-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Phares bi-xénon

+111
gratuit0
Thierry77
Dav29
Sierra38
J16Vtec
Seb69
getget
barnabou
tiz2000
Tammata
papa_coyote
Ecotaxi
Chantel
plopper
mschab
fleofrt
carrasclet
COAXIAL
dedeju34
vtec
petitcolas
herveb
Zomazonie
ximtou
LaurentB
clementw
sas13
axme
jppech
Hellsing
HGP
ej
stef44
Pixel
RD150
Zizoe
verhaeghe
Feneck91
Chakal29
Yves
zoé-éd_one
Ze Suisse
TomLopez
Elbandito
Ocni
Anthony82
Misterd82
fabien333
tdmboy
emmanuelm
Rxm1t
Nono1200
Lutty
Mateo
MAC974
seb.maccagnoni
Anthony.Fiko
bajoutemagloute
Passant_Mbr
niklas777
gambadino
Jacques44
alain68
pascal11
philouze33
olivier67
Zal'M
Bug Danny
Bouboune
ze
planplan
JeanGab
Ke2
Marc_2_Cgy
Nicolas du 91
Stromaddict
Cameleon
alainrvt
Bigfoot
robinstras
disco94
schouf26
Mavrec
bloodysmiley
cece74
scarred
Dark_Telecom
Jin Kazama
Fred.Leudon
jmomjo
TomC
panpinou28
rené casado
dom59553
Fabien
Mido
Dry de dry
aurel
matane
Thidel
zoeilvert
denon
jch
treffech
macmino
kevinvidia
toitoine
flib
skider
damish-kiki
BRETON38
115 participants

Page 7 sur 33 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Dry de dry Ven 3 Oct 2014 - 23:36

jeanGab a écrit:ah ok.
Bon si quelqu'un essaye des led chez Vega, je suis preneur pour plus d'info.
le kit en led est au même prix que les xenon HID, alors la question se pose ...

leur kit G3 (plus puissant que le G2) est pas encore assez puissant je pense et problème pour le monter au niveau de l'espace derrière le phare.

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Fred.Leudon Sam 4 Oct 2014 - 12:18

Après, la question est : est ce que je change pour mieux voir ou pour consommer moins?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Stromaddict Sam 4 Oct 2014 - 13:49

A ceux qui sont passés au xénon. Aucun doute que vous devez y voir mieux, vos photos sont parlantes, mais...

Avez-vous eu la curiosité de vous placer en face de votre voiture, juste pour voir si votre nouvel éclairage était supportable pour ceux qui viennent en face ? Avez-vous d'ailleurs remarqué des appels de phare de la part de ceux qui vous croisent et qui seraient éblouis? Je ne dois pas être le seul à pester contre ces véhicules aux phares bleus qui vous explosent la rétine et qui sont de plus en plus nombreux car les motos s'y mettent aussi.  affraid

Et ces derniers jours, pour ceux qui ont commencé à croiser des bancs de brouillard, vos super phares ne sont-ils pas devenus finalement plus gênants ? Ayant seulement des ampoules H7 Philips Extreme Vision depuis peu, j'ai remarqué que le faisceau montant vers la droite en feux de croisement du phare gauche, crée une barre lumineuse auto-éblouissante qui obstrue partiellement votre champ de vision. Avec la puissance de vos xénon, cet inconvénient doit être décuplé, et ZOE n'a pas d'anti-brouillards avec lesquels on pourrait repasser en veilleuse juste pour y voir clair.

Merci de vos retours. Wink
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par BRETON38 Sam 4 Oct 2014 - 17:22

Stromaddict a écrit:A ceux qui sont passés au xénon. Aucun doute que vous devez y voir mieux, vos photos sont parlantes, mais...

Avez-vous eu la curiosité de vous placer en face de votre voiture, juste pour voir si votre nouvel éclairage était supportable pour ceux qui viennent en face ? Avez-vous d'ailleurs remarqué des appels de phare de la part de ceux qui vous croisent et qui seraient éblouis? Je ne dois pas être le seul à pester contre ces véhicules aux phares bleus qui vous explosent la rétine et qui sont de plus en plus nombreux car les motos s'y mettent aussi.  affraid

Et ces derniers jours, pour ceux qui ont commencé à croiser des bancs de brouillard, vos super phares ne sont-ils pas devenus finalement plus gênants ? Ayant seulement des ampoules H7 Philips Extreme Vision depuis peu, j'ai remarqué que le faisceau montant vers la droite en feux de croisement du phare gauche, crée une barre lumineuse auto-éblouissante qui obstrue partiellement votre champ de vision. Avec la puissance de vos xénon, cet inconvénient doit être décuplé, et ZOE n'a pas d'anti-brouillards avec lesquels on pourrait repasser en veilleuse juste pour y voir clair.

Merci de vos retours. Wink

Jamais eu de pb d'appels de phare avec les phares xénons en seconde monte. Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut régler les phares correctement avec le réglage électrique. A noter que je ne monterai jamais de xénons sur une optique "classique" mais seulement sur des lenticulaires comme la ZOE ou sur mon ancienne Toyota IQ.
Il est vrai que les kéké qui montent n'importe quoi dans leur optiques éblouissent.

Comme je m'étais aussi posé cette question, avec ma femme on s'était "mis en situation", cad sur une nationale ou j'arrivais en face avec ma voiture et franchement pas de différence avec les autres voitures, pas plus pas moins éblouissant.

Si c'est le cas, je pense sincèrement que les phares sont réglés trop haut. Pour le brouillard, rien constaté de particulier entre mon Smax et la ZOE en xénon tous les deux.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par robinstras Mer 8 Oct 2014 - 16:47

Aucun appel de phares jusqu’à présent non plus.. Et comme dit "BRETON38" le bon réglage est primordial !!!
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par disco94 Sam 11 Oct 2014 - 11:57

aucun appel non plus Very Happy
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par disco94 Jeu 30 Oct 2014 - 20:19

depuis quelques jours, j'ai le phare gauche qui s'éclaire une fois sur 2 pratiquement, il suffit que j'éteigne et rallume pour qu'il refonctionne normalement

qq'un a déjà eut ce problème et quelle solution avez vous appliqué ?
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par skider Jeu 30 Oct 2014 - 21:58

Il faudrait que tu échange les ballasts gauche et droite.
Pour voir si un ballaste déconne ou pas.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Dry de dry Jeu 30 Oct 2014 - 22:19

disco94 a écrit:depuis quelques jours, j'ai le phare gauche qui s'éclaire une fois sur 2 pratiquement, il suffit que j'éteigne et rallume pour qu'il refonctionne normalement

qq'un a déjà eut ce problème et quelle solution avez vous appliqué ?

Oui moi c'est pareil ! Mais c'est souvent quand les phares viennent d'être allumé, s'éteignent et se rallument aussitôt. Mais moi ça fait autant avec le gauche qu'avec la droite ...


Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Dry de dry Jeu 30 Oct 2014 - 22:21

J'aurais du prendre ceux de France Xenon, un plus cher mais de meilleure qualité je pense. En plus ils avaient pas besoin d'adaptateur car base de l'ampoule comme celle d'origine

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par planplan Jeu 30 Oct 2014 - 23:12

J'ai eu 2 cas tout pareil que disco94 au garage sur un poids-lourd, après avoir tout croisé, j'ai croisé le plus simple... les ampoules et c'était ça le problème.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par schouf26 Jeu 30 Oct 2014 - 23:39

moi aussi je viens de monter mon kit, et j'ai un feu qui c'est éteint, et en rallumant il a refonctionné mais pour combien de temps? ça commence mal!!!!
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par disco94 Ven 31 Oct 2014 - 20:43

vu la difficulté de changer l'ampoule je vais essayer de croiser les ballast !!!!

je vous tiens au jus !!

merci

pour info ce sont des français
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Dry de dry Sam 1 Nov 2014 - 10:33

ok tiens moi au courant disco94, je ferai de même si ça fonctionne

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par ze Sam 1 Nov 2014 - 11:37

Mise à part le pb de légalité, pour ma part habitant une contree ou il neige .
Si le besoin s en fait sentir je mettrai des x treme car pas de lave phare et comme les ampoules ne chauffent pas, il faut sortir pour enlever la neige et ou la glace qui stagne sur le phare ( pas top).
Pour les voitures équipé de xenon le non fonctionnement du lave phare est un motif de contre visite, il faut le savoir. Le truc c est que comme zoe n est pas livrée d origine, peut etre que cela ne fait pas partie de la check-list du controleur.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Fred.Leudon Sam 1 Nov 2014 - 12:24

On verra ça dans 2 ans 1/2 avec les premiers CT
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Bouboune Sam 1 Nov 2014 - 12:53

Si j'ai bien compris, pour ceux qui n'osent pas franchir le pas du Xénon, les Philips X-treme sont un bon choix pour 26 € (prix actuel sur "ma zone") ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Bug Danny Sam 1 Nov 2014 - 13:40

c'est ce que j'ai mis ! Avec, c'est le jour et la nuit , si j'ose dire !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par disco94 Lun 3 Nov 2014 - 19:33

zoe à eut peur même si je ne me suis pas déguisé pour allo win !!! juste titillé les câbles car pas de temps de tout démonter et pour l'instant tout fonctionne normalement ....jusqu'à quand ??
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Zal'M Ven 7 Nov 2014 - 9:31

Bug Danny a écrit:c'est ce que j'ai mis ! Avec, c'est le jour et la nuit , si j'ose dire !

J'ai mis ce genre d'ampoule sur mon zafira, lorsque je mettais les pleins phares, je voyais à peine mieux qu'avec les feux de route... génial.

Malheureusement ça n'a pas duré longtemps. Non pas que les ampoules ont grillées, mais tout simplement que le flux lumineux baisse avec le temps pour vite retomber sur les performances d'une ampoule lambda.
Est-ce que cela vaut le surcoût??? personnellement je ne pense pas.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par olivier67 Sam 15 Nov 2014 - 15:46

bonjour

quelqu'un as t il déja monté des leds à la place des xénon,j'ai peur qu il n y ai pas assez de place pour les ampoules à led

autre question sur le site france xénon ,ils vendent des h7 slim,est ce mieux adapté pour l'enconbrement.( http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-55w-rallyecup/404-h7-4300k-55w-slim-rally-cup-3700811504410.html )

ou veux mieux prendre celle ci( http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-55w-rallyecup/751-h7-4300k-55w-canbus-pro-3700811501235.html )

merci de vos réponses

olivier67

Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Dry de dry Lun 24 Nov 2014 - 21:31

Pour les Leds, je te conseille pas pour l'instant, c'est pas assez puissant par rapport aux xénons. Et pour la place, oui il faut vérifier avant !

Non ne prend pas les slims car il y a un risque d'erreur ODB au tableau de bord donc prend les normaux rally cup canbus.


Si tu les prends chez France Xenon pourras tu faire un retour sur le montage ? car les ampoules ont l'air mieux que celle de chez Vega (embase fine)

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par robinstras Mar 25 Nov 2014 - 9:54

Franchement après 1 mois d'utilisation je pense même plus a mes xénons... ils font partis intégrante de zoé et aucun appel de phare ou même un signe.. Coté fiabilité RAS... Par contre rouler la nuit et un régal Smile
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par philouze33 Mar 25 Nov 2014 - 10:14

bon les phares de la zozo en standard sont vraiment trop faiblards sous la pluie, donc passage au xénon.

chez France-xenon : J'ai pris les 4300 canbus 35w (j'avais déjà ça sur ma moto et c'était déjà 2x au moins la puissance des halos, ça fera pas trop kéké, et ça fera une micro économie de jus)

je ferais un petit reportage du montage. j'ai pris aussi le pack led Zoé tant qu'à faire. le code réduc du fofo est expiré en revanche.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Dry de dry Mer 26 Nov 2014 - 21:45

philouze33 a écrit:bon les phares de la zozo en standard sont vraiment trop faiblards sous la pluie, donc passage au xénon.

chez France-xenon : J'ai pris les 4300 canbus 35w (j'avais déjà ça sur ma moto et c'était déjà 2x au moins la puissance des halos, ça fera pas trop kéké,  et ça fera une micro économie de jus)

je ferais un petit reportage du montage. j'ai pris aussi le pack led Zoé  tant qu'à faire. le code réduc du fofo est expiré en revanche.

Cool ! Oui hésite pas à faire un retour ! Surtout sur la fixation des ampoules. Car si ce kit est bien je le prendrai aussi surement. Et je monterai mon kit actuel Vega sur une autre voiture Smile

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par alainrvt Jeu 27 Nov 2014 - 15:21

je vous invite à aller lire quelques infos sur le forum AP : rubrique "notation des commerciaux NISSAN, effarant", en fait un hors sujet important sur les phares au xénon est discuté et confirme ce que j'ai déjà entendu auprès d'un responsable de contrôle technique : les optiques doivent disposer d'un système permettant le nettoyage des optiques entre autres remarques et l'optique doit être fabriqué pour accepter des xénon, question de rayonnement du flux lumineux, alors........
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 7 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 33 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum