laves-phares lol
Disons que les 35W font plus origine quoi ^^
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Bonjour Matéo,
Merci pour tes explications claires, c'est sympa !
Alors si je comprend bien tu as pris ce kit pour ta Zoé ? :
http://www.vvme.com/hid-headlights/single-beam-hid-conversion-kit/h7-hid-conversion-kit/standard-h7-hid-headlights-conversion-kit
et peux t-on prendre ses ampoules en rechange ? :
http://www.vvme.com/hid-headlights/hid-replacement-bulbs/single-beam-hid-bulbs
Rassure moi, ce kit permet de passer de croisement à feu de route ?
Et dernière question d'utilisation,
chez le site Véga les zoétiste ont remarqué un problème de bruit parasite en écoutant la radio, par contre pas chez les kit de france-xenon.
Et pour toi qu'en est il ?
merci pour tout
Merci pour tes explications claires, c'est sympa !
Alors si je comprend bien tu as pris ce kit pour ta Zoé ? :
http://www.vvme.com/hid-headlights/single-beam-hid-conversion-kit/h7-hid-conversion-kit/standard-h7-hid-headlights-conversion-kit
et peux t-on prendre ses ampoules en rechange ? :
http://www.vvme.com/hid-headlights/hid-replacement-bulbs/single-beam-hid-bulbs
Rassure moi, ce kit permet de passer de croisement à feu de route ?
Et dernière question d'utilisation,
chez le site Véga les zoétiste ont remarqué un problème de bruit parasite en écoutant la radio, par contre pas chez les kit de france-xenon.
Et pour toi qu'en est il ?
merci pour tout
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
Oui pour le kit H7
Pour les ampoules je comprend pas ta question pourquoi vouloir une paire d'ampoules en plus ?
Dans la mesure où sur la Zoé il n'y a qu'une seule ampoule qui fait tout pas de souci de pleins phares.
(En fait quand tu mets les phares c'est un clapet qui se lève devant l'ampoule).
Par contre me semble l'avoir dit plus haut, les appels de phares seront plus longs que l'halogène de quelques secondes, le kit doit prendre le temps de chauffer avant d'atteindre sa pleine puissance. Si tu veux de l'instantané il faut prendre des FAST KIT de mémoire mais à 100-150€ les VRAIS (oui parce que beaucoup mettent qu'ils s'allument vite mais c'est faux) tant pis pour ma part.
Pas encore installé, la zoé était au garage pour quelques soucis je ne voulais pas que l'on me reproche la défaillance d'un élément par le montage d'un kit chinois :p
Sur les autres véhicules où je les ai monté, pas eu de retours concernant des parasites.
Après je reprécise je n'ai aucunes actions chez VVME lol juste une habitude de commander là bas, si tu me montres d'autres marques je pourrais également t'aider à choisir sans souci
Pour les ampoules je comprend pas ta question pourquoi vouloir une paire d'ampoules en plus ?
Dans la mesure où sur la Zoé il n'y a qu'une seule ampoule qui fait tout pas de souci de pleins phares.
(En fait quand tu mets les phares c'est un clapet qui se lève devant l'ampoule).
Par contre me semble l'avoir dit plus haut, les appels de phares seront plus longs que l'halogène de quelques secondes, le kit doit prendre le temps de chauffer avant d'atteindre sa pleine puissance. Si tu veux de l'instantané il faut prendre des FAST KIT de mémoire mais à 100-150€ les VRAIS (oui parce que beaucoup mettent qu'ils s'allument vite mais c'est faux) tant pis pour ma part.
Pas encore installé, la zoé était au garage pour quelques soucis je ne voulais pas que l'on me reproche la défaillance d'un élément par le montage d'un kit chinois :p
Sur les autres véhicules où je les ai monté, pas eu de retours concernant des parasites.
Après je reprécise je n'ai aucunes actions chez VVME lol juste une habitude de commander là bas, si tu me montres d'autres marques je pourrais également t'aider à choisir sans souci
Mateo- Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33
Re: Phares bi-xénon
Bon finalement j'ai commandé le kit 4300° en 55w de chez Véga.
Je vais le recevoir tout à l'heure.
En fait, j'aurais préféré les commander chez Xenon-France il y a de bien meilleurs retour client coté fiabilité mais le prix m'a fait pencher chez Vega. On verra bien ...
Du coup, vu la difficulté de trouver des ampoules rouge de rechange pour les feux stop, j'en ai commandé à led chez eux à moins de 3 euro.
Je les teste et je vous fais un retour pour dire si les ampoules LED sont bien ou pas.
D'ici lundi j'installe le Kit Xenon ...
Je vais le recevoir tout à l'heure.
En fait, j'aurais préféré les commander chez Xenon-France il y a de bien meilleurs retour client coté fiabilité mais le prix m'a fait pencher chez Vega. On verra bien ...
Du coup, vu la difficulté de trouver des ampoules rouge de rechange pour les feux stop, j'en ai commandé à led chez eux à moins de 3 euro.
Je les teste et je vous fais un retour pour dire si les ampoules LED sont bien ou pas.
D'ici lundi j'installe le Kit Xenon ...
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Page 10 sur 33 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33
Sujets similaires
» Phares xénon
» Xénon ou halogène ?
» Température de couleur phares LED ZOE 50
» Phares qui ne s'éteignent plus
» Phares toujours allumés
» Xénon ou halogène ?
» Température de couleur phares LED ZOE 50
» Phares qui ne s'éteignent plus
» Phares toujours allumés
Page 10 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum