Le juste prix du kWh
+18
dedeju34
barnabou
zorglub89
TomC
fabien333
stef44
Ke2
jacques9
scarred
Passant_Mbr
zadene
Zal'M
alexlp95
COAXIAL
Bigfoot
Gavzel
RD150
verhaeghe
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le juste prix du kWh
On peut parler d’une forte impuissance...verhaeghe a écrit:(si l'on peut parler de forte puissance pour corri-door....)
Bigfoot- Messages : 16670
Oui nouvelle tarification au 01/01/2019.stef44 a écrit:Zal'M a écrit:Dans le Morbihan, ils sont à 2€ la charge + 0.25€ du kWh pour du 7/22kWh, je trouve que c'est un peu cher, mais pour l'instant, c'est la seule solution crédible pour recharger, donc faut se réjouir que l'offre existe.
C'est tout récent alors (2019 ?), car il y a peu, c'était 2€40 pour 1h30 de charge sur une borne 22 kW
Bon il y a des bornes qui sont en fait gratuites, car en payant avec la CB sans contact, je n'ai jamais été prélevé.
Sinon en épluchant mes charges chez IZIVIA, je tourne en réalité entre 30 et 40cts/kWh, car la borne débite jamais les 50kW indiqués (46 max. relevé) et difficile de s'arrêter pile à la fin de la période de 5 min.
Zal'M- Messages : 2817
La grosse inconnue c'est le prix du kWh consommé à la maison quand la recharge d'un VE sera détectée par le compteur Linky quand cette fonctionnalité sera activée.
zorglub89- Messages : 54
Eh bien j'inverserai le ballon d'eau chaude et la prise de la Zoé...
Si c'était aussi simple...
Mais la solution est peut-être là : https://www.cem-bioprotect.com/3-filtres-cpl-linky
Mais la solution est peut-être là : https://www.cem-bioprotect.com/3-filtres-cpl-linky
zorglub89 a écrit:La grosse inconnue c'est le prix du kWh consommé à la maison quand la recharge d'un VE sera détectée par le compteur Linky quand cette fonctionnalité sera activée.
J'avais cru comprendre que la distinction VE / autre consommateur n'était pas possible et relevait plus du fake issu des cerveaux embrumés des anti VE
barnabou- Messages : 732
Il paraitrait que le Linky a été conçu dans la zone 51 par des reptiliens
zorglub89 a écrit:Si c'était aussi simple...
Comme quoi c'est simple.
Mais quand on va lire ce que fait ce boitier :
Il empêche tout courant CPL de la Bande CENELEC A (3 kHz à 95 kHz) de franchir votre tableau électrique et de se propager dans votre habitat.
Il bloque ainsi toutes les émissions CPL du compteur Linky d'Erdf-Enedis (Aussi bien le compteur Linky G1 que le G3).
On se rend compte qu'on paie 200€ pour éviter la télétransmission des valeurs de consommation
C'est le commerce qui est simple...
barnabou a écrit:
J'avais cru comprendre que la distinction VE / autre consommateur n'était pas possible et relevait plus du fake issu des cerveaux embrumés des anti VE
Je ne pense pas que ce soit du fake. Comment le gouvernement va-t-il encaisser la TICPE quand il ne vendra plus de produits pétrolier ?
Je ne suis pas un anti VE, je suis en train d'en chercher un d'occasion mais je ne suis pas crédule non plus, rouler en VE deviendra plus cher à terme, c'est juste logique.
stef44 a écrit:
Mais quand on va lire ce que fait ce boitier :
Il empêche tout courant CPL de la Bande CENELEC A (3 kHz à 95 kHz) de franchir votre tableau électrique et de se propager dans votre habitat.
Il bloque ainsi toutes les émissions CPL du compteur Linky d'Erdf-Enedis (Aussi bien le compteur Linky G1 que le G3).
Pour moi il empêche simplement le Lynky de faire le distingo entre les différents appareils qui consomment de l'électricité sur mon installation.
Et encore une fois le fantasme du Linky et de la "TICPE électrique"...
Pour que Linky puisse facturer à part la consommation de la voiture de celle du reste de l'habitation, il faudrait qu'il ait deux voies de comptage, et ce n'est pas le cas.
Quelques infos sur Linky ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13466-les-entrailles-du-linky
Pour que Linky puisse facturer à part la consommation de la voiture de celle du reste de l'habitation, il faudrait qu'il ait deux voies de comptage, et ce n'est pas le cas.
Quelques infos sur Linky ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13466-les-entrailles-du-linky
TomC- Messages : 5165
https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957
barnabou- Messages : 732
OK, j'ai l'impression que je parle d'un tabou.
Pourquoi ont-ils renommé la Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers en Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Energétiques ? Pour pouvoir l'appliquer à autre chose que les produits pétroliers quand ceux-ci ne feront plus rentrer assez d'argent. Il n'y a pas besoin d'ajouter le mot électrique pour que cette taxe soit applicable, tous les produits énergétiques sont concernés par une appellation aussi vague.
Dans leur monde idéal sans véhicule thermique comment compenser les 60 milliards d'Euros perçus en TICPE ? Il va bien falloir les récupérer au travers de ce que consomment les VE.
Bon, promis, je n'en parle plus et l'avenir nous dira à quoi sert vraiment le Linky.
Pourquoi ont-ils renommé la Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers en Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Energétiques ? Pour pouvoir l'appliquer à autre chose que les produits pétroliers quand ceux-ci ne feront plus rentrer assez d'argent. Il n'y a pas besoin d'ajouter le mot électrique pour que cette taxe soit applicable, tous les produits énergétiques sont concernés par une appellation aussi vague.
Dans leur monde idéal sans véhicule thermique comment compenser les 60 milliards d'Euros perçus en TICPE ? Il va bien falloir les récupérer au travers de ce que consomment les VE.
Bon, promis, je n'en parle plus et l'avenir nous dira à quoi sert vraiment le Linky.
Il n'y aucun sujet tabou sur ce forum (simplement des sujets qui partent rapidement en vrille...) , mais en l'état, Linky ne peut pas servir à facturer une TICPE en distinguant la consommation de la voiture par rapport aux autres consommateurs.
24 pages de discussions sur le Linky :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6605-des-soucis-a-se-faire-avec-linky-le-nouveau-compteur-enedis
24 pages de discussions sur le Linky :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6605-des-soucis-a-se-faire-avec-linky-le-nouveau-compteur-enedis
TomC- Messages : 5165
TomC a écrit:Il n'y aucun sujet tabou sur ce forum (simplement des sujets qui partent rapidement en vrille...) , mais en l'état, Linky ne peut pas servir à facturer une TICPE en distinguant la consommation de la voiture par rapport aux autres consommateurs.
En l'état... on est d'accord. Mais il en sera capable quand toutes ses fonctionnalités seront activées.
J'avais dit que je n'en parlais plus. Je ne veux pas passer pour un complotiste ou autre extrémiste que je ne suis pas.
En 2011, le nom de cette taxe a été changé de « taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers » à « taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques », prenant en compte le fait que l'assiette de cette taxe s'applique aux produits d'origine non pétrolière (biocarburants).zorglub89 a écrit:Pourquoi ont-ils renommé la Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers en Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Energétiques ?
zorglub89 a écrit:comment compenser les 60 milliards d'Euros perçus en TICPE ?
2014 : 24,5 milliards d 'euros
2015 : 26,2 milliards d 'euros
2016 : 27,9 milliards d 'euros
2017 : 30,5 milliards d 'euros
2018 : prévision 33,8 milliards d 'euros
2019 : prévision 37,7 milliards d 'euros
Sources : Wikipedia, INSEE
Un petit émetteur 175 Hz dans chaque VE et le tour est joué.
Mais il y a tellement de manières plus facile pour taxer les VE, que je ne crois pas que ce sera celle là qui sera choisi.
Et puis, pour l'heure, profitons, car pour encore un certain temps, ce n'est pas d'actualité.
On commencera par réduire les subventions.
Mais il y a tellement de manières plus facile pour taxer les VE, que je ne crois pas que ce sera celle là qui sera choisi.
Et puis, pour l'heure, profitons, car pour encore un certain temps, ce n'est pas d'actualité.
dedeju34- Messages : 608
stef44 a écrit:
2019 : prévision 37,7 milliards d 'euros
Oui, je voulais dire 40...
j'ose à penser que ... ce seras sur les bornes de recharge, que ça va se jouer cette gymnastique académique des taxes sur taxesdedeju34 a écrit:Un petit émetteur 175 Hz dans chaque VE et le tour est joué.
COAXIAL- Messages : 4085
Alala, le bon vieux fantasme du linky fait son retour ! J'en rigole d'avance...
fabien333- Messages : 4770
barnabou a écrit:https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957
Voila presque tout est dit, et rien que le résumé suffit...
dedeju34- Messages : 608
On en a parlé et reparlé et débattu. Le Linky ne pourra jamais être sûr à 100% que c'est un VE qui charge ou un ballon d'eau chaude ou une plaque induction. Et si ce n'est pas sûr à 100% alors pas de taxe possible.
Il sera bien plus simple de mettre un truc DANS la voiture ou DANS le chargeur tout simplement. De plus (par exemple) la DIAC/Renault savent exactement tout ce que ta voiture a chargé, tu interroges la DIAC/Renault et tu connais toute les charges !
Non, il y aura des moyens bien plus simples !
Et si on était à 100% électrique, plus de TIPP (-40 milliards) mais combien économisé sur les dépenses de santé lié au particules fines, benzène (cancers) etc etc etc ? Certainement plus économisés que ce que rapporte la TIPP...
Il sera bien plus simple de mettre un truc DANS la voiture ou DANS le chargeur tout simplement. De plus (par exemple) la DIAC/Renault savent exactement tout ce que ta voiture a chargé, tu interroges la DIAC/Renault et tu connais toute les charges !
Non, il y aura des moyens bien plus simples !
Et si on était à 100% électrique, plus de TIPP (-40 milliards) mais combien économisé sur les dépenses de santé lié au particules fines, benzène (cancers) etc etc etc ? Certainement plus économisés que ce que rapporte la TIPP...
Ils ont renommé la TIPP en TICPE quand on a introduit les bio-carburants, qui ne sont pas des produits pétroliers (et taxer également les productions "maison").zorglub89 a écrit:OK, j'ai l'impression que je parle d'un tabou.
Pourquoi ont-ils renommé la Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers en Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Energétiques ? Pour pouvoir l'appliquer à autre chose que les produits pétroliers quand ceux-ci ne feront plus rentrer assez d'argent. Il n'y a pas besoin d'ajouter le mot électrique pour que cette taxe soit applicable, tous les produits énergétiques sont concernés par une appellation aussi vague...
L’électricité a déjà sa propre taxe (CSPE).
zadene- Messages : 1507
zorglub89 a écrit:TomC a écrit:Il n'y aucun sujet tabou sur ce forum (simplement des sujets qui partent rapidement en vrille...) , mais en l'état, Linky ne peut pas servir à facturer une TICPE en distinguant la consommation de la voiture par rapport aux autres consommateurs.
En l'état... on est d'accord. Mais il en sera capable quand toutes ses fonctionnalités seront activées.
...
S'il n'a qu'une voie de comptage, ce n'est pas un problème d’activation de fonctionnalités. C'est techniquement impossible.
zadene- Messages : 1507
Pourtant, il parait qu'on surfacturera l’électricité pour les radiateurs de types grille-pains fabriqués en Chine ou au Brésil entre 1977 et le 29 février 2004.
Une information si précise ne peut être fausse...
Une information si précise ne peut être fausse...
Feneck91 a écrit:Et si on était à 100% électrique, plus de TIPP (-40 milliards) mais combien économisé sur les dépenses de santé lié au particules fines, benzène (cancers) etc etc etc ? Certainement plus économisés que ce que rapporte la TIPP...
On a des estimations. Au cours de l'épisode des Gilets Jaunes, on a appris que la TIPP rapporte environ 36 milliards d'euros. De l'autre coté, il y a un rapport du Sénat qui estime que la pollution automobile nous coûte environ 100 milliards d'euros... Faites les comptes ... Le problème est l'échelle de temps. Les problèmes de santé vont mettre des années à se résorber après la disparition des nuisances.
Léonard- Messages : 7875
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3